Cinéma politique, politique du cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Flol »

Telmo a écrit : 9 mai 23, 18:53 Tu lui fais regarder des dessins animés Dingo Pictures ? Père indigne ! :uhuh:

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... remen.html
Ça a l'air fantastique. Merci du conseil. :D
Mais non ce n'est pas ça qu'elle regarde, plutôt ça :


EliWallou a écrit : 9 mai 23, 19:22 A chaque fois les mêmes commentaires bloqués sur sa voix… déjà qu'elle est complexée par ça, alors qu'y a pas de quoi.
Roh ça va, je ne connaissais même pas, je découvre juste, et faut reconnaître que c'est la première chose qui frappe d'entrée.
Mais sache que je me suis dans la foulée abonné à sa chaîne, donc je vais bien évidemment laisser sa chance au produit.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par EliWallou »

Flol a écrit : 10 mai 23, 16:43 Mais sache que je me suis dans la foulée abonné à sa chaîne, donc je vais bien évidemment laisser sa chance au produit.
Goulague évité, bien joué ! 👍
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par cinephage »

Spongebob a écrit : 8 mai 23, 21:00
Shin Cyberlapinou a écrit : 8 mai 23, 18:46 La chaîne a l'air intéressante mais en attendant certes brièvement la voix de la youtubeuse j'ai d'abord cru à une IA tant la diction me semblait mécanique. On s'y fait à l'usage ?
Il ne faut pas s'arrêter à la voix, cette chaîne est géniale.

Et perso j'aime beaucoup cette voix grave
Je suis très intrigué par ces réactions sur la voix de cette youtubeuse. :shock:

Pour moi, elle est claire, limpide, fluide. Comme elle balance pas mal de références, notamment en bouquins, je suis assez content de pouvoir noter ceux qui m'intéressent, clairement énoncés. Pour une fois qu'on n'a pas un monologue entrecoupé de "heu...", de répétitions et de silences un peu embarrassés, mais un texte écrit et rédigé, lu avec clarté, et solidement référencé, j'y trouve tout à fait mon compte.
Et puis bon, mine de rien, elle se pose devant le poster d'un film réputé de Thomas Milian, c'est quand même la classe.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par tchi-tcha »

Sans aller jusqu'à la traiter de dyslexique, je suis assez d'accord avec le ressenti de Coxwell :
Coxwell a écrit : 10 mai 23, 16:58 Pour ce que j'en ai vu, notamment l'épisode Reaganien, la qualité du texte est convenue voire un peu simpliste (ça fait quand même très ABCDaire d'étudiant de Licence 3 à l'univ, au mieux élève khâgneux).
Tout ça a un côté universitaire qui manque de vie (elle déroule davantage un exposé qu'elle n'échange avec ses spectateurs). Avec ses mouvements des mains et des bras dans le vide pour appuyer son propos, elle ne semble pas davantage trop savoir quoi faire de son corps que moduler sa diction. D'ailleurs, la chaîne existe depuis un moment déjà, c'est curieux qu'elle ne gagne pas plus en assurance et en spontanéité au fil des vidéos.

Sauf que ces critiques sur la forme sont finalement minimes. À côté des youtubeurs qui nous expliquent pendant deux heures pourquoi le dernier Marvel est incroyable ou qui font trois vidéos pour répondre au clash d'un voisin, elle a le mérite de ne pas chercher à se fondre dans le moule. Elle ne tombe pas non plus dans le petit péché mignon d'autres qui se mettent en scène de façon ostentatoire, ça aussi c'est reposant.

Bref, elle me donne nettement moins des envies de meurtre que des choses comme ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)

"Grâce à moi, vous savez maintenant pourquoi 'Vertigo' c'est bien."
...alors je passe outre le manque de peps youplaboum de sa voix et j'écoute ce qu'elle a à nous dire. Ce qui n'est pas si fréquent sur l'océan de nombrils de YouTube.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par -Kaonashi- »

Je rejoins Tchi-tcha sur ces remarques, et sur la comparaison finale.

Franchement, entre une Cinema & politique, très appliquée, peut-être trop scolaire (admettons), mais suivant sa ligne avec des sujets traités précisément, et un youtubeur lambda comme ce PopCast ou encore une ClaraRunaways qui ne fait que lire des trivias IMDb dans une mise en scène inepte en donnant l'impression de révéler des choses inédites... bref mon choix est fait.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4027
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Coxwell »

On peut aussi opter pour aucun des deux :idea:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par -Kaonashi- »

Coxwell a écrit : 11 mai 23, 15:30 On peut aussi opter pour aucun des deux :idea:
Certes. :lol:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Flol »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 11 mai 23, 15:27 une ClaraRunaways qui ne fait que lire des trivias IMDb dans une mise en scène inepte en donnant l'impression de révéler des choses inédites
Ça pour moi, c'est les pires (et elles sont nombreuses). Mais comme on est un peu HS, autant en dire du mal dans le bon topic.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cinéma politique, politique du cinéma

Message par Supfiction »

Karras a écrit : 15 nov. 23, 11:35
Spongebob a écrit : 15 nov. 23, 09:56
Oh mince, t'as été voir ça ?
J'ai pas été le voir, mais je l'ai vu... :fiou: :mrgreen:
Bon, c'est un thriller lambda qui aurait pu être interprété par Gerard Butler. Sinon la polémique autour, on s'en balec, tant elle est injustifiée sur le contenu du film.
Je ne savais pas que Karl Zero faisait partie de la galaxie complotiste aux côtés de l'incontournable Florian Philippot.
Répondre