Page 1 sur 3
Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 08:48
par Boubakar
Re: Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 08:52
par Flavia
Juillet 2018
Découvertes
Répulsion (1965 - Roman Polanski) 8,5
The intruder (1962 - Roger Corman) 8
Je suis un évadé (1932 - Mervyn LeRoy) 8
Effets secondaires (2013 - Steven Soderbergh) 7,5
Love, Simon (2018 - Greg Berlanti) 7,5
Ready Player One (2018 - Steven Spielberg) 7,5
Les héritiers (2014 - Marie-Castille Mention-Schaar) 7
Special 26 (2013 - Neeraj Pandey) 7
Sweet Virginia (2017 - Jamie M. Dagg) 6,5
Barry Seal : American Traffic (2017 - Doug Liman) 6,5
Le retour du héros (2018 - Laurent Tirard) 5,5
Brillantissime (2018 - Michèle Laroque) 3
Death Wish (2018 - Eli Roth) 3
Séries
Preacher (S3) en cours
Sharp Objects (S1) en cours
Le seigneur de Bombay (S1) : 7
Hannibal (S3) : 5
Lastman (S1) : 7
Brooklyn Nine-Nine (S5) : 6,5
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- 2011
FILM DE L'ANNEE - LA VIE EST BELLE
Juin : Mean Streets (Martin Scorsese)
Juillet : Waterloo Bridge (Mervyn LeRoy)
Août : Husbands (John Cassavetes)
Septembre : Le Charlatan (Edmund Goulding)
Octobre : Trois Camarades (Frank Borzage)
Novembre : La vie est belle (Frank Capra)
Décembre : Peter Ibbetson (Henry Hathaway)
2012
FILM DE L'ANNEE - LES CHAUSSONS ROUGES
Janvier : La chevauchée des bannis (André De Toth)
Février : La dernière fanfare (John Ford)
Mars : To be or not to be (Ernst Lubitsch)
Avril : Coups de feu dans la Sierra (Sam Peckinpah)
Mai : Un homme est passé (John Sturges)
Juin : Le temps d'aimer et le temps de mourir (Douglas Sirk)
Juillet : Drive (Nicolas Winding Refn)
Août : Annie Hall (Woody Allen)
Septembre : The descendants (Alexander Payne)
Octobre : Ambre (Otto Preminger)
Novembre : Les chaussons rouges (M. Powell & E. Pressburger)
Décembre : Colonel Blimp (M. Powell & E. Pressburger)
2013
FILM DE L'ANNEE - LE FLEUVE
Janvier : Edge of Darkness (Lewis Milestone)
Février : La Maîtresse du lieutenant français (Karel Reisz)
Mars : Skyfall (Sam Mendes)
Avril : La victime (Basil Dearden)
Mai : La mélodie du bonheur (Robert Wise)
Juin : Queen Kelly (Erich von Stroheim)
Juillet : Le Fleuve (Jean Renoir)
Août : 3H10 pour Yuma (Delmer Daves)
Septembre : Trust (David Schwimmer)
Octobre : Fail-Safe (Sidney Lumet) & Les Fils de l'homme (Alfonso Cuarón)
Novembre : Mulholland Drive (David Lynch)
Décembre : La Liste de Schindler (Steven Spielberg)
2014
FILM DE L'ANNEE NAPHTA - TEMPETE A WASHINGTON
FILM DE L'ANNEE CONTEMPORAIN - THE YARDS
Janvier : The Last Picture Show (Peter Bogdanovich)
Février : Sonate d'Automne & Les Fraises Sauvages (Ingmar Bergman)
Mars : Little Odessa (James Gray)
Avril : 12 Years a Slave (Steve McQueen) & La Vie d'Adèle (Abdellatif Kechiche)
Mai : Démineurs (Kathryn Bigelow) & Philomena (Stephen Frears)
Juin : A History of Violence (David Cronenberg) - Miller's Crossing (J. & E. Coen) - Paris, Texas (Wim Wenders)
Juillet : Prisoners (Denis Villeneuve) & Eaux Profondes (Michel Deville)
Août : The Yards (James Gray)
Septembre : Sorcerer (William Friedkin)
Octobre : Fenêtre sur Cour (Alfred Hitchcock)
Novembre : Les Ailes (William A. Wellman) & La Règle du Jeu (Jean Renoir)
Décembre : Tempête à Washington (Otto Preminger)
2015
FILM DE L'ANNEE NAPHTA - LA GRANDE VILLE
FILM DE L'ANNEE CONTEMPORAIN - GENS DE DUBLIN
Janvier : La Fille de Ryan (David Lean)
Février : Andreï Roublev (Andreï Tarkovski)
Mars : Gens de Dublin (John Huston)
Avril : La leçon de piano (Jane Campion)
Mai : Le trou (Jacques Becker)
Juin : Les raisins de la colère (John Ford)
Juillet : Le bon, la brute et le truand (Sergio Leone)
Août : 8 1/2 (Federico Fellini) & La grande ville (Satyajit Ray)
Septembre : Barry Lyndon (Stanley Kubrick)
Octobre : Solaris (Andreï Tarkovski)
Novembre : Les 7 samourais (Akira Kurosawa)
Décembre : Tout ce que le ciel permet (Douglas Sirk)
2016
FILM DE L'ANNÉE NAPHTA - L'ARMÉE DES OMBRES
FILM DE L'ANNÉE CONTEMPORAIN - HOPE
Janvier : Raphaël ou le débauché (Michel Deville)
Février : L'armée des ombres (Jean-Pierre Melville)
Mars : La dentellière (Claude Goretta)
Avril : Nobody Knows (Hirokazu Kore-eda)
Mai : Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin)
Juin : Le 7ème juré (Georges Lautner)
Juillet : Zatōichi (Takeshi Kitano)
Août : Une séparation (Asghar Farhadi)
Septembre : Hope (Lee Joon-ik)
Octobre : Memories of Murder (Bong Joon-ho)
Novembre : Blade Runner (Ridley Scott)
Décembre : Les vestiges du jour (James Ivory)
2017
FILM DE L'ANNÉE NAPHTA - 2001, l'ODYSSEE DE L'ESPACE
FILM DE L'ANNÉE CONTEMPORAIN - LA LIGNE ROUGE
Janvier : 2001 : l'odyssée de l'espace (Stanley Kubrick)
Février : Comancheria (David Mackenzie)
Mars : Nocturnal Animals (Tom Ford)
Avril : La dernière tentation du Christ (Martin Scorsese)
Mai : Parle avec elle (Pedro Almodovar)
Juin : L'Intégriste malgré lui (Mira Nair)
Juillet : Les affameurs (Anthony Mann)
Août : Pride (Matthew Warchus)
Septembre : La ligne rouge (Terrence Malick)
Octobre : Le retour (Andreï Zviaguintsev)
Novembre : Alien, le huitième passager (Ridley Scott)
Décembre : Shining (Stanley Kubrick)
2018
Janvier : Les affranchis (Martin Scorsese)
Février : Body Double (Brian de Palma)
Mars : Loin du paradis (Todd Haynes)
Avril : Et au milieu coule une rivière (Robert Redford)
Mai : Visages, villages (Agnès Varda & JR)
Juin : Un après-midi de chien (Sydney Lumet)
Juillet : Répulsion (Roman Polanski)
Re: Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 08:53
par Rockatansky
Juillet 2018
Films découverts
Jusqu'à la garde - Xavier Legrand - 8/10
Divines - Houda Benyamina - 6.5/10
Petit Paysan - Hubert Charuel - 6.5/10
Last Chance U - Saison 3 - 6/10
K.O. - Fabrice Gobert - 6/10
Narcos - Saison 3 - 6/10
La forêt - Saison 1 - 6/10
Roulez jeunesse - Julien Guetta - 6/10
The greatest Showman - Michael Gracey - 6/10
Tully - Jason Reitman - 5.5/10
La Finale - Robin Sykes - 5.5/10
The Guilty - Gustav Moller - 5.5/10
La Confession - Nicolas Boukhrieff - 5.5/10
Au Poste - Quentin Dupieux - 5.5/10
Dear Dictator - Lisa Addario & Joe Syracuse - 5/10
Cars 3 - Brian Fee - 5/10
La casa de papel - Saison 2 - 5/10
Hurricane - Rob Cohen - 5/10
Extinction - Ben Young - 5/10
Tout le monde debout - Frank Dubosc - 5/10
Le fils de Jean - Philippe Llioret - 4.5/10
L'homme aux mille visages - Alberto Rodriguez - 4.5/10
Laissez bronzer les cadavres - Hélène Cattet & Bruno Forzani - 4.5/10
Tragedy Girls - Tyler McIntire - 4/10
Rain - Saison 1 - 4/10
Kissing Booth - Vince Marcello - 4/10
15h17 pour Paris - Clint Eastwood - 3/10
Films revus
Les Indestructibles - Brad Bird - 7.5/10
En Cours
Doctor Who (63) - Saison 1 - 3/8
Legion - Saison 1 - 3/8
Preacher - Saison 1 - 1/13
The young Pope - Saison 1 - 1/8
Mr Robot - Saison 2 - 1/10
Sense 8 - Saison 1 - 5/13
L'Arme Fatale - Saison 1 - 3/18
Bloodline - Saison 2 - 1/13
Vinyl - Saison 1 - 2/10
X-Files - Saison 2 - 9/25
Re: Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 08:54
par Boubakar
Juillet 2018
Film du mois
-
Nashville (Altman)
8,5/10
Films vus
-
La vie privée d'un sénateur (Schatzberg)
8/10
-
We blew it (Thoret)
7,5/10
-
L'effet papillon (Bress & Gruber)
7/10
-
Le renard et l'enfant (Jacquet)
7/10
-
Close Encounters with Vilmos Zsigmond (Filmon)
6,5/10
-
Chez nous (Belvaux)
6,5/10
-
La famille Pierrafeu (Levant)
6/10
-
Thor : Ragnarok (Waititi)
6/10
-
Tatsumi (Khoo)
6/10
-
Ma loute (Dumont)
6/10
-
Where to invade next (Moore)
6/10
-
Lutte sans merci (Leacock)
6/10
-
Visages Villages (Varda & JR)
5,5/10
-
Black Panther (Coogler)
5,5/10
-
Son of a gun (Avery)
5/10
-
Parker (Hackford)
5/10
-
Roar (Marshall)
5/10
-
Terreur sur la lagune (Bido)
4,5/10
-
Underground (Kusturica)
3,5/10
-
Sex and Zen 3D (Peng)
3/10
-
The blind side (Hancock)
3/10
-
Abraham Lincoln : chasseur de vampires (Bekmambetov)
2/10
-
Sous les jupes des filles (Dana)
0/10
Films revus
-
Iron Monkey (Yuen)
8,5/10
-
La vie privée de Sherlock Holmes (Wilder)
8/10
-
Mon meilleur ennemi (MacDonald)
8/10
-
Lord Jim (Brooks)
8/10
Mes films du mois (Mai 2005 - Juin 2018)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- mai 2005 = Star Wars episode III (Lucas)
juin 2005 = Les poupées russes (Klapisch)
juillet 2005 = La guerre des mondes (Spielberg)
août 2005 = L'auberge espagnole (Klapisch)
septembre 2005 = To live and die in LA (Friedkin)
octobre 2005 = Mon nom est personne (Valerii)
novembre 2005 = Blackjack (Dezaki)
décembre 2005 = Bernie (Dupontel)
janvier 2006 = La chute (Hirschbiegel)
février 2006 = Rambo (Kotcheff)
mars 2006 = Coup de tête (Annaud)
avril 2006 = Les duellistes (R.Scott)
mai 2006 = Spartacus (Kubrick)
juin 2006 = La ruée vers l'or (Chaplin)
juillet 2006 = La horde sauvage (Peckinpah)
aout 2006 = The Kid (Chaplin)
septembre 2006 = Un après midi de chien (Lumet)
octobre 2006 = History of violence (Cronenberg)
novembre 2006 = Seul contre tous (Noé)
décembre 2006 = Le lauréat (Nichols)
janvier 2007 = Rocky Balboa (Stallone)
février 2007 = 2001 (Kubrick)
mars 2007 = Bad Lieutenant (Ferrara)
avril 207 = Vertigo (Hitchcock)
mai 2007 = Lady Chatterley (Ferran)
juin 2007 = Bloody sunday (Greengrass)
juillet 2007 = Les infiltrés (Scorsese)
août 2007 = Lettres d'Iwo Jima (Eastwood)
septembre 2007 = L'hirondelle d'or (Hu)
octobre 2007 = Black book (Verhoeven)
novembre 2007 = 12 hommes en colère (Lumet)
décembre 2007 = Les chansons d'amour (Honoré)
janvier 2008 = Assurance sur la mort (Wilder)
février 2008 = Requiem pour un massacre (Klimov)
mars 2008 = There will be blood (P.T. Anderson)
avril 2008 = La ligne rouge (Mallick)
mai 2008 = The Killer (Woo)
juin 2008 = La graine et le mulet (Kechiche)
juillet 2008 = Le château de l'araignée (Kurosawa)
aout 2008 = Gentleman Jim (Walsh)
sepembre 2008 = Marius/Fanny/César (Korda/Allegret/Pagnol)
octobre 2008 = Fenêtre sur cour (Hitchcock)
novembre 2008 = Network (Lumet)
décembre 2008 = Bonnie & Clyde (A. Penn)
janvier 2009 = De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites (Newman)
février 2009 = Gran Torino (Eastwood)
mars 2009 = 7h58, ce samedi-là (Lumet)
avril 2009 = Harold & Maude (Ashby)
mai 2009 = L'aventure de Mme Muir (Mankiewicz)
juin 2009 = Les visiteurs (Kazan)
juillet 2009 = JFK (Stone)
aout 2009 = Les choses de la vie (Sautet)
septembre 2009 = La comtesse aux pieds nus (Mankiewicz)
octobre 2009 = Le samouraÏ (Melville)
novembre 2009 = The offence (Lumet)
décembre 2009 = Avatar (Cameron)
janvier 2010 = Calmos (Blier)
février 2010 = Un dimanche à la campagne (Tavernier)
mars 2010 = The box (Kelly)
avril 2010 = La dernière caravane (Daves)
mai 2010 = La colline des hommes perdus (Lumet)
juin 2010 = L'adieu aux armes (Borzage)
juillet 2010 = La chevauchée des bannis (DeToth)
aout 2010 = Zazie dans le métro (Malle)
septembre 2010 = Des hommes et des dieux (Beauvois)
octobre 2010 = The social network (Fincher)
novembre 2010 = L'enfer est à lui (Walsh)
décembre 2010 = Bright star (Campion)
janvier 2011 = La vengeance aux deux visages (Brando)
février 2011 = L'homme qui voulut être roi (Huston)
mars 2011 = Pour une poignée de dollars (Leone)
avril 2011 = Amants et fils (Cardiff)
mai 2011 = Conte d'été (Rohmer)
juin 2011 = Punishment park (Watkins)
juillet 2011 = Les gens de la pluie (Coppola)
aout 2011 = The proposition (Hillcoat)
septembre 2011 = A la recherche de Garbo (Lumet)
octobre 2011 = Police (Pialat)
novembre 2011 = Capturing the Friedmans (Jarecki)
décembre 2011 = Shame (McQueen)
janvier 2012 = Dressé pour tuer (Fuller)
février 2012 = Un homme est passé (Sturges)
mars 2012 = Punch drunk love (P.T.Anderson)
avril 2012 = Une journée particulière (Scola)
mai 2012 = De rouille et d'os (J.Audiard)
juin 2012 = Commando (L.Lester)
juillet 2012 = Warrior (O'Connor)
aout 2012 = Deep end (Skolimowski)
septembre 2012 = Out of Africa (Pollack)
octobre 2012 = La maison du lac (Rydell)
novembre 2012 = Les enfants loups, Ame & Yuki (Hosoda)
décembre 2012 = Point limite zéro (Sarafian)
janvier 2013 = The master (P.T.Anderson)
février 2013 = Daguérrotypes (Varda)
mars 2013 = Braindead (P.Jackson)
avril 2013 = Occupe-toi d'Amélie ! (Autant-Lara)
mai 2013 = Mud (J.Nichols)
juin 2013 = Le dernier train du Katanga (Cardiff)
juillet 2013 = Piège mortel (Lumet)
aout 2013 = La rose et la flèche (Lester)
septembre 2013 = Le trou (Becker)
octobre 2013 = Iron monkey (Yuen)
novembre 2013 = Inside Llewyn Davis (Coen)
décembre 2013 = Le gouffre aux chimères (Wilder)
janvier 2014 = Le vent se lève (Miyazaki)
février 2014 = 10eme chambre, instants d'audience (Depardon)
mars 2014 = Fedora (Wilder)
avril 2014 = Les garçons de la bande (Friedkin)
mai 2014 = The myth of the american sleepover (Mitchell)
juin 2014 = Un condé (Boisset)
juillet 2014 = Marie Octobre (Duvivier)
août 2014 = Blue Jasmine (Allen)
septembre 2014 = Arrietty, le petit monde des chapardeurs (Yonebayashi)
octobre 2014 = Mouchette (Bresson)
novembre 2014 = Mademoiselle (Richardson)
décembre 2014 = Bonne chance (Guitry)
janvier 2015 = Les diaboliques (Clouzot)
février 2015 = Philomena (Frears)
mars 2015 = L'homme tranquille (Ford)
avril 2015 = Deux jours, une nuit (Dardenne)
mai 2015 = Mad Max Fury Road (Miller)
juin 2015 = Stardust memories (Allen)
juillet 2015 = Les combattants (Cailley)
août 2015 = L'aveu (Costa-Gavras)
septembre 2015 = Le sauveur (Mardore)
octobre 2015 = Naïs (Pagnol & Leboursier)
novembre 2015 = Vincere (Bellocchio)
décembre 2015 = Star wars - le réveil de la force (Abrams)
janvier 2016 = Lorenzo (Miller)
février 2016 = Creed (Coogler)
mars 2016 = Sorcerer (Friedkin)
avril 2016 = Love streams (Cassavetes)
mai 2016 = Les dimanches de Ville d'Avray (Bourguignon)
juin 2016 = Le feu follet (Malle)
juillet 2016 = Umberto D. (De Sica)
aout 2016 = La vie d'Adèle, chapitres 1 et 2 (Kechiche)
septembre 2016 = La vieille dame indigne (Allio)
octobre 2016 = Été violent (Zurlini)
novembre 2016 = Le fleuve sauvage (Kazan)
décembre 2016 = Vice-Versa (Docter)
janvier 2017 = L'étrangleur de Rilligtion Place (Fleischer)
février 2017 = Les misérables (Bernard)
mars 2017 = Huit heures de sursis (Reed)
avril 2017 = Le jour se lève (Carné)
mai 2017 = Rocco et ses frères (Visconti)
juin 2017 = Garçon d'honneur (Lee)
juillet 2017 = Foxcatcher (Miller)
aout 2017 = L'homme qui rétrécit (Arnold)
septembre 2017 = Saint Laurent (Bonello)
octobre 2017 = L'enfant (Dardenne)
novembre 2017 = Premier contact (Villeneuve)
décembre 2017 = Rosetta (Dardenne)
janvier 2018 = Pas son genre (Belvaux)
février 2018 = Les chaussons rouges (Powell & Pressburger)
mars 2018 = Grave (Ducournau)
avril 2018 = L'été de Kikujiro (Kitano)
mai 2018 = Margaret (Lonergan)
juin 2018 = Le flic ricanant (Rosenberg)
Re: Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 08:57
par Alexandre Angel
VISIONS
Jenny, femme marquée / Shockproof (Douglas Sirk, 1948) x
Solo (Ron Howard, 2018) x+ S
Jurassic World : Fallen Kingdom (J.A. Bayona, 2018) x S
Life (Daniel Espinosa, 2017) x+
Apocalypto (Mel Gibson, 2007) x-
REVISIONS
L'Homme qui n'a pas d'étoile / The Man without a star (King Vidor, 1955) xxxx+
Sur la route de Madison / The Bridges of Madison County (Clint Eastwood, 1995) xxxxx
La Carrière d'une femme de chambre / Telefoni bianci (Dino Risi, 1975) xxxx
Incident de parcours / Monkey shines (George A. Romero, 1988) xx
Les Ailes de l'Espérance / Battle Hymn (Douglas Sirk, 1957) xx-
Le Signe du Païen / Sign of the Pagan (Douglas Sirk, 1954) xx
Taza, fils de Cochise (Douglas Sirk, 1954) xx+
Capitaine Mystère / Captain Lightfoot (Douglas Sirk, 1955) xxx+
Grease (Randal Kleiser, 1978) xx
Cosa Nostra (Terence Young, 1972) x
Films du mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Juin 2017 : Phantom of the Paradise (Brian De Palma - 1974) xxx
Juillet 2017 : Le Violent / In a lonely place (Nicholas Ray - 1950) xxxx
Août 2017: Belle de Jour (Luis Buñuel- 1967) xxxxx
Septembre 2017: Nuages épars/Midaregumo (Mikio Naruse, 1967) xxxx
Octobre 2017 : Notre Pain Quotidien / Our Daily Bread (King Vidor, 1934) xxxx+
Novembre 2017 : Les Lumières de la Ville / City Lights (Charles Chaplin, 1931) xxxxx S
ex aequo avec Les Nus et les Morts / The Naked and the Dead (Raoul Walsh, 1957)xxxx+ S
Décembre 2017 : La Ronde (Max Ophuls, 1950) xxxx+S
Janvier 2018 : La Vie privée d'un sénateur / The Seduction of Joe Tynan (Jerry Schatzberg, 1979) xxx
Février 2018 : La Forme de l'Eau / The Shape of Water (Guillermo Del Toro, 2017) xxx+S
Mars 2018 : A VENIR
Avril 2018 : Twin Peaks : The Return (David Lynch, 2017) xxxxx
Mai 2018 : La Vérité sur Bébé Donge (Henri Decoin, 1952) xxxx
Barème:
0 nul
x visible
xx pas mal
xxx bien
xxxx très bien voire excellent
xxxxx chef d'œuvre
S en salle
+/- variables d'ajustement
Re: Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 09:00
par magobei
(re-)découvertes / films revus / séries:
Pain & Gain (Michael Bay, 2013) 6.5/10
Unsane (Steven Soderbergh, 2018) 6/10
The Raid (Gareth Evans, 2011) 6/10
Hereditary (Ari Aster, 2018) 7/10
Grave (Julia Ducournau, 2016) 7/10
Snow Therapy (Ruben Östlund, 2014) 6/10
A Perfect Day (Fernando León de Aranoa, 2015) 7.5/10
Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005) 7.5/10
The Hollow Point (Gonzalo López-Gallego, 2016) 5.5/10
Sicario: Day of the Soldado (Stefano Sollima, 2018) 6.5/10
Mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Juin 2018
Cinema Paradiso (Giuseppe Tornatore, 1988) 6.5/10
Tully (Jason Reitman, 2018) 6.5/10
Ashes of Time Redux (Wong Kar-wai, 1994) 5.5/10
Comanche Station (Budd Boetticher, 1960) 8/10
Man in the Wilderness (Richard C. Sarafian, 1971) 7/10
Ride Lonesome (Budd Boetticher, 1959) 7.5/10
Buchanan Rides Alone (Budd Boetticher, 1958) 6.5/10
Saving Private Ryan (Steven Spielberg, 1998) 8/10
Decision at Sundown (Budd Boetticher, 1957) 8/10
Carne (Gaspar Noé, 1991), Seul contre tous (Gaspar Noé, 1998) 5/10
Atomic Blonde (David Leitch, 2017) 6.5/10
Birdman of Alcatraz (John Frankenheimer, 1962) 7/10
Confessions of a Dangerous Mind (George Clooney, 2002) 6/10
American Made (Doug Liman, 2017) 6.5/10
The Tall T (Budd Boetticher, 1957) 8/10
Rectify s02 6/10
Rectify s01 7.5/10
Mai 2018
The Life of Oharu (Kenji Mizoguchi, 1952) 7.5/10
The House Bunny (Fred Wolf, 2008) 6.5/10
Two Rode Together (John Ford, 1960) 8/10
To Catch a Thief (Alfred Hitchcock, 1955) 6.5/10
Thunderbolt and Lightfoot (Michael Cimino, 1974) 7/10
Gladiator (Ridley Scott, 2000) 8/10
Gene Tierney, une star oubliée (Clara Kuperberg, Julia Kuperberg, 2017) 7/10
Battle of the Sexes (Jonathan Dayton, Valerie Faris, 2017) 7/10
Nos années sauvages (Wong Kar-wai, 1991) 6.5/10
Where the Sidewalk Ends (Otto Preminger, 1950) 8/10
Jungle (Greg McLean, 2017) 6.5/10
Ready Player One (Steven Spielberg, 2018) 6/10
Hannah and Her Sisters (Woody Allen, 1986) 6.5/10
Throne of Blood (Akira Kurosawa, 1957) 8.5/10
Portrait of Jennie (William Dieterle, 1948) 7/10
Starship Troopers (Paul Verhoeven, 1997) 7/10
An Actor's Revenge (Kon Ichikawa, 1963) 7.5/10
Vanishing Point (Richard C. Sarafian, 1971) 8/10
Mad Max: Fury Road (George Miller, 2015) 9/10
Rectify s01 #1
Avril 2018
3:10 to Yuma (Delmer Daves, 1957) 8.5/10
The Rider (Chloé Zhao, 2017) 7.5/10
A Ghost Story (David Lowery, 2017) 6/10
The Man from Laramie (Anthony Mann, 1955) 8/10
Un dimanche à la campagne (Bertrand Tavernier, 1984) 7/10
Tunnel (Kim Seong-hun, 2016) 7/10
Utu (Geoff Murphy, 1984) 7/10
Le crime de Monsieur Lange (Jean Renoir, 1935) 6/10
Third Murder (Hirokazu Kore-eda, 2017) 7/10
Hostiles (Scott Cooper, 2017) 7/10
Kikujiro no natsu (Takeshi Kitano, 1999) 9/10
Wonderstruck (Todd Haynes, 2017) 7.5/10
Le Caire Confidentiel (Tarik Saleh, 2017) 7.5/10
Don't Worry, He Won't Get Far on Foot (Gus Van Sant, 2018) 6.5/10
Midnight Cowboy (John Schlesinger, 1969) 7/10
The Last Wagon (Delmer Daves, 1956) 8/10
Mad Max Beyond Thunderdome (George Miller, 1985) 5.5/10
Madame Hyde (Serge Bozon, 2018) 4/10
La vérité sur Bébé Donge (Henri Decoin, 1952) 6.5/10
Serpico (Sidney Lumet, 1973) 7/10
Mars 2018
The Yakuza Papers, Vol. 5: Final Episode (Kinji Fukasaku, 1974) 6.5/10
Rebecca (Alfred Hitchcock, 1940) 7.5/10
The Yakuza Papers, Vol. 4: Police Tactics (Kinji Fukasaku, 1973) 7/10
L'Autre Côté de l'espoir (Aki Kaurismäki, 2017) 6/10
The Yakuza Papers, Vol. 3: Proxy War (Kinji Fukasaku, 1973) 7/10
The Yakuza Papers, Vol. 2: Hiroshima Death Match (Kinji Fukasaku, 1973) 7.5/10
The Wolf of Wall Street (Martin Scorsese, 2013) 7/10
I, Tonya (Craig Gillespie, 2017) 7.5/10
The Yakuza Papers, vol.1: Battles Without Honor and Humanity (Kinji Fukasaku, 1973) 8/10
Lady Bird (Greta Gerwig, 2017) 7.5/10
The Paradine Case (Alfred Hitchcock, 1947) 6/10
Office (Johnnie To, 2015) 6.5/10
Chato's Land (Michael Winner, 1972) 7/10
A Fuller Life (Samantha Fuller, 2013) 8/10
Le complexe de Frankenstein (Alexandre Poncet, Gilles Penso, 2015) 7/10
La vierge des tueurs (Barbet Schroeder, 2000) 3/10
The Deuce s01 7.5/10
Février 2018
L'affaire des poisons (Henri Decoin, 1955) 7.5/10
Bande à part (Jean-Luc Godard, 1964) 4/10
The Shape of Water (Guillermo del Toro, 2017) 7.5/10
Rocco et ses frères (Luchino Visconti, 1960) 6.5/10
Creepy (Kiyoshi Kurosawa, 2016) 6.5/10
Le voleur (Louis Malle, 1967) 8/10
Three Billboards Outside Ebbing, Missouri (Martin McDonagh, 2017) 8/10
A Most Violent Year (J.C. Chandor, 2014) 8/10
Wonder Wheel (Woody Allen, 2017) 6.5/10
Mud (Jeff Nichols, 2012) 7/10
The Post (Stephen Spielberg, 2017) 7/10
The Revenant (Alejandro G. Iñárritu, 2015) 7/10
Daisy Kenyon (Otto Preminger, 1947) 8/10
La Belle et la Bête (Jean Cocteau, 1946) 8.5/10
Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994) 6.5/10
L'armée des ombres (Jean-Pierre Melville, 1969) 8/10
Janvier 2018
The Lost City of Z (James Gray, 2016) 8/10
All Is Lost (J.C. Chandor, 2013) 8/10
"I Know Where I'm Going!" (Michael Powell, Emeric Pressburger, 1945) 6.5/10
Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow, 2012) 8/10
Dangerous Days: Making Blade Runner (Charles de Lauzirika, 2007) 7/10
Sicario (Denis Villeneuve, 2015) 8/10
Sanjuro (Akira Kurosawa, 1962) 7.5/10
I Am Not Your Negro (Raoul Peck, 2016) 7.5/10
To Live and Die in L.A. (William Friedkin, 1985) 7.5/10
Wind River (Taylor Sheridan, 2017) 5.5/10
McCabe & Mrs. Miller (Robert Altman, 1971) 8/10
My Darling Clementine (John Ford, 1946) 8/10
The Fog of War: Eleven Lessons from the Life of Robert S. McNamara (Erroll Morris, 2003) 8/10
It Comes at Night (Trey Edward Shults, 2017) 6.5/10
Les disparus de St. Agil (Christian-Jaque, 1938) 6/10
Little Big Lies s01 8/10
Game of Thrones s07 5.5/10
The Vietnam War 8/10
Décembre 2017
She Wore a Yellow Ribbon (John Ford, 1949) 7.5/10
Instrument (Jem Cohen/Fugazi, 1998) 7/10
The King of Comedy (Martin Scorsese, 1982) 7.5/10
Paths of Glory (Stanley Kubrick, 1957) 8.5/10
Au revoir les enfants (Louis Malle, 1987) 7/10
Notorious (Alfred Hitchcock, 1946) 8/10
Ran (Akira Kurosawa, 1985) 8.5/10
Violent Saturday (Richard Fleischer, 1955) 7/10
Quai des Orfèvres (Henri-Georges Clouzot, 1947) 8/10
Wanda (Barbara Loden, 1970) 5.5/10
The Red House (Delmer Daves, 1947) 6.5/0
Mad Max 2 (George Miller, 1981) 8/10
Music & Lyrics (Marc Lawrence, 2007) 6/10
The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015) 8.5/10
The Wall (Doug Liman, 2017) 8/10
The Killing (Stanley Kubrick, 1956) 7.5/10
Miracle Mile (Steve De Jarnatt, 1988) 7/10
Killer's Kiss (Stanley Kubrick, 1955) 5/10
One-Eyed Jacks (Marlon Brando, 1960) 7.5/10
Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017) 5.5/1
Novembre 2017
ACAB - All Cops Are Bastards (Stefano Sollima, 2012) 7/10
Before Midnight (Richard Linklater, 2013) 7.5/10
Before Sunset (Richard Linklater, 2004) 7/10
Before Sunrise (Richard Linklater, 1995) 8/10
You Were Never Really Here (Lynne Ramsay, 2017) 5.5/10
The Crazies (George A. Romero, 1973) 6/10
Season of the Witch (George A. Romero, 1972) 6.5/10
My Own Private Idaho (Gus Van Sant, 1991) 4.5/10
Hang'em High (Ted Post, 1968) 7/10
There's Always Vanilla (George A. Romero, 1971) 6/10
Le salaire de la peur (Henri-Georges Clouzot, 1953) 8/10
The Fisher King (Terry Gilliam, 1991) 6.5/10
This Is Spinal Tap (Rob Reiner, 1984) 7/10
Le corbeau (Henri-Georges Clouzot, 1943) 8/10
The Night of 7.5/10
Octobre 2017
Chungking Express (Wong Kar-wai, 1994) 7/10
Logan Lucky (Steven Soderbergh, 2017) 7.5/10
The Private Life of Sherlock Holmes (Billy Wilder, 1970) 8/10
La fin du jour (Julien Duvivier, 1939) 8/10
Detroit (Kathryn Bigelow, 2017) 7.5/10
The Autopsy of Jane Doe (André Øvredal, 2016) 5/10
Barberousse (Akira Kurosawa, 1965) 7.5/10
Tootsie (Sydney Pollack, 1982) 7.5/10
En cas de malheur (Claude Autant-Lara, 1958) 7.5/10
Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve, 2017) 6.5/10
There Was a Crooked Man (Joseph L. Mankiewicz, 1970) 6.5/10
Marathon Man (John Schlesinger, 1976) 7.5/10
Lost River (Ryan Gosling, 2014) 4/10
La Marseillaise (Jean Renoir, 1938) 7/10
Barbara (Mathieu Amalric, 2017) 6.5/10
La Marie du Port (Marcel Carné, 1950) 6.5/10
Septembre 2017
Almost Famous (Cameron Crowe, 2000) 8/10
In Cold Blood (Richard Brooks, 1967) 8.5/10
Jubal (Delmer Daves, 1956) 7.5/10
Zatoichi 14: Zatoichi's Pilgrimage (Kazuo Ikehiro, 1966) 7.5/10
Playtime (Jacques Tati, 1967) 7/10
Ikiru (Akira Kurosawa, 1952) 6.5/10
Still Walking (Hirokazu Kore-eda, 2008) 8/10
Whip It (Drew Barrymore, 2009) 7/10
The Parallax View (Alan J. Pakula, 1974) 7/10
Badlands (Terrence Malick, 1973) 7/10
Good Time (Benny Safdie, Josh Safdie, 2017) 6/10 - Un film maîtrisé, ramassé - unité de temps, l'action se déroulant en une nuit - mais desservi par une bande-son omniprésente et, peut-être, un peu cache-misère.
Zatoichi 12: Zatoichi and the Chess Expert (Kenji Misumi, 1965) 7/10 - Trois fils narratifs que le film peine à faire tenir ensemble; mais il ménage plusieurs moment de grâce, donnant une belle dimension au personnage de Zatoichi.
Trafic (Jacques Tati, 1971) 7.5/10 - Comédie de la modernité, poésie mécanique: les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce film, un peu en roue libre, mais très charmant.
Edge of Tomorrow (Doug Liman, 2014) 6/10 - Une idée géniale, empruntée à Groundhog Day, qui donne un actioner sympathique, où la forme vidéoludique est totalement assumée. Voire même fait partie du propos.
La chienne (Jean Renoir, 1931) 7.5/10 - Tout le film converge vers une scène anthologique, à elle seule une leçon de cinéma.
Joy (David O. Russell, 2015) 5/10 - Un film bancal, raté, boursouflé qui fait se demander - après American Hustle, Silver Linings Playbook - si David O. Russell a bien réalisé The Fighter.
Dog Day Afternoon (Sidney Lumet, 1975) 8/10 - C'est bien quoi.
The Anderson Tapes (Sidney Lumet, 1971) 6.5/10 - Le film commence sur un faux rythme, puis s'accélère avec le début du casse proprement dit. Il pourrait être sous-titré "chronique d'un ratage". Fin implacable, début un peu poussif.
Août 2017
Accident (Joseph Losey, 1967) 4/10
Zatoichi 11: Zatoichi and the Doomed Man (Kazuo Mori, 1965) 7.5/10
Passengers (Morten Tyldum, 2016) 4/10
Lone Wolf and Cub: Baby Cart in the Land of Demons (Kenji Misumi, 1973) 6/10
Lone Wolf and Cub: Baby Cart in Peril (Buichi Sato, 1972) 6/10
The Hidden Fortress (Akira Kurosawa, 1958) 9/10
Lone Wolf and Cub: Baby Cart to Hades (Kenji Misumi, 1972) 7/10
Out of the Past (Jacques Tourneur, 1947) 7/10
Logan (James Mangold, 2017) 7/10
Monster (Patty Jenkins, 2003) 6.5/10
War for the Planet of the Apes (Matt Reeves, 2017) 6.5/10
25th Hour (Spike Lee, 2002) 7.5/10
Partie de campagne (Jean Renoir, 1936) 6/10
Something Wild (Jonathan Demme, 1986) 7/10
Charley Varrick (Don Siegel, 1973) 7.5/10
Juillet 2017
Dunkirk (Christopher Nolan, 2017) 7/10
Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012) 6.5/10
Lone Wolf and Cub: Baby Cart at the River Styx (Kenji Misumi, 1972) 6.5/10
Gun Crazy (Joseph H. Lewis, 1950) 8.5/10
The Freshman ( Fred Newmeyer, Sam Taylor, 1925) 6/10
Prime Cut (Michael Ritchie, 1972) 6/10
Sully (Clint Eastwood, 2016) 7/10
Lone Wolf and Cub: Sword of Vengeance (Kenji Misumi, 1972) 8/10
Hell in the Pacific (John Boorman, 1968) 7.5/10
A Personal Journey with Martin Scorsese Through American Movies (Martin Scorsese, 1995) 7/10
Good Kill (Andrew Niccol, 2014) 6.5/10
The Maltese Falcon (John Huston, 1941) 7/10
Pickup on South Street (Samuel Fuller, 1953) 7.5/10
Juin 2017
Nocturnal Animals (Tom Ford, 2016) 7.5/10
Tales of Manhattan (Julien Duvivier, 1942) 6.5/10
Sacco e Vanzetti (Giuliano Montaldo, 1971) 6/10
Touchez pas au grisbi (Jacques Becker, 1954) 7/10
Billy Lynn's Long Halftime Walk (Ang Lee, 2016) 7.5/10
Antoine et Antoinette (Jacques Becker, 1947) 7/10
Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick, 1999) 6/10
Try and Get Me! (Cy Endfield, 1950) 7.5/10
Un singe en hiver (Henri Verneuil, 1961) 7/10
L'amant double (François Ozon, 2017) 6.5/10
Under the Skin (Jonathan Glazer, 2013) 6.5/10
Warlock (Edward Dmytryk, 1959) 7/10
He Ran All the Way (John Berry, 1951) 7/10
Les yeux sans visage (Georges Franju, 1960) 7.5/10
Les portes de la nuit (Marcel Carné, 1946) 6/10
Mai 2017
The Way Ahead (Carol Reed, 1944) 6/10
Get Out (Jordan Peele, 2017) 6.5/10
Sudden Fear (David Miller, 1952) 8/10
Rendez-vous de juillet (Jacques Becker, 1949) 7/10
The Big Short (Adam McKay, 2015) 6.5/10
Goupi les mains rouges (Jacques Becker, 1943) 8/10
Gueule d'amour (Jean Grémillon, 1937) 6.5/10
The Lost City of Z (James Gray, 2016) 7/10
Dersu Uzala (Akira Kurosawa, 1975) 7/10
Riot in Cell Block 11 (Don Siegel, 1954) 6.5/10
Possessed (Curtis Bernhardt, 1947) 6.5/10
The Lady of Shanghai (Orson Welles, 1947) 7.5/10
Rancho Notorious (Fritz Lang, 1952) 7/10
Pillow Talk (Michael Gordon, 1959) 6/10
Too Late for Tears (Byron Haskin, 1949) 7/10
Voyage à travers le cinéma français (Bertrand Tavernier, 2016) 7.5/10
Classe tous risques (Claude Sautet, 1960) 7/10
Guardians of the Galaxy Vol. 2 (James Gunn, 2017) 5/10
Avril 2017
Phantom of the Paradise (Brian de Palma, 1974) 8/10
Caught (Max Ophüls, 1949) 6.5/10
Somewhere in the Night (Joseph L. Mankiewicz, 1946) 6.5/10
Hustle (Robert Aldrich, 1975) 6.5/10
Les enfants du paradis (Marcel Carné, 1945) 9/10
Fourteen Hours (Henry Hathaway, 1951) 7/10
In a Lonely Place (Nicholas Ray, 1950) 8.5/10
Platoon (Oliver Stone, 1986) 8/10
Solaris (Steven Soderbergh, 2002) 1/10
The Night of the Hunter (Charles Laughton, 1955) 9/10
Odds Against Tomorrow (Robert Wise, 1959) 7/10
Written on the Wind (Douglas Sirk, 1956) 7.5/10
Ulzana's Raid (Robert Aldrich, 1972) 7.5/10
The Street with no Name (William Keighley, 1948) 7/10
War of the Worlds (Steven Spielberg, 2005) 7/10
I Married a Witch (René Clair, 1942) 6.5/10
Mildred Pierce (Michael Curtiz, 1945) 7.5/10
Thieves' Highway (Jules Dassin, 1949) 7.5/10
The Stranger (Orson Welles, 1946) 6.5/10
Mars 2017
Thérèse Raquin (Marcel Carné, 1953) 7/10
Man on High Heels (Jang Jin, 2015) 7/10
Yellow Sky (William A. Wellman, 1948) 8/10
Call Northside 777 (Henry Hathaway, 1948) 7.5/10
Detour (Edgar G. Ulmer, 1945) 6.5/10
La traversée de Paris (Claude Autant-Lara, 1956) 8/10
On Dangerous Ground (Nicholas Ray, 1952) 8/10
Uwasa no onna (Kenji Mizoguchi, 1954) 6/10
Cry of the City (Robert Siodmak, 1948) 8/10
Moonlight (Barry Jenkins, 2016) 7/10
Deliverance (John Boorman, 1972) 9/10
Tea and Sympathy (Vincente Minnelli, 1956) 7.5/10
Ghost in the Shell (Mamoru Oshii, 1995) 7/10
The Harder They Fall (Mark Robson, 1956) 8/10
The Big Combo (Joseph H. Lewis, 1955) 7.5/10
Jodorowsky's Dune (Frank Pavich, 2013) 7/10
Beach Red (Cornel Wilde, 1967) 6.5/10
Private Property (Leslie Stevens, 1960) 6/10
Room 237 (Rodney Ascher, 2012) 5.5/10
Force of Evil (Abraham Polonsky, 1948) 7/10
Full Metal Jacket (Stanley Kubrick, 1987) 8/10
La belle équipe (Julien Duvivier, 1936) 8/10
Body and Soul (Robert Rossen, 1947) 7.5/10
Unbreakable (M. Night Shyamalan, 2000) 8/10
Marie-Octobre (Julien Duvivier, 1959) 8/10
Doctor Zhivago (David Lean, 1965) 6.5/10
Le cuirassé Potemkine (Sergei M. Eisenstein, 1925) 7/10
Février 2017
Voici le temps des assassins (Julien Duvivier, 1955, BR) 7.5/10
Loving (Jeff Nichols, 2016, en salle) 7.5/10
Split (M. Night Shyamalan, 2016, en salle) 7.5/10
Cat on a Hot Tin Roof (Richard Brooks, 1958, BR) 7/10
Raising Cain (Brian De Palma, 1992, DVD) 6/10
The Age of Innocence (Martin Scorsese, 1993, BR) 6.5/10
Rumble Fish (Francis Ford Coppola, 1983, BR) 6.5/10
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children (Tim Burton, 2016, BR) 4/10
Hôtel du Nord (Marcel Carné, 1938, BR) 8/10
The Color of Money (Martin Scorsese, 1986, DVD) 6.5/10
Silence (Martin Scorsese, 2016, en salle) 6.5/10
The Last Temptation of Christ (Martin Scorsese, 1988, BR) 5/10
First Blood (Ted Kotcheff, 1982, BR) 5/10
Opening Night (John Cassavetes, 1977, BR) 6.5/10
Mountains May Depart (Jia Zhang-ke, 2015, BR) 6/10
Far from Heaven (Todd Haynes, 2002) 5/10
Manchester by the Sea (Kenneth Lonergan, 2016, en salle) 8/10
People Will Talk (Joseph L. Mankiewicz, 1951, DVD) 5/10
Jackie (Pablo Larraín, 2016, en salle) 6.5/10
Janvier 2017
Le pornographe (Shohei Imamura, 1966, BR) 6/10
La La Land (Damien Chazelle, 2016, en salle) 8/10
Roman Holiday (William Wyler, 1953, DVD) 8.5/10
Les visiteurs du soir (Marcel Carné, 1942, BR) 9/10
Bonjour tristesse (Otto Preminger, 1958, BR) 4.5/10
Park Row (Samuel Fuller, 1952, DVD) 5/10
Mrs. Miniver (William Wyler, 1942, BR US) 6/10
The Professionnals (Richard Brooks, 1966, BR) 6/10
It Happened One Night (Frank Capra, 1934, BR) 7.5/10
The Funeral (Abel Ferrara, 1996, BR) 6/10
Jamaica Inn (Alfred Hitchcock, 1939, BR) 5/10
The Wrong Man (Alfred Hitchcock, 1956, BR US) 6.5/10
The Strangers (Na Hong-jin, 2016, BR) 6.5/10
Panique (Julien Duvivier, 1946, BR) 7.5/10
Fast Times at Ridgemont High (Amy Heckerling, 1982, BR US) 6.5/10
The Big Trail (Raoul Walsh, 1930, "Grandeur version", BR US) 6.5/10
Paterson (Jim Jarmusch, 2016, en salle) 7.5/10
Gentlemen Prefer Blondes (Howard Hawks, 1953, BR) 6/10
The New Centurions (Richard Fleischer, 1972, BR) 6.5/10
Missing (Costa-Gavras, 1982, DVD) 5/10
The New Land (Jean Troell, 1972, BR US) 7.5/10
See No Evil (Richard Fleischer, 1971, BR) 7/10
Décembre 2016
The Texas Chainsaw Massacre (Tobe Hooper, 1974, BR) 7/10
The Emigrants (Jean Troell, 1971, BR US) 8.5/10
After the Storm (Hirokazu Kore-eda, 2016, en salle) 7/10
It's a Wonderful Life (Frank Capra, 1946, BR) 8/10
The Endless Summer (Bruce Brown, 1966, BR) 6/10
No Direction Home: Bob Dylan (Martin Scorsese, 2005, BR) 7.5/10
Le désordre et la nuit (Gilles Grangier, 1958, BR) 7.5/10
The Big Country (William Wyler, 1958, BR) 7.5/10
You Can't Take It with You (Frank Capra, 1938, BR) 7.5/10
Arrival (Denis Villeneuve, 2016, en salle) 5/10
Mr. Deeds Goes to Town (Frank Capra, 1936, BR) 8.5/10
Gunfight at the O.K. Corral (John Sturges, 1957, BR) 6.5/10
Wrecked (Michael Greenspan, 2010, BR) 7/10
The Fountainhead (King Vidor, 1949, DVD) 6.5/10
They Died with Their Boots On (Raoul Walsh, 1941, DVD) 8.5/10
Prince of the City (Sidney Lumet, 1981, DVD) 7/10
Mia Madre (Nanni Moretti, 2015, BR) 5/10
Game of Thrones s06 5/10
Novembre 2016
Man Without a Star (King Vidor, 1955, Cinémathèque) ***
Only Angels Have Wings (Howard Hawks, 1939, DVD) ***
The Indian Fighter (André de Toth, 1955, DVD) ***
The Hill (Sidney Lumet, 1965, DVD) **
The VVitch: A New-England Folktale (Robert Eggers, 2015, BR) **
Locke (Steven Knight, 2013, BR) ***
Escape from Fort Bravo (John Sturges, 1953, DVD) ****
Little Big Man (Arthur Penn, 1970, BR) ****
Q&A (Sidney Lumet, 1990, BR) ****
The Crazies (Breck Eisner, 2010, BR) °
Outrage Beyond (Takeshi Kitano, 2012, BR) **
It Came from Outer Space (Jack Arnold, 1953, BR US) °
A Touch of Zen (King Hu, 1971, BR) ***
Take Shelter (Jeff Nichols, 2011, BR US) ***
Dark Skies (Scott Stewart, 2013, BR) *
Outrage (Takeshi Kitano, 2010, BR JP) *
L'assassin habite... au 21 (Henri-Georges Clouzot, 1942, BR) ***
Zatoichi 8: Fight, Zatoichi, Fight (Kenji Misumi, 1964, BR US) ****
Doctor Strange (Scott Derrickson, 2016, en salle) *
Sweet Smell of Success (Alexander Mackendrick, 1957, DVD) **
The Gauntlet (Clint Eastwood, 1977, BR) °
American Sniper (Clint Eastwood, 2014, BR) ***
Octobre 2016
Jauja (Lisandro Alonso, 2014, BR) °/*
Zatoichi 7: Zatoichi's Flashing Sword (Kazuo Ikehiro, 1964, BR US) **
A Brighter Summer Day (Edward Yang, 1991, BR US) *
McQ (John Sturges, 1974, BR US) *
The Beguiled (Don Siegel, 1971, BR) ***
Ben-Hur (William Wyler, 1959, BR) ***
Jersey Boys (Clint Eastwood, 2014, BR) **
Dragon Inn (King Hu, 1967, BR) *
Hell or High Water (David Mackenzie, 2016, en salle) **
Angel Heart (Alan Parker, 1987, DVD) °
Innocence (Lucile Hadzihalilovic, 2004, DVD) °
Septembre 2016
Marty (Delbert Mann, 1955, DVD) *
The Other (Robert Mulligan, 1972, BR) ***
Victoria (Justine Triet, 2016, en salle) **
Breezy (Clint Eastwood, 1973, BR) **
Soylent Green (Richard Fleischer, 1973, BR) ***
Dirty Mary Crazy Larry (John Hough, 1974, BR) *
Midnight Special (Jeff Nichols, 2016, BR) **/***
The Long, Hot Summer (Martin Ritt, 1958, BR) **
Maniac Cop (William Lustig, 1988, BR) **
Who's Afraid of Virginia Woolf? (Mike Nichols, 1966, BR US) **/***
The Long Voyage Home (John Ford, 1940, BR) **
The Lady Vanishes (Alfred Hitchcock, 1938, BR US) ***
The Panic in Needle Park (Jerry Schatzberg, 1971, BR) ****
Août 2016
Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016, en salle) *
Spetters (Paul Verhoeven, 1980, DVD) ****
To Have and Have Not (Howard Hawks, 1944, BR US) ***
Jason Bourne (Paul Greengrass, 2016, en salle) **
Race (Stephen Hopkins, 2016, en salle) *
Suicide Squad (David Ayer, 2016, en salle) °
The Ox-Bow Incident (William A. Wellman, 1943, BR UK) ****
Juillet 2016
The Friends of Eddie Coyle (David Yates, 1973, BR UK) ***
Journey to the Shore (Kiyoshi Kurosawa, 2015, BR UK) **
Joshuu 701-gô: Sasori (Shunya Ito, 1972, DVD) ****
Frankenstein Must Be Destroyed (Terence Fisher, 1969, BR US) ***
Woman on the Run (Norman Foster, 1950, BR UK) ***
The Eiger Sanction (Client Eastwood, 1975, BR) **
Love & Friendship (Whit Stillman, 2016, en salle) **
O Brother, Where Art Thou? (Joel Coen, Ethan Coen, 2000, BR) **
Oblivion (Joseph Kosinski, 2013, BR) **
Compulsion (Richard Fleischer, 1959, BR) ***
The Messenger (Oren Moverman, 2009, BR) **
Merci patron! (François Ruffin, 2016, docu, en salle) °
Juin 2016
The Ghost and Mrs. Muir (Joseph L. Mankiewicz, 1947, BR) ****
Strangers on A Train (Alfred Hitchcock, 1951, BR US) ****
99 Homes (Ramin Bahrani, 2014, BR) ***
The Neon Demon (Nicolas Winding Refn, 2016, en salle) *
Dracula Has Risen from the Grave (Freddie Francis, 1968, BR US) **
Lenny (Bob Fosse, 1974, DVD) ****
Gilda (Charles Vidor, 1946, DVD) *
Exodus (Otto Preminger, 1960, BR) **
Dazed and Confused (Richard Linklater, 1993, BR US) **
Pleins feux sur l'assassin (Georges Franju, 1961, BR) ***
Maggie's Plan (Rebecca Miller, 2015, en salle) *
Dark Passage (Delmer Daves, 1947, BR US) ***
Life (Anton Corbijn, 2015, BR) ***
Mai 2016
Spellbound (Alfred Hitchcock, 1945, DVD) ***
The Nice Guys (Shane Black, 2016, en salle) *
Elle (Paul Verhoeven, 2016, en salle) ****
Cemetery of Splendour (Apichatpong Weerasethakul, 2015, en salle) °
The Town That Dreaded Sundown (Charles B. Pierce, 1976, BR UK) ***
Showgirls (Paul Verhoeven, 1995, BR) *
Fast Food Nation (Richard Linklater, 2006, DVD) **
The School of Rock (Richard Linklater, 2003, DVD) *
Café Society (Woody Allen, 2016, en salle) **
Le samouraï (Jean-Pierre Melville, 1967, BR) **
The Quiet Man (John Ford, 1952, BR UK) ***
Everybody Wants Some!! (Richard Linklater, 2016, en salle) ***
I Confess (Alfred Hitchcock, 1953, BR) ***
Year of the Dragon (Michael Cimino, 1985, BR) ***
The Words (Brian Klugman, Lee Sternthal, 2012, BR) *
Juno and the Paycock (Alfred Hitchcock, 1929, DVD) °
Trainwreck (Judd Apatow, 2015, BR) **
Green Room (Jeremy Saulnier, 2015, en salle) ***
Game of Thrones s05 #1-#4
Justified s06
Avril 2016
Captain America: Civil War (Anthony Russo, Joe Russo , 2016, en salle) °
Trumbo (Jay Roach, 2015, en salle) **
Suspicion (Alfred Hitchcock, 1941, BR US) ***
Belgica (Felix van Groeningen, 2016, en salle) **
3 Women (Robert Altman, 1977, BR UK) *
Interstellar (Christopher Nolan, 2014, BR) **
Foreign Correspondent (Alfred Hitchcock, 1940, DVD) ***
Skin Game (Alfred Hitchcock, 1931, DVD) *
Blackmail (Alfred Hitchcock, 1929, DVD) ***
Deux hommes dans Manhattan (Jean-Pierre Melville, 1959, BR) *
Quand on a 17 ans (André Téchiné, 2016, en salle) *
Hard Day (Kim Seong-hun, 2014, BR) *
Kiss of Death (Henry Hathaway, 1947, Cinémathèque) ***
That Cold Day in the Park (Robert Altman, 1969, DVD) ***
Modern Times (Charles Chaplin, 1936, DVD) ****
Mars 2016
Sabrina (Billy Wilder, 1954, BR) **
Batman v Superman: Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016, en salle) °
Demain (Cyril Dion, Mélanie Laurent, 2015, docu, en salle) *
Hana-bi (Takeshi Kitano, 1997, BR) *****
Room (Lenny Abrahamson, 2015, en salle) ***
Triple 9 (John Hillcoat, 2016, en salle) ***
10 Cloverfield Lane (Dan Trachtenberg, 2016, en salle) **
Fulltime Killer (Johnnie To, 2001, DVD) **
Spartacus (Stanley Kubrick, 1960, BR) ****
Les loups (Hideo Gosha, 1971, BR) ***
The Assassin (Hou Hsiao-Hsien, 2015, en salle) **
Fury (David Ayer, 2014, BR) **
Février 2016
Secretary (Steven Shainberg, 2002, BR) °
Hail, Caesar! (Ethan Coen, Joel Coen, 2016, en salle) **
Spotlight (Tom McCarthy, 2015, en salle) ***
The Revenant (Alejandro G. Iñárritu, 2015, en salle) ***
Sharky's Machine (Burt Reynolds, 1981, BR) **
Janvier 2016
Mr. Majestyk (Richard Fleischer, 1974, BR) *
Mad Max (George Miller, 1979, BR) ***
Creed (Ryan Coogler, 2015, en salle) **
Carol (Todd Haynes, 2015, en salle) ***
Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 (David Yates, 2011, DVD) °
Death Wish (Michael Winner, 1974, BR) ***
Bakemono no ko (Mamoru Hosoda, 2015, en salle) **
Battle for the Planet of the Apes (J. Lee Thompson, 1973, BR) °
Conquest of the Planet of the Apes (J. Lee Thompson, 1972, BR) **
Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 (David Yates, 2010, DVD) *
The Naked Prey (Cornel Wilde, 1965, BR) ****
The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015, en salle) ***
Escape from the Planet of the Apes (Don Taylor, 1971) ***
Harry Potter and the Half-Blood Prince (David Yates, 2009) *
Beneath the Planet of the Apes (Ted Post, 1970) **
Star Wars: The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015, en salle) °
Harry Potter and the Order of the Phoenix (David Yates, 2007, DVD) *
Planet of the Apes (Franklin J. Schaffner, 1968, BR) ***
Harry Potter and the Goblet of Fire (Mike Newell, 2005, DVD) *
Décembre 2015
Aloha (Cameron Crowe, 2015, BR) *
An (Naomi Kawase, 2015, en salle) ***
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (Alfonso Cuarón, 2004, DVD) *
Miracle At St. Anna (Spike Lee, 2008, BR) °
Harry Potter and the Chamber of Secrets (Chris Colombus, 2002, DVD) *
Nashville (Robert Altman, 1975, Cinémathèque) ****
Harry Potter and the Sorcerer's Stone (Chris Colombus, 2001, DVD) *
Whirlpool (Otto Preminger, 1950, BR) ****
Vampires (John Carpenter, 1998, BR) ****
In the Heart of the Sea (Ron Howard, 2015, en salle) **
Robinson Crusoe on Mars (Byron Haskin, 1964, BR) ***
Che: Part Two (Steven Soderbergh, 2008, BR) **
Point Blank (John Boorman, 1967, BR) ***
What's Your Number? (Mark Mylod, 2011, BR) **
The Hound of the Baskervilles (Terence Fisher, 1959, BR) ***
White Bird in a Blizzard (Gregg Araki, 2014, BR) ****
Island of Lost Souls (Erle C. Kenton, 1932, BR) ***
Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015, en salle) ***
Obsession (Brian De Palma, 1976, BR) ****
The 39 Steps (Alfred Hitchcock, 1935, BR) ***
La marque du tueur (Seijun Suzuki, 1967, BR) ***
Che: Part One (Steven Soderbergh, 2008, BR) ***
Novembre 2015
Hombre (Martin Ritt, 1967) ****
Went the Day Well? (Alberto Cavalcanti, 1942) ***
Summer of Sam (Spike Lee, 1999) ***
In Which We Serve (Noel Coward, David Lean, 1942) ****
The Hunger Games: Mockingjay - Part 2 (Francis Lawrence, 2015) ***
The Titfield Thunderbolt (Charles Crichton, 1953) ***
Un merveilleux dimanche (Akira Kurosawa, 1947) **
Spectre (Sam Mendes, 2015) °
Je ne regrette rien de ma jeunesse (Akira Kurosawa, 1946) **
The Gunman (Pierre Morel, 2015) °
Le plus dignement (Akira Kurosawa, 1944) *
Notre petite soeur (Hirokazu Kore-eda, 2015) ***
Adore (Anne Fontaine, 2013) * ▼
Only Lovers Left Alive (Jim Jarmusch, 2013) ***** ►
Qui marche sur la queue du tigre... (Akira Kurosawa, 1945) ***
Les mariés de l'an deux (Jean-Paul Rappeneau, 1971) **
Jimmy's Hall (Ken Loach, 2014) **
Them ! (Gordon Douglas, 1954) **
Le fils de Saul (Laszlo Nemes, 2015) °
The Hot Spot (Dennis Hopper, 1990) ****
Wrong (Quentin Dupieux, 2012) °
Lolo (Julie Delpy, 2015) °
Kingsman: The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014) *
A Town Like Alice (Jack Lee, 1956) ****
Octobre 2015
The Misfits (John Huston, 1961) **
Mon roi (Maïwenn, 2015) *
Crimson Peak (Guillermo del Toro, 2015) ***
Irrational Man (Woody Allen, 2015) *
Le juge et l'assassin (Bertrand Tavernier, 1975) ***
Belles familles (Jean-Paul Rappeneau, 2015) ****
The Martian (Ridley Scott, 2015) *
Fallen Angel (Otto Preminger, 1945) ****
Shokuzai (Kiyoshi Kurosawa, 2012) **
The Visit (M. Night Shyamalan, 2015) ***
Sicario (Denis Villeneuve, 2015) ****
Imitation of Life (John M. Stahl, 1934) ***
Septembre 2015
The Killers (Robert Siodmak, 1946) ***
Le fils unique (Yasujiro Ozu, 1936) **
In the Mouth of Madness (John Carpenter, 1995) ***
Man Hunt (Fritz Lang, 1941) ***
Brazil (Terry Gilliam, 1985) ***
They Live (John Carpenter, 1988) **
Winter Sleep (Nuri Bilge Ceylan, 2014) ****
Jesse James (Henry King, 1939) ***
Night of the Living Dead (George A. Romero, 1968) ****
Lust for Life (Vincente Minnelli, 1956) ***
Cutter's Way (Ivan Passer, 1982) ***
La jeunesse de la bête (Seijun Suzuki, 1963) ***
Attack! (Robert Aldrich, 1956) ****
Thief (Michael Mann, 1981) ****
Détective bureau 2-3 (Seijun Suzuki, 1963) ****
Heaven's Gate (Michael Cimino, 1980) ****
Les musiciens de Gion (Kenji Mizoguchi, 1953) ***
Le jour se lève (Marcel Carné, 1939) ***
Blackbird (Jason Buxton, 2012) ****
Août 2015
L'horloger de Saint-Paul (Bertrand Tavernier, 1974) **
Antarctica (Koreyoshi Kurahara, 1983) ***
Dheepan (Jacques Audiard, 2015) ***
Mission: Impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie, 2015) *
The Big Heat (Fritz Lang, 1953) *****
The Deadly Companions (Sam Peckinpah, 1961) *
The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974) ****
Il était une fois en Anatolie (Nuri Bilge Ceylan, 2011) **
Flesh+Blood (Paul Verhoeven, 1985) ***
Searching for Sugar Man (Malik Bendjelloul, 2012) *
La belle saison (Catherine Corsini, 2015) ***
The Dam Busters (Michael Anderson, 1955) ***
Cowboy (Delmer Daves, 1958) ****
Blackhat (Michael Mann, 2015) ***
The Last Sunset (Robert Aldrich, 1961) ***
Victoria (Sebastian Schipper, 2015) **
Laura (Otto Preminger, 1944) ****
Reflections in a Golden Eye (John Huston, 1967) *
Ant-Man (Peyton Reed, 2015) *
Juillet 2015
Sangaïlé (Alanté Kavaïté, 2015) *
While We're Young (Noah Baumbach, 2014) ****
Amy (Asif Kapadia, 2015) ****
The Myth of the American Sleepover (David Robert Mitchell, 2010) ***
Terminator Genisys (Alan Taylor, 2015) *
Ace in the Hole (Billy Wilder, 1951) ****
Kind Hearts and Coronets (Robert Hamer, 1949) ***
Lilith (Robert Rossen, 1964) ****
Love & Mercy (Bill Pohlad, 2014) ****
Rolling Thunder (John Flynn, 1977) ***
The Belles of St. Trinian's (Frank Launder, 1954) **
Escobar: Paradise Lost (Andrea Di Stefano, 2014) **
Hangmen Also Die! (Fritz Lang, 1943) **
It Follows (David Robert Mitchell, 2014) ***
Deadline - U.S.A. (Richard Brooks, 1952) ****
Inside Out (Pete Docter, 2015) *
Juin 2015
Judge Priest (John Ford, 1934) ***
A Girl at My Door (July Jung, 2014) ***
Doctor Bull (John Ford, 1933) **
When Willie Comes Marching Home (John Ford, 1950) *
Up the River (John Ford, 1930) °
Nightcrawler (Dan Gilroy, 2014) **
Trois souvenirs de ma jeunesse (Arnaud Desplechin, 2015) *
Ex Machina (Alex Garland, 2015) ***
Play Misty for Me (Clint Eastwood, 1971) **
Jurassic World (Colin Trevorrow, 2015) *
Hooper (Hal Needham, 1978) *
The Sugarland Express (Steven Spielberg, 1974) *
Mai 2015
Aces High (Jack Gold, 1976) 7/10
Cold in July (Jim Mickle, 2014) 4/10
Swallows and Amazons (Claude Whatham, 1974) 6.5/10
Mad Max: Fury Road (George Miller, 2015) 7/10
Le deuxième souffle (Jean-Pierre Melville, 1966) 8/10
Young Ones (Jake Paltrow, 2014) 6.5/10
Mogambo (John Ford, 1953) 7/10
Ministry of Fear (Fritz Lang, 1944) 7.5/10
Horns (Alexandre Aja, 2013) 6.5/10
P'tit Quinquin (Bruno Dumont, 2014) -/10
Hope and Glory (John Boorman, 1987) 7.5/10
The Exorcist (William Friedkin, 1973) 8/10
Queen and Country (John Boorman, 2014) 6.5/10
Elephant (Alan Clarke, 1989) -/10
The Firm (Alan Clarke, 1989) 6/10
Avril 2015
Made in Britain (Alan Clarke, 1982) 6/10
Avengers: Age of Ultron (Joss Whedon, 2015) 4/10
La cérémonie (Nagisa Oshima, 1971) 5/10
Scum (Alan Clarke, 1979) 7/10
A Most Violent Year (J.C. Chandor, 1981) 8/10
Lonely Are the Brave (David Miller, 1962) 8/10
The Burbs (Joe Dante, 1989) 5.5/10
The Other Woman (Nick Cassavetes, 2014) 5.5/10
Big Eyes (Tim Burton, 2014) 5.5/10
Shonen (Nagisa Oshima, 1969) 6.5/10
La pendaison (Nagisa Oshima, 1968) 5/10
Mars 2015
Capitaine Conan (Bertrand Tavernier, 1996) 7/10
An Inspector Calls (Guy Hamilton, 1954) 6.5/10
Man of the West (Anthony Mann, 1958) 5.5/10
Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014) 5.5/10
The Chase (Arthur Penn, 1966) 7/10
Cape Fear (J. Lee Thompson, 1962) 5/10
La vie et rien d'autre (Bertrand Tavernier, 1989) 8.5/10
Bakumatsu taiyo-den (Yuzo Kawashima, 1957) 6/10
Coming Home (Hal Ashby, 1978) 8/10
Phantom of the Paradise (Brian De Palma, 1974) 7/10
Birdman: Or (The Unexpected Virtue of Ignorance) (Alejandro G. Iñárritu, 2014) 5.5/10
Février 2015
8 Million Ways to Die (Hal Ashby, 1986) 7/10
Lady Snowblood: love song of vengeance (Toshiya Fujita, 1974) 6.5/10
The Inheritance (Masaka Kobayashi, 1962) 8/10
The Phantom of the Opera (Rupert Julian, 1929) 6.5/10
Madeleine (David Lean, 1950) 8/10
Bound for Glory (Hal Ashby, 1976) 6.5/10
Equus (Sidney Lumet, 1977) 4/10
American Sniper (Clint Eastwood, 2014) 5/10
Les nouveaux sauvages (Damián Szifron, 2014) 8/10
Being There (Hal Ashby, 1979) 8/10
Tip Top (Serge Bozon, 2013) 4.5/10
Whirlpool (Otto Preminger, 1949) 7/10
Jupiter Ascending (The Wachowskis, 2015) 5/10
Coogan's Bluff (Don Siegel, 1968) 6.5/10
The Fearless Vampire Killers (Roman Polanski, 1967) 7.5/10
Bringing Up Baby (Howard Hawks, 1938) 6/10
Janvier 2015
Aliens (James Cameron, 1986) 6/10
Blithe Spirit (David Lean, 1945) 6/10
The Last Detail (Hal Ashby, 1973) 7.5/10
The Landlord (Hal Ashby, 1970) 8/10
Le sauvage (Jean-Paul Rappeneau, 1975) 7/10
7 Women (John Ford, 1966) 6/10
Bunny Lake Is Missing (Otto Preminger, 1965) 7.5/10
Alexandre le bienheureux (Yves Robert, 1968) 7/10
Gangs of Wasseypur (Anurag Kashyap, 2012) 7/10
Foxcatcher (Bennett Miller, 2014) 6.5/10
