Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par halford66 »

On peut aimer les vieux films sans forcément aimer les films NB en général,par exemple il y a eu un post sur le film muet français Casanova prévu en import et aimant bien les films muets et ne connaissant pas ce dernier cette annonce m'intéresse.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par The Eye Of Doom »

J’ai une pensé emue pour tous ces cineastes malchanceux qui ont été contraint de faire des films sans interet dans les années 30,40,50 voire 60, car ils étaient privés de couleur.
halford66 a écrit : 24 juil. 22, 20:04 On peut aimer les vieux films sans forcément aimer les films NB en général,par exemple il y a eu un post sur le film muet français Casanova prévu en import et aimant bien les films muets et ne connaissant pas ce dernier cette annonce m'intéresse.
J’ai une idee pour toi: tu prends le film n&b ( Large choix possible : disons La soif du mal ou Les sept samouraïs par exemple) tu coupe le son et garde les sous titre. Ce sera muet mais intelligible: tu devrais essayer….
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par Torrente »

AtCloseRange a écrit : 24 juil. 22, 19:38
Torrente a écrit : 24 juil. 22, 19:28 Et je dis ça sans animosité ni arrière pensée. Il y a d'autres forums sûrement plus en phase avec tes orientations et tes goûts (homecinema-fr.com, annees-laser.com/forum/ etc etc).
C'est dommage.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9640
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par Alexandre Angel »

hoplahop a écrit : 24 juil. 22, 12:04 La scène avec la gamine et les deux zygotos est digne du pire Adryan Lyne.
Déjà pourquoi Adrian Lyne ? Ça te fait penser à un clip des années 80 ? :o

Moi j'aime bien, j'avoue, cette scène-là. Elle a un côté grotesque qui participe du carnaval Mitteleuropa du film. J'ai l'impression d'avoir lu ce genre de choses chez Kafka (L'Amérique ??).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par Watkinssien »

Cette reprise de topic me procure deux émotions (négative et positive).

La négative vient d'un forumeur qui n'arrête pas d'enchaîner des absurdités.

La positive vient d'une forumeuse qui réapparaît comme par magie.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par tchi-tcha »

Watkinssien a écrit : 25 juil. 22, 08:03
La positive vient d'une forumeuse qui réapparaît comme par magie.
Rien de magique, j'avais prédit ce retour dans le topic zackounien (tu en connais beaucoup, toi, des endroits où on peut échanger aussi bien sur Melville que sur Jean Rollin ? bah voilà), même si je le pensais plus tardif et plus timide (je n'avais pas vu venir le mode Furiosa :uhuh: ).

Le vrai évènement, c'est plutôt que j'ai posté un gif animé alors que je déteste ça.

Et big up à Alexandre Angel qui parle dans le vide, puisqu'il semble être bien seul à voir un esprit Mitteleuropa flotter sur ce sublime testament kubrickien qu'est Eyes Wide Shut. Courage, un jour on finira bien par parler du film plus d'une demi-page sans faire de HS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par Alexandre Angel »

tchi-tcha a écrit : 25 juil. 22, 08:37 Et big up à Alexandre Angel qui parle dans le vide, puisqu'il semble être bien seul à voir un esprit Mitteleuropa flotter sur ce sublime testament kubrickien qu'est Eyes Wide Shut.
Et j'ai pas fini de le resservir, tu peux me croire!

Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 25 juil. 22, 08:37

Le vrai évènement, c'est plutôt que j'ai posté un gif animé alors que je déteste ça.
C'est vrai que c'est plus surprenant que ta prédiction. :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par AtCloseRange »

tchi-tcha a écrit : 25 juil. 22, 08:37
Et big up à Alexandre Angel qui parle dans le vide, puisqu'il semble être bien seul à voir un esprit Mitteleuropa flotter sur ce sublime testament kubrickien qu'est Eyes Wide Shut. Courage, un jour on finira bien par parler du film plus d'une demi-page sans faire de HS :mrgreen:
Bah Schnitzler était un peu autrichien.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : 25 juil. 22, 12:31 Bah Schnitzler
Son prénom était Arthur

tu me connais AtClose, j'aime rire
Dernière modification par Alexandre Angel le 25 juil. 22, 12:34, modifié 1 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit : 25 juil. 22, 12:33
AtCloseRange a écrit : 25 juil. 22, 12:31 Bah Schnitzler
Son prénom était Arthur
5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par Alexandre Angel »

AtCloseRange a écrit : 25 juil. 22, 12:34 5,5/10
Tu es bien généreux :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par tchi-tcha »

AtCloseRange a écrit : 25 juil. 22, 12:31
Bah Schnitzler était un peu autrichien.
Et il m'arrive de le confondre avec Stefen Zweig, au point parfois de me dire que, tiens, il faudra bien un jour que je lise cette nouvelle de Zweig dont le film est tiré :oops:

Qu'un cinéaste aussi typiquement new-yorkais (et pas spécialement connu pour sa finesse) réussisse à retranscrire cet "esprit Mitteleuropa" dans un thriller érotique autour du couple star Cruise/Kidman n'est pas le moindre miracle. Comme s'il renouait un dialogue avec ses racines familiales, comme s'il fendait enfin un peu l'armure pour son ultime film.

De toute façon on s'en fout, tu n'aimes pas Eyes Wide Shut, tu n'as rien à faire là et je demande ton bannissement immédiat puisque c'est la nouvelle tendance par ici :idea:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick - 1999)

Message par Alexandre Angel »

tchi-tcha a écrit : 25 juil. 22, 12:47 Et il m'arrive de le confondre avec Stefen Zweig, au point parfois de me dire que, tiens, il faudra bien un jour que je lise cette nouvelle de Zweig dont le film est tiré :oops:
J'ai eu fait le contraire concernant Lettre d'une inconnue : persuadé que c'était d'après Schnitzler.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre