Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Ainsi doute la poursuite de The Young Pope.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Quelques 30 ans après la précédente, envie d'une autre révision de ce Tony Scott de la première heure :

Image
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2678
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Pour ce soir, eh bien ... Hmmm ... un documentaire qui était en sélection au Cinéma du Réel 2022 sur Tenk.
Et, de conseil, post-it(é) le doc de Audrey Ginestet qui vous ne verrez jamais sur Arte / France 2. Car il sera au cinéma le 5 avril. Son nom : RELAXE.
Vu l'année dernière au cinéma du Réel, il est d'autant plus d'actualité. Zaleté de gauchiste ^^

https://cineuropa.org/fr/newsdetail/423098/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

Image

Replay TCM
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Telmo »

Image

Hier soir à la Cinémathèque.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Truffaut Chocolat »

Kids Return, je sens que je vais aimer :)
Si j'arrive à aller au bout. :o
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Truffaut Chocolat a écrit : 26 mars 23, 18:28 Kids Return, je sens que je vais aimer :)
Si j'arrive à aller au bout. :o
Ça va, c'est pas Everything Everywhere All at Once non plus :mrgreen:
(et oui, la fin est magnifique)

Ce soir, parce qu'on parle assez de guerre comme ça à la télé, parce que ça dure aussi longtemps que le dernier John Wick, parce que Malick n'est même plus capable de filmer un dialogue en champ/contrechamp, mon choix sera vite fait. Ce ne sera pas La Ligne Rouge sur Arte mais la révision de The Good Criminal sur TF1.
Demain, le topic Liam Neeson sur ClaCla va forcément décoller, j'en suis certain.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3126
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par The Eye Of Doom »

Truffaut Chocolat a écrit : 26 mars 23, 18:28 Kids Return, je sens que je vais aimer :)
Si j'arrive à aller au bout. :o
Il y a un hilarant plan marionnette !!!
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

Pas de grandes attentes vu l'énième rôle de redresseur de torts endossé par Liam Neeson (pour changer aussi, mon p'tit doigt me dit que Jay Courtney doit être le bad guy) mais bon, comme tchi-tcha je me branche sur TF1 ce soir pour découvrir ce Good Criminal qui écopera au mieux de la moyenne, je le sens.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 26 mars 23, 19:28
...je me branche sur TF1 ce soir pour découvrir ce Good Criminal qui écopera au mieux de la moyenne, je le sens.
Excellent choix :D
Pendant les pubs, j'ai zappé sans grande conviction sur Arte. La Ligne Rouge était en VF uniquement, ce running gag :mrgreen:

The Good Criminal (titre français pour Honest Thief, Mark Williams, 2020) appartient à cette veine tardive, autobiographique et mélancolique de Liam Neeson. À travers son personnage qui n'aspire qu'à prendre sa retraite, c'est le comédien qui confesse avoir fait des trucs pas jolis jolis pendant de trop nombreuses années, et qui souhaiterait tourner la page maintenant qu'il a retrouvé une forme de paix. Mais évidemment, il est enfermé dans un type de rôles, alors il doit encore rempiler, ce qu'il fait avec sérieux mais sans cacher sa fatigue et sa lassitude (il n'est pas un Steven Saumon Agile Seagal qui mouline dans le vide en Roumanie, il n'est pas un Bruce Willis pressé comme un citron au-delà du raisonnable). Il y a vraiment quelque chose de touchant et d'honnête (pour reprendre le titre original) dans ce film, tout comme dans le Blacklight du même Mark Williams qui creusera une nouvelle fois ce sillon deux ans plus tard.

M'enfin, même si je sais qu'en vrai les poursuites automobiles ne sont jamais tournées à la vitesse à laquelle on prétend qu'elles se passent à l'écran, ici même les bagnoles se traînent, l'histoire est usée jusqu'à la corde comme son héros, le produit est routinier, c'est pas terrible. Et chose difficilement pardonnable, Robert Patrick y est sous-employé :x

Loupé les cinq premières minutes, donc pas de note, contrairement à ce que se permettent certains sur ce forum (je ne balancerai pas de noms, vous vous reconnaîtrez). Mais ça aurait tourné autour d'un 4/10 pour les amoureux des chiffres.


(et La Ligne Rouge est un de mes films de chevet, mais purée la VF c'est pas possible :shock: )


Ce lundi y'a Dirty Dancing sur TMC. Jamais vu, et il faudrait me payer pour me faire regarder un truc pareil.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Zelda Zonk »

tchi-tcha a écrit : 26 mars 23, 23:36 Ce lundi y'a Dirty Dancing sur TMC. Jamais vu, et il faudrait me payer pour me faire regarder un truc pareil.
Sérieux ?
Alors là, pour le coup, la VF est culte !
À savoir que la plupart des répliques devenues cultissimes n'existent pas dans la VO et sont une pure invention des traducteurs qui s'en sont donné à cœur joie.
"Traduire, c'est trahir."
Voici un article intéressant à ce sujet :
:arrow: https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... ty-Dancing
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

Ce soir, ce sera Daniel Day Lewis et sa performance dans my left foot, ou bien les enfants des autres en VOD, selon que je sois seul ou pas...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2678
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Operation John Wick Chapitre 4 pour ce soir, pas du tout adepte de ce genre mais Lucile Commeaux dans Affaires Critiques aime bien ... et j'aime souvent ses choix editoriaux.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Peut-être Les mouchoirs jaunes du bonheur de Yoji Yamada ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

cinephage a écrit : 27 mars 23, 11:01 Ce soir, ce sera Daniel Day Lewis et sa performance dans my left foot
Drôle de coïncidence, ça sera sans doute aussi mon film du soir.
Répondre