The American Way / Riders of the Storm (1986) en DVD zone 2

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

The American Way / Riders of the Storm (1986) en DVD zone 2

Message par Wall of Voodoo Fan »

Chez mon marchand de journaux, j'ai trouvé The American Way / Riders of the Storm (Maurice Phillips, 1986) pour 7,95 euros.

Je mets l'image de la VHS d'amazon.com :
Image

Résumé : dix ans ont passé depuis la guerre du Vietnam. Installé à bord d'une forteresse volante, un groupe de vétérans pirate les émissions de télévision et sème la panique au Pentagone. Parmi leurs cibles figure Mrs Westinghouse, une candidate à la présidence des Etats-Unis. Craignant que ne soient révélés des secrets la concernant, elle exige que des missiles nucléaires soient expédiés pour détruire l'appareil.

Un film avec Dennis Hopper, et Michael J. Pollard.

Prix spécial du jury, prix de la critique, prix d'antenne d'or au festival du film fantastique d'Avoriaz.

Format : 4/3

Langues : anglais, français (V.F.F.)

Sous-titres : français (amovibles)

Il n'y a pas de chapitrage dans le menu (mais le film est chapitré lorsqu'on le visionne)

Durée : 100 minutes environ
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Nada
Machino
Messages : 1370
Inscription : 26 déc. 03, 18:39

Message par Nada »

Merci pour cette excellente nouvelle. :D :wink:
J'adore ce film.

Je file de ce pas chez mon marchand de journaux. Je vais enfin pouvoir arrêter d'user ma vieille VHS.
Image
God is good, He gave us Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je conseille moi aussi vivement cette comédie satirique et complètement déjantée !
Image
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Je copie-colle ce que j'en avais dit dans le potager :



Magie des éditions au rabais vendues en hypermarché, on ne sait jamais trop ce qui se cache derrière certaines jaquettes. Celle-ci :
Image
promettait une de ces comédies grivoises pas drôles dans le genre sous-Police academy. La surprise ne fut que plus grande lorsqu'il s'est avéré au démarrage du générique qu'il s'agissait en fait d'une jaquette volante. J'ai donc vu un truc hautement nawakesque intitulé :

Image


The American way (aka Riders of the storm), Maurice Phillips (1986)

Image Image
Survolant le territoire américain à bord d'un vieux bombardier de la Seconde guerre mondiale, une bande de cramés du cerveau vétérans du Vietnam, dirigés par un Dennis Hopper le cigare collé au bec, parasite les postes de télé de not' bonne vielle Amérique pour diffuser ses propres émissions pirates (Sadomaso TV) et mettre le souk dans les foyers. Un peu fatigués, ils vont rempiler pour une dernière campagne afin de discréditer une candidate aux Présidentielles, fondamentaliste chrétienne, belliciste et anti-rouge (un mélange de Thatcher et Reagan). La lutte s'engage entre les deux parties. La candidate fera appel à l'armée, à des mafieux latinos ahuris et s'associera à une télé évangéliste, tandis que Hopper va rassembler à ses côtés d'autres collègues de télés pirates. Evidemment par manque de moyens, on ne verra jamais les missiles et les avions lancés à leurs trousses. Tout sera visualisé à travers les écrans de contrôles et autres radars, tandis que nos héros font genre de suer sur le manche et tripotent boutons et câbles divers.
Image Image
Dans sa version originale, en dehors de son budget limité, ce film est sûrement une comédie satirique sympathique, un genre de Wayne's world avant l'heure. Les personnages cabotinent à mort, c'est plein de parodies d'émissions de télé et d'extraits vidéos où Errol Flynn et John Wayne cohabitent avec des images de la guerre du vietnam. La bande son se la joue musique du diable puisqu'on entend entre autres Alice Cooper, The Kinks, Hendrix, Joan Jett.
Image Image
Mais si le visionnage de ce truc devient une réelle expérience stratosphérique, c'est parce que le ton outrancier et la volonté satirique du récit sont complétement transcendés par le fait que manifestement le doublage VF s'est fait en live et sans aucun texte, ce qui fait qu'on a droit à des dialogues qui rament comme rarement sans jamais aboutir à quoi que ce soit, avec une tendance marquée à l'insulte facile du genre « vous me faites chier, bande de p'tits pédés » et autres « j't'emmerde » (c'est souvent comme ça quand on improvise un doublage !). Du coup, ces pirates du ciel parlent vraiment comme des charretiers ! Le résultat est à crever de rire. On croirait voir l'équipe du Grand détournement au travail !
Image Image
Il existe apparemment deux versions du film, de 105' et 92'. J'ai vu la courte et on sentait bien que certaines péripéties étaient un peu vite éjectées.
Image Image


Je suis évidemment prêt à faire du prosélytisme et à encourager la circulation de ce précieux document...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
J.M.B
Syntax error
Messages : 798
Inscription : 4 mars 05, 18:46
Localisation : sur la planète cinema

Message par J.M.B »

il exite ce film pentagone et c'est la vraie affiche! mais chez cet editeur on trafique les titres d'habitude avec des images d'autres affiches et on les rebaptise d'un autre titre et on focalisait le film sur une vedette qui avait un tout petit role pour mieux le vendre (ce qui est interdit maintenant!) mais ses trafiques recomences ! la il ne devait pas avoir l'affiche du film alors il s'est pas fait chier il a mis l'affiche de pentagone ! comme dans les années 80 avec les vhs (il etait editeur a paris maintenant ça vient de belgique) a l'epoque quand les films etaient mal duplifiés ce qui etait courrant ! ont pouvaient les recycler en enregistrant un autre film a la télé ! maintenant ont ne peut recycler que le boitier ! :cry:
Répondre