Le Seigneur de la guerre ( F.J Schaffner 1965)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant opérateur
Le Seigneur de la guerre ( F.J Schaffner 1965)
Au début, on a très peur : tout le générique et début film jusqu’a la 1ere bataille contre les frisons, est limite flou (tout comme sur le DVD d’ailleurs) ; après, ça s’améliore nettement : piqué précis, couleurs pimpantes…on peut noter ça et la, dans certains très gros plans de visage, un effet assez curieux, comme une incrustation sur l’arrière plan. D’autre part, les lointains ont par endroit quelques problèmes de piqué…dans l’ensemble, un BR très acceptable excepté bien sur les 10 premières minutes ; ceci dit, on a fait mieux ailleurs
F d F ( Fan de Ford )
- Commissaire Juve
- Charles Foster Kane
Re: Le Seigneur de la guerre ( F.J Schaffner 1965)
Décidément, je crois qu'on ne verra jamais ce film débuter avec une image satisfaisante (dans un registre voisin, ça me fait penser aux plans flous au tout début de Jeremiah Johnson).
Je rigole, mais j'ai constaté ça sur "un" BLU em MPEG-2. Impression très singulière.
Tu veux dire : comme si les têtes étaient collées sur l'image, avec une petite sensation d'ombre portée ?villag a écrit :... dans certