Les Blu-ray Intersections

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShadowOfAngelus
Doublure lumière
Messages : 550
Inscription : 25 août 20, 23:24

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par ShadowOfAngelus »

Commandé les deux directement sur le site.
Saura-t'on bientôt qui se cache derrière l'éditeur au final ? :D
halford66
Régisseur
Messages : 3163
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par halford66 »

Gwendal Padovan(Padawan du Chat?),son nom est donné dans une interview publiée dans Les Années Laser
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par tenia »

Ça, on le sait depuis le podcast de décembre 2022 avec MDC et Le chat qui fume, de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Arn »

Pris les deux sur le site du Chat ! Hâte de récupérer ça avec les Badlands.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Mosin-Nagant »

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par DukeOfPrunes »

Hâte de récupérer les miens aussi. Avec l'affiche, espérons !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Arn »

Dingo fut un beau petit coup de coeur !
Il y a deux séquences en particulier, musicales, une au début et une à la fin, qui vont me rester en tête un moment. Il y a bien sur le charisme et la présence dingue de Miles Davis, mais il y a aussi la manière dont sont amenés ces deux passages par la mise en scène, qui décuple leur puissance.

Mais ce serait réducteur de ne retenir que cela. L'atmosphère du film est particulièrement réussi, alors que l'on est en plein bush australien au milieu de nul part il se dégage une poésie, parfois quasi onirique, et un ton assez feel good qui fait qu'on s'y s'en bien (autant dire qu'on est loin de l'ambiance de la ozploitation qui utilise ce même cadre pour un tout autre résultat).

La petite galerie de personnage sonne aussi très juste, et rend l'ensemble assez touchant.

Un film assez unique à mes yeux, renforcé en cela par la présence de Miles Davis dont c'est le seul vrai rôle au cinema. J'ai été étonné d'apprendre que ce n'était même pas le premier choix, dans le livret.
Livret très intéressant par ailleurs et qui n'a fait que renforcé mon envie d'explorer la filmo de Rolf de Heer.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par DukeOfPrunes »

C'est très bien résumé !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Flol »

Arn a écrit : 5 mars 23, 17:33 J'ai été étonné d'apprendre que ce n'était même pas le premier choix
Rolf de Heer en parle justement dans les suppléments, et ce premier choix m'a beaucoup surpris aussi. C'est peu dire que le film aurait été totalement différent avec ce choix initial.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par DukeOfPrunes »

Le personnage de Miles Davis frappe l'esprit du petit John autant que le nôtre, si bien que sa présence lointaine se diffuse également tout au long du film. Si ça fonctionne parfaitement, c'est parce que le musicien dépasse le cadre du cinéma, il est une icône pour le spectateur au même titre que David Cross. On se met facilement à la place de Dingo, et on attend avec la même impatience une possible rencontre des deux. Pas sûr que la fable m'aurait autant touché si, à la place, on avait eu un musicien de jazz moins emblématique... J'aurais bien vu Ornette Coleman (pour un saxo) par exemple, mais il n'aurait sans doute pas eu l'intensité de Miles à l'écran. Ni son look de gourou. Le premier choix auquel ils avaient pensé en pré-production aurait fait perdre au film une bonne partie de son souffle.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Arn »

Assez d'accord oui, même avec un autre "monstre" du jazz ça aurait difficilement eu le même impact, déjà car aucun n'a la même aura que Miles dans ce genre musicale, surtout auprès du grand public. Pour son look vers la fin de sa vie, sa voix, sa préstance.
Mais alors avec un artiste bien moins connu, le film n'aura pas pu être le même. C'est pour ça que ça surprend de savoir que ce n'était pas le premier choix tant le film semble fait pour lui.

D'ailleurs si quelqu'un a des captures propres de Miles dans le film, avec ses lunettes, je suis preneur (j'ai pas trouvé sur le net pour l'instant, surement avec une fois qu'il y aura eu des tests ?) pour changer d'avatar.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par DukeOfPrunes »

Arn a écrit : 7 mars 23, 10:16 D'ailleurs si quelqu'un a des captures propres de Miles dans le film, avec ses lunettes, je suis preneur (j'ai pas trouvé sur le net pour l'instant, surement avec une fois qu'il y aura eu des tests ?) pour changer d'avatar.
Tu as quelques captures sur la fiche produit du Blu-ray (numéros 4 et 12, on le voit plutôt bien). Cf. la boutique de l'éditeur. :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Arn »

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Addis-Abeba »

Reçu les deux bluray.
Bon je vais être honnête au début légère déception, je trouvé la tranche trop épurée, mais non bien vite je me suis dit au contraire que ca change, l'ensemble donne une collection bien classe, très beau boulot 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Intersections

Message par Mosin-Nagant »

Bon, oui, c'est un détail mais j'ai reçu Mad Dog Morgan légèrement abimé. À choisir, j'aurais préféré que ce soit le Rolf de Heer qui morfle... Je déteste les coins écrasés (même légèrement) :

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre