Hook (Steven Spielberg - 1991)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6183
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Hook (Steven Spielberg - 1991)

Message par Thaddeus »

Spongebob a écrit : 26 oct. 23, 16:19Tu t'étais pas dit que ce personnage avait une tête (et une voix) un peu bizarre ?
La tête, absolument pas. Quant à la voix française (je n'ai vu que la VF), elle ne m'a jamais déstabilisé non plus.
J'adore découvrir sur le tard ce genre de trucs qui, pour beaucoup, sont certainement connus depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hook (Steven Spielberg - 1991)

Message par Flol »

Thaddeus a écrit : 26 oct. 23, 16:29 J'adore découvrir sur le tard ce genre de trucs qui, pour beaucoup, sont certainement connus depuis longtemps.
Oui je te le confirme. :mrgreen:
(alors que je n'ai vu le film que 2 fois et que je l'ai détesté les 2 fois)
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6183
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Hook (Steven Spielberg - 1991)

Message par Thaddeus »

Oui bon, ça va.

Sinon, vous saviez que Francis Ford Coppola apparaît dans Apocalypse Now ? C'est le reporter qui demande aux soldats d'agir devant la caméra comme s'il n'était pas là !
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Hook (Steven Spielberg - 1991)

Message par tchi-tcha »

Alfred Hitchcock fait aussi une apparition dans un de ses films (mais je ne me rappelle plus du titre) :idea:

Hook, à chaque fois que je le retente, c'est pareil : au début je me dis que c'est pas si mal que ça en fait, et une heure plus tard c'est toujours pas fameux en fait.

(1 anecdote + 1 analyse pointue, j'ai fait ma journée)
Dernière modification par tchi-tcha le 26 oct. 23, 16:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Hook (Steven Spielberg - 1991)

Message par -Kaonashi- »

Thaddeus a écrit : 26 oct. 23, 16:45 Oui bon, ça va.

Sinon, vous saviez que Francis Ford Coppola apparaît dans Apocalypse Now ? C'est le reporter qui demande aux soldats d'agir devant la caméra comme s'il n'était pas là !
Il paraitrait aussi qu'on peut apercevoir Hitchcock dans ses propres films... :mrgreen:

EDIT : fichtre, doublé par tcha-tcha ! :evil:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4346
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Hook (Steven Spielberg - 1991)

Message par tchi-tcha »

-Kaonashi Yupa- a écrit : 26 oct. 23, 16:50
EDIT : fichtre, doublé par tcha-tcha ! :evil:
De peu, mais oui, grillé :mrgreen:

(et moi au moins j'ai partagé une analyse de Hook, où en gros tout ce qui touche au pays imaginaire est globalement peu emballant)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hook (Steven Spielberg - 1991)

Message par Flol »

tchi-tcha a écrit : 26 oct. 23, 16:54 tout ce qui touche au pays imaginaire est globalement peu emballant
Et principalement à cause de ces saletés :

Image
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1173
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Hook (Steven Spielberg - 1991)

Message par nunu »

Vu à l'époque au cinéma, j'avais 8 ans. Et j'ai encore des souvenirs. Je l'ai revu une fois depuis et je m'en souviens comme l'un des rares ratés de Spielberg.

Et il ya aussi David Crosby qui joue un pirate.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12893
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Hook (Steven Spielberg - 1991)

Message par Spongebob »

Vu aussi au cinéma quand j'avais sept ans. Et même que j'étais arrivé en retard parce que ma grand-mère avait mis trop de temps pour se préparer. Encore aujourd'hui je me rappelle exactement à quel moment du film on était rentré dans la salle. Je l'ai revu en UHD il y a quelques années et j'y prends toujours autant de plaisir (coupable).
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1173
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Hook (Steven Spielberg - 1991)

Message par nunu »

Spongebob a écrit : 26 oct. 23, 17:31 Et même que j'étais arrivé en retard parce que ma grand-mère avait mis trop de temps pour se préparer.
Moi celui pour lequel j'étais arrivé en retard parce qu'on avait raté le bus avec ma mère c'était Super Mario Bros. Oui je fais partie des gens qui ont vu ce chef d'oeuvre du 7 ° art au cinéma
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Hook (Steven Spielberg - 1991)

Message par Watkinssien »



Si vous voulez plonger dans une réflexion sur la composition musicale de John Williams, qui est peut-être la force principale du film de Spielberg.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre