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Publié : 29 janv. 05, 18:49
par Carlito
Tuck pendleton a écrit :
Carlito a écrit :
Téléphoner à Bill Pope?
Allo Bill , je ne voudrais pas être blessant mais Don Burgess se débrouillait mieux :P
Bill Pope: "Don qui?"

Publié : 29 janv. 05, 19:00
par Roy Neary
Tuck pendleton a écrit :Allo Bill , je ne voudrais pas être blessant mais Don Burgess se débrouillait mieux :P
Il n'y a pas de différences fondamentales entre les deux éclairages.
De plus Bill Pope est plus au fait que Burgess des travellings fous "made in Sam Raimi" que l'on retrouve enfin utilisés régulièrement dans Spider-Man 2, contrairement au premier.

Publié : 29 janv. 05, 20:39
par DannyBiker
Franchement, la photo du 1 comme du 2 sont tout à fait correctes.
Par contre, il n'y a que moi qui trouve l'étalonnage du dvd de Spider-Man 2 un peu foireux par moments ? :?

Publié : 29 janv. 05, 20:52
par Super Seb le Bat Coco
Edward Bloom a écrit :Franchement, la photo du 1 comme du 2 sont tout à fait correctes.
certe mais dans le premier film. l'image est saturé en couleur qui donne au film l'allure d'une BD vivante.

dans le deuxieme film. l'image est plus terne, fade (sans saturation) comme si une epoque etait revolue. on rentre dans une realité. tout devient tellement plus humain. on s'y sent proche. c'est pas mal comme approche...

Publié : 29 janv. 05, 21:12
par Tuck pendleton
Super Seb le Bat Coco a écrit :
Edward Bloom a écrit :Franchement, la photo du 1 comme du 2 sont tout à fait correctes.
certe mais dans le premier film. l'image est saturé en couleur qui donne au film l'allure d'une BD vivante.

dans le deuxieme film. l'image est plus terne, fade (sans saturation) ...
Bizarre je pense tout le contraire...Par exemple quand MJ et Peter se balladent à un moment dans Chinatown les couleurs sont je trouve assez saturées.

Sinon les différences ne sont effectivement pas fondamentales sauf qu'il y a un blocage bizarre sur le visage de Dunst que les deux chef op n'arrivent pas à éclairer correctement (ou alors est ce la faute de la maquilleuse et de la couleur des cheveux?). On a l'impression qu'elle rougit constamment.

Publié : 29 janv. 05, 21:32
par DannyBiker
Tuck pendleton a écrit :On a l'impression qu'elle rougit constamment.
Quand les joues se trouvent au-dessus des yeux, ce sont des cheveux...

Sinon, je mets en cause l'étalonnage du dvd mais c'est peut-être la photo voulue. Cela dit, au cinéma, j'avais eu une toute autre impression...
En tout cas, je trouve la teinte de la scène finale un poil too much. Pas de beaucoup mais assez pour me sortir parfois du dialogue...

Publié : 29 janv. 05, 22:49
par Super Seb le Bat Coco
Edward Bloom a écrit :Sinon, je mets en cause l'étalonnage du dvd mais c'est peut-être la photo voulue. Cela dit, au cinéma, j'avais eu une toute autre impression...
En tout cas, je trouve la teinte de la scène finale un poil too much. Pas de beaucoup mais assez pour me sortir parfois du dialogue...
ben non tu as faux... vu que le film est conçu depuis (un reseau d'ordinateur) le rendu du film est plus celui du DVD que de la copie 35mm du cinema. un film argentique (le 35mm) va durcir les contrastes et saturer legerement les couleurs contrairement au master numerique.

Publié : 30 janv. 05, 11:22
par Rockatansky
Je ne suis ps sur que Spiderman 2 ait été tourné en numérique.

Publié : 30 janv. 05, 12:25
par Super Seb le Bat Coco
Rockatansky a écrit :Je ne suis ps sur que Spiderman 2 ait été tourné en numérique.
c'est pas ce que j'ai dit. le traitement post- tournage l'est. donc on peux parler de master numerique. :idea:

Publié : 30 janv. 05, 12:39
par Invité
Tuck pendleton a écrit :Sinon les différences ne sont effectivement pas fondamentales sauf qu'il y a un blocage bizarre sur le visage de Dunst que les deux chef op n'arrivent pas à éclairer correctement (ou alors est ce la faute de la maquilleuse et de la couleur des cheveux?). On a l'impression qu'elle rougit constamment.
Je trouve au contraire que le maquillage est très juste. Les visages des personnages ne sont jamais "lisses". Parfois on a l'impression qu'ils n'en n'ont pas et ça leur rajoute même un poil de réalisme.

Publié : 30 janv. 05, 12:47
par Rockatansky
Super Seb le Bat Coco a écrit :
Rockatansky a écrit :Je ne suis ps sur que Spiderman 2 ait été tourné en numérique.
c'est pas ce que j'ai dit. le traitement post- tournage l'est. donc on peux parler de master numerique. :idea:
Ben non puisque la base est le master final sont argentiques

Publié : 30 janv. 05, 13:15
par Super Seb le Bat Coco
Rockatansky a écrit :Ben non puisque la base est le master final sont argentiques
non. le master final est sur un disque dur.

Publié : 30 janv. 05, 13:47
par Flol
J'comprends rien à ce que vous racontez. Mais c'est pas grave...

Publié : 30 janv. 05, 14:02
par Super Seb le Bat Coco
ratatouille a écrit :J'comprends rien à ce que vous racontez. Mais c'est pas grave...
rocka pense que le master original de spiderman 2 est un film 35mm negatif. je lui repondais que vu la nature du film il est impossible que ce soit un negatif 35mm qui soit un master originale etant donné que tout le film est travaillé en post-traitement integralement avec des ordinateurs et que par consequent le master original de spiderman 2 est un fichier numerique sauvegardé sur disque-dur. et qu'il n'existe pas de master negatif 35mm qu'on puisse considéré comme belle et bien un originale. :idea:

Publié : 30 janv. 05, 14:08
par F-des-Bois
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