The Shootist (Don Siegel, 1976) 7.5/10
Wild (Jean-Marc Vallée, 2014) 6/10
The Private Affairs of Bel Ami (Albert Lewin, 1947) 7/10
10 Rillington Place (Richard Fleischer, 1971) 8/10
The Riot Club (Lone Scherfig, 2014) 3/10
Eaux profondes (Michel Deville, 1981) 7.5/10
Coup de tête (Jean-Jacques Annaud, 1979) 8/10
Exodus (Ridley Scott, 2014) 6/10
Décembre 2014
Musashi contre Baiken (Tomu Uchida, 1971) 5.5/10
Le duel de l'aube (Tomu Uchida, 1965) 7/10
Seul contre tous à Ichijoji (Tomu Uchida, 1964) 6.5/10
Whiplash (Damien Chazelle, 2014) 7/10
A deux sabres (Tomu Uchida, 1963) 6.5/10
Les moines lanciers du temple Hozoin (Tomu Uchida, 1962) 7.5/10
La légende de Miyamoto Musashi (Tomu Uchida, 1961) 6.5/10
This Happy Breed (David Lean, 1944) 6.5/10
Dressed to Kill (Brian De Palma, 1980) 7/10
Still Life (Uberto Pasolini, 2013) 4/10
The Front (Martin Ritt, 1976) 6.5/10
The Hunger Games: Mockingjay - Part 1 (Francis Lawrence, 2014) 5/10
Jour de fête (Jacques Tati, 1949) 7/10
Coming Home (Zhang Yimou, 2014) 4/10
On the Job (Erik Matti, 2013) 7/10
Tightrope (Richard Tuggle, 1984) 6/10
The Servant (Joseph Losey, 1963) 6.5/10
Christine (John Carpenter, 1983) 6.5/10
Scarlet Street (Fritz Lang, 1945) 8/10
Dallas Buyers Club (Jean-Marc Vallée, 2013) 6.5/10
Novembre 2014
House of Strangers (Joseph L. Mankiewicz, 1949) 8/10
The Black Adder (1982-1983) 7/10
Gone with the Wind (Victor Fleming, 1939) 7/10
The Woman in the Window (Fritz Lang, 1944) 7/10
Blood Simple (Joel Coen, 1984) 6.5/10
La planète sauvage (René Laloux, 1973) 5.5/10
Fat City (John Huston, 1972) 7/10
Starred Up (David Mackenzie, 2013) 5.5/10
Mystery (Lou Ye, 2012) 7.5/10
Vie sauvage (Cédric Kahn, 2014) 6.5/10
Joe Kidd (John Sturges, 1972) 5/10
Carrie (Brian De Palma, 1976) 8/10
Palo Alto (Gia Coppola, 2013) 6.5/10
Interstellar (Christopher Nolan, 2014) 4/10
If.... (Lindsay Anderson, 1969) 5/10
Between Heaven and Hell (Richard Fleischer, 1957) 7/10
Excalibur (John Boorman, 1981) 6/10
The Man in the White Suit (Alexander Mackendrick, 1951) 7.5/10
Orange Is the New Black s02 6/10
Bande de filles (Céline Sciamma, 2014) 5/10
Octobre 2014
Blow Out (Brian De Palma, 1981) 9/10
Magic in the Moonlight (Woody Allen, 2014) 6.5/10
Prince of Persia: The Sands of Time (Mike Newell, 2010) 5.5/10
Lifeboat (Alfred Hitchcock, 1944) 7.5/10
The Lavender Hill Mob (Charles Crichton, 1951) 7/10
Orange Is the New Black s01 6.5/10
Le désert des Tartares (Valerio Zurlini, 1976) 7/10
The King of Comedy (Martin Scorsese, 1982) 7.5/10
Mommy (Xavier Dolan, 2014) 7/10
L'assassino (Elio Petri, 1961) 7/10
Gone Girl (David Fincher, 2014) 7.5/10
Kill List (Ben Wheatley, 2011) 4/10
Still the Water (Naomi Kawase, 2014) 6.5/10
Tu veux... ou tu veux pas? (Tonie Marshall, 2014) 5/10
Joe (David Gordon Green, 2013) 6/10
La vie de château (Jean-Paul Rappeneau, 1966) 6.5/10
Shameless s03 7/10
Septembre 2014
The Blue Max (John Guillermin, 1966) 7.5/10
Saint Laurent (Bertrand Bonello, 2014) 7/10
Léviathan (Andreï Zviaguintsev, 2014) 6.5/10
The Broken Circle Breakdown (Felix van Groeningen, 2012) 6/10
Out of the Furnace (Scott Cooper, 2013) 6.5/10
Norma Rae (Martin Ritt, 1979) 7/10
Gemma Bovery (Anne Fontaine, 2014) 7/10
Waterloo Bridge (Mervyn LeRoy, 1940) 7/10
The King of Marvin Gardens (Bob Rafelson, 1972) 5/10
Broken Lance (Edward Dmytryk, 1954) 4/10
The Molly Maguires (Martin Ritt, 1970) 7/10
Les combattants (Thomas Cailley, 2014) 7.5/10
Visages d'enfants (Jacques Feyder, 1925) 5.5/10
Justified s04 6/10
Août 2014
22 Jump Street (Phil Lord, Christopher Miller, 2014) 5.5/10
Two Weeks in Another Town (Vincente Minnelli, 1962) 7/10
Black Coal, Thin Ice (Diao Yi'nan, 2014) 8/10
Dawn of the Planet of the Apes (Matt Reeves, 2014) 5.5/10
Neighbors (Nicholas Stoller, 2014) 5.5/10
Boyhood (Richard Linklater, 2014) 7.5/10
Drug War (Johnnie To, 2012) 7/10
Guardians of the Galaxy (James Gunn, 2014) 5.5/10
Baby Doll (Elia Kazan, 1956) 7/10
Geronimo (Tony Gatlif, 2014) 2/10
A Fresh Start (Jang Woo-jin, 2014) 6/10
Gyeongju (Zhang Lu, 2014) 6.5/10
Pause (Mathieu Urfer, 2014) 6/10
Home Faber (Trois Femmes) (Richard Dindo, 2014) 3/10
The Alamo (John Wayne, 1960) 5/10
Blue Ruin (Jeremy Saulnier, 2013) 8/10
L'homme qu'on aimait trop (André Téchiné, 2014) 6/10
Juillet 2014
Under the Skin (Jonathan Glazer, 2013) 6.5/10
Kaguyahime no monogatari (Isao Takahata, 2013) 8/10
Dead Man (Jim Jarmusch, 1995) 6/10
Juin 2014
Ghost Dog: The Way of the Samurai (Jim Jarmusch, 1999) 7/10
Palo Alto (Gia Coppola, 2013) 7/10
Shameless s02 6/10
Sullivan's Travels (Preston Sturges, 1941) 6.5/10
Rasputin the Mad Monk (Don Sharp, 1966) 6.5/10
55 Days at Peking (Nicholas Ray, 1963) 6.5/10
The Two Faces of January (Hossein Amini, 2014) 7/10
Mystery Train (Jim Jarmusch, 1989) 7.5/10
An American in Paris (Vincente Minnelli, 1951) 6/10
Pinky (Elia Kazan, 1949) 7.5/10
Tesis (Alejandro Amenábar, 1996) 7/10
La chambre bleue (Mathieu Amalric, 2014) 6.5/10
Colorado Territory (Raoul Walsh, 1949) 7.5/10
Letter from an Unknown Woman (Max Ophüls, 1948) 7.5/10
Bird People (Pascale Ferran, 2014) 7.5/10
Daybreakers (The Spierig Brothers, 2009) 6/10
De battre mon coeur s'est arrêté (Jacques Audiard, 2005) 7/10
Maps to the Stars (David Cronenberg, 2014) 6.5/10
Maniac (William Lustig, 1980) 5/10
It Happened Here (Kevin Brownlow, Andrew Mollo, 1965) 6.5/10
Edge of Tomorrow (Doug Liman, 2014) 6/10
Mai 2014
Deux jours, une nuit (Jean-Pierre Dardenne, Luc Dardenne, 2014) 7/10
Wake in Fright (Ted Kotcheff, 1971) 7/10
The Homesman (Tommy Lee Jones, 2014) 6.5/10
Lunch Hour (James Hill, 1961) 7.5/10
Anchorman 2: The Legend Continues (Adam McKay, 2013) 5/10
Pas son genre (Lucas Belvaux, 2014) 8/10
Get Carter (Mike Hodges, 1971) 8.5/10
Le plaisir (Max Ophüls, 1952) 6/10
Shameless s01 7/10
Porky's (Bob Clark, 1982) 6/10
X-Men: Days of Future Past (Bryan Singer (2014) 6/10
Prince Avalanche (David Gordon Green, 2013) 6.5/10
Godzilla (Gareth Edwards, 2014) 6/10
Blackbird (Jason Buxton, 2012) 8/10
Henry: Portrait of a Serial Killer (John McNaughton, 1986) 6.5/10
Dans la cour (Pierre Salvadori, 2014) 5/10
Tom à la ferme (Xavier Dolan, 2013) 7/10
Tokyo Family (Yôji Yamada, 2013) 6.5/10
Fading Gigolo (John Turturro, 2013) 6/10
Les fraises sauvages (Ingmar Bergman, 1957) 6.5/10
The Sorcerer (William Friedkin, 1977) 8/10
House of Cards s01 6.5/10
Avril 2014
The Big Parade (King Vidor, 1925) 6.5/10
Fast-Walking (James B. Harris, 1982) 8/10
My Sweet Pepper Land (Hiner Saleem, 2013) 7.5/10
The Man I Love (Raoul Walsh, 1947) 7/10
Boomerang! (Elia Kazan, 1947) 8/10
Les yeux jaunes des crocodiles (Cécile Telerman, 2014) 5/10
Night Moves (Kelly Reichardt, 2013) 6.5/10
Desk Set (Walter Lang, 1957) 5/10
Beyond a Reasonable Doubt (Fritz Lang, 1956) 7/10
Blue in the Face (Paul Auster, Wayne Yang, 1995) 6.5/10
Smoke (Wayne Wang, 1995) 7.5/10
Noah (Darren Aronofsky, 2014) 6/10
The Passionate Friends (David Lean, 1949) 7.5/10
Jimmy P. (Arnaud Desplechin, 2013) 6.5/10
White Dog (Samuel Fuller, 1982) 7/10
The War Lord (Franklin J. Schaffner, 1965) 7.5/10
The Spy in Black (Michael Powell, 1939) 7/10
Deranged (Jeff Gillen, Alan Ormsby, 1974) 6.5/10
Deathtrap (Sidney Lumet, 1982) 6/10
The Lost Weekend (Billy Wilder, 1945) 8/10
The Mortal Storm (Frank Borzage, 1940) 7/10
Luther s01-s02 7/10
Moonfleet (Fritz Lang, 1955) 7.5/10
The Seventh Cross (Fred Zinnemann, 1944) 6/10
Bell, Book and Candle (Richard Quine, 1958) 5.5/10
Mars 2014
Edmond (Stuart Gordon, 2005) 6.5/10
Her (Spike Jonze, 2013) 7.5/10
Pat and Mike (George Cukor, 1952) 8/10
Scaramouche (George Sidney, 1952) 8/10
Room 237 (Rodney Ascher, 2012) -
2 ou 3 choses que je sais d'elle (Jean-Luc Godard, 1967) 4/10
Brigadoon (Vincente Minnelli, 1954) 5.5/10
Captain America: The Winter Soldier (Anthony Russo, Joe Russo, 2014) 5/10
Madame de... (Max Ophüls, 1953) 8.5/10
Runaway Train (Andrei Konchalovsky, 1985) 7/10
I Will Buy You (Masaki Kobayashi, 1956) 6.5/10
Lord Jim (Richard Brooks, 1965) 6/10
Masculin féminin (Jean-Luc Godard, 1966) 7/10
Brief Encounter (David Lean, 1945) 8/10
Lifeforce (Tobe Hooper, 1985) 5/10
Young Adult (Jason Reitman, 2011) 7/10
Knightriders (George A. Romero) 8/10
Odd Man Out (Carol Reed, 1947) 8/10
The Call of the Wild (William A. Wellman, 1935) 6.5/10
Stalag 17 (Billy Wilder, 1953) 8/10
Made in U.S.A (Jean-Luc Godard, 1966) 4/10
O Brother, Where Art Thou? (Joel Coen, 2000) 7/10
Boudu sauvé des eaux (Jean Renoir, 1932) 7/10
Nous ne vieillirons pas ensemble (Maurice Pialat, 1972) 5/10
Fedora (Billy Wilder, 1978) 8/10
Diplomatie (Volker Schlöndorff, 2014) 5.5/10
Vivre sa vie: Film en douze tableaux (Jean-Luc Godard, 1962) 5.5/10
Kiss of the Damned (Xan Cassavetes, 2012) 6.5/10
Une femme est une femme (Jean-Luc Godard, 1961) 8/10
The Hustler (Robert Rossen, 1961) 6.5/10
The Sweetest Thing (Roger Kumble, 2002) 5/10
Robocop (Paul Verhoeven, 1987) 7/10
The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson, 2014) 6/10
While the City Sleeps (Fritz Lang, 1956) 8/10
Dark Star (John Carpenter, 1974) 7/10
Février 2014
Only Lovers Left Alive (Jim Jarmusch, 2013) 9/10
August: Osage County (John Wells, 2013) 6/10
The Postman Always Rings Twice (Bob Rafelson, 1981) 7/10
Rampart (Oren Moverman, 2011) 6.5/10
Lolita (Stanley Kubrick, 1962) 6/10
Ida (Pawel Pawlikowski, 2013) 7.5/10
Requiem for a Dream (Darren Aronofsky, 2000) 5.5/10
The World, the Flesh and the Devil (Ranald MacDougall, 1959) 7/10
The Conversation (Francis Ford Coppola, 1974) 8/10
Zatoichi 6: Zatoichi and the Chest of Gold (Kazuo Ikehiro, 1964) 7/10
Trapeze (Carol Reed, 1956) 6.5/10
No Strings Attached (Ivan Reitman, 2011) 6.5/10
Hatari! (Howard Hawks, 1962) 7/10
Kiss Me, Stupid (Billy Wilder, 1964) 7/10
Dark Shadows (Tim Burton, 2012) 7/10
The Right Stuff (Philip Kaufman, 1983) 7/10
Great Expectations (David Lean, 1946) 8/10
From Here to Eternity (Fred Zinnemann, 1953) 7.5/10
Enough Said (Nicole Holofcener, 2013) 7/10
Little Caesar (Mervyn LeRoy, 1931) 6.5/10
The World's End (Edgar Wright, 2013) 5/10
American Hustle (David O. Russell, 2013) 6/10
Foxfire (Laurent Cantet, 2012) 7.5/10
L'amour est un crime parfait (Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu, 2013) 6.5/10
L'enfance d'Ivan (Andreï Tarkovski, 1962) 6/10
Janvier 2014
Nymphomaniac Vol. 2 (Lars von Trier, 2013) 7/10
12 Years a Slave (Steve McQueen, 2015) 7/10
Sex, Lies, and Videotape (Steven Soderbergh, 1989) 7.5/10
A Touch of Sin (Jia Zhang-ke, 2013) 8/10
Philomena (Stephen Frears, 2013) 5/10
Lady Snowblood (Toshiya Fujita, 1973) 7/10
The Wind Rises (Hayao Miyazaki, 2013) 6.5/10
Poltergeist (Tobe Hooper, 1982) 7/10
Snowpiercer (Bong Joon-ho, 2013) 6.5/10
The Girl Can't Help It (Frank Tashlin, 1956) 8/10
North to Alaska (Henry Hathaway, 1960) 6.5/10
IT Crowd s01-s04 8/10
Mary Queen of Scots (Thomas Imbach, 2013) 4/10
Twilight's Last Gleaming (Robert Aldrich, 1977) 6/10
River of No Return (Otto Preminger, 1954) 8/10
Plein soleil (René Clément, 1960) 8/10
The Seven Year Itch (Billy Wilder, 1955) 8.5/10
Turn Left at the End of the World (Avi Nesher, 2004) 5/10
The Kremlin Letter (John Huston, 1970) 6.5/10
Wakolda (Lucía Puenzo, 2013) 7/10
The Holiday (Nancy Meyers, 2006) 6/10
Haywire (Steven Soderbergh, 2011) 7/10
The Graduate (Mike Nichols, 1967) 10/10
Murder on the Orient Express (Sidney Lumet, 1974) 6/10
Zatoichi 2: The Tale of Zatoichi Continues (Kazuo Mori, 1962) 7/10
The Fury (Brian De Palma, 1978) 7.5/10
Zatoichi 4: The Fugitive (Tokuzo Tanaka, 1963) 7/10
The Best Years of Our Lives (William Wyler, 1946) 8/10
Breaking Bad Final Season 7/10
Nymphomaniac Vol. 1 (Lars von Trier, 2013) 8/10
On the Beach (Stanley Kramer, 1959) 7/10
Re: Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 09:12
par Père Jules
Juillet 2018
(films vus,
revus et
redécouverts)
BREAKING AWAY (Peter Yates, 1979)
10
HANA-BI (Takeshi Kitano, 1997)
9,5
UN CONDAMNE A MORT S'EST ECHAPPE (Robert Bresson, 1956)
9
PICKPOCKET (Robert Bresson, 1959)
9
LA BELLE (Arūnas Žebriūnas, 1969)
8,5
UNE AFFAIRE DE FAMILLE (Hirokazu Kore-eda, 2018)
8,5
LA CHUTE D'UN CAID (Budd Boetticher, 1960)
8
LE CELIBATAIRE (Antonio Pietrangeli, 1955)
8
JOURNAL D'UN CURE DE CAMPAGNE (Robert Bresson, 1950)
8
EX-SHAMAN (Luiz Bolognesi, 2018)
8
LA STRADA (Federico Fellini, 1954)
7,5
LA SOURCE (Ingmar Bergman, 1960)
7,5
QUI A TUE LE CHAT ? (Luigi Comencini, 1977)
7,5
L'OEUF DE L'ANGE (Mamoru Oshii, 1985)
7,5
FALLING (Marina Stepanska, 2017)
7
CLOVERFIELD (Matt Reeves, 2008)
6
LAISSE BETON (Serge Le Péron, 1984)
6
Re: Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 09:17
par Flol
Juillet 2018
Films découverts
Dark River (Clio Barnard) : 6/10
Frightmare (Norman Thaddeus Vane) : 5/10
Portrait of Jennie (William Dieterle) : 8/10
Incredibles 2 (Brad Bird) : 8/10
Hidden Figures (Theodore Melfi) : 4/10
Au Poste ! (Quentin Dupieux) : 7/10
L'Île au Trésor (Guillaume Brac) : 8/10
Scalpel (John Grissmer) : 7/10
The Death of Stalin (Armando Iannucci) : 6.5/10
Transformers : The Last Knight (Michael Bay) : 1/10
L'Univers de Jacques Demy (Agnès Varda) : 7/10
The Legacy of a Whitetail Deer Hunter (Jody Hill) : 4/10
Unsane (Steven Soderbergh) : 5/10
The Limehouse Golem (Juan Carlos Medina) : 5/10
Resolution (Justin Benson & Aaron Moorhead) : 7.5/10
Gregory's Girl (Bill Forsyth) : 7/10
Night Train Murders (Aldo Lado) : 7/10
The Terence Davies Trilogy (Terence Davies) : 7.5/10
Mayhem (Joe Lynch) : 3/10
The Endless (Justin Benson & Aaron Moorhead) : 7.5/10
I, Tonya (Craig Gillespie) : 6.5/10
Terreur sur la Lagune (Antonio Bido) : 5.5/10
Quatre mouches de velours gris (Dario Argento) : 7/10
The Browning Version (Anthony Asquith) : 7.5/10
Doom Asylum (Richard Friedman) : 6.5/10
Calibre (Matt Palmer) : 7/10
2 Soeurs (Kim Jee-woon) : 7/10
Roulez jeunesse (Julien Guetta) : 7/10
Contes de Juillet (Guillaume Brac) : 7/10
Apocalypse dans l'Océan Rouge (Lamberto Bava) : 2/10
Extinction (Ben Young) : 4/10
The Devil and Father Amorth (William Friedkin) : 3/10
Films revus
A Monster Calls (J.A. Bayona) : 8/10 (-)
Moonlight (Barry Jenkins) : 9/10 (=)
Watchmen (Zack Snyder) : 4/10 (-)
Howard the Duck (Willard Huyck) : 4/10 (=)
Innerspace (Joe Dante) : 7.5/10 (=)
Suspiria (Dario Argento) : 8/10 (=)
An American Werewolf in London (John Landis) : 8/10 (=)
Séries découvertes
Glow - saison 1 (Liz Flahive & Carly Mensch) : 7/10
Red Oaks - saison 1 (Joe Gangemi & Gregory Jacobs) : 7/10
Community - saison 1 (Dan Harmon) : 6.5/10
Red Oaks - saison 2 (Joe Gangemi & Gregory Jacobs) : en cours
Mes films du mois de Janvier 2005 à Juin 2018
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Janvier 2005 : Turkish Delights (Paul Verhoeven)
Février 2005 : Bloody Sunday (Paul Greengrass)
Mars 2005 : The Life Aquatic with Steve Zissou (Wes Anderson)
Avril 2005 : Sweet Sixteen (Ken Loach)
Mai 2005 : Sleuth (Joseph L. Mankiewicz)
Juin 2005 : Man in the Moon (Robert Mulligan)
Juillet 2005 : Flesh + Blood (Paul Verhoeven)
Août 2005 : Bottle Rocket (Wes Anderson)
Septembre 2005 : The Getaway (Sam Peckinpah)
Octobre 2005 : Greed (Erich Von Stroheim)
Novembre 2005 : A History of Violence (David Cronenberg)
Décembre 2005 : The Man Who Would Be King (John Huston)
Janvier 2006 : Der Vierde Man (Paul Verhoeven)
Février 2006 : The New World (Terrence Malick)
Mars 2006 : Bring Me the Head of Alfredo Garcia (Sam Peckinpah)
Avril 2006 : Sorcerer (William Friedkin)
Mai 2006 : Testament (Lynn Littman)
Juin 2006 : The Last Boy Scout (Tony Scott)
Juillet 2006 : The Devil's Rejects (Rob Zombie)
Août 2006 : Breezy (Clint Eastwood)
Septembre 2006 : Tarnation (Jonathan Caouette)
Octobre 2006 : Children of Men (Alfonso Cuaron)
Novembre 2006 : Black Book (Paul Verhoeven)
Décembre 2006 : My Darling Clementine (John Ford)
Janvier 2007 : Casablanca (Michael Curtiz)
Février 2007 : Keane (Lodge Kerrigan)
Mars 2007 : Lonely are the Brave (David Miller)
Avril 2007 : The Prisoner of Shark Island (John Ford)
Mai 2007 : Babe : Pig in the City (George Miller)
Juin 2007 : The Brown Bunny (Vincent Gallo)
Juillet 2007 : Two For The Road (Stanley Donen)
Août 2007 : Ratatouille (Brad Bird)
Septembre 2007 : The Bourne Supremacy (Paul Greengrass)
Octobre 2007 : Requiem pour un Massacre (Elem Klimov)
Novembre 2007 : 24 Hour Party People (Michael Winterbottom)
Décembre 2007 : We Own The Night (James Gray)
Janvier 2008 : Sweeney Todd (Tim Burton)
Février 2008 : La Nuit Américaine (François Truffaut)
Mars 2008 : The Man Who Shot Liberty Valance (John Ford)
Avril 2008 : F...comme Fairbanks (Maurice Dugowson)
Mai 2008 : Mr Smith Goes to Washington (Frank Capra)
Juin 2008 : Block Party (Michel Gondry)
Juillet 2008 : Bridge to Terabithia (Gabor Csupo)
Août 2008 : The Pursuit of Happyness (Gabriele Muccino)
Septembre 2008 : The Mist (Frank Darabont)
Octobre 2008 : Entre les murs (Laurent Cantet)
Novembre 2008 : At Close Range (James Foley)
Décembre 2008 : Faits Divers (Raymond Depardon)
Janvier 2009 : Urgences (Raymond Depardon)
Février 2009 : The Wrestler (Darren Aronofsky)
Mars 2009 : You can't take it with you (Frank Capra)
Avril 2009 : Le Trou (Jacques Becker)
Mai 2009 : Family Life (Ken Loach)
Juin 2009 : La Ronde (Max Ophüls)
Juillet 2009 : Bukowski - Born Into This (John Dullaghan)
Août 2009 : Inglourious Basterds (Quentin Tarantino)
Septembre 2009 : District 9 (Neil Blomkamp)
Octobre 2009 : (500) Days of Summer (Marc Webb)
Novembre 2009 : Once (John Carney)
Décembre 2009 : Avatar (James Cameron)
Janvier 2010 : Mr. Nobody (Jaco Van Dormael)
Février 2010 : Valkyrie (Bryan Singer)
Mars 2010 : Boy A (John Crowley)
Avril 2010 : The Red Shoes (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Mai 2010 : Grey Gardens (Albert Maysles, David Maysles, Ellen Hovde & Muffie Meyer)
Juin 2010 : Sixteen Candles (John Hughes)
Juillet 2010 : The Fall (Tarsem Singh)
Août 2010 : This Is It (Kenny Ortega)
Septembre 2010 : Des Hommes et des Dieux (Xavier Beauvois)
Octobre 2010 : The Social Network (David Fincher)
Novembre 2010 : The Dead (John Huston)
Décembre 2010 : Death Wish III (Michael Winner)
Janvier 2011 : Miracle Mile (Steve De Jarnatt)
Février 2011 : On Her Majesty's Secret Service (Peter Hunt)
Mars 2011 : Brief Encounter (David Lean)
Avril 2011 : Punishment Park (Peter Watkins)
Mai 2011 : The Tree of Life (Terrence Malick)
Juin 2011 : Running on Empty (Sidney Lumet)
Juillet 2011 : Music Box (Costa-Gavras)
Août 2011 : The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (Andrew Dominik)
Septembre 2011 : 7th Heaven (Frank Borzage)
Octobre 2011 : The Plague Dogs (Martin Rosen)
Novembre 2011 : Super (James Gunn)
Décembre 2011 : City of Hope (John Sayles)
Janvier 2012 : Take Shelter (Jeff Nichols)
Février 2012 : Incendies (Denis Villeneuve)
Mars 2012 : Modern Times (Charlie Chaplin)
Avril 2012 : A propos d'Elly (Asghar Farhadi)
Mai 2012 : The Conversation (Francis Ford Coppola)
Juin 2012 : The Myth of the American Sleepover (David Robert Mitchell)
Juillet 2012 : L'Assassin habite au 21 (Henri-Georges Clouzot)
Août 2012 : Scaramouche (George Sidney)
Septembre 2012 : The Tall T (Budd Boetticher)
Octobre 2012 : Anatomy of a Murder (Otto Preminger)
Novembre 2012 : Frankenweenie (Tim Burton)
Décembre 2012 : Le Havre (Aki Kaurismäki)
Janvier 2013 : The White Diamond (Werner Herzog)
Février 2013 : Oslo, 31 Août (Joachim Trier)
Mars 2013 : The Swimmer (Frank Perry)
Avril 2013 : Les Naufragés de l'Île de la Tortue (Jacques Rozier)
Mai 2013 : The Thin Blue Line (Errol Morris)
Juin 2013 : Hôtel Terminus (Marcel Ophuls)
Juillet 2013 : Tous les matins du monde (Alain Corneau)
Août 2013 : Gummo (Harmony Korine)
Septembre 2013 : Calmos (Bertrand Blier)
Octobre 2013 : Le Quai des Brumes (Marcel Carné)
Novembre 2013 : Inside Llewyn Davis (Joel Coen)
Décembre 2013 : A Matter of Life & Death (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Janvier 2014 : Tel père, tel fils (Hirokazu Kore-eda)
Février 2014 : The Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
Mars 2014 : Her (Spike Jonze)
Avril 2014 : Underworld U.S.A. (Samuel Fuller)
Mai 2014 : Deux jours, une nuit (Jean-Pierre & Luc Dardenne)
Juin 2014 : Under The Skin (Jonathan Glazer)
Juillet 2014 : Dawn of the Planet of the Apes (Matt Reeves)
Août 2014 : Gallipoli (Peter Weir)
Septembre 2014 : Wonderland (Michael Winterbottom)
Octobre 2014 : Blancanieves (Pablo Berger)
Novembre 2014 : L'Enfance d'Ivan (Andreï Tarkovski)
Décembre 2014 : Whiplash (Damien Chazelle)
Janvier 2015 : Inherent Vice (Paul Thomas Anderson)
Février 2015 : Allemagne Année Zéro (Roberto Rossellini)
Mars 2015 : Soy Cuba (Mikhaïl Kalatozov)
Avril 2015 : Images (Robert Atman)
Mai 2015 : Mia Madre (Nanni Moretti)
Juin 2015 : Inside Out (Pete Docter & Ronaldo Del Carmen)
Juillet 2015 : Les Glaneurs et la Glaneuse (Agnès Varda)
Août 2015 : The One I Love (Charlie McDowell)
Septembre 2015 : Bad Timing (Nicolas Roeg)
Octobre 2015 : Fatima (Philippe Faucon)
Novembre 2015 : Une partie de campagne (Jean Renoir)
Décembre 2015 : Le Bouton de Nacre (Patricio Guzmán)
Janvier 2016 : La Soufrière (Werner Herzog)
Février 2016 : Nashville (Robert Altman)
Mars 2016 : Midnight Special (Jeff Nichols)
Avril 2016 : Everybody Wants Some !! (Richard Linklater)
Mai 2016 : Wuthering Heights (Andrea Arnold)
Juin 2016 : Amy (Asif Kapadia)
Juillet 2016 : Close-Up (Abbas Kiarostami)
Août 2016 : Rester Vertical (Alain Guiraudie)
Septembre 2016 : Aquarius (Kleber Mendonça Filho)
Octobre 2016 : Cléo de 5 à 7 (Agnès Varda)
Novembre 2016 : Into the Inferno (Werner Herzog)
Décembre 2016 : Manchester by the Sea (Kenneth Lonergan)
Janvier 2017 : A Monster Calls (J.A. Bayona)
Février 2017 : Moonlight (Barry Jenkins)
Mars 2017 : Tunnel (Kim Seong-hun)
Avril 2017 : Une journée particulière (Ettore Scola)
Mai 2017 : Tokyo Sonata (Kiyoshi Kurosawa)
Juin 2017 : War for the Planet of the Apes (Matt Reeves)
Juillet 2017 : The Fits (Anna Rose Holmer)
Août 2017 : La double vie de Véronique (Krzysztof Kieslowski)
Septembre 2017 : Good Time (Safdie Brothers)
Octobre 2017 : Pour le réconfort (Vincent Macaigne)
Novembre 2017 : Jim & Andy : The Great Beyond (Chris Smith)
Décembre 2017 : A Ghost Story (David Lowery)
Janvier 2018 : The Post (Steven Spielberg)
Février 2018 : Phantom Thread (Paul Thomas Anderson)
Mars 2018 : The Long Day Closes (Terence Davies)
Avril 2018 : Isle of Dogs (Wes Anderson)
Mai 2018 : House (Nobuhiko Ôbayashi)
Juin 2018 : Hereditary (Ari Aster)
Re: Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 09:51
par Karras
Re: Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 10:12
par monk
J'aime ***** passionnément **** énormément *** beaucoup ** bien * sans plus ° pas trop °° pas du tout
Révisions ▲à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
JUILLET
Les misérables de Jean-Paul Le Chanois - 1958 *
Le village de M. Night Shyamalan - 2004 *** ►
Incassable de M. Night Shyamalan - 2000 *** ►
Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed - 2018 °
Hostiles de Scott Cooper - 2017 ***
Predator de John McTiernan - 1987 ** ▼
Annihilation de Alex Garland - 2018 ***
Les Indestructibles 2 de Brad Bird - 2018 *
Love & Friendship de Whit Stillman - 2016 *
Atomic blonde David Leitch - 2017 *
Gimme danger de Jim Jarmusch - 2016 **
Jurassic World: Fallen Kingdom de J.A. Bayona - 2018 °
Aquarius de Kleber Mendonça Filho - 2016 *
The Lost City of Z de James Gray - 2016 *
Outlander S1 (Ep #1, #2) °°
Mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- JUIN
Particule Fever de Mark Levinson - 2013 ***
L'intelligence des arbres de Julia Dordel & Guido Tölke - 2016 **
A quiet passion de Terence Davies - 2016 **
Sept hommes à abattre de Budd Boetticher - 1957 *** ►
Comic Book Confidential de Ron Mann - 1988 **
Decision at Sundown de Budd Boetticher - 1957 *** ▲
Buchanan Rides Alone de Budd Boetticher - 1959 * ▼
Last Flag Flying de Richard Linklater - 2017 *** ►
The blues: Feel like going home de Martin Scorsese - 2003 **
Ride lonesome de Budd Boetticher - 1959 *** ►
Comanche Station de Budd Boetticher - 1960 **** ►
The tall T de Budd Boetticher - 1957 ** ▲
The blues: Warming by the Devil's fire de Charles Burnett - 2003 **
Atomic cafe de J. Loader, K. Rafferty & P. Rafferty - 1982 **
The Florida Project de Sean Baker - 2017 ***
The blues: The soul of a man de Wim Wenders - 2003 *
Aliens de James Cameron - 1986 *** ►
Le jeune Karl Marx de Raoul Peck - 2017 **
Les dents de la mer de Steven Spielberg - 1975 *** ►
Beaumarchais l'insolent de Édouard Molinaro - 1996 * ▼
Bons baisers de Bruges de Martin McDonagh - 2008 *
------------------------------------------
MAI
Ascenseur pour l'échafaud de Louis Malle - 1958 °
Grave de Julia Ducournau - 2016 *
Le limier de Joseph L. Mankiewicz - 1972 *
Ruby Gentry de King Vidor - 1952 *
Singles de Cameron Crowe - 1992 ** ▲
Nocturama de Bertrand Bonello - 2016 °°
Mustang de Deniz Ergüven - 2015 ***
Petit paysan de Hubert Charuel- 2017 ***
El Perdido de Robert Aldrich - 1961 **
Buck et son complice de Sidney Poitier - 1972 *
Présumé Innocent de Alan J. Pakula - 1990 °
La fureur des hommes de Henry Hathaway - 1958 **
Prisonnier de la haine de Henry Hathaway - 1941 ***
Voyage of time de Terrence Malick - 2016 ***
The Valley of Gwangi de James O'Connolly - 1969 **
2001 de Stanley Kubrick - 1968 ***** ►
Quarante tueurs de Samuel Fuller - 1957 *** ▲
Shock Corridor de Samuel Fuller - 1963 *** ▲
Tron: l'héritage de Joseph Kosinski - 2010 *** ►
--------------------------------------------
AVRIL
Avengers: Infinity war de Anthony & Joe Russo - 2018 °°
...
Le musée des merveilles de Todd Haynes - 2017 °
Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois - 2010 ***
Les choses de la vie de Claude Sautet - 1970 ***
A Fuller life de Samantha Fuller - 2013 **
Les quatre fils de Katie Elder de Henry Hathaway - 1965 **
Trouble no more de Jennifer Lebeau - 2017 **
Certain women de Kelly Reichardt - 2016 **
SOS Fantomes de Paul Feig - 2016 **
Inception de Christopher Nolan - 2010 **** ►
Twin Peaks (..., #19, #20,...)
Monstre sacré (#1, #2, #3, #4) **
--------------------------------------------
MARS
Ready Player One de Steven Spielberg - 2018 °°
King Kong de Merian Cooper & Ernest Schoedsack - 1933 *** ▲
L'étrange créature du lac noir de Jack Arnold - 1954 *
Deluge de Felix E. Feist - 1933 **
Ray Harryhausen: le titan des effets spéciaux de Gilles Penso - 2011 ***
Le complexe de Frankenstein de Gilles Penso & Alexandre Poncet - 2015 ***
La vérité de Henri-Georges Clouzot - 1960 *
La guerre d'Hollywood 1939/1945 (1ere & 2eme parties) de Michel Viotte - 2013 ***
Pendez-les haut et court de Ted Post - 1968 *
La planète des singes de Franklin J. Schaffner - 1968 *** ►
The thing de John Carpenter - 1982 **** ►
Shaun of the dead de Edgar Wright - 2004 ** ►
Alien (theatrical version) de Ridley Scott - 1979 ***** ►
New York Confidential de Russell Rouse - 1955 *
Quarry S1 (..., #5, #6, #7, #8) *
-----------------------------------------------
FEVRIER
Phantom Thread de Paul Thomas Anderson - 2018 **
La forme de l'eau de Guillermo del Toro - 2018 **
Tunnel de Seong-hun Kim - 2016 **
Les amants du Texas de David Lowery - 2013 **
Comment épouser un millionnaire de Jean Negulesco - 1953 °
Les aventuriers du désert de John Sturges - 1949 ** ▲
Henry et June de Philip Kaufman - 1990 °°
L'amour est un crime parfait de Arnaud et Jean-Marie Larrieu - 2013 °°
À vingt-trois pas du mystère de Henry Hathaway - 1956 **
Wonder wheel de Woody Allen - 2017 **
28 jours plus tard de Danny Boyle - 2002 *** ►
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet - 2001 *** ►
L'homme sans frontière de Peter Fonda - 1971 ***
The full monty de Peter Cattaneo - 1997 ** ►
3 billboards de Martin McDonagh - 2017 ***
J'accuse de Abel Gance - 1919 *
Quarry (#1, #2, #3, #4, #5...)
Mad Men S1 (#1, #2, #3, #4, ...)
-----------------------------------------------
JANVIER
78/52 de Alexandre O. Philippe - 2017 *
14-18 de Jean Aurel - 1963 ***
Starship troopers de Paul Verhoeven - 1997 °°
Showgirls de Paul Verhoeven - 1995 * ►
Total recall de Paul Verhoeven - 1990 * ►
Downsizing de Alexander Payne - 2017 **
Last Flag Flying de Richard Linklater - 2017 ***
Blade Runner de Ridley Scott - Final cut 2007 ***** ►
Blade Runner de Ridley Scott - workprint 1982 ***
Dangerous days: making Blade Runner de Charles de Lauzirika - 2007 ***
Love unto wastes de Stanley Kwan - 1986 °
Au revoir les enfants de Louis Malle - 1987 *** ►
Wind River de Taylor Sheridan - 2017 *
La sarabande des pantins de Henry Hathaway, Howard Hawks, Henry King, Henry Koster, Jean Negulesco - 1952 **
Jimmy's Hall de Ken Loach - 2014 **
Titanic de James Cameron - 1997 *** ▼
Margareth de Kenneth Lonergan - 2011 **
The Miracle Worker de Arthur Penn - 1962 **** ►
Des hommes sans loi de John Hillcoat - 2012 *
American Epic (Arte's Cut) - 2017 *
La porte s'ouvre de Joseph L. Mankiewicz - 1950 ***
Rider de Jamie M. Dagg - 2015 **
Femme ou maîtresse de Otto Preminger - 1947 ***
--------------------
Mais aussi :
2017 |
2016 |
2015 |
2014 |
2013 |
2012 |
2011
Re: Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 10:29
par reuno
Juillet 2018
Film du mois
Jusqu'à la garde (Xavier Legrand)
Films découverts
Jusqu'à la garde (Xavier Legrand) 5/6
Threads (Mick Jackson) 5/6
Incredibles 2 (Brad Bird) 5/6
Roulez jeunesse (Julien Guetta) 4,5/6
The Devil and Father Amorth (William Friedkin) 4/6
Voyoucratie (Fabrice Garçon & Kévin Ossona) 4/6
Sweet Virginia (Jamie M. Dagg) 4/6
Zoe (Drake Doremus) 4/6
Calibre (Matt Palmer) 3,5/6
Battleship Island (Ryoo Seung-wan) 3/6
Marvin ou la Belle Éducation (Anne Fontaine) 3/6
Les Fantômes d'Ismaël (Arnaud Desplechin) 3/6
Extinction (Ben Young) 2/6
Mary Magdalene (Garth Davis) 2/6
How it ends (David M. Rosenthal) 2/6
True Crimes (Alexandros Avranas) 2/6
Tau (Federico D'Alessandro) 2/6
Terminal (Vaughn Stein) 2/6
Mayhem (Joe Lynch) 2/6
Tully (Jason Reitman) 1/6
Future World (James Franco & Bruce Thierry Cheung) 1/6
Truth or dare (Jeff Wadlow) 1/6
Films revus
Big Trouble in Little China (John Carpenter) 6/6
Mektoub, my love : Canto uno (Abdellatif Kechiche) 6/6
Predator 2 (Stephen Hopkins) 5/6
Incredibles 2 (Brad Bird) 5/6
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Juin 2018 : Hereditary (Ari Aster)
Mai 2018 : The Night Is Short, Walk on Girl (Masaaki Yuasa)
Avril 2018 : Faute d'amour (Andreï Zviaguintsev)
Mars 2018 : Mektoub, my love : Canto uno (Abdellatif Kechiche)
Février 2018 : Incident in a Ghostland (Pascal Laugier)
Janvier 2018 : Good Time (Ben & Joshua Safdie)
Décembre 2017 : Brawl in Cell Block 99 (S. Craig Zahler)
Novembre 2017 : Nocturnal Animals (Tom Ford)
Octobre 2017 : Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve)
Septembre : A Ghost Story (David Lowery)
Août 2017 : Eastern Boys (Robin Campillo)
Juillet 2017 : Dans la forêt (Gilles Marchand)
Juin 2017 : American Honey (Andrea Arnold)
Mai 2017 : A Dark Song (Liam Gavin)
Avril 2017 : Paterson (Jim Jarmusch)
Mars 2017 : Moonlight (Barry Jenkins)
Février 2017 : Advantageous (Jennifer Phang)
Janvier 2017 : Rester Vertical (Alain Guiraudie)
Décembre 2016 : Anomalisa (Charlie Kaufman, Duke Johnson)
Novembre 2016 : La Loi de la Jungle (Antonin Peretjatko)
Octobre 2016 : Still the water (Naomi Kawase)
Septembre 2016 : Ce sentiment de l'été (Mikhael Hers)
Août 2016 : Jack Reacher (Christopher McQuarrie)
Juillet 2016 : The Strangers (Na Hong-jin)
Juin 2016 : The Neon Demon (Nicolas Winding Refn)
Mai 2016 : La gueule ouverte (Maurice Pialat)
Avril 2016 : Avril et le Monde Truqué (Franck Ekinci, Christian Desmares)
Mars 2016 : The Assassin (Hou Hsiao-Hsien)
Février 2016 : The Survivalist (Stephen Fingleton)
Janvier 2016 : The Witch (Robert Eggers)
Décembre 2015 : The Visit (M. Night Shyamalan)
Novembre 2015 : The Lobster (Yórgos Lánthimos)
Octobre 2015 : Ni le ciel ni la terre (Clément Cogitore)
Septembre 2015 : Vers l'autre rive (Kiyoshi Kurosawa)
Août 2105 : Faults (Riley Stearns)
Juillet 2015 : Oslo, 31 août (Joachim Trier)
Juin 2015 : Inside Out (Pete Docter & Ronnie del Carmen)
Mai 2015: Mad Max: Fury Road (George Miller)
Avril 2015 : Monsters: Dark Continent (Tom Green)
Mars 2015 : Foxcatcher (Bennett Miller)
Février 2015 : It follows (David Robert Mitchell)
Janvier 2015: Jupiter Ascending (Andy & Lana Wachowski)
Décembre 2014 : The Frame (Jamin Winans)
Novembr 2014 : Berserk l'Age d'Or Partie III : L'Avent (Toshiyuki Kubooka)
Octobre 2014 : Young ones (Jake Paltrow)
Septembre 2014 : Coherence (James Ward Byrkit)
Août 2014 : The White Diamond (Werner Herzog)
Juillet 2014 : Cheap thrills (E.L. Katz)
Juin 2014 : Under the skin (Jonathan Glazer)
Mai 2014 : The Myth of The American Sleepover (David R Mitchell)
Avril 2014 : The act of killing (Joshua Oppenheimer)
Mars 2014 : Her (Spike Jonze)
Février 2014 : The Babadook (Jennifer Kent)
Janvier 2014 :Drug war (Johnnie To)
Décembre 2013 : All is lost (J. C. Chandor)
Novembre 2013 : Snowpiercer (Bong Joon Ho)
Octobre 2013 : Dark Touch (Marina de Van)
Septembre 2013 : Riddick (David Twohy)
Août 2013 : Noroi (Kôji Shiraish)
Juillet 2013 : A Field in England (Ben Wheatley)
Juin 2013 : Dans ma peau (Marina De Van)
Mai 2013 : The Grandmaster (Wong Kar Wai)
Avril 2013 : Sightseers (Ben Wheatley)
Mars 2013 : To the Wonder (Terrence Malick)
Février 2013 : Toad Road (Jason Banker)
Janvier 2013 : Cloud Atlas (Tom Tykwer, Andy Wachowski & Lana Wachowski)
Décembre 2012 : Symbol (Hitoshi Matsumoto)
November 2012 : Beasts of The Southern Wild (Benh Zeitlin)
Octobre 2012 : Kotoko (Shinya Tsukamoto)
Septembre 2012 : Himizu (Sono Sion)
Août 2012 : ParaNorman (Chris Butler)
Juillet 2012 : The Incident (Alexandre Courtès)
Juin 2012 : Les Raisins de la colère (John Ford)
Mai 2012 : Moonrise Kingdom (Wes Anderson)
Avril 2012 : The Plague Dogs (Martin Rosen)
Mars 2012 : Bellflower (Evan Glodell)
Février 2012 : Il était une fois en Anatolie (Nuri Bilge Ceylan)
Janvier 2012 : Love (William Eubank)
Décembre 2011 : Versailles (Pierre Schoeller)
Novembre 2011 : Safe (Todd Haynes)
Octobre 2011 : Polisse (Maïwenn)
Septembre 2011 : Redline (Takeshi Koike)
Août 2011 : Cold Fish (Sono Sion)
Juillet 2011 : Memory Lane (Mikhaël Hers)
Juin 2011 : Biutiful (Alejandro González Inárritu)
Mai 2011 : The Tree of Life (Terrence Malick)
Avril 2011 : Animal Kingdom (David Michôd)
Mars 2011 : Tetsuo The Bullet Man (Shinya Tsukamoto)
Février 2011 : Il était une fois dans l'Ouest (Sergio Leone)
Janvier 2011 : Ondine (Neil Jordan)
Décembre 2010 : Mishima: A Life in Four Chapters (Paul Schrader)
Novembre 2010 : L'Enigme de Kaspar Hauser (Werner Herzog)
Octobre 2010 : Monsters (Gareth Edwards)
Septembre 2010 : Nord (Xavier Beauvois)
Août 2010 : Big Wednesday (John Millius)
Juillet 2010 : The Reflecting Skin (Philip Ridley)
Juin 2010 : Code 46 (Michael Winterbottom)
Mai 2010 : Enter the Void (Gaspard Noé)
Avril 2010 : The Andromeda Strain de Robert Wise
Mars 2010 : Onibaba de Kaneto Shindô
Février 2010 : Faust - Eine deutsche Volkssage de F.W. Murnau
Janvier 2010 : Le Décalogue de Krzysztof Kieslowski
Décembre 2009 : Avatar de James Cameron
Novembre 2009 : The Box de Richard Kelly
Octobre 2009 : Pat Garrett & Billy the Kid de Sam Peckinpah
Septembre 2009 : The Offence de Sidney Lumet
Août 2009 : La Femme des Sables de Hiroshi Teshigahara
Juillet 2009 : La Graine et le mulet Abdellatif Kechiche
Juin 2009 : The Sky Crawlers de Mamoru Oshii
Mai 2009 : Possession de Andrezj Zulawski
Avril 2009 : Le Trou de Jacques Becker
Mars 2009 : Shotgun Stories de Jeff Nichols
Février 2009 : The Wrestler de Darren Aronofsky
Janvier 2009 : The Curious Case of Benjamin Button de David Fincher
Décembre 2008 : Clean, shaven de Lodge Kerrigan
Novembre 2008 : Låt den rätte komma in de Tomas Alfredson
Octobre 2008 : Bled Number One de Rabah Ameur-Zaimeche
Septembre 2008 : Omohide Poro Poro de Isao Takahata
Août 2008 : Hellboy II : The Golden Army de Guillermo Del Toro
Juillet 2008 : La Condition de L'Homme de Masaki Kobayashi
Juin 2008 : Angst de Gerald Kargl
Mai 2008 : The Proposition de John Hillcoat
Avril 2008 : Love and Honor de Yoji Yamada
Mars 2008 : The Mist de Frank Darabont
Février 2008 : Twin Peaks - Fire Walk With Me de David Lynch
Janvier 2008 : [REC] de Jaume Balaguero et Paco Plaza
Décembre 2007 : Requiem Pour Un Massacre de Elem Klimov
Re: Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 11:36
par Vic Vega
Juillet 2018
Film du mois
Le Piège de Somai Shinji
Films découverts
Le Piège de Somai Shinji 8/10
Burning de Lee Chang-dong 7.5/10
La Fille de Ryan de David Lean 7/10
Sleepy Eyes of Death 12: Castle Menagerie de Ikehiro Kazuo 7/10
Zoku Shinobi No Mono de Yamamoto Satsuo 7/10
L'Auberge du mal de Kobayashi Masaki 7/10
The Friends de Somai Shinji 7/10
Le Noeud coulant de Wojcech Has 7/10
De la chance à revendre d'Andrzej Munk 7/10
Sicario: La Guerre des Cartels de Stefano Sollima 6/10
Les Apprentis Faux-monnayeurs de Nakahira Ko 6/10
Une Affaire de femmes de Claude Chabrol 6/10
Violette Nozière de Claude Chabrol 6/10
Black Sun de Kurahara Koreyoshi 6/10
The Warped Ones de Kurahara Koreyoshi 6/10
Black Coal de Diao Yi'nan 5/10
Hauts les mains de Jerzy Skolimowski 5/10
Mission : Impossible - Fallout de Christopher McQuarrie 4/10
Mektoub, My Love : Canto uno de Abdellatif Kechiche 4/10
Une Pluie sans fin de Dong Yue 4/10
Suburra de Stefano Sollima 4/10
A.C.A.B.: All cops are bastards de Stefano Sollima 4/10
Le Gagnant de Sammo Hung 4/10
Mama de Zhang Yuan 4/10
Dutch wife in the desert de Yamatoya Atsushi 4/10
Troupe d'élite de José Padilha 3/10
Golden Slumber de No Dong-seok 3/10
The Haunted Madam de Tony Liu Jun-guk 3/10
Séries TV
Films revus (Hors compétition)
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- novembre 2005 = Three Times (Hou Hsiao Hsien)
decembre 2005 = Sept Hommes à abattre (Budd Boetticher)
janvier 2006 = Pat Garrett and Billy the Kid (Sam Peckinpah)
fevrier 2006 = A.I. (Steven Spielberg)
mars 2006 = Traquenard (Nicholas Ray)
avril 2006 = Whassup Rockers (Larry Clark)
mai 2006 = Profession: Reporter (Michelangelo Antonioni)
juin 2006 = Les Vampires (Louis Feuillade)
juillet 2006 = La Cérémonie (Oshima Nagisa)
aout 2006 = Puni par le ciel (Gosha Hideo)
septembre 2006 = La Ballade de Narayama (Kinoshita Keisuke)
octobre 2006=Profond désir des dieux (Imamura Shohei)
novembre 2006=Croupier (Mike Hodges)
décembre 2006=Les Monstres (Dino Risi)
janvier 2007=Napoléon (Abel Gance)
février 2007=La Foule (King Vidor)
mars 2007=Le Rebelle (King Vidor)
avril 2007=The Killers (Robert Siodmak)
mai 2007=Rouges et blancs (Miklos Jancso)
juin 2007=Le Temps des Gitans (Emir Kusturica)
juillet 2007=Bouge pas, meurs et ressuscite (Vitali Kanevski)
aout 2007=Pharaon (Jerzy Kawalerowicz)
septembre 2007=Le Gouffre aux chimères (Billy Wilder)
octobre 2007=Berlin Alexanderplatz (Rainer Werner Fassbinder)
novembre 2007=Le Temps d'aimer et le temps de mourir (Douglas Sirk)
décembre 2007=America, America (Elia Kazan)
janvier 2008=Last Action Hero (John Mac Tiernan)
février 2008=Strangers when we meet (Richard Quine)
mars 2008=Le Grand Chantage (Alexander Mackendrick)
avril 2008=Judex (Georges Franju)
mai 2008=Les Savates du Bon Dieu (Jean-Claude Brisseau)
juin 2008=Le Carrosse d'or (Jean Renoir)
juillet 2008=La Roue (Abel Gance)
août 2008=Une Page Folle (Kinugasa Teinosuke)
septembre 2008=L'Ami Américain (Wim Wenders)
octobre 2008=Le Plaisir (Max Ophuls)
novembre 2008=Une Vie Difficile (Dino Risi)
décembre 2008=Le Ciel peut attendre (Ernst Lubtisch)
janvier 2009=Frenzy (Alfred Hitchcock)
février 2009=Gun Crazy (Joseph H. Lewis)
mars 2009=Les Rapaces (Erich Von Stroheim)
avril 2009=Ariane (Billy Wilder)
mai 2009=Le Convoi de la peur (William Friedkin)
juin 2009=Que la bête meure (Claude Chabrol)
juillet 2009=French Cancan (Jean Renoir)
août 2009=Quand les aigles attaquent (Brian G. Hutton)
septembre 2009=Les Gens de la pluie (Francis Ford Coppola)
octobre 2009=Point Limite Zéro (Richard C. Sarafian)
novembre 2009=La Nuit Américaine (François Truffaut)
décembre 2009=Le Coup de l'escalier (Robert Wise)
janvier 2010=Les Mariés de l'an deux (Jean-Paul Rappeneau)
février 2010=Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures (Claude Lanzmann)
mars 2010=Presque Célèbre (Cameron Crowe)
avril 2010=Monsieur Verdoux (Charlie Chaplin)
mai 2010=L'Arrangement (Elia Kazan)
juin 2010=Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (Elio Petri)
juillet 2010=La Chevauchée des bannis (André de Toth)
août 2010=Tuez Charley Varrick (Don Siegel)
septembre 2010=Les Demoiselles de Rochefort (Jacques Demy)
octobre 2010=Le Démon des Femmes (Robert Aldrich)
novembre 2010=John McCabe (Robert Altman)
décembre 2010=Le Roman d'un tricheur (Sacha Guitry)
janvier 2011=L'Ombre d'un doute (Alfred Hitchcock)
février 2011=Jules César (Joseph L. Mankiewicz)
mars 2011=L'Oeuf de l'ange (Oshii Mamoru)
avril 2011=La Septième Victime (Mark Robson)
mai 2011=Le Trésor d'Arne (Mauritz Stiller)
juin 2011=Frontière Chinoise (John Ford)
juillet 2011=Mirage (Tsui Siu-ming)
août 2011=Les Anges de la nuit (Phil Joanou)
septembre 2011=Le Dernier Train du Katanga (Jack Cardiff)
octobre 2011=Murder by contract (Irving Lerner)
novembre 2011=Un faux mouvement (Carl Franklin)
décembre 2011=La Cinquième victime (Fritz Lang)
janvier 2012=Les Pirates de Bubuan (Imamura Shohei)
février 2012=Tomahawk (George Sherman)
mars 2012=Wings (William A. Wellman)
avril 2012=L'Insoumis (Alain Cavalier)
mai 2012=The Nickel Ride (Robert Mulligan)
juin 2012=Nightfall (Jacques Tourneur)
juillet 2012=Chasse au gang (André De Toth)
août 2012=Pitfall (André De Toth)
septembre 2012=Nashville (Robert Altman)
octobre 2012=Mandingo (Richard Fleischer)
novembre 2012=Typhoon Club (Somai Shinji)
décembre 2012=La Jetée (Chris Marker)
janvier 2013=Le Quatrième homme (Phil Karlson)
février 2013=La Brute revient au pays natal (Imamura Shohei)
mars 2013=Madame Bovary (Vincente Minnelli)
avril 2013=Le Père Noël A Les Yeux Bleus (Jean Eustache)
mai 2013=Kill me again (John Dahl)
juin 2013=Veuve mais pas trop (Jonathan Demme)
juillet 2013=Les Mauvaises Fréquentations (Jean Eustache)
août 2013=Ça chauffe au lycée Ridgemont (Amy Heckerling)
septembre 2013=Boire et déboires (Blake Edwards)
octobre 2013=A Petal (Jang Sun-woo)
novembre 2013=Echec à l'organisation (John Flynn)
décembre 2013=Les plus belles années de notre vie (William Wyler)
janvier 2014= That day on the beach (Edward Yang)
février 2014=Une Sale histoire (Jean Eustache)
mars 2014=Bon Voyage (Jean-Paul Rappeneau)
avril 2014=Frankenweenie (1984) (Tim Burton)
mai 2014=La Chatte des montagnes (Ernst Lubitsch)
juin 2014=Solitude (Paul Fejos)
juillet 2014=Mon ami Ivan Lapchine (Alexeï Guerman)
août 2014=Enfants de salauds (André De Toth)
septembre 2014=Le Flambeur (Karel Reisz)
octobre 2014=Du Rififi chez les hommes (Jules Dassin)
novembre 2014=Metade Fumaca (Riley Yip)
décembre 2014=Monsieur Klein (Joseph Losey)
janvier 2015=Le Kimono Rouge (Samuel Fuller)
février 2015=The Beast to Die (Murakawa Toru)
mars 2015=Mafioso (Alberto Lattuada)
avril 2015=Dragon Inn (King Hu)
mai 2015=Génération Proteus (Donald Cammell)
juin 2015=Ryuji (Kawashima Toru)
juillet 2015=Paradis perdu (Abel Gance)
août 2015=Une Chambre en ville (Jacques Demy)
septembre 2015=Les Neuf Reines (Fabián Bielinsky)
octobre 2015= Requiem pour un massacre (Kato Tai)
novembre 2015=La Vérification (Alexeï Guerman)
décembre 2015=Du poison pour les fées (Carlos Enrique Taboada)
janvier 2016=Une Journée particulière (Ettore Scola)
février 2016=Double Destinée (Roberto Gavaldón)
mars 2016=Hoop Dreams (Steve James)
avril 2016=Marqué par la haine (Robert Wise)
mai 2016=Le Dernier Testament (Lyne Littman)
juin 2016=Belladonna (Yamamoto Eiichi)
juillet 2016=Les Forbans de la nuit (Jules Dassin)
août 2016=Coolie Killer (Terry Tong)
septembre 2016=Echos d'un sombre empire (Werner Herzog)
octobre 2016=Glengarry (James Foley)
novembre 2016=Le Chêne (Lucian Pintilie)
décembre 2016=La Femme à abattre (Bretaigne Windust et Raoul Walsh)
janvier 2017=Elephant (Alan Clarke)
février 2017=L'Emigrant (Charlie Chaplin)
mars 2017=La Maison dans l'ombre (Nicholas Ray)
avril 2017=The Magnificent Scoundrels (Lee Lik-chi)
mai 2017=Vivre vite (Carlos Saura)
juin 2017=La Passagère (Witold Sobocinski et Andrzej Munk)
juillet 2017=O.J. : Made in America (Ezra Edelman)
août 2017=L'Homme de la rue (Frank Capra)
septembre 2017=Sherlock Jr (Buster Keaton)
octobre 2017=Headhunters (Morten Tyldum)
novembre 2017=Le Corbeau (Henri-Georges Clouzot)
décembre 2017=Train de nuit (Jerzy Kawalerowicz)
janvier 2018=La Blessure (Ivan Passer)
février 2018=London (Patrick Keiller)
mars 2018=Gaslight (Thorold Dickinson)
avril 2018=Vorace (Antonia Bird)
mai 2018=Adua et ses compagnes (Antonio Pietrangeli)
juin 2018=Péché Mortel (John M. Stahl)
Re: Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 12:09
par AntonChigurh
Film du mois :
Apocalypse Now-Francis Ford Coppola
Films découverts :
99 Homes-Ramin Bahrani : 7/10
The Girl with All the Gifts-Colm McCarthy : 8/10
Calibre-Matt Palmer : 7/10
Machete Kills-Robert Rodriguez : 5/10
NWA : Straight Outta Compton-F. Gary Gray : 6/10
Mad Max Beyond Thunderdome-George Miller, George Ogilvie : 6/10
John Carter-Andrew Stanton : 6/10
L'enquête (The International)-Tom Tykwer : 6/10
Sang-froid-Reb Braddock : 5/10
The Firm-Alan Clarke : 8/10
The Getaway-Sam Peckinpah : 8/10
The Proposition-John Hillcoat : 9/10
Hana-bi-Takeshi Kitano : 9/10
Feast-John Gulager : 6,5/10
Casino-Martin Scorsese : 10/10
Run Lola Run-Tom Tykwer : 6/10
17 filles-Delphine Coulin, Muriel Coulin : Abandon au bout de 15 minutes...
Sully-Clint Eastwood : 6,5/10
Mektoub my love : canto uno-Abdellatif Kechiche : 9/10
Films redécouverts :
Apocalypse Now-Francis Ford Coppola : 10/10
Fight Club-David Fincher : 6,5/10
Collateral-Michael Mann : 8/10
We Own the Night-James Gray : 7/10
The Town-Ben Affleck : 6,5/10
The Way Way Back-Nat Faxon and Jim Rash : 8/10
Respire-Mélanie Laurent : 6/10
Green Room-Jeremy Saulnier : 7/10
Young Adult-Jason Reitman : 6/10
Séries en cours :
Sons of Anarchy saison 1 : 6/10, pas aussi prenante que je l'espérais mais le potentiel est là...
Sons of Anarchy saison 2 : 6,5/10, la série gagne en intensité, je continue...
Sons of Anarchy saison 3 : 6/10, pas complètement convaincu par cette virée irlandaise mais le retour en Californie s'annonce prometteur avec l'arrivée de nombreux guests de qualité...
Sons of Anarchy saison 4 : 6,5/10 : Casting de dingue, il y a de l'enjeu même si la série ne me convainc pas (encore) entièrement.
Sons of Anarchy saison 5 :
Notation :
10/10 : Chef-d'oeuvre intemporel
9/10 : Pas passé loin...
8/10 : Excellent
7/10 : Vraiment bon
6,5/10 : Bon
6/10 : Bon mais sans plus
5/10 : Bof, déception
4/10 : Potentiel complétement gâché
3/10 : Rien à sauver ou presque
2/10 : Pure perte de temps
1/10 : Ils sont sérieux là ?.
0/10 : Daube intersidérale
Re: Votre film du mois de Juillet 2018
Publié : 1 juil. 18, 14:02
par C2302t
Film du mois
Découvertes
The lost city of z : 8/10
Embrasse moi chérie de George Sidney : 7,5/10
Les indestructibles 2 : 7/10
Phantasm 2 de Don coscarelli : 7/10
Antman et la guêpe : 7/10
Dreamscape : 6/10
La dernière chasse de Richard Brooks : 6/10
Rampart : 5,5/10
Redécouvertes
Antman : 7/10
Crazy King fu de Stephen chow : 5/10
Séries
Film de janvier : vive le sport de Fred newmeyer
Film de février : notre petite soeur de kore-eda
Film de mars : le complexe de frankenstein
Film d avril : ready player one
Film de mai : the stranger
Film de juin : wind river