Le Potager : la rubrique nanar de classik !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Ratatouille a écrit :
mannhunter a écrit :"rusty James","jardins de pierre"
Les 2 Coppola que j'aime le moins.
comme quoi...! :lol:

je garde de "jardins de pierre" le souvenir d'un film assez sensible et émouvant,au même titre que "Peggy Sue" et "coup de coeur" (qui reste mon préféré du cinéaste) :wink:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Jack Griffin a écrit :Je sais bien que Coppola s'est reconverti dans la viticulture mais de là à en parler dans le potager :lol:
lol...et Ben Castellano qui a failli nous planter Boorman récemment dans le Potager! :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

mannhunter a écrit : je garde de "jardins de pierre" le souvenir d'un film assez sensible et émouvant,au même titre que "Peggy Sue"
Ah bah tiens, je l'avais oublié celui-là ! Finalement, c'est lui que j'aime le moins.
Sinon Jack a raison : parlez de Coppola dans le potager, c'est abusé. :?
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Ratatouille a écrit :
mannhunter a écrit : je garde de "jardins de pierre" le souvenir d'un film assez sensible et émouvant,au même titre que "Peggy Sue"
Ah bah tiens, je l'avais oublié celui-là ! Finalement, c'est lui que j'aime le moins.
Sinon Jack a raison : parlez de Coppola dans le potager, c'est abusé. :?
Oui, mais Jack, il a donné son nom à un film de Coppola, donc il est pas objectif.

:oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Ah si on peut parler de Jack dans le potager...y'a pas de problème :mrgreen:

Image

J'ai pas trouvé d'images des scènes de la cabane :cry:
Fanning
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 3 oct. 04, 14:10
Localisation : LA by night

Message par Fanning »

Jack Griffin a écrit :Ah si on peut parler de Jack dans le potager...y'a pas de problème :mrgreen:

Image

J'ai pas trouvé d'images des scènes de la cabane :cry:
:lol:

Ah, la scène de la cabane avec ce sacré Bill Cosby.... :lol:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Pour ceux que ça interresse, on peut trouver quelques Nanars sympathiques pour pas cher en DVD.
Hier au Cora, je me suis trouvé "les nouveaux Barbares" et "les guerriers du bronx 1" de Enzo G. Castellari pour 3 Euros.
Je me suis aussi pris "Massacre au village", le 1er film de Robert Tai ( déjà trés prometteur :wink: ) pour le même prix avec un paquet d'autre film de kung-fu.
Je pense que je vais y retourner ce soir pour me prendre "Kung fu contre Yoga, coup de tonnerre et le bon, la brute et le traitre" :lol:

Si certains ont des avis sur les autres films de la collection, n'hésitez... c'est tellement la loterie avec ce genre de film.

Par contre Méfiait vous des magasin Attack, les prix sont moins cher ( 1E )mais les jacquettes sont trés souvent érroné :
Ninja Invasion = Lethal Ninja ( assez sympatoche avec son tobbogan aquatique déguisé en usine chimique :) )
White Ninja = white ninja ( :? ) film trés bof
Invsion ninja 3 = Ninja 3 : invasion de Sam Fistenberg qui m'a l'air bien fendard
mais surtout "Terreur au large" ( toujours Castelleri ) = Shark Attack avec Casper Van Dien :evil: :shock: :x . Même pas drôle...
je me suis aussi pris A.P.E.X. qui semble avoir du potentiel
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Highway Buckley
Invité
Messages : 1492
Inscription : 17 avr. 05, 15:21

Message par Highway Buckley »

La reine des Vampires vu hier sur RTL9. Bien loin des sélections des Contes de la Crypte. Quelques dialogues cultes néanmoins.
Image
This is the best part of the trip...
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Ce vikend, quelques projections nanardes sur grand écran. Il s'agit de deux 2 en 1, c'est-à-dire un remontage éhonté de films n'ayant aucun lien entre aux, artificiellement rafistolés par le doublage, mais personne n'est dupe !

Robo vampire qui mélange d'un côté une intrigue de trafiquants de coke, avec un pseudo-Jacques Vabre et son rire machiavélique, et de l'autre côté un robot tout merdique qui affronte des gyonshis, ces zombies sauteurs chinois que la ghost kung fu comedy aime bien. Maquillages tous pourris, affrontements mous du genou (tu parles d'une arme ultime), et séance de reconstruction du robot aberrante (il s'est fait littéralement exploser par un lance-roquette, mais en deux coups de fer à souder le voilà réparé et prêt à se prendre une nouvelle branlée. Nul besoin de préciser que le montage est des plus inconséquents et qu'on cesse vite de s'intéresser à la progression dramatique du... hum... récit.

Challenge the ninja, un bon vieux Godfrey Ho des familles avec ses acteurs occidentaux dont les dialogues sont improvisés au doublage, et son film de baston philippin d'une subtilité à toute épreuve. Le spectacle est toujours bien hallucinant, même si on pourra regretter que les séquences tournées par Ho (celles mettant en scène les acteurs blancs), soient peu nombreuses et particulièrement pauvres : le pseudo-flic se balade, est suivi par un type qu'il affronte dans le même jardin public. Il lui plante son sabre dans le bide et disparaît jusqu'à la prochaine et identique séquence. De temps en temps il parle en champ/contrechamp avec le héros du second film. A la fin, venue d'on ne sait où, il reçoit une lettre sous sa porte qui lui indique le nom du traître. Tu parles d'une enquête ! :lol:
Le film philippin en question n'est qu'une suite de bastons assez nerveuses, mais un peu lassantes. Le chef des méchants veut violer toutes les femmes qui passent sous son nez et est d'une intelligence à frémir. À chaque fois qu'on le voit discuter avec ses sbires, c'est pour se contenter de leur dire de buter ses ennemis !

Ce "film" a été édité par Bach films dans sa fameuse collection "L'Odyssée du kung fu édition prestige image et son restaurés", et on le trouve dans les bacs des discounters pour 6 euros. :D
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Max Schreck a écrit :Ce vikend, quelques projections nanardes sur grand écran.
C'était où? Y en a d'autres?
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Bob Harris a écrit :
Max Schreck a écrit :Ce vikend, quelques projections nanardes sur grand écran.
C'était où? Y en a d'autres?
Pardon pour ce malentendu : c'était de la videoprojo chez un pote. :wink:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

American ninja (aka American warrior), Sam Firstenberg (1985)
Image

Golan et Globus furent bien avisés de surfer sur la vague ninja avec cette importation qui remporta un succès assez conséquent (y en a-t-il ici qui eurent le privilège de voir ce film en salle ?). Dudikoff aussi expressif qu'une tranche de jambon polyphosphaté assume le mutisme de son personnage, recrue de l'armée américaine dans une base des Philippines (la jungle et les figurants y sont bon marché). Il faut le voir faire des efforts surhumains pour esquisser un sourire dans les scènes qui l'exigent. Conscient de ces limites, le... hum, "scénariste" ne lui a pas donné plus de 10 répliques monosyllabiques (« — Comment vous appelez-vous ? — Joe. »). Le doubleur de Michael Knight/Robert Ginty n'a pas du toucher beaucoup. Ceci peut cependant très bien s'expliquer par le traumatisme vécu par notre héros lorsqu'à 6 ans, une explosion l'a rendu amnésique. Il a toutefois conservé ses réflexes et sa connaissance de la science ninja (intégrée avant sa 6e année, si j'ai bien compris, donc).

Pour en revenir au... hum, "scénario", les dialogues sont risibles bien comme il faut (avec des méchants qui roulent approximativement les "r"), et on notera une absence totale d'imagination dans l'intrigue. Présence d'un rôle féminin comme on n'ose plus en écrire (la fille à papa casse-bonbon qui tombe mystérieusement sous le charme), avec une honteuse suppression de tout élément un rien sexuel (à peine un chaste baiser). On notera que curieusement les bad guys ne sont pas ici des bolchéviques au contraire. Leur trafic d'arme se fait au profit d'une quelconque nation qui, avec le soutien de militaires américains ripoux, espèrent justement enrayer la menace coco.

Dudikoff, pourtant cible unique, échappe miraculeusement aux attaques en masse de ninja, sans une égratignure. En réaction à ça, le chef des méchants se contente de répêter qu'il veut sa mort. Et du ninja, on en a ici à la pelle, de toutes les couleurs, en action ou en entraînement, avec un luxe d'armes assez inouï (sabre, shuriken, poignards, flêches, lances, et même rayon laser !). Le final est une véritable orgie d'explosion et de mitraille avec des figurants qu'on sent pas du tout dirigés et qui tombent un peu au petit bonheur, une chouette maquette d'hélicoptère, quelques trampolines et des tapis de mousse visibles pour amortir les chutes du balcon.

Musique synthé de rigueur.

À suivre...
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Mes deux bouillabaisses de la semaine:
The Raven 1962 de ce bon vieux Roger Corman
Ce "cinéaste" (talentueux pour repérer les autres talents mais qui s'il en a ne montre pas le sien) reprend un poème d'Edgar Alan Poe et en enlève toute la substance qu'avait inséré l'auteur, la remplaçant par des débilités pseudo-sarcastique à n'en plus finir (le corbeau symbole de la souffrance du personnage, merci Mad au passage :lol:, devient un objet de vannes pas drôles pour gamins fans de Star Trek et du gendarme de Saint-Tropez). Un monument d'ennui et de puérilité qui ne s'attarde même pas sur les décolletés de ses actrices et dont le "duel" final s'avère en fait être une recopie palôttes de films fantastiques à l'ancienne (impression renforcée par la précense de Boris Karloff) tourné avec 50 centimes d'euro. Quel plaisir... :roll:
La deuxième daube et non des moindres est en fait Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ode à la franc-maçonnerie qui apparement manquait de troupes à recruter chose que Jerry Bruckhmeier pris très à coeur décidant d'en faire les héros de sa "dernière croisade Spielbergienne" à lui. Pompant allégrement dans ce chef-d'oeuvre total afin d'offrir un nanar cosmique comme on en voit trop souvent actuellement, le tâcheron dont j'ai déjà oublié le nom qui fait office de réalisateur offre un spectacle fade et concensuel presque choquant tant il est timoré. Nicolas Cage y campe un Indiana Jones au rabais (on nous refaît même le coup du père ingrat et du canon allemand) qui ne sait même pas se servir de ces poings!!! :lol: Le jeu de piste jusqu'au trésor contient quelques bonnes idées mais je ne regarde pas un film que pour ces énigmes, je peux très bien organiser un jeu de piste dans mon jardin! Se résume à 2 atouts: un jeu de piste sympa mais sans plus et le fait d'avoir prolongé les scènes où Diane Kruger porte son décolleté. Tellement peu divertissant que même mon petit frère s'est ennuyé c'est dire la nullité! :?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

MJ a écrit :The Raven 1962 de ce bon vieux Roger Corman
Ce "cinéaste" (talentueux pour repérer les autres talents mais qui s'il en a ne montre pas le sien) reprend un poème d'Edgar Alan Poe et en enlève toute la substance qu'avait inséré l'auteur, la remplaçant par des débilités pseudo-sarcastique à n'en plus finir (le corbeau symbole de la souffrance du personnage, merci Mad au passage :lol:, devient un objet de vannes pas drôles pour gamins fans de Star Trek et du gendarme de Saint-Tropez). Un monument d'ennui et de puérilité qui ne s'attarde même pas sur les décolletés de ses actrices et dont le "duel" final s'avère en fait être une recopie palôttes de films fantastiques à l'ancienne (impression renforcée par la précense de Boris Karloff) tourné avec 50 centimes d'euro. Quel plaisir... :roll:
Tu sors immédiatement !! J'adore ce film !! :o
Non sérieusement, je ne trouve pas que ce film ait quoi que ce soit de nanar. Déjà, rien que son casting de haute volée empêche cette appellation.
Alors certes c'est nawak, certes ça n'a plus rien à voir avec la nouvelle originale de Poe...mais finalement, c'est Poe grave (sublime jeu de mots au passage).
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Pour moi un casting de fou n'empêche pas le label nanar, même si ça vaut la peine de le voir pour cette raison je suis entièrement d'accord.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Répondre