Tristan (Philippe Harel - 2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Tristan (Philippe Harel - 2003)

Message par Jeremy Fox »

Tout comme pour le film de Rappeneau, j'attends vos commentaire ici pour le nouveau film de Philippe Harel que, comme vous le savez surement, je considère comme l'un des plus intéressants réalisateurs français de ces dernières années. Pour le moment, j'ai vu toute sa filmo et je n'y ai pas decelé une seule faute de goût (y compris les randonneurs qui m'a bien fait rire) : un sans faute qui devrait continuer avec ce film vu les premiers commentaires lus ici et là.

Voilà :-)
Margo

Message par Margo »

J'y cours rapidement (puisque tout comme toi, j'aime bcp Harrel) et je te dirai ce que ça vaut. Même si la bande-annonce et la perspective de me taper un film avec Seigner ne m'enchantent pour le moment guère... :?
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

La BA fait peur et pas vraiment dans le sens où on l'aurait espéré ...

Ca sent l'épisode de la Crim :(
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

George Kaplan a écrit :La BA fait peur et pas vraiment dans le sens où on l'aurait espéré ...

Ca sent l'épisode de la Crim :(
Ne jamais faire confiance aux bandes annonces, j'en fait une maxime depuis le nombre de déception ou de surprise que j'ai eu après celles-ci ;-)
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Mouais ... j'espère :?
Vazymollo
Charly Oleg
Last.fm

Re: Tristan (Philippe Harel)

Message par Vazymollo »

Jeremy Fox a écrit : un sans faute qui devrait continuer avec ce film vu les premiers commentaires lus ici et là.
On n'a pas dû lire les mêmes... :?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Vazymollo a écrit :
Jeremy Fox a écrit : un sans faute qui devrait continuer avec ce film vu les premiers commentaires lus ici et là.
On n'a pas dû lire les mêmes... :?
Peut être : je n'ai pas encore lu ceux de Studio, Libération, Les Inrocks et Télé 7 jours :lol: et je ne souhaite pas les lire d'ailleurs ;-)
Margo

Message par Margo »

C'est une production Besson, non ?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Margo a écrit :C'est une production Besson, non ?
et le smiley, il est où ;-)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

En fait Europa distribue mais ce n'est pas le seul à avoir mis ses billes dedans : Ouf
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Jeremy Fox a écrit :Tout comme pour le film de Rappeneau, j'attends vos commentaire ici pour le nouveau film de Philippe Harel que, comme vous le savez surement, je considère comme l'un des plus intéressants réalisateurs français de ces dernières années. Pour le moment, j'ai vu toute sa filmo et je n'y ai pas decelé une seule faute de goût (y compris les randonneurs qui m'a bien fait rire) : un sans faute qui devrait continuer avec ce film vu les premiers commentaires lus ici et là.

Voilà :-)
Concernant Harel, j'avais assez aimé de lui Extension du Domaine de la Lutte malgré sa voix off qui faisait double emploi avec les images du film porté par un José Garcia très touchant et surtout son premier film l'Histoire du Garçon qui voulait qu'on l'embrasse, sorte de Boum revue et corrigée par Houellebecq. Ce n'est pas un grand metteur en scène mais ces deux films se laissent regarder. Le trailer du dernier me fait aussi peur. Je préfère donc passer mon tour en attendant son adaptation des Particules Elémentaires avec Victoria Abril.
ImageImageImageImage
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Vic Vega a écrit : surtout son premier film l'Histoire du Garçon qui voulait qu'on l'embrasse, sorte de Boum revue et corrigée par Houellebecq. .
J'adore ce film mais ta définition pas trop : je trouve que ça n'a à voir ni avec l'un, ni avec l'autre mais bon... Et "le vélo" et surtout son meilleur film avec une Isabelle Carré sublime La femme défendue film en caméra subjective sans que ce parti pris ne nuise une seule seconde à l'émotion et là je dis bravo :-)
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Jeremy Fox a écrit :
Vic Vega a écrit : surtout son premier film l'Histoire du Garçon qui voulait qu'on l'embrasse, sorte de Boum revue et corrigée par Houellebecq. .
J'adore ce film mais ta définition pas trop : je trouve que ça n'a à voir ni avec l'un, ni avec l'autre mais bon... Et "le vélo" et surtout son meilleur film avec une Isabelle Carré sublime La femme défendue film en caméra subjective sans que ce parti pris ne nuise une seule seconde à l'émotion et là je dis bravo :-)
En tout cas, c'est la vision de ce film qui a donné envie à Houellebecq de s'engager dans l'aventure "Extension".
ImageImageImageImage
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Vic Vega a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
En tout cas, c'est la vision de ce film qui a donné envie à Houellebecq de s'engager dans l'aventure "Extension".
Je ne savais pas. En tout cas, le film de Harel ne possède pas la méchanceté d'un Houellebecq (auteur que j'adore). Son personnage est même extremement attachant.
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Vive Mathilde Seigner!!
Répondre