Mario Bava (1914-1980)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Je tenterai bien "Le masque du démon"... :wink:
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Julien Léonard a écrit :Je tenterai bien "Le masque du démon"... :wink:
sage décision 8)
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18545
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Je suis surtout amateur de sa période gothique "Le Masque du démon", "le Corps et le fouet" et "Operation Peur" voire meme "La Planète des Vampires". Sur ce que j'ai vu du reste j'accroche moins meme si "L'ile de l'epouvante" m'amuse bien et que "La Baie sanglante" propose des meutres sauvage et inventif anticipant le slasher mais rien d'inoubliable.
J'aimerais beaucoup voir "Les 3 visages de la peur" par contre...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16021
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Frank Bannister a écrit :LA BAIE SANGLANTE reste pourtant le film de Mario Bava le plus connu!
Euh, comment dire, non pas vraiment :wink:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Quoi, "La planète des vampires" c'était de lui ??!! Mais je l'ai vu, c'est le film assez bien fichu qui préfigure déjà "Alien" et tout ça tout ça !! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54865
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Julien Léonard a écrit :Quoi, "La planète des vampires" c'était de lui ??!! Mais je l'ai vu, c'est le film assez bien fichu qui préfigure déjà "Alien" et tout ça tout ça !! :wink:
Mais avant même le Bava, le très bon It ! The Terror From Beyond the Space d'Edward L. Cahn préfigurait le film de Ridley Scott.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Ratatouille a écrit :le très bon It ! The Terror From Beyond the Space d'Edward L. Cahn
:uhuh: J'aime bien ce film, mais c'est quand même un peu crétinoïde.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

LA PLANETE DES VAMPIRES, ça déchire tout. Déjà, visuellement, c'est que du bonheur !

Image

Image

Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Addis-Abeba a écrit :
Frank Bannister a écrit :LA BAIE SANGLANTE reste pourtant le film de Mario Bava le plus connu!
Euh, comment dire, non pas vraiment :wink:
j'ai dit son plus connu pas son meilleur :wink:
c'est pourtant celui qui à le plus été exploité en vidéo à la vente et en vidéoclub, c'est celui qui fut le plus diffusé en France à la télévision et enfin, c'est le seul film de Mario Bava, au vu de son succès en vidéo qui s'est fut affublé d'une pseudo suite. "l'ile de l'épouvante" fut retitré "la baie sanglante 2" lors de son exploitation en cassette vidéo.
Le film sorti d'abord sous le titre "cinq filles chaudes dans une nuit d'été" puis "l'ile de l'épouvante" avant d'etre rebaptisé "la baie sanglante 2".

Sinon c'est lequel son plus connu selon toi?
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Profondo Rosso a écrit :J'aimerais beaucoup voir "Les 3 visages de la peur" par contre...
celui là aussi est bien gothique, notamment le deuxième sketch. le premier sketch (celui du téléphone) est un bon Giallo et le troisième ("la goutte d'eau") est également très bon. Le suspense est excellent.
J'ai une préférence pour le second sketch et son esthétique gothique.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17407
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Frank Bannister a écrit :"l'ile de l'épouvante" fut retitré "la baie sanglante 2" lors de son exploitation en cassette vidéo.
Le film sorti d'abord sous le titre "cinq filles chaudes dans une nuit d'été" puis "l'ile de l'épouvante" avant d'etre rebaptisé "la baie sanglante 2".
en fait,"la baie sanglante 2"= "une hache pour la lune de miel"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54865
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Frank Bannister a écrit :le troisième ("la goutte d'eau") est également très bon. Le suspense est excellent.
Il est même carrément flippant ! :o
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Ah bah voilà, je l'ai retrouvé le topic correspondant !!

Bon, j'ai donc acheté Opération Peur (on le saura) et je m'en vais découvrir ça. Vous en pensez quoi, ô admirateurs du bis italien ??!! :wink:


Mon 2ème Bava seulement, je le rappelle : espérons que je sois plus enjoué par celui-là. Sinon, je tenterais une dernière fois avec Shock en novembre dans le MadMovies.
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Julien Léonard a écrit :Bon, j'ai donc acheté Opération Peur (on le saura) et je m'en vais découvrir ça. Vous en pensez quoi, ô admirateurs du bis italien ??!! :wink:
Je considére OPERATION PEUR comme l'un des meilleurs films de Bava. Les couleurs sont magnifiques... D'ailleurs tu devrais regarder ce film et enchaîner sur SUSPIRIA d'Argento (puisque tu as acheter le coffret) qui présente une recherche sur les couleurs un peu similaire. J'apprécie aussi la musique un peu étrange de Carlo Rustichelli.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

julien a écrit :
Julien Léonard a écrit :Bon, j'ai donc acheté Opération Peur (on le saura) et je m'en vais découvrir ça. Vous en pensez quoi, ô admirateurs du bis italien ??!! :wink:
Je considére OPERATION PEUR comme l'un des meilleurs films de Bava. Les couleurs sont magnifiques... D'ailleurs tu devrais regarder ce film et enchaîner sur SUSPIRIA d'Argento (puisque tu as acheter le coffret) qui présente une recherche sur les couleurs un peu similaire. J'aime bien aussi la musique de Carlo Rustichelli.
Raahh merci !! Je vais pouvoir le faire en plus, d'enchainer les deux !! :wink:

Oui, et c'est marrant de voir comme la BO a l'air décalée dans les films de Bava... J'avais vu ça aussi dans les films de Jess Franco.
Image
Répondre