Octobre 2021
Film du mois
Films découverts (Re)
Evangelion 3.0+1.0 Thrice Upon A Time (Anno Hideaki) 8/10
Mourir peut attendre (Cary Joji Fukunaga) 7/10
Le dernier duel 7/10
Eiffel (Martin Bourboulon ) 5/10
Films revus (Hors compétition)
Séries (Hors compétition) (Revues)
Overlord - Saison 3 7,5/10
Fena : Pirate Princess (Nakazawa Kazuto) 6/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Votre film du mois d'Octobre 2021
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
- Mama Grande!
- Accessoiriste
- Messages : 1604
- Inscription : 1 juin 07, 18:33
- Localisation : Tokyo
Re: Votre film du mois d'Octobre 2021
Film du mois
Films vus
Le chant de la fidèle Chunhyang (Im Kwontaek) 4/10
La chanteuse de pansori (Im Kwontaek) 8/10
Le dernier duel (Ridley Scott) 6/10
Julie (en 12 chapitres) (Joachim Trier) 6/10
Une affaire de femmes (Claude Chabrol) 8/10
L'Enfer (Claude Chabrol) 6/10
Merci pour le chocolat (Claude Chabrol) 5.5/10
Rien ne va plus (Claude Chabrol) 4.5/10
Les Intranquilles (Joachim Lafosse) 4/10
Illusions perdues (Xavier Giannoli) 4/10
First cow (Kelly Reichardt) 8/10
Films revus
Le Point de non-retour ( John Boorman) 6.5/10
Films vus
Le chant de la fidèle Chunhyang (Im Kwontaek) 4/10
La chanteuse de pansori (Im Kwontaek) 8/10
Le dernier duel (Ridley Scott) 6/10
Julie (en 12 chapitres) (Joachim Trier) 6/10
Une affaire de femmes (Claude Chabrol) 8/10
L'Enfer (Claude Chabrol) 6/10
Merci pour le chocolat (Claude Chabrol) 5.5/10
Rien ne va plus (Claude Chabrol) 4.5/10
Les Intranquilles (Joachim Lafosse) 4/10
Illusions perdues (Xavier Giannoli) 4/10
First cow (Kelly Reichardt) 8/10
Films revus
Le Point de non-retour ( John Boorman) 6.5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15375
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre film du mois d'Octobre 2021
Octobre 2021
Film du mois
Sorties cinema/vod 2021
Les 2 Alfred : (7/10)
Si le vent tombe (4,5/10)
Hospitalité (6/10)
Les séminaristes (5/10)
Milla (5/10)
Lev Yashin, l’araignée noire (VOD) (5,5/10)
L’Intrusion (Netflix) (4/10)
Chacun chez soi (2,5/10)
Villa Caprice (6/10)
Sous le ciel d’Alice (5,5/10)
Black As Night (Amazon Prime) (4/10)
Parallel (VOD) (5,5/0)
Le discours (5/10)
Tokyo shaking (6/10)
Des hommes (6,5/10)
La proie de l’ombre (6,5/10)
La Famille Addams 2 (3/10)
Le procès de l’herboriste (6/10)
Fisherman’s Friends (6/10)
Blue Bayou (5,5/10)
The Velvet Underground (Apple Tv) (7,5/10)
Légionnaire (VOD) (2/10)
Canicule (The Dry) (C+) (6,5/10)
Médecin de nuit : (6,5/10)
Un tour chez ma fille (1,5/10)
Dune (7/10)
Halloween kills (3/10)
Pig (6,5/10)
Toxique (Netflix) (4,5/10)
La bataille du rail (C+) (5,5/10)
Titane (4/10)
Minamata (C+) : (5,5/10)
The deep house (4/10)
The card counter (7,5/10)
My son (6/10)
The Many Saints of Newark (6,5/10)
Opération Portugal (1/10)
200 mètres (7/10)
L’oubli que nous serons (5/10)
Films découverts
Films revus
Les aventures de Rabbi Jacob (4,5/10)
Séries TV
The Walking Dead saison 11 ( en cours ep 8 )
Film du mois
Sorties cinema/vod 2021
Les 2 Alfred : (7/10)
Si le vent tombe (4,5/10)
Hospitalité (6/10)
Les séminaristes (5/10)
Milla (5/10)
Lev Yashin, l’araignée noire (VOD) (5,5/10)
L’Intrusion (Netflix) (4/10)
Chacun chez soi (2,5/10)
Villa Caprice (6/10)
Sous le ciel d’Alice (5,5/10)
Black As Night (Amazon Prime) (4/10)
Parallel (VOD) (5,5/0)
Le discours (5/10)
Tokyo shaking (6/10)
Des hommes (6,5/10)
La proie de l’ombre (6,5/10)
La Famille Addams 2 (3/10)
Le procès de l’herboriste (6/10)
Fisherman’s Friends (6/10)
Blue Bayou (5,5/10)
The Velvet Underground (Apple Tv) (7,5/10)
Légionnaire (VOD) (2/10)
Canicule (The Dry) (C+) (6,5/10)
Médecin de nuit : (6,5/10)
Un tour chez ma fille (1,5/10)
Dune (7/10)
Halloween kills (3/10)
Pig (6,5/10)
Toxique (Netflix) (4,5/10)
La bataille du rail (C+) (5,5/10)
Titane (4/10)
Minamata (C+) : (5,5/10)
The deep house (4/10)
The card counter (7,5/10)
My son (6/10)
The Many Saints of Newark (6,5/10)
Opération Portugal (1/10)
200 mètres (7/10)
L’oubli que nous serons (5/10)
Films découverts
Films revus
Les aventures de Rabbi Jacob (4,5/10)
Séries TV
The Walking Dead saison 11 ( en cours ep 8 )
- Lohmann
- Electro
- Messages : 990
- Inscription : 13 févr. 21, 20:36
Re: Votre film du mois d'Octobre 2021
Le Ciel peut attendre Ernst Lubitsch (1943) 9/10
La Folle ingénue Ernst Lubitsch (1943) 8/10
To Be or Not to Be Ernst Lubitsch (1942) 7/10
Miss Oyu Kenji Mizoguchi (1951) 7/10
L'Amateur Krzysztof Kieslowski (1979) 7/10
The Dead Zone David Cronenberg (1983) 7/10
First Cow Kelly Reichardt (2019) 7/10
La Terre Aleksandr Dovzhenko (1930) 6/10
La Dame au manteau d'hermine Ernst Lubitsch, Otto Preminger (1948) 6/10
La Vie facile Jacques Tourneur (1949) 6/10
Allons donc, papa! Vincente Minnelli (1951) 6/10
Autopsie d'un meurtre Otto Preminger (1959) 6/10
La Femme insecte Shohei Imamura (1963) 6/10
L'Amour à la mer Guy Gilles (1964) 6/10
Sans fin Krzysztof Kieslowski (1985) 6/10
The Disciple Chaitanya Tamhane (2020) 6/10
Tralala Jean-Marie Larrieu, Arnaud Larrieu (2021) 6/10
Le Sommet des dieux Patrick Imbert (2021) 6/10
No Sudden Move Steven Soderbergh (2021) 6/10
L'Homme-léopard Jacques Tourneur (1943) 5/10
Angoisse Jacques Tourneur (1944) 5/10
Berlin Express Jacques Tourneur (1948) 5/10
Feuilles d'automne Robert Aldrich (1956) 5/10
L'Enfant sauvage François Truffaut (1970) 5/10
L'Emmurée vivante Lucio Fulci (1977) 5/10
Laissons Lucie faire! Emmanuel Mouret (2000) 5/10
Le Kiosque Alexandra Pianelli (2020) 5/10
La Traversée Florence Miailhe (2021)5/10
Julie (en 12 chapitres) Joachim Trier (2021) 5/10
Jours de gloire Jacques Tourneur (1944) 4/10
Rendez-vous avec la peur Jacques Tourneur (1957) 4/10
Daratt Mahamat-Saleh Haroun (2006) 4/10
Home Ursula Meier (2008) 4/10
Sans signe particulier Fernanda Valadez (2020) 4/10
Les Intranquilles Joachim Lafosse (2021) 4/10
The Last Duel Ridley Scott (2021) 4/10
L'Aîné des Ferchaux Jean-Pierre Melville 1963 3/10
Riders of Justice Anders Thomas Jensen 2020 3/10
Eugénie Grandet Marc Dugain 2021 3/10
Pleasure Ninja Thyberg 2021 3/10
Abîmes David Twohy (2002) 1/10
La Jeune fille et l'araignée Silvan Zürcher, Ramon Zürcher (2021) 1/10
Illusions perdues Xavier Giannoli (2021) 1/10
La Folle ingénue Ernst Lubitsch (1943) 8/10
To Be or Not to Be Ernst Lubitsch (1942) 7/10
Miss Oyu Kenji Mizoguchi (1951) 7/10
L'Amateur Krzysztof Kieslowski (1979) 7/10
The Dead Zone David Cronenberg (1983) 7/10
First Cow Kelly Reichardt (2019) 7/10
La Terre Aleksandr Dovzhenko (1930) 6/10
La Dame au manteau d'hermine Ernst Lubitsch, Otto Preminger (1948) 6/10
La Vie facile Jacques Tourneur (1949) 6/10
Allons donc, papa! Vincente Minnelli (1951) 6/10
Autopsie d'un meurtre Otto Preminger (1959) 6/10
La Femme insecte Shohei Imamura (1963) 6/10
L'Amour à la mer Guy Gilles (1964) 6/10
Sans fin Krzysztof Kieslowski (1985) 6/10
The Disciple Chaitanya Tamhane (2020) 6/10
Tralala Jean-Marie Larrieu, Arnaud Larrieu (2021) 6/10
Le Sommet des dieux Patrick Imbert (2021) 6/10
No Sudden Move Steven Soderbergh (2021) 6/10
L'Homme-léopard Jacques Tourneur (1943) 5/10
Angoisse Jacques Tourneur (1944) 5/10
Berlin Express Jacques Tourneur (1948) 5/10
Feuilles d'automne Robert Aldrich (1956) 5/10
L'Enfant sauvage François Truffaut (1970) 5/10
L'Emmurée vivante Lucio Fulci (1977) 5/10
Laissons Lucie faire! Emmanuel Mouret (2000) 5/10
Le Kiosque Alexandra Pianelli (2020) 5/10
La Traversée Florence Miailhe (2021)5/10
Julie (en 12 chapitres) Joachim Trier (2021) 5/10
Jours de gloire Jacques Tourneur (1944) 4/10
Rendez-vous avec la peur Jacques Tourneur (1957) 4/10
Daratt Mahamat-Saleh Haroun (2006) 4/10
Home Ursula Meier (2008) 4/10
Sans signe particulier Fernanda Valadez (2020) 4/10
Les Intranquilles Joachim Lafosse (2021) 4/10
The Last Duel Ridley Scott (2021) 4/10
L'Aîné des Ferchaux Jean-Pierre Melville 1963 3/10
Riders of Justice Anders Thomas Jensen 2020 3/10
Eugénie Grandet Marc Dugain 2021 3/10
Pleasure Ninja Thyberg 2021 3/10
Abîmes David Twohy (2002) 1/10
La Jeune fille et l'araignée Silvan Zürcher, Ramon Zürcher (2021) 1/10
Illusions perdues Xavier Giannoli (2021) 1/10
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18530
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Votre film du mois d'Octobre 2021
Film du mois
1 The French Dispatch de Wes Anderson
2 Valmont de Milos Forman
3 Illusions perdues de Xavier Giannoli
4 The Family Game de Yoshimitsu Morita
5 Justice sans sommation de Corey Yuen
6 Vixen de Yasuzo Masumura
1 The French Dispatch de Wes Anderson
2 Valmont de Milos Forman
3 Illusions perdues de Xavier Giannoli
4 The Family Game de Yoshimitsu Morita
5 Justice sans sommation de Corey Yuen
6 Vixen de Yasuzo Masumura
- Omael
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 120
- Inscription : 3 sept. 18, 07:31
Re: Votre film du mois d'Octobre 2021
Avec un peu de retard :
Tous les films vus :
Crash - David Cronenberg (1996) - 9/10
Le Magnifique - Philippe de Broca (1973) - 8/10
Liz et l'Oiseau bleu - Naoko Yamada (2019) - 8/10
Une pluie sans fin - Dong Yue (2017) - 8/10
Les Herbes folles - Alain Resnais (2009) - 7/10
Mai Mai Miracle - Sunao Katabuchi (2009) - 7/10
Mourir peut attendre - Cary Joji Fukunaga (2021) - 6/10
La Griffe - Franklin J. Schaffner (1967) - 6/10
Venus Wars - Yoshikazu Yasuhiko (1989) - 6/10
Lupin III : The First - Takashi Yamazaki (2019) - 6/10
Dune - David Lynch (1984) - 8/10
Urotsukidôji : La légende du démon - Hideki Takayama (1989) - 6/10
Golgo 13 : Queen Bee - Osamu Dezaki (1998) - 5/10
OCTOBRE 2021
***
FILM DU MOIS
Crash
de David Cronenberg (1996)
de David Cronenberg (1996)
Le Magnifique
de Philippe de Broca (1973)
de Philippe de Broca (1973)
Liz et l'Oiseau bleu
de Naoko Yamada (2019)
de Naoko Yamada (2019)
Une pluie sans fin
de Dong Yue (2017)
de Dong Yue (2017)
Tous les films vus :
***
DECOUVERTESCrash - David Cronenberg (1996) - 9/10
Le Magnifique - Philippe de Broca (1973) - 8/10
Liz et l'Oiseau bleu - Naoko Yamada (2019) - 8/10
Une pluie sans fin - Dong Yue (2017) - 8/10
Les Herbes folles - Alain Resnais (2009) - 7/10
Mai Mai Miracle - Sunao Katabuchi (2009) - 7/10
Mourir peut attendre - Cary Joji Fukunaga (2021) - 6/10
La Griffe - Franklin J. Schaffner (1967) - 6/10
Venus Wars - Yoshikazu Yasuhiko (1989) - 6/10
Lupin III : The First - Takashi Yamazaki (2019) - 6/10
***
REVUSDune - David Lynch (1984) - 8/10
Urotsukidôji : La légende du démon - Hideki Takayama (1989) - 6/10
Golgo 13 : Queen Bee - Osamu Dezaki (1998) - 5/10
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Votre film du mois d'Octobre 2021
Film(s) du mois
1/ Le gang Anderson (The Anderson tapes) (Sidney Lumet, 1971) [découverte]
2/ Old (M. Night Shyamalan, 2021) [découverte]
3/ Méandre (Mathieu Turi, 2020) [découverte]
Mention(s) spéciale(s)
- Fini de jouer (The kid detective) (Evan Morgan, 2020) [découverte]
- Le diable en robe bleue (The devil in a blue dress) (Carl Franklin, 1995) [révision à la hausse]
- Halloween kills (David Gordon Green, 2021) [découverte]
Déception(s) du mois
- Terreur aveugle (See no evil) (Richard Fleischer, 1971) [découverte]
- Synchronic (Justin Benson & Aaron Moorhead, 2019) [découverte]
- Espions sur la Tamise (Ministry of fear) (Fritz Lang, 1944) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Mort subite 2 (Welcome to sudden death) (Dallas Jackson, 2020) [découverte]
- Redemption day (Hicham Hajji, 2021) [découverte]
- Hangman (Johnny Martin, 2017) [découverte]
1/ Le gang Anderson (The Anderson tapes) (Sidney Lumet, 1971) [découverte]
2/ Old (M. Night Shyamalan, 2021) [découverte]
3/ Méandre (Mathieu Turi, 2020) [découverte]
Mention(s) spéciale(s)
- Fini de jouer (The kid detective) (Evan Morgan, 2020) [découverte]
- Le diable en robe bleue (The devil in a blue dress) (Carl Franklin, 1995) [révision à la hausse]
- Halloween kills (David Gordon Green, 2021) [découverte]
Déception(s) du mois
- Terreur aveugle (See no evil) (Richard Fleischer, 1971) [découverte]
- Synchronic (Justin Benson & Aaron Moorhead, 2019) [découverte]
- Espions sur la Tamise (Ministry of fear) (Fritz Lang, 1944) [découverte]
Outrage(s) à la cour
- Mort subite 2 (Welcome to sudden death) (Dallas Jackson, 2020) [découverte]
- Redemption day (Hicham Hajji, 2021) [découverte]
- Hangman (Johnny Martin, 2017) [découverte]
Oscars du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Liste des films vus en Octobre 2021
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Légende :
[M] : cycle Metropolitan
[N] : vu sur Netflix
[S] : vu en Salle !
*** : pas supporté, sorti de la salle, stoppé ou accéléré avant la fin
--- : envie de revoir
Mois précédent(s) :
- Assassination (Dong-hoon Choi, 2015) / Janvier 2021
- FrankƐn5tƐ1n (Bernard Rose, 2015) / Février 2021
- L'impossible monsieur Bébé (Howard Hawks, 1938) / Mars 2021
- Flower (Max Winkler, 2017) / Avril 2021
- Soul (Pete Docter & Kemp Powers, 2020) / Mai 2021
- Juin 2021
- Juillet 2021
- Free guy (Shawn Levy, 2021) / Août 2021
- Pour toi j'ai tué (Robert Siodmak, 1949) / Septembre 2021