Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

tenia a écrit : 19 janv. 21, 17:23 pour le coup,
Il FAUT que ça cesse !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

Ebola Syndrome et Viva Erotica ouvriront le bal de la Cat III avec des beaux masters 2k. Pour accompagner ces sorties, nous re-publierons le livre de Julien Sévéon sur la Cat III.

source : facebook
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 851
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Spike »

tenia a écrit : 12 janv. 21, 20:21Par contre, Full Alert est sorti en septembre. Il n'y avait que la piste 7.1 dispo, mais je n'ai pas le souvenir de problèmes particuliers.
Un forumeur de Blu-Ray.com critique vivement l'encodage vidéo de Full Alert, le qualifiant d'inférieur à celui du BR HK (qui a pourtant un débit moitié moindre). Un avis à ce sujet ?

Personnellement, c'en est fini des précommandes chez Spectrum : j'attendrai des tests avant d'acheter. Leurs éditions ne sont jamais épuisées et, à 20/25/30 € sans aucune réduction + 5 € de frais de port, j'ai des exigences qualitatives plus élevées que ce qu'ils proposent point de vue vidéo/audio/sous-titres. Leur catalogue (actuel et à venir) m'intéresse fortement, mais si c'est pour devoir racheter chez les Anglais quelques mois plus tard afin d'acquérir une édition qui soit au niveau...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Je n'ai pas le souvenir de problèmes d'encodage vidéo sur Full Alert (surtout que le master n'y est pas vraiment propice de toute manière). Je n'ai en tout cas rien vu en visionnage me donnant l'idée de triple-vérifier au moment de prendre les captures, et celles que j'ai pris ne montrent pas vraiment de souci légitimant de décrire l'encodage comme "awful subpar".
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

RAS sur FA, il est tout bô. Avis perso. Un plan obscur avec du grain et 2-3 coquilles sur les SRT, allez.
Reçu mon "Johnnie To Never Dies" ce midi. La jaquette est franchement superbe pour le coup, et elle tape sacrément dans le mille.
Comme je ne suis pas un puriste, sur Expect, j'ai blasphémé. J'ai jeté mon boîtier Spectrum, glissé les deux galettes dans des pochettes plastique, plié en 4 la jaquette et mis le tout dans mon DVD Universe HK. J'en vois qui frôlent l'infarctus. J'ai déjà un passif dans ce domaine. Voilà, vous connaissez mon modus operandi.
Le p'tit DVD bonus qui va bien est une idée de fidélisation formidable. Bravo les mecs.

Nota : sur Expect, dans les srt les flics tutoient "la nettoyeuse de vitres". Moi pas causer cantonais - même si cantonaime on ne compte pas n'est-ce pas - mais en tant que Französisch ça m'a titillé. C'est ok ?
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par C2302t »

Vu full alert récemment, et je n'ai vu aucun problème non plus, bien au contraire. Le monsieur de chez blu-ray.com devrait peut-être prendre rendez vous chez l'ophtalmo.😁
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Je vais y rejeter un coup d'oeil, car ça m'intrigue, notamment (pour commencer) parce que le master est loin d'être à même de mettre à mal l'encodage, mais qu'en plus je n'ai aucun souvenir de souci particulier, et notamment celui qu'on voit souvent en France qui est une compression "cyclique".
A partir de là, ça fait beaucoup de choses empêchant l'encodage d'être le désastre tant annoncé.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Bon bah j'ai revu A Hero Never Dies. Tard. J'ai dû gêner les voisins, ça défouraillait sévère là-dedans. Son impec', photo itou, avec toujours ces qq plans de nuit foirés au début (gunfight sur la route, une bagnole en intérieur nuit). Même si je connais ce film par coeur, l'histoire m'a encore emporté bien comme il faut. J'adore ce score, ces destins, ce ton, ces idées. J'adore tout là-dedans. Ca roule des mécaniques pendant 40 minutes, puis ça perd son mojo. Aux femmes de s'y mettre - Fiona Leung incarne peut-être ici le perso féminin le plus fort de tte la filmo de JT - et on remet les pendules à l'heure à la fin. Heroic Blooshed rules !!
JT connaît bien, je pense, les mafias. Il les démistifie ici aussi bien que Gosha dans son Quartier violent, son cousin jap' à mon sens. On a d'ailleurs clairement une dimension Yakuza eiga post Fukasaku ds ce film.

Les bonus sont marrants. Un critique grec synthétise très bien le film et ses apports en 3mn slt, A. Lanuque, toujours avec sa photo cramée, complète ça avec grand soin en 10mn, puis Yannick Dahan, avec un mur plein de pisse derrière lui, prend 25mn pour te dire que les films de Johnnie To, c'est de la merde ("partie 1" !). Il se freine pour ne pas le dire, hein, mais ça suinte. Ca pourrait ouvrir sur un débat passionnant (il dit, avec force arguments, que JT n'est pas un auteur, mais un opportuniste tt juste formaliste) auquel je lui opposerais volontier en contre-exemple les films de Mann, Melville, les séries B western de Boetticher, sans oublier de signaler qu'un cinéaste, quel qu'il soit, s'exprime d'abord avec son média, pas en itw.
Nobody
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 20 nov. 05, 09:27
Localisation : Lone Pine, CA

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Nobody »

Tout ça m'a donné l'envie de revoir Vengeance. La bonne nouvelle c'est que le blu-ray passe sans problème. Je pensais qu'il faisait partie des défectueux, mais non. Ouf! J'adore de plus en plus ce film. Anthony Wong a une classe folle dedans et ça foisonne d'idées ici et là.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shinji »

C2302t a écrit : 21 janv. 21, 05:41Vu full alert récemment, et je n'ai vu aucun problème non plus, bien au contraire.
Il y a quelques plans sombres qui "fourmillent".
Nobody a écrit : 21 janv. 21, 13:33Tout ça m'a donné l'envie de revoir Vengeance. La bonne nouvelle c'est que le blu-ray passe sans problème. Je pensais qu'il faisait partie des défectueux, mais non. Ouf! J'adore de plus en plus ce film. Anthony Wong a une classe folle dedans et ça foisonne d'idées ici et là.
En le revoyant, je l'ai en effet davantage apprécié.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Torrente »

Vengeance, c'est très bien ! (et ça l'a toujours été, crénom :evil: )

Sinon, il est cool Yannick Dahan, j'aime bien quand il parle de Seagal et qu'il m'achète des Blu-rays sur Rakuten. Ceci étant dit, je ne suis pas souvent d'accord avec ce qu'il soutient... là, par exemple, avec ce qu'il débite sur To, il pourrait me donner envie d'envahir la Seine Saint-Denis... mais au moins, il me fait marrer.

A part ça, Ringo Lam étant dans le Top 20 de mes réalisateurs préférés de tous les temps du monde connu, j'ai évidemment déjà les Blu-rays en import. Il y a quelques différences, mais je n'ai pas remarqué des problèmes d'encodage sur le Spectrum, qui justifieraient qu'on emploie les qualificatifs que le monsieur emploie.
Mattchupichu77
Assistant(e) machine à café
Messages : 128
Inscription : 8 mai 20, 16:46

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Mattchupichu77 »

Je ne connais pas du tout les films de Ringo Lam pour le moment mais bien hâte de découvrir tout ça. Et il y a 2 autres films du réalisateur qui sortent chez Spectrum en 2021 !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

tenia a écrit : 21 janv. 21, 10:00 Je vais y rejeter un coup d'oeil, car ça m'intrigue, notamment (pour commencer) parce que le master est loin d'être à même de mettre à mal l'encodage, mais qu'en plus je n'ai aucun souvenir de souci particulier, et notamment celui qu'on voit souvent en France qui est une compression "cyclique".
A partir de là, ça fait beaucoup de choses empêchant l'encodage d'être le désastre tant annoncé.
Je viens de re-vérifier, et si l'encodage n'est pas particulièrement exceptionnel, le final en tout cas ne montre effectivement pas de souci particulier, et certainement pas au point d'être vendu comme "awful subpar" avec une pixellisation massive. Par contre, il est clair que les bidouilles numériques probablement effectuées à la source ressortent dans ce passage, car plus granuleux, avec notamment quelques plans où le grain passe en mode "champ de force" totalement pas naturel pour un sou.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

Nobody a écrit : 21 janv. 21, 13:33 Tout ça m'a donné l'envie de revoir Vengeance. La bonne nouvelle c'est que le blu-ray passe sans problème. Je pensais qu'il faisait partie des défectueux, mais non. Ouf! J'adore de plus en plus ce film. Anthony Wong a une classe folle dedans et ça foisonne d'idées ici et là.
Très plaisant, en effet. Je l'avais découvert au ciné, à charge against Hallyday. J'avais un blocage (et j'étais énervé contre Delon, qui aurait dû mettre son égo de merde de côté pour faire cette suite du samouraï, sacré nom !!). Passé ce cap, ça fonctionne. Et Johnny, qui souvent jouait comme un cochon, ne s'en sort pas si mal. Bien aidé par son perso amnésique et la bande à To, tout de même.
Toute la scène autour du freesby reste un grand moment de ciné :)
Dernière modification par shubby le 22 janv. 21, 11:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Arn »

Découverte ce soir de The Longest Nite. Un bon moment, le film est beau, violent, sombre. C'est parfois un peu déstabilisant de passer de scène superbe à des passages qui font nettement plus fauché.
Pour ce qui est du mixage, sans être catastrophique on sent quand même assez bien qu'il y a un problème avec la musique très lointaine (ça m'a bizarrement plus dérangé au début qu'à la fin, soit je me suis habitué, soit j'étais davantage dans le film donc moins attentif à cela, soit c'est moins pire). Comme remonté par Tenia (je crois) il suffit de switcher sur la VF pour constater la différence.
C'est d'autant plus dommage que le score semble très sympa. :?

Sinon je tenais à le noter : j'avais louper l'offre 2 BR achété = un troisième offert de quelques heures. Au début j'avais pas fait gaffe, donc j'en ai pris deux et envoyer un message pour préciser lequel je voulais en promo. M'apercevant que je m'y étais pris trop tard j'ai contacté Spectrum pour leur demander d'annuler ma commande histoire que j'en refasse une avec les trois titres, et ils m'ont dis qu'il me ferait quand même la promo. Sympa, et en plus ils ont tenu parole 3 mois après (je leur en aurait pas voulu de zapper).
Répondre