Pomponazzo a écrit :Je viens de prendre OCS à la faveur d'une promo alléchante.
Leur exclusivité du moment, Le Nom de La Rose revisité par les italiens et John Turturro, producteur et soi-disant caution morale d'Umberto Eco.
Je me suis fadé les quatre premiers épisodes, c'est pas fameux.
Si le casting s'en sort pas trop mal dans l'ensemble, on est loin des trognes crasseuses et évocatrices du film d'Annaud, de son abbaye tout en clairs-obscurs et tout aussi poisseuse. Ici tout est propre et pimpant, avec cette photo et la direction artistique typique des séries historiques à la mode : sans parti pris ni la moindre idée cinématographique. La grande idée du film, qui était de faire du labyrinthe en deux dimensions une tour, est reprise ici telle quelle, mais sans le génie Dante Ferretti...
Mais surtout la tension ou les enjeux sont réduits à néant par une mise en scène digne de l'ORTF, et par le scénar qui rajoute des intrigues bien fades là où le bouquin de Eco était déjà (trop ? ) foisonnant.
Le pompon au nouveau développement de la sauvageonne et de son amourette avec Adso, absolument tordante, et la pire erreur de casting de la série, avec Salvatore, complètement raté.
Pas de quoi crier "venez voir !"
Flol a écrit :Il y a bien bien mieux que cette série sur OCS qui en compte pléthore. Dans le genre "séries qui me fait de l'oeil depuis des plombes, un jour il faudrait vraiment que je m'y mette", il y a :
The Knick
Vice Principals
Kenny Powers (vu seulement la 1ère saison il y a longtemps)
Sharp Objects
Big Little Lies
Olive Kitteridge
Show Me a Hero
Silicon Valley
Treme
Jeremy Fox a écrit :Déjà ces deux là, des merveilles. Et Treme à priori aussi mais je vais bientôt m'y lancer pour m'en assurer.Flol a écrit : Sharp Objects
Big Little Lies
Jack Carter a écrit :Je n'ai vu que la premiere, j'ai eu bien du mal à aller au bout
The Knick, sinon, un des meilleurs Soderbergh !
Boubakar a écrit :J'avais oublié cette série ! Bon, ça sera la prochaine de ma liste à voirJack Carter a écrit :The Knick, sinon, un des meilleurs Soderbergh !
Spongebob a écrit :Je confirme The Knick est excellent ! La meilleure série que j'ai découvert ces dernières années.Jack Carter a écrit :Je n'ai vu que la premiere, j'ai eu bien du mal à aller au bout
The Knick, sinon, un des meilleurs Soderbergh !
Jeremy Fox a écrit :Je note et vais me la mettre en favori
AntonChigurh a écrit :J'ai bien envie de revoir Treme un jour même si c'est vrai que ça traîne parfois en longueur et que certains personnages sont un peu pénibles.
La somme de ses qualités l'emporte sur les défauts mais il y en a (contrairement à The Wire qui est parfaite à mes yeux).
The Knick je n'ai vu que la saison 1 j'avais beaucoup aimé, c'était il y a un bail donc pareil je vais reprendre du début et enchaîner sur la saison 2 dans la foulée.
La série qu'il faut que je me programme très prochainement (dispo' sur OCS mais j'ai le coffret Blu-Ray) c'est...The Sopranos.
J'avais été au bout de la saison 1 du temps du DVD puis je ne sais plus pourquoi j'étais passé à autre chose alors qu'elle me plaisait (je crois que c'était parce que je l'avais emprunté à la médiathèque et qu'il fallait attendre que la saison 2 soit de nouveau "disponible").
Jeremy Fox a écrit :Itou (j'ai le coffret mais encore pas entamé) ainsi que Dowtown AbbeyAntonChigurh a écrit : La série qu'il faut que je me programme très prochainement (dispo' sur OCS mais j'ai le coffret Blu-Ray) c'est...The Sopranos.
AntonChigurh a écrit :Downton Abbey sur ma liste égalementJeremy Fox a écrit : Itou (j'ai le coffret mais encore pas entamé) ainsi que Dowtown Abbey.
(C'est flippant le nombre d'excellentes séries qu'il y a à découvrir... Parfois je ne préfère pas y penser)