Calculs meurtriers (Barbet Schroeder - 2004)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
phenryl
Producteur

Calculs meurtriers (Barbet Schroeder - 2004)

Message par phenryl »

Réalisé par Barbet Schroeder à qui l'on doit :jeune fille partagerait appartement, barfly, la vierge des tueurs ...j'ai trouvé ce polar assez bon :)
Le casting nous propose Brian Gosling ,excellent (découvert dans le trés bon Danny Balint), Sandra Bullock (certainement son meilleur role), Ben Chaplin...l'intrigue quand à elle, est assez bien ficelée :2 ados friqués ,fascinés par la mort décide de commettre le meurtre parfait en détournant toutes les analyses scientifiques policiéres .Même si le dénouement du film est prévisible, on ne s'embéte pas durant les 2 heures du film

voili voila ...et vous vous en avez penser quoi ? :mrgreen:
Image

'Murder by num8ers'
...
George Kaplan
David O. Selznick

Message par George Kaplan »

Rien pour l'instant mais en tant qu'admirateur du réalisateur suisse j'avais bien envie de le voir. Ton avis me fait plaisir. Je le louerai bientôt :)
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo

Re: Calculs meurtriers de Barbet Schroeder !

Message par tewoz »

phenryl a écrit :Réalisé par Barbet Schroeder à qui l'on doit :jeune fille partagerait appartement, barfly, la vierge des tueurs ...j'ai trouvé ce polar assez bon :)
Le casting nous propose Brian Gosling ,excellent (découvert dans le trés bon Danny Balint), Sandra Bullock (certainement son meilleur role), Ben Chaplin...l'intrigue quand à elle, est assez bien ficelée :2 ados friqués ,fascinés par la mort décide de commettre le meurtre parfait en détournant toutes les analyses scientifiques policiéres .Même si le dénouement du film est prévisible, on ne s'embéte pas durant les 2 heures du film

Tout ce que j'en pense c'est que je ne l'ai pas vu, par contre le film est sorti au ciné au même moment ou mon chef de projet de l'époque était cloué au lit pour cause de calculs reinaux... Crise de rire à son retour + blagues nazzes pendant au moins 1 mois, ce qui ne le faisait que moyennement rigoler. :roll: Z'ont pas le sens de l'humour ces chefs... :lol: :lol:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
phenryl
Producteur

Message par phenryl »

tewoz a écrit :
phenryl a écrit :Réalisé par Barbet Schroeder à qui l'on doit :jeune fille partagerait appartement, barfly, la vierge des tueurs ...j'ai trouvé ce polar assez bon :)

Tout ce que j'en pense c'est que je ne l'ai pas vu, par contre le film est sorti au ciné au même moment ou mon chef de projet de l'époque était cloué au lit pour cause de calculs reinaux... Crise de rire à son retour + blagues nazzes pendant au moins 1 mois, ce qui ne le faisait que moyennement rigoler. :roll: Z'ont pas le sens de l'humour ces chefs... :lol: :lol:
toi t'as jamais eu de calculs rénaux :lol:

moi j'en fait une chaque année et c'est horrible :shock:

mais revenons en au film de Barbet que j'apprécie beaucoup :mrgreen:
...
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Juste pour dire que c'est un excellent film. :wink:

Et Sandra dans son meilleur rôle. :P
Leopold Saroyan
Décorateur

Message par Leopold Saroyan »

Je pense qu'avec ce film, Schroeder délivre sa vision du polar ultra-classique qui renvoit à mon avis directement à l'âge.
Le dénoument parait très classique voire banal aujourd'hui mais je pense sincèrement que dans un film naphtaliné, cela serait bien meiux passé.
Quant au film lui-même, je l'ai apprécié même s'il s'agit à mopn avis d'un film mineur de la part de son auteur. Ce dernier n'apporte pas grand chose par rapport à L'Enjeu, déja une reflexion sur le film d'action. Calculs meurtriers reste néanmoins un divertissement de très bonne facture très bien mené.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Je vais même pas pouvoir faire mon patriote, moi qui me réjouissait à l'idée de le voir (c'est peut-être ça qui m'a joué des tours) j'ai été déçu par la banalité de l'enquête et d'un peu près tout ce qui tourne autours. Même les personnages tous plus ou moin dérangés (un peu plus épais que la moyenne je dirais) ne m'en on semblé que plus vide par leur aspect créer de toute pièce. Un rouage trop bien huilé jami chiant, très soigné visuellement et au niveau du montage (le meurtre en flashback jamais lourd qui passe très bien), mais qui m'a laissé sur ma faim, ça tombe tellement dans le classicisme... Sinon j'avoue détester Sandra Bullock (c'est vicérale et inexplicable) et même si c'est un de ses meilleurs rôles et qu'elle ne m'insupporte pas vraiment, je la trouve soit transparente soit trop présente. Enfin bon : bof :roll:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Message par Billy Budd »

George Kaplan a écrit :Rien pour l'instant mais en tant qu'admirateur du réalisateur suisse j'avais bien envie de le voir. Ton avis me fait plaisir. Je le louerai bientôt :)
Tout pareil

sauf pour Béart
Everybody's clever nowadays
NUTELLA

Message par NUTELLA »

vraiment un grand réalisateur que ce Barbet Schroeder,il ne se rate jamais.il arrive à transcender un matériau de base pourtant ultra-classique en exellent thriller 8)
Brian Gosling est pour moi l'acteur le plus prometteur de sa generation,une bete ce type :wink:
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Bof...
C pas nul mais tout est tellement previsible...j'aurais bien aime qu'il prenne plus de risques parce que la, on a vraiment l'impression d'avoir deja vu le film plein de fois :roll:
Répondre