Les DVD de votre collection que vous n'avez pas encore vus

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

John Constantine a écrit :
Swan a écrit :J'ai noté au passage Le Lac des Morts-Vivants, je ne sais que dire.
Tu peux dire : les maquillages de ce film sont très réussis et résistent à la flotte ou la relation entre le zombie nazi et la petite fille est très touchante.
Ce qui fonctionnera peut etre sur ceux qui ne l'ont pas vu
Nicolas Brulebois
Usant jusqu'à la Coen
Messages : 960
Inscription : 16 avr. 05, 09:24

Message par Nicolas Brulebois »

Parmi mes DVD Rohmer, je n'ai pas encore vu Le Signe du Lion et Conte de Printemps. Je les garde pour la bonne bouche, histoire d'avoir encore quelque chose à découvrir plus tard.
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Je dois être entre 50 et 70, sans compter les films que j'ai acheté après les avoir vu au ciné et que je n'ai pas revu.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

250, il me semble...
Ainsi, toujours et pourtant...
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Chez moi ça se compte en centaines. Et s'il n'y avait que les DVD ! J'ai toujours une majorité de films sur VHS.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Une trentaine car je n'achète que rarement des films que je n'ai pas vu.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Alcatel
fétichiste du collant
Messages : 4912
Inscription : 10 janv. 05, 17:45
Localisation : Lyon

Message par Alcatel »

A force de ne pas être cinéphile cet été, j'ai laissé s'allonger la liste.

-La fin de l'Incompris
-La ligne générale
-Le chagrin et la pitié
-Chérie, j'ai agrandi le bébé
-Sept ans de réflexion
-Gosford Park
-No Smoking
-L'homme invisible
-Le criminel
-La vengeance aux deux visages
-L'homme de la rue
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Message par Eusebio Cafarelli »

Vaut mieux pas que je les compte...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Une bonne centaine, dont presque 200 épisodes de Japanime :?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Je suis un peu étonné en lisant tous ces posts... J'ai un peu de mal à comprendre.
J'essaye de ne pas avoir de retard et de regarder ce que je reçois ou ce que j'achète dans la semaine. Généralement si je suis passé à l'acte c'est que j'avais l'envie de les voir, donc je ne force pas trop pour les regarder rapidement car cette envie est là. C'est plutôt avec les films enregistrés à la télé sur VHS que j'ai du retard (une dizaine).

C'est je pense la peur de prendre un trop grand retard et plus simplement de ne pas prendre le plaisir de revoir plusieurs fois des films que j'aime (après tout à quoi sert un DVD si ce n'est que pour le voir une seule fois?) qui sont les raisons pour lesquelle je ne suis abonné ni à Canal +, ni au cable ciné. Je sais que je ne pourrais absolument pas gérer ça entre le boulot, la vie personnelle, les sorties, et le grand nombre de DVD que j'ai. Evidemment on peut être alléché devant la sélection du cable, mais ce n'est pas pour moi, je n'arrive pas à voir comment ça pourrait être compatible avec les DVD.

A moins qu'il s'agisse d'un comportement de collectionneur, et là je comprends mieux.

Sinon pour ceux qui ont entre 200 et 400 films de retard (soit environ une année d'un film quotidien en moyenne), une question qui peut paraitre un peu conne -merci de ne pas le noter, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à me la poser :
Comptez-vous vraiment parvenir à rattraper ce retard ? Est ce réalisable si vous continuez à en acquérir d'autres?
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

odelay a écrit :Sinon pour ceux qui ont entre 200 et 400 films de retard (soit environ une année d'un film quotidien en moyenne), une question qui peut paraitre un peu conne -merci de ne pas le noter, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à me la poser :
Comptez-vous vraiment parvenir à rattraper ce retard ? Est ce réalisable si vous continuez à en acquérir d'autres?
Oui, je compte bien rattraper ce retard... en plus j'ai de la chance, cela fait presque deux ans que je n'en achète plus, sinon, bonjour le massacre...

J'ai eu une période d'un an d'acheteur compulsif (à la harry hausen en gros... sans le mauvais gout ou presque, hein ! faut pas déconner non plus !!!) qui coïncidait avec une période où je n'avais pas le temps de regarder de films (des horraires de merde au taf), alors comme ma soif d'achat n'avait pas de raison, j'ai accumulé du retard. La venue d'internet n'a pas aidé à le rattraper, maintenant que j'ai plus de temps, et que je n'en achète plus, je n'en regarde pas !... paradoxe quand tu nouos tiens...
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

A peu près 500
odelay a écrit :
Sinon pour ceux qui ont entre 200 et 400 films de retard (soit environ une année d'un film quotidien en moyenne), une question qui peut paraitre un peu conne -merci de ne pas le noter, mais je suis sûr que je ne suis pas le seul à me la poser :
Comptez-vous vraiment parvenir à rattraper ce retard ? Est ce réalisable si vous continuez à en acquérir d'autres?
Oui le jour où je vais me casser une jambe ca va vite rentrer dans l'ordre :|
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

gehenne666 a écrit : J'ai eu une période d'un an d'acheteur compulsif (à la harry hausen en gros... sans le mauvais gout ou presque, hein ! faut pas déconner non plus !!!)
Halala, c'était la grande époque où les piles de dvd de GN s'entassait derrière le comptoir de notre vendeur favori, en attendant d'être payé. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi, ne serai-ce qu'à m'approcher de la hauteur de la pile à GN.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Tyler44 a écrit :Halala, c'était la grande époque où les piles de dvd de GN s'entassait derrière le comptoir de notre vendeur favori, en attendant d'être payé. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi, ne serai-ce qu'à m'approcher de la hauteur de la pile à GN.
Le maximum ne devait s'élever qu'à une pitite trentaine de dvd si je ne m'abuse !
Ainsi, toujours et pourtant...
Tyler44
Régisseur
Messages : 3309
Inscription : 1 juin 03, 10:44
Localisation : Nantes

Message par Tyler44 »

gehenne666 a écrit :
Tyler44 a écrit :Halala, c'était la grande époque où les piles de dvd de GN s'entassait derrière le comptoir de notre vendeur favori, en attendant d'être payé. Je n'ai d'ailleurs jamais réussi, ne serai-ce qu'à m'approcher de la hauteur de la pile à GN.
Le maximum ne devait s'élever qu'à une pitite trentaine de dvd si je ne m'abuse !
Je sais pas à un moment il y avait un ou plusieurs coffrets de séries, ce qui faisait augmenté considérablement la taille de la pile. Des Buffy, il me semble.
Répondre