Nightmare Alley (Guillermo del Toro - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Nightmare Alley (Guillermo del Toro - 2021)

Message par The Eye Of Doom »

Decouvert ce soir avec mon fils.
Je suis toujours ébloui par la plastique des films de Del toro. Il y a un coté tres personnel, immédiat, vrai, habité, … Loin des laborieux qui pondent de l’image léchée sans âme qui sent la sueur. Et en fait je crois que ca suffit à mon bonheur.
J’ai adoré la 1 ere partie de Crimson Peak par exemple.

De plus ici on a une interprétation de haut niveau ( Mention spécial à Defoe toujours excellent meme quand il en fait trop). Alors oui, le film est un peu long, la seconde partie est ecrite d’avance (yc la toute fin), … le coté noir evoque Miller’s crossing.
Meme si on a l’impression que c’est un de ses films le plus maîtrisé, je crois que La forme de l’eau m’a plus intéressé in fine.

Ceci dit Del toro il peut faire des films autant qu’il veut, je serais toujours client.

Ps : mon fils a adoré
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Nightmare Alley (Guillermo del Toro - 2021)

Message par shubby »

Comme j'ai bien aimé cette allée de l'enfer, j'ai enfin vu cette Forme de l'eau - de l'eau de pluie, de l'eau de là-haut.
Ca ne m'intéressait pas de prime abord. La BA et les retours me vendaient du Amélie Poulain meets Abe Sapien. C'est complètement ça. J'ai tenu 20mn, puis accéléré jusqu'au bout. Beau, oui, mais très convenu, froid j'ai trouvé, et en effet largement sous influence de Jeunet.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Nightmare Alley (Guillermo del Toro - 2021)

Message par harry »

Avec Profondo on l'avait rebaptisé "Amelie Colin".

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24428
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Nightmare Alley (Guillermo del Toro - 2021)

Message par ed »

J'ai vu le Goulding et le Del Toro en deux jours.
Les deux m'ont fait passer un moment plaisant, quoiqu'un peu long pour le Del Toro.
Mais si on évalue l'utilité d'un remake à ce qu'il apporte de nouveau, je m'interroge vraiment sur la raison d'être du film. Hormis sa direction artistique rétro et son casting 4 étoiles (pas toujours bien dirigé d'ailleurs), les nouveautés du film (l'histoire avec le père et la montre ; les dessins de Stan ; le bébé dans le formol ; le pistolet à crosse d'ivoire ; le protocole autour d'Ezra et le détecteur de mensonges) me semblent vraiment très anecdotiques.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Nightmare Alley (Guillermo del Toro - 2021)

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Nightmare Alley (Guillermo del Toro - 2021)

Message par bocina »

C'est fort dommage que l'original ne soit pas sorti en blu ray avec l'aide du remake ca lui aurait fait de la visibilité.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre