Publié : 29 janv. 05, 18:49
Bill Pope: "Don qui?"Tuck pendleton a écrit :Allo Bill , je ne voudrais pas être blessant mais Don Burgess se débrouillait mieuxCarlito a écrit :
Téléphoner à Bill Pope?
Bill Pope: "Don qui?"Tuck pendleton a écrit :Allo Bill , je ne voudrais pas être blessant mais Don Burgess se débrouillait mieuxCarlito a écrit :
Téléphoner à Bill Pope?
Il n'y a pas de différences fondamentales entre les deux éclairages.Tuck pendleton a écrit :Allo Bill , je ne voudrais pas être blessant mais Don Burgess se débrouillait mieux
certe mais dans le premier film. l'image est saturé en couleur qui donne au film l'allure d'une BD vivante.Edward Bloom a écrit :Franchement, la photo du 1 comme du 2 sont tout à fait correctes.
Bizarre je pense tout le contraire...Par exemple quand MJ et Peter se balladent à un moment dans Chinatown les couleurs sont je trouve assez saturées.Super Seb le Bat Coco a écrit :certe mais dans le premier film. l'image est saturé en couleur qui donne au film l'allure d'une BD vivante.Edward Bloom a écrit :Franchement, la photo du 1 comme du 2 sont tout à fait correctes.
dans le deuxieme film. l'image est plus terne, fade (sans saturation) ...
Quand les joues se trouvent au-dessus des yeux, ce sont des cheveux...Tuck pendleton a écrit :On a l'impression qu'elle rougit constamment.
ben non tu as faux... vu que le film est conçu depuis (un reseau d'ordinateur) le rendu du film est plus celui du DVD que de la copie 35mm du cinema. un film argentique (le 35mm) va durcir les contrastes et saturer legerement les couleurs contrairement au master numerique.Edward Bloom a écrit :Sinon, je mets en cause l'étalonnage du dvd mais c'est peut-être la photo voulue. Cela dit, au cinéma, j'avais eu une toute autre impression...
En tout cas, je trouve la teinte de la scène finale un poil too much. Pas de beaucoup mais assez pour me sortir parfois du dialogue...
c'est pas ce que j'ai dit. le traitement post- tournage l'est. donc on peux parler de master numerique.Rockatansky a écrit :Je ne suis ps sur que Spiderman 2 ait été tourné en numérique.
Je trouve au contraire que le maquillage est très juste. Les visages des personnages ne sont jamais "lisses". Parfois on a l'impression qu'ils n'en n'ont pas et ça leur rajoute même un poil de réalisme.Tuck pendleton a écrit :Sinon les différences ne sont effectivement pas fondamentales sauf qu'il y a un blocage bizarre sur le visage de Dunst que les deux chef op n'arrivent pas à éclairer correctement (ou alors est ce la faute de la maquilleuse et de la couleur des cheveux?). On a l'impression qu'elle rougit constamment.
Ben non puisque la base est le master final sont argentiquesSuper Seb le Bat Coco a écrit :c'est pas ce que j'ai dit. le traitement post- tournage l'est. donc on peux parler de master numerique.Rockatansky a écrit :Je ne suis ps sur que Spiderman 2 ait été tourné en numérique.
non. le master final est sur un disque dur.Rockatansky a écrit :Ben non puisque la base est le master final sont argentiques
rocka pense que le master original de spiderman 2 est un film 35mm negatif. je lui repondais que vu la nature du film il est impossible que ce soit un negatif 35mm qui soit un master originale etant donné que tout le film est travaillé en post-traitement integralement avec des ordinateurs et que par consequent le master original de spiderman 2 est un fichier numerique sauvegardé sur disque-dur. et qu'il n'existe pas de master negatif 35mm qu'on puisse considéré comme belle et bien un originale.ratatouille a écrit :J'comprends rien à ce que vous racontez. Mais c'est pas grave...