Père et fils (Michel Boujenah - 2003)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Invité
Père et fils (Michel Boujenah - 2003)
Déluge de louanges critiques pour ce film, déluge de louanges des premiers spectateurs.
J'étais très enthousiaste, d'autant que j'ai beaucoup de sympathie pour Michel Boujenah qui plus est, mais je dois dire que le film n'est pas aussi incroyable qu'on veut bien nous le vendre.
Le problème vient d'un scénario qui laisse de côté plusiuers personnages, et le film est un festival Noiret, les autres passant loin derrière. Que dire même du personnage de Putzulu, qui se contente d'une petite tirade de moins d'une minute et de 2-3 autres saillies. Inexistant. Même Pascal Elbé est très en retrait (pourtant scénariste).
Les situations sont quand même très attendues. Les rebondissements sont planifiables. Certains gags sont déjà vus (on a oublié Papa).
Bref, même si se dégage un joli climat du film (correctement filmé mais sans plus), une certaine émotion par moments, ce n'est ni de très francs éclats de rire, ni de vraies larmes qu'on retient.
C'est asse charmant, mais pas délirant ni bouleversant. Un coup d'essai assez réussi, mais pas une vraie réussite, encore moins un chef d'oeuvre.
6.5/10
J'étais très enthousiaste, d'autant que j'ai beaucoup de sympathie pour Michel Boujenah qui plus est, mais je dois dire que le film n'est pas aussi incroyable qu'on veut bien nous le vendre.
Le problème vient d'un scénario qui laisse de côté plusiuers personnages, et le film est un festival Noiret, les autres passant loin derrière. Que dire même du personnage de Putzulu, qui se contente d'une petite tirade de moins d'une minute et de 2-3 autres saillies. Inexistant. Même Pascal Elbé est très en retrait (pourtant scénariste).
Les situations sont quand même très attendues. Les rebondissements sont planifiables. Certains gags sont déjà vus (on a oublié Papa).
Bref, même si se dégage un joli climat du film (correctement filmé mais sans plus), une certaine émotion par moments, ce n'est ni de très francs éclats de rire, ni de vraies larmes qu'on retient.
C'est asse charmant, mais pas délirant ni bouleversant. Un coup d'essai assez réussi, mais pas une vraie réussite, encore moins un chef d'oeuvre.
6.5/10
-
- David O. Selznick
Re: "Père et fils" de Michel Boujenah
Je préfère largement le film d'Alexander Sokourov.
ok
ok

-
- Invité
Moi qui trouve que depuis quelques années le cinéma français lorgne en majorité sous la moyenne, ce film-là est tout de même au-dessus et se laisse regarder avec plaisir.
Et il y a au moins une raison d'y aller : 2 ou 3 scènes où Noiret est vraiment extraordinaire et nous régale comme il ne l'avait pas fait depuis "Les grands ducs" (je répète une fois encore chef d'oeuvre 9/10)
Et il y a au moins une raison d'y aller : 2 ou 3 scènes où Noiret est vraiment extraordinaire et nous régale comme il ne l'avait pas fait depuis "Les grands ducs" (je répète une fois encore chef d'oeuvre 9/10)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
-
- David O. Selznick
-
- Invité
1. Je n'irai pas voir Dark Blue. ça ne me dit rien du tout, ensuite Kurt Russell m'indiffère, et sa coupe de cheveux m'énerve.
2. On ne sent pas du tout Boujenah derrière le film (le scénario n'est pas de lui, même s'il est crédité car il a du rajouter 2-3 choses, on lui a apporté) et il ne joue pas dedans. Très honnêtement si je ne savais pas qui l'a fait, j'aurais mis Boujenah loin sur ma liste des suspects (même si le mélange humour-émotion peut^constituer un indice).

2. On ne sent pas du tout Boujenah derrière le film (le scénario n'est pas de lui, même s'il est crédité car il a du rajouter 2-3 choses, on lui a apporté) et il ne joue pas dedans. Très honnêtement si je ne savais pas qui l'a fait, j'aurais mis Boujenah loin sur ma liste des suspects (même si le mélange humour-émotion peut^constituer un indice).
-
- David O. Selznick
-
- Invité
-
- Producteur
-
- David O. Selznick
Je n'aime pas particulièrement ses shows mais l'homme en tant que tel est très attachant. Il est toujours de bonne humeur, se marre toutes les trois secondes, bref un bon vivant !phenryl a écrit :pareil ...rien que son nom me file des boutons ...ce gars mielleux me rend malade ...puis coté humour c'est le zéro absolu!!!Jeremy Fox a écrit :Et si Boujenah vous insupporte, on a des chances d'apprécier quand même
-
- Producteur
faux ...en public il est tout sourire ..en privé ,ces proches le trouvent souvent infecteGeorge Kaplan a écrit :Je n'aime pas particulièrement ses shows mais l'homme en tant que tel est très attachant. Il est toujours de bonne humeur, se marre toutes les trois secondes, bref un bon vivant !phenryl a écrit :pareil ...rien que son nom me file des boutons ...ce gars mielleux me rend malade ...puis coté humour c'est le zéro absolu!!!

puis franchement ces rires niais ,forcés ...un peu ça va ...puis ça gonfle trés vite
c'est un peu comme Fernandel ,faut se méfier de l'apparence publique

...
-
- David O. Selznick
T'as peut-être raison ... Je ne base mon jugement que sur les interviews que j'ai pu entendre du bonhomme ! Bref, on reparlera de Boujenah quand on aura vu le film. Une comédie française sans Laurent Deutsh ça se fête quand mêmephenryl a écrit :faux ...en public il est tout sourire ..en privé ,ces proches le trouvent souvent infecteGeorge Kaplan a écrit :
Je n'aime pas particulièrement ses shows mais l'homme en tant que tel est très attachant. Il est toujours de bonne humeur, se marre toutes les trois secondes, bref un bon vivant !![]()
puis franchement ces rires niais ,forcés ...un peu ça va ...puis ça gonfle trés vite
c'est un peu comme Fernandel ,faut se méfier de l'apparence publique