28 days later de Danny Boyle

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nicofieu
Machino

28 days later de Danny Boyle

Message par Nicofieu »

Comme d'habitude, je ne me considère pas l'âme d'un critique cinéma, d'où mon nombre limité de posts en général...je parle donc rarement en détails d'un film que j'ai été voir au ciné.

Cette fois ci j'ai donc été (avec le Dude) voir 28 days later de Danny Boyle et j'ai personnellement pris une belle claque !!! Le Dude aussi mais ca mûrit toujours un peu plus chez lui :wink:

Un film glauque, malsain, pas ridiculement effrayant, pourvu d'une atmosphère bien particulière qui colle parfaitement à la situation de l'histoire. Une superbe image, de très beaux plans, un montage super dynamique et brillant. Un B.O de très bonne qualité (comme d'hab avec Danny Boyle)

C'est un film qui pourrait ressembler à une série B mais avec le ptit truc en plus qui en fait un super film !

Attention c'est assez gore et j'ai envie de dire parfois perturbant...

Je le conseille vivement, il tient vraiment bien la route à tous niveaux et est vraiment original.

Voilà c'est tout ce que je pouvais en dire...

A+
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Re: 28 days later de Danny Boyle

Message par Swan »

Nicofieu a écrit :Une superbe image
Tu veux dire que le numérique passe bien en salle ? Parce que la bande-annonce m'a fait un peu peur...
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Bob Harris

Re: 28 days later de Danny Boyle

Message par Bob Harris »

Swan a écrit :
Nicofieu a écrit :Une superbe image
Tu veux dire que le numérique passe bien en salle ? Parce que la bande-annonce m'a fait un peu peur...
T'inquiète pas, ça passe très bien.

Et pour répondre à Nicofieu, je trouve le film très efficace mais je ne crierai pas au génie.
Dave Garver
Producteur Exécutif

Message par Dave Garver »

Comme j'avais déjà eu l'occasion de le dire, le scénar me fait penser - nombreux aspects - au roman Le fléau de Stephen King.
Image
harry callahan
Mogul
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Vivement qu'il déboule en France, je l'attends impatiemment celui là. Un bon petit survival des familles, histoire de foutre le trouillomètre à zéro, je suis preneur.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Bob Harris

Message par Bob Harris »

D'ailleurs, il sort le 28 Mai. C'est rigolo.
Nicofieu
Machino

Message par Nicofieu »

pour l'anecdote, c'était assez marrant, en sortant de la salle, je suis allé pisser...en sortant des toilettes, j'étais seul avec le Dude dans le hall du complexe ciné...personne...vide...comme dans le film, un bon flash :shock:
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

harry callahan a écrit :Vivement qu'il déboule en France, je l'attends impatiemment celui là. Un bon petit survival des familles, histoire de foutre le trouillomètre à zéro, je suis preneur.
C pas vraiment ça.

Une légère deception pour moi, et puis c pas tellement gore quand même, les fans de films de zombies seront largement déçus.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux

Message par Swan »

Rockatansky a écrit :C pas vraiment ça.

Une légère deception pour moi, et puis c pas tellement gore quand même, les fans de films de zombies seront largement déçus.
De toute façon, je suis déçu de film en film par Danny Boyle... déjà qu'on n'était pas parti de très haut...

Donc j'y vais sans rien attendre. Même si voir un film de zombies sur grand écran, ça fait toujours plaisir.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Moi j'aim bien les films de Danny Boyle
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Invité

Message par Invité »

Je regarderais Transpotting avec plaisir entre amis, j'ai vraiment bien aimé le premier Petit meurtre... mais je n'ai pas vu les autres...
mannhunter
Laspalès

Message par mannhunter »

j'ai trouvé ça pas mal fichu,efficace,bien joué,même si j'ai quelques réserves sur la béo(parfois pompeuse ou un peu déplacée...la scène du supermarché par exemple)et surtout sur un manque d'originalité certain(le film démarque ZOMBIE,LE JOUR DES MORTS VIVANTS,LE SURVIVANT...).

cela reste néanmoins selon moi le film le plus comestible de danny Boyle! :lol:
Bob Harris

Message par Bob Harris »

mannhunter a écrit :j'ai trouvé ça pas mal fichu,efficace,bien joué,même si j'ai quelques réserves sur la béo(parfois pompeuse ou un peu déplacée...la scène du supermarché par exemple)et surtout sur un manque d'originalité certain(le film démarque ZOMBIE,LE JOUR DES MORTS VIVANTS,LE SURVIVANT...).
cela reste néanmoins selon moi le film le plus comestible de danny Boyle! :lol:
Oui, on trouve d'abord que c'est pas mal sur le moment car on aime bien le genre, alors on est indulgent, mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas génial. Avec le recul, ce film de Boyle n'apporte finalement pas grand-chose...
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Bill Harford a écrit :Oui, on trouve d'abord que c'est pas mal sur le moment car on aime bien le genre, alors on est infulgent, mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas génial. Avec le recul, ce film de Boyle n'apporte finalement pas grand-chose...
Ah quand même 8)
Erwin Panofsky
Dude
Citoyen du Monde

Message par Dude »

Rockatansky a écrit :
Bill Harford a écrit :Oui, on trouve d'abord que c'est pas mal sur le moment car on aime bien le genre, alors on est infulgent, mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas génial. Avec le recul, ce film de Boyle n'apporte finalement pas grand-chose...
Ah quand même 8)
j'ai pris ce film comme un tres bon divertissement (j'ai bcp aimé la chroma DV),je trouve l'image des "zombie" assez jouissive, genre jeux de console (Resident Evil) mais je ne pense pas que ce film ait la pretention "d'apporter qq chose" à part un plaisir visuel
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Répondre