Parlons escaliers....
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant(e) machine à café
Parlons escaliers....
Sisi, c'est cinégénique, un escalier.
C'est du moins ce que je me disais hier au soir, en regardant les belles constructions de Bergman dans le rigolo "Tourment"... C'est beau, en noir et blanc, un escalier, expressioniste en diable ou permettant le constructivisme le plus effrenné...Sans parler des mouvements de caméra... Donc, ça ne se chante pas, se décrit peu , se peint mal, mais ça ce filme, et bien, non, comme tout ce qui mélange une architecture et un mouvement.
Alors : les miens :
Les plus beaux : ceux de Kalatazov dans "Soy Cuba" ou "Quand passent les cigognes"...
Tragiques et majestueux : Queen Kelly
Sanglants : "Guet Apens", "A Better Tomorrow 2", "Taxi Driver", "Time and Tide", "Potemkine ?"
Vertigineux, vous savez quoi.
Enigmatiques "Hiroshima mon amour"
Expressionistes : "Tourments" "Nosferatu" "Dracula" "Caligari" "Le Dernier des Hommes" "Le Jour se Lève"...
Ludiques : ben, tous les Jackie Chan
Etc... Sur qu'il y aurait comme "un beau livre" à faire, richement illustré..
Et les votres?
C'est du moins ce que je me disais hier au soir, en regardant les belles constructions de Bergman dans le rigolo "Tourment"... C'est beau, en noir et blanc, un escalier, expressioniste en diable ou permettant le constructivisme le plus effrenné...Sans parler des mouvements de caméra... Donc, ça ne se chante pas, se décrit peu , se peint mal, mais ça ce filme, et bien, non, comme tout ce qui mélange une architecture et un mouvement.
Alors : les miens :
Les plus beaux : ceux de Kalatazov dans "Soy Cuba" ou "Quand passent les cigognes"...
Tragiques et majestueux : Queen Kelly
Sanglants : "Guet Apens", "A Better Tomorrow 2", "Taxi Driver", "Time and Tide", "Potemkine ?"
Vertigineux, vous savez quoi.
Enigmatiques "Hiroshima mon amour"
Expressionistes : "Tourments" "Nosferatu" "Dracula" "Caligari" "Le Dernier des Hommes" "Le Jour se Lève"...
Ludiques : ben, tous les Jackie Chan
Etc... Sur qu'il y aurait comme "un beau livre" à faire, richement illustré..
Et les votres?
-
- Mogul
-
- Overdosed on Gamma-ray
-
- murder on the dance floor
-
- Overdosed on Gamma-ray
-
- Assistant(e) machine à café
-
- Overdosed on Gamma-ray
-
- Doublure lumière
Je citerais l'escalier de "bienvenue à Gattaca" qui reprend la forme du génome humain et qui symbolise une echelle entre les catégories socialement élevées et ceux qui vivent en dessous d'eux...
Je citerais l'escalier du badburry hotel de JF Sebastian dans "Blade runner" pour son esthétisme et l'éclairage dramatique.
(l'escalier de matrix s'en inspire beaucoup je trouve et les damiers on peut aussi les voir dans la salle de bain du même décor de Balde runner)
Je citerais l'escalier du badburry hotel de JF Sebastian dans "Blade runner" pour son esthétisme et l'éclairage dramatique.
(l'escalier de matrix s'en inspire beaucoup je trouve et les damiers on peut aussi les voir dans la salle de bain du même décor de Balde runner)
-
- Ed Bloom à moto
-
- Overdosed on Gamma-ray
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
-
- Assistant opérateur
Re: Parlons escaliers....
C'est vrai que c'est beau un escalier. Pour moi, la plus belle photo d'escalier : un cliché NB de Frederick Evans "A Sea of Steps" (1903). Je l'ai vu il y a longtemps dans un musée, je ne l'ai jamais oublié.Ronan a écrit :Sisi, c'est cinégénique, un escalier.

... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/