Semaine télé (14/09 au 20/09)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Semaine télé (14/09 au 20/09)

Message par Brice Kantor »

ImageImage

Il y a tout juste un an décédait prématurément une actrice talentueuse qui n'a malheuresuement pas tout a fait eu le temps de s'imposer: Katrin Cartlidge.
La télé nous propos deux de ses films cette semaine: sur le cable et sattelite, dimanche 14 à 0h40, vous pourrez voir l'exellent Claire Dolan de Lodge Kerrigan. Cette histoire de call girl voulant échapper à son destin reste le plus beau rôle offert à Kartlidge. Bien que trouvant des rôles marquant chez Von Trier, Mike leigh ou Bigelow, celui-ci tourne uniquement tout autour d'elle. Le lendamain à 23h25 sur F3, elle est aussi dans The Lost Son, polar ennuyeux du chef op Chris Menges.

Dimanche 14

Outre Claire Dolan, retient prioritairement l'attention La Chienne de Renoir, diffusé au cinéma de minuit de F3 à 1h15 (ce sera une découverte pour moi). Le Gorille dans la Brume d'arte à 20h45 ne vaut pas un bon doc sur Dianne Fossey, malgré Sigourney Weaver. Pour voir Alfonso Cuaron faire du mauvais Scott Hicks, vous pouvez aussi opter sur le dégoulinant De Grandes Espérances sur TPS Home Cinéma à 20h45... Le film est parmis les cultes de Pierre Berthomieu de Positif.

Lundi 15

A 0h15, vous pouvez essayer de découvrir sur arte La Voie est Libre, sympathique comédie de Stéphane Clavier avec un exellent François Cluzet (acteur trops rare). Sur Cineciéma Emotion à 20h45, Liberty Heights de Barry Levinson est une chronique sympathique bien mise en valeur par la photo de Christopher Doyle.

Mardi 16

Sur C+ à 21h00, c'est le lancement de Rollerball sur la chaïne cryptée... Cette satire jubilatoire du monde du spectacle et de l'image souffre de beaucoups de défauts mais se suffit en l'état comme un produit cohérent face à ce qu'il décrit (comme "le 13ème Guérrier", on navigue entre un film superbe mais bridé et le plus grand à fatasmer: pas mal comme position pour le spectateur). McT n'est pas aussi cynique que son collègue Verhoeven: son film a de la rage, de l'amertume et de l'amour en contrepoid. N'hésitez pas à vous faire votre idée sur le film, puis à participer aux débat de bouchers qu'il suscite!

Sur cine-cinema émotion, soirée Laclos avec Les Liaisons dangereuses version Forman et Frears à la suite (dés 20h45).

Mercredi 17

Sur TPS Home cinéma, deux grands films: à 21h00, Jim henson vous invite devant son Dark Crystal tandis que Danny de vito, David mamet, Stephen H.Burum et jack Nicholson vous raconte l'histoire ambigu est passionnante du syndicaliste Hoffa (23h30)... Une figure et un film qui ne valorise pas vraiment les valeurs américaines au sens du poil, d'ou son violent rejet public. A découvrir si ce n'est fait.

Jeudi 18

Dans la série Pagnol rencontre Giono, si Angèle était une très belle ré-appropriation, Regain (diffusé à 20h55 sur F3) pose plus de problèmes... Le livre est vraiment beau il faut dire, et la première partie toute vouée au rémouleur Fernandel qui fait son show laisse à désirer vis à vis de l'oeuvre, mème si elle est jubilatoire. Demazis est pourtant bien là, et il y a des moments magnifiques.

Pour les personnes qui ne digèrent pas le "Rollerball" du mardi soir, et bien tournez vous vers le grand classique McT Predator diffusé à 20h45 sur TPS Home Cinéma.

Vendredi19

Revenu de JCVD, Tsui hark a développé à la puissance 100 ses expérimentations américaines dans un Time and Tide de fou diffusé dés ce Vendredi sur C+ (21h). Mine de rien, c' est sans doute le plus grand film d'action depuis "Die Hard" mème s'il synthétise autant qu'il propose. Ebouriffant et pleins de vie.

Sur TPs Star à 21h00, vous pouvez opter pour un programme plus calme: sommet de la production Merchant/Ivory, Les Vestiges du jour est un chef d'Oeuvre instantanné et bouleversant, qui plus est une adaptation parfaite du livre qu'il adapte...

Samedi 20

Outre la saison 2 de 24h sur C+, vous pouvez retenir, sur TPs Star la diffusion du film de SF fauché Planète hurlante qui synthtétise des figures issus de K.Dick, "Alien" ou "Le Village des damnés". Une série B bien efficace.
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

LOL!!!! Doublon!
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

The Rider a écrit :LOL!!!! Doublon!
Oui, et le mien est plus développé! :mrgreen:
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Mac Lean a écrit :Oui, et le mien est plus développé! :mrgreen:
Mais le mien était là avant. :mrgreen:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

The Rider a écrit :
Mac Lean a écrit :Oui, et le mien est plus développé! :mrgreen:
Mais le mien était là avant. :mrgreen:
bah oui, plus court à taper...

C'est "Deep Impact" qui se dépèche de sortir avant "Armageddon"...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Bill Harford a écrit :Dommage que vous ne parliez que des chaines hertziennes alors que c'est clairement les chaines cablées qui sont de très loin les plus intéressantes..... (plus grand choix de films, et surtout VO et format respecté)

Enfin bon... :x
Heu... tu as lu mon post? LOL
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Mac Lean a écrit :
Bill Harford a écrit :Dommage que vous ne parliez que des chaines hertziennes alors que c'est clairement les chaines cablées qui sont de très loin les plus intéressantes..... (plus grand choix de films, et surtout VO et format respecté)
Enfin bon... :x
Heu... tu as lu mon post? LOL
Vi, enfin, y a pas que TPS... (que je ne regarde jamais)

Je pensais plutôt au bouquet Ciné Cinéma. :wink:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Bill Harford a écrit :
Mac Lean a écrit : Heu... tu as lu mon post? LOL
Vi, enfin, y a pas que TPS... (que je ne regarde jamais)

Je pensais plutôt au bouquet Ciné Cinéma. :wink:
Bah moi j'ai aucun des deux bouquets!

J'ai cité deux fois ciné cinéma, mais le fait est que j'ai trouvé plus de trucs intéressant dans les programmes de TPS cette semaine.
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

donc cette semaine pas grand chose pour les fauchés... :D et si j'en profitais pour visionner toutes mes VHS..
Dr. Gonzo
Stagiaire

Message par Dr. Gonzo »

Tuck pendleton a écrit :donc cette semaine pas grand chose pour les fauchés... :D et si j'en profitais pour visionner toutes mes VHS..
En tant qu'avocat, je t'aurais suggéré de réponre dans le topic de l'agenda qui ne concerne que les "fauchés" qui n'ont que les chaînes hertzienne comme moi.

D'autant que c'est un topic beaucoup plus clair, putain de blancs, vous z'êtes tous les mêmes...
Répondre