La saga Fast & Furious

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La saga Fast & Furious

Message par Addis-Abeba »

tchi-tcha a écrit : 3 avr. 23, 20:46 Premier volet d'une conclusion en deux parties,

Et après je suppose qu'ils enchainent sur un Reboot ?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4345
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: La saga Fast & Furious

Message par tchi-tcha »

Addis-Abeba a écrit : 19 mai 23, 16:07
Et après je suppose qu'ils enchainent sur un Reboot ?
Ils passeront aux trottinettes et aux voitures électriques (mais ce sera tout aussi spectaculaire, n'aie crainte).
UnMecRandom
Assistant(e) machine à café
Messages : 189
Inscription : 20 mars 23, 13:30

Re: La saga Fast & Furious

Message par UnMecRandom »

Courleciel a écrit : 19 mai 23, 14:48 Est-ce que je peux voir le derniers F&F (chaudement recommandé par un ami) si je n'ai pas vu les épisodes précédents (je n'ai vu que le 1er qui ne m'avait pas emballé)?
A mon avis, tu peux tenter mais tu risques de trouver ça consternant.
tchi-tcha a écrit : 18 mai 23, 20:29
UnMecRandom a écrit : 18 mai 23, 15:17 Le problème des suites, c'est qu'à partir de je ne sais plus quel numéro, ça exploite de manière paresseuse et mécanique la licence.
Hmm... je dirai que ça commence dès le deuxième épisode.

Contrairement à Louis Leterrier dans la vidéo postée au-dessus, je ne suis pas devenu fan dès le départ. Le premier Fast & Furious m'avait plutôt consterné, un gros truc d'action avec des bagnoles vavaroum qui brillent et des filles en string autour. Ça avait le mérite d'assumer à fond sa beauferie, mais c'était consternant quand même.

Jusqu'au quatrième volet la série trace sa route comme n'importe quelle série lambda, avec ce que ça implique de recyclage et de surenchère. J'ai donc suivi ça de très loin, pour découvrir avec émerveillement les FF5 et FF7, qui franchissent le mur de la connerie pour entrer dans une dimension autre. Le mantra de Dom c'est sa famille, le mantra des Fast & Furious c'est de tout faire en bagnole : le plus court chemin pour aller aux toilettes c'est de sauter en parachute (en bagnole) d'un avion, d'atterrir (en bagnole) sur le toit de l'immeuble d'en face, de prendre son élan pour traverser plein d'immeubles en faisant tout péter (en bagnole), pour freiner juste devant les toilettes. Vu la tête archi-concentrée/constipée de Vin Diesel, il ne rigole pas du tout, son sérieux ajoutant une couche supplémentaire de connerie cosmique à la beaufitude ambiante. Les épisodes 5 et 7 sont des monstruosités, des aberrations que même Michael Bay trouverait over the top, mais on tient là des monuments régressifs d'action décomplexée franchement jouissifs.

Je ne m'en lasse pas :

"Woman, I am the cavalry."
Il est bien ton texte. Ce qui me fait marrer, cc'est le côté nanar de la franchise qui t'attire. Quitte à être nul, autant que ce soit rigolo. Après, les durées à rallonge (2H21 pour le X), ça me motive pas d'aller en salles obscures voir Dom et sa famille.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La saga Fast & Furious

Message par Addis-Abeba »

tchi-tcha a écrit : 19 mai 23, 18:07
Addis-Abeba a écrit : 19 mai 23, 16:07
Et après je suppose qu'ils enchainent sur un Reboot ?
Ils passeront aux voitures électriques (mais ce sera tout aussi spectaculaire, n'aie crainte).
S'ils s'arrêtent toutes les heures pour recharger la batterie ça va être moins fun :?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4345
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: La saga Fast & Furious

Message par tchi-tcha »

Mise à jour : Fast & Furious X ne serait pas le premier volet d'une conclusion en deux parties... mais le premier d'une trilogie.
Roulez jeunesse, c'est Vin qui l'a dit lui-même, ça lui a échappé, c'est de la gourmandise.


:D

Si je retrouve l'abruti qui a lancé la mode des trilogies...
Répondre