Pas trop vite !
C'est bien classé ?
On est ok que Babylon est 2 ?
Fabelmans 6?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Pas trop vite !
Oui, bon, across...
Super film effectivement, bien poisseux et marquant.Jack Carter a écrit : ↑9 janv. 24, 19:39 content pour Burning days, on doit etre les deux seuls à le mettre dans un top 10
Demi-Lune a écrit : ↑9 janv. 24, 19:41Super film effectivement, bien poisseux et marquant.Jack Carter a écrit : ↑9 janv. 24, 19:39 content pour Burning days, on doit etre les deux seuls à le mettre dans un top 10
Tu pourrais développer ce qui t’a plu dans Capitaine Volkonogov ?Demi-Lune a écrit : ↑9 janv. 24, 19:34 Bon, malgré moult rattrapages ces derniers jours, je n'aurai malheureusement pas vu quelques poids lourds (comme Fermer les yeux ou Anatomie d'une chute). Mais il faut bien rendre sa copie à un moment donné, alors voici ce que je retiens de cette année 2023 de très belle tenue, faisant mentir la fatalité d'un cinéma exsangue :
TOP 2023
1 - BEAU IS AFRAID — Ari Aster (8,5/10)
2 - LES HERBES SÈCHES — Nuri Bilge Ceylan (8,5/10)
3 - KILLERS OF THE FLOWER MOON — Martin Scorsese (8/10)
4 - SKINAMARINK — Kyle Edward Ball imdb: 2022 (8/10)
5 - LA FEMME DE TCHAÏKOVSKI — Kirill Serebrennikov imdb: 2022 (8/10)
6 - LE CAPITAINE VOLKONOGOV S'EST ÉCHAPPÉ — Natalia Merkoulova & Alexeï Tchoupov imdb: 2021 (7,5/10)
7 - ABOUT KIM SOHEE — July Jung imdb: 2022 (7,5/10)
8 - BURNING DAYS — Emin Alper imdb : 2022 (7/10)
9 - OPPENHEIMER — Christopher Nolan (7/10)
10 - BABYLON — Damien Chazelle imdb: 2022 (7/10)
Pouvaient également être mentionnés : Tár (Todd Field), Yannick (Quentin Dupieux), The Fabelmans (Steven Spielberg), Mad God (Phil Tippett), Infinity pool (Brandon Cronenberg), Past lives, nos vies d'avant (Celine Song), Suzume (Makoto Shinkai)...
Et le FLOP 2023 sera dominé par deux films parmi les plus nuls vus de récente mémoire : Les trois mousquetaires (cocorico) et Le dernier voyage du Demeter.
Jack a eu (me concernant) raison. J'avais voulu attendre de pouvoir voir en salles le Ceylan à cause de sa réputation flatteuse, j'ai été impliqué par ce que le film racontait, le système Ceylan s'accompagne ici de suffisamment de mini-effets de rupture pour éviter de se figer. Mais, même si c'est mon préféré du cinéaste depuis Nuages de Mai, la gestion rythmique et la longueur ont trop pesé sur moi pour l'inclure dans mes 10. Et du coup mon top est ce qu'il était le 31 décembre (1: excellent, 2-3: très bons, 4-10: bons).Jack Carter a écrit : ↑31 déc. 23, 11:10 perso, je ne pense pas que les quelques rattrapages changeront mon top 10