Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par AtCloseRange »

manuma a écrit : 23 mai 23, 19:05 Pour ce soir, et bien qu'élu pire film de plate-forme de l'année 2022 par les classikiens :

Image
Un titre amplement mérité.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

manuma a écrit : 23 mai 23, 19:05 Pour ce soir, et bien qu'élu pire film de plate-forme de l'année 2022 par les classikiens :

Image
1h46 de vide. Littéralement.
Addis-Abeba a écrit : 24 mai 23, 14:54 Image
J'adore ce petit film charmant comme tout.
Tout comme j'adore la partition de Williams qui l'accompagne.
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 21 mai 23, 18:36
TheGentlemanBat a écrit : 21 mai 23, 16:23
...les Inrocks ("Ici tout est permis et cela en devient moins régressif qu’étrangement paradisiaque et licencieux, assumé proprement, majestueusement, sans le masque hypocrite et trop commode de la série B surproduite"), Première ("Hobbs & Shaw est un divertissement total, jouissif et übercool, un peu comme ce gamin dans les années 80 qui s’éclatait seul dans sa chambre avec ses G.I. Joe") et même Franceinfo Culture ("Le spectacle est au rendez-vous, mené à un rythme d’enfer, même si la mise en scène demeure impersonnelle. Au final, un excellent pop-corn movie, pour se rafraîchir après la plage").
Critiques auxquelles tu peux ajouter celle de Télécable Sat Hebdo :
"Des vannes répétées jusqu'à l'ennui, de l'action désincarnée, une intrigue étirée, ce film est un désastre."
Nan mais je te sors les critiques de 2 mètres étalons de la culture (ou affiliés comme tel) et tu dégaines Télécable Sat Hebdo, un peu de sérieux quoi ! :D
tchi-tcha a écrit : 23 mai 23, 02:52 Depuis dimanche soir, nous sommes sans nouvelles de TheGentlemanBat. À mon avis, il a voulu regarder Hobbs & Shaw sans tenir compte de mes mises en garde, son temps de cerveau disponible n'a pas résisté. Que cela vous serve de leçon.
Contrairement à ce que tu annonçais, j'ai donc bien survécu au visionnage d'Hobbs & Shaw. Et même si comme je l'avais mentionné, le scénar' navigue à peu près dans les mêmes eaux que les Rapide & Furieusement Con, honnêtement j'ai trouvé ça plus supportable. Après, j'avoue que je me serais bien passé de la présence, quand bien même restreinte, d'un Ryan Reynolds égal à lui-même (qu'on a de ce fait très envie de baffer pour qu'il la boucle) et puis l'asticotage mutuel/concours de bite auquel se livrent The Rock et Statham finit par devenir un peu fatiguant sur la longueur (je me suis d'ailleurs assoupi lors du final sur les îles Samoa - heureusement, le film est rediffusé en 2ème partie de soirée ce dimanche, merci TF1 ! :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 24 mai 23, 15:45
Addis-Abeba a écrit : 24 mai 23, 14:54 Image
J'adore ce petit film charmant comme tout.
Tout comme j'adore la partition de Williams qui l'accompagne.
Oui c'est bien le mot un film charmant, porté des le générique de début par une très belle BO effectivement.
J'ai quand même préféré la première heure plus spontanée .Deux acteurs remarquables que tout sépare mais qui forment un couple crédible.

Ce soir j'ai jamais osé regarder mon double dvd Le Clandestin / Le bateau des ténèbres, et comme je suis tombé sur une bien meilleure copie et que j'aime me faire du mal, ce sera :


Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Tu devrais logiquement y prendre beaucoup de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

Ce soir, je me fais un double programme australien, Long Week-end, et son remake. Je commence avec l'original, que j'avais découvert dans un dvd fatigué, et qu'on verra sur un beau bluray du Chat qui fume, et comme je serai fatigué après, je verrai une connerie qui devrait bien me faire rire. C'est là que vient le remake, que je n'ai pour le coup jamais vu. Et qui sait, ce sera peut-être une bonne surprise...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Je suis très fatigué aussi. Du coup, je pense me contenter simplement d'un petit match de basket français.
Compte-rendu dès demain, stay tuned ! :o
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Spongebob »

Ce soir ce sera avant-première Senscritique de Renfield à l'Arlequin. C'est bien parce que je suis invité que j'y vais.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Addis-Abeba a écrit : 25 mai 23, 12:43 Image
Une valeur sure, ce Greydon Clark, et celui-là est sans doute l'un de ses plus drôles.

De mon côté :
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

+1 pour Le Clandestin, les grincheux ne pourront pas prétendre que la singularité cinématographique est presque du néant cette fois-ci.

Ayant décidé de quitter une nouvelle fois définitivement ce forum, je ne vous signalerai donc pas que dans cinq minutes sur TMC c'est Fast & Furions 7 de James Wan (2015) réhaussé par la présence magnétique de Jason Statham.

Maizaussi avec Ze Rock :



...et avec aussi un acteur de droite :



Vous ne le méritez pas.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

Post it for Tonight : GO FOR SISTERS - John Sayles (2013)

Image

m.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

INHALE / EXHALE
Disappointment Blvd. ou Beau Is Afraid d'Ari Aster.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Après la petite baffe d'hier soir (L'événement d'Audrey Diwan), sans doute un peu de légèreté (ainsi que, sans trop le vouloir, mon troisième Gary Busey du mois) :

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

Tu m'as fait rechercher Shasta McNasty, avec tes références à Gary Busey. Bon, c'est le fils, mais dès qu'on me parle de Busey, je reviens à cette série qui m'avait pas mal fait rire à l'époque. Tout ça pour découvrir qu'il n'existe aucun dvd ou bluray de la série. On peut imaginer que c'est trop tard, c'est trop politiquement incorrect pour sortir aujourd'hui...

De mon coté, ce soir, je vais visionner Hiroshima, de Hideo Sekigawa. Pas forcément hilarant, mais le bluray Carlotta me fait de l'oeil depuis un moment...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre