Robert Zemeckis
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Robert Zemeckis
J'aime bien ce duo de L'Heure Magique. Voilà, je les aime bien.
Alors, affectueusement, je suis obligé de les arrêter au bout de 8 minutes (avant de reprendre bien entendu) car sans être féru de la carrière de Michael Douglas, j'ai été un peu gêné par leur désinvolture sur un point : Michael Douglas, acteur de télé (Les Rues de San Francisco, chères à mes mercredis après-midi du mitan des années 70) et aussi jeune producteur doué et avisé (Vol au dessus d'un nid de coucou) fait figure de mec qui rame pour percer (et Fouad de citer un film que je ne connais pas, Running).
Encore une fois, je ne suis pas spécialiste de Michael Douglas mais je me souviens parfaitement de la sortie de films, que je n'ai d'ailleurs jamais vus, où il était super bien placé sur l'affiche : La Nuit des Juges, de Peter Hyams (tête d'affiche) ou Le Syndrome chinois, de James Bridges (il était une des trois têtes d'affiche de ce film primé à Cannes : prix d' interprétation pour Jack Lemmon).
Bref, il ne ramait pas tant que ça.
Alors, affectueusement, je suis obligé de les arrêter au bout de 8 minutes (avant de reprendre bien entendu) car sans être féru de la carrière de Michael Douglas, j'ai été un peu gêné par leur désinvolture sur un point : Michael Douglas, acteur de télé (Les Rues de San Francisco, chères à mes mercredis après-midi du mitan des années 70) et aussi jeune producteur doué et avisé (Vol au dessus d'un nid de coucou) fait figure de mec qui rame pour percer (et Fouad de citer un film que je ne connais pas, Running).
Encore une fois, je ne suis pas spécialiste de Michael Douglas mais je me souviens parfaitement de la sortie de films, que je n'ai d'ailleurs jamais vus, où il était super bien placé sur l'affiche : La Nuit des Juges, de Peter Hyams (tête d'affiche) ou Le Syndrome chinois, de James Bridges (il était une des trois têtes d'affiche de ce film primé à Cannes : prix d' interprétation pour Jack Lemmon).
Bref, il ne ramait pas tant que ça.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9641
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Robert Zemeckis
Et puis c'est quand même le fils de Kirk Douglas.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Robert Zemeckis
J'aime bien aller sur le forum de Dvdclassik, parce que parfois j'y apprends des trucs incroyaux.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11665
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Robert Zemeckis
Il y a un sosie de Jacques Chirac dans un pano au début d'A la poursuite du diamant vert.
Intersections Global Corp.
- tchi-tcha
- Cadreur
- Messages : 4346
- Inscription : 19 oct. 21, 01:46
- Localisation : plus ou moins présent
Re: Robert Zemeckis
On dit "incroyable", pas "incroyaux"
Je précise non pas pour t'humilier publiquement mais pour t'aider à te culturer
En photo : Robert Zemeckis en train de relire "Pinocchio" pour son adaptation en prises de vues réelles
Sinon, je doute que les gars de L'Heure Magique répondent à Alexandre Angel, généralement ils viennent déposer leurs prospectus sur le forum/boîte aux lettres et repartent aussitôt après. C'est dommage, ce serait sympa de discuter un peu ici...
Et j'en profite pour copier/coller ici un bref échange dans le topic monstre autour de The Witches dont seule la bande-annonce avait trouvé le chemin des salles de cinéma en France, le film ayant débarqué directement en DVD quelques mois plus tard :
tchi-tcha a écrit : ↑20 août 22, 06:52Pas un crash test finalement.
Sans être un grand film, Sacrées Sorcières n'est pas non plus une catastrophe, Zemeckis maîtrise toujours aussi bien les outils technologiques au service de sa mise en scène. Ce qui peut se discuter, par contre, c'est la finition, pas tout le temps heureuse, par moments carrément moche. Pire, les sorcières ne font jamais peur. Les gamins se retrouvent au beau milieu d'un congrès, mais celles-ci sont aussi négligeables qu'un figurant d'arrière plan. Il n'y en a que pour Anne Hathaway, qui aurait pu se passer de cet accent germanique ni vraiment drôle ni vraiment inquiétant. Un petit 5/10, ça vous ira ?
(Quant au bêtisier bonus du blu-ray, il dure 80 secondes et est essentiellement constitué de bafouillages des comédiens pendant les interview promo.)
Classik, un forum au Top :
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 50 interprétations | Edition 202x
Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
Top 100 DVDClassik | Edition 2024
Top 50 interprétations | Edition 202x
Les Tops 2023 des classikiens
" On n'a pas vu le même film... "
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Robert Zemeckis
J'avais pas trouvé ça honteux non plus.
Zemeckis se fait plaisir avec sa caméra, Silvestri fait péter l'orchestre dans tous les sens, pour un résultat mineur mais de bonne tenue.
Zemeckis se fait plaisir avec sa caméra, Silvestri fait péter l'orchestre dans tous les sens, pour un résultat mineur mais de bonne tenue.
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Robert Zemeckis
Pinocchio (2022)
Ces remakes live restent des exercices toujours inutiles, même entre les mains de Robert Zemeckis.
Trop peu inspiré pour apporter quoi que ce soit de nouveau, hormis un changement de mentalité chez le pantin, et de morale. Ici il est important de rester soi-même, de rester passif, Pinocchio est entraîné dans son aventure parce que l’école ne veut pas de lui (salaud d’instit!) et les autres gosses le poussent à le suivre, alors que lui refuse (et bien sûr Pinocchio ne fume plus).
Absence totale d’âme, là où le classique original évoquait l'émerveillement et la joie dans chaque dessin, ce Pinocchio numérique ne semble jamais appartenir au monde réel, là où l'original éblouit par son audace et son imagination, les quelques nouvelles touches semblent inséré au forceps pour flatter le spectateur contemporain. Même d'un point de vue technique, Zemeckis ne semble pas s'amuser.
Dans ma programmation de films d’horreur du mois d’Octobre, le film a toute sa place, tellement c’est dégueulasse, et ça fait mal de se le dire en pensant à Zemeckis.
C’est un film mort qui ne prend jamais vie. Alan Silvestri a du sacrément s’ennuyer aussi. Vivement leurs deux prochains films (Here et the King)
Ces remakes live restent des exercices toujours inutiles, même entre les mains de Robert Zemeckis.
Trop peu inspiré pour apporter quoi que ce soit de nouveau, hormis un changement de mentalité chez le pantin, et de morale. Ici il est important de rester soi-même, de rester passif, Pinocchio est entraîné dans son aventure parce que l’école ne veut pas de lui (salaud d’instit!) et les autres gosses le poussent à le suivre, alors que lui refuse (et bien sûr Pinocchio ne fume plus).
Absence totale d’âme, là où le classique original évoquait l'émerveillement et la joie dans chaque dessin, ce Pinocchio numérique ne semble jamais appartenir au monde réel, là où l'original éblouit par son audace et son imagination, les quelques nouvelles touches semblent inséré au forceps pour flatter le spectateur contemporain. Même d'un point de vue technique, Zemeckis ne semble pas s'amuser.
Dans ma programmation de films d’horreur du mois d’Octobre, le film a toute sa place, tellement c’est dégueulasse, et ça fait mal de se le dire en pensant à Zemeckis.
C’est un film mort qui ne prend jamais vie. Alan Silvestri a du sacrément s’ennuyer aussi. Vivement leurs deux prochains films (Here et the King)
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17126
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Robert Zemeckis
C'est d'autant plus frustrant de voir Zemeckis accepter de faire ça quand on sait ce qu'il a été capable de faire avec son superbe et toujours sous-estimé A Christmas Carol, relecture d'un conte archi connu et maintes fois adapté, produit également par les studios Disney.
Mother, I miss you
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16095
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Robert Zemeckis
+1000Watkinssien a écrit : ↑14 oct. 22, 08:31 C'est d'autant plus frustrant de voir Zemeckis accepter de faire ça quand on sait ce qu'il a été capable de faire avec son superbe et toujours sous-estimé A Christmas Carol, relecture d'un conte archi connu et maintes fois adapté, produit également par les studios Disney.
Vu en 3D a l'époque. Un magnifique souvenir.
Le film est sorti 1 mois avant Avatar mais a malheureusement souffert d'une mauvaise promotion.
La 3D etait aussi éblouissante que celle du film de Cameron.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12893
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Robert Zemeckis
Je l'ai revu il y a deux jours et je dois dire qu'il est remonté dans mon estime. Derrière le côté cringe des personnages il y a une superbe mise en scène et surtout une ambiance complètement dingue. Malheureusement je n'ai pas de TV/projo pour pouvoir en profiter en 3D reliefhansolo a écrit : ↑14 oct. 22, 10:07+1000Watkinssien a écrit : ↑14 oct. 22, 08:31 C'est d'autant plus frustrant de voir Zemeckis accepter de faire ça quand on sait ce qu'il a été capable de faire avec son superbe et toujours sous-estimé A Christmas Carol, relecture d'un conte archi connu et maintes fois adapté, produit également par les studios Disney.
Vu en 3D a l'époque. Un magnifique souvenir.
Le film est sorti 1 mois avant Avatar mais a malheureusement souffert d'une mauvaise promotion.
La 3D etait aussi éblouissante que celle du film de Cameron.
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16095
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Robert Zemeckis
Idem.
Et la 3D "at home" c'est un marché de niche
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17126
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14078
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Robert Zemeckis
Vous en pensez quoi de The Walk ?
Je l'ai vu une fois en BR (j'aurais peut-être dû le voir en salle) et ai vaguement envie de le revoir.
Je l'ai vu une fois en BR (j'aurais peut-être dû le voir en salle) et ai vaguement envie de le revoir.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16095
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Robert Zemeckis
Vu en BR (2 fois), j'ai adoré!Alexandre Angel a écrit : ↑14 oct. 22, 11:21 Vous en pensez quoi de The Walk ?
Je l'ai vu une fois en BR (j'aurais peut-être dû le voir en salle) et ai vaguement envie de le revoir.
Je regrete de n'avoir pas été le voir en 3D
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99654
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Robert Zemeckis
Une très bonne surprise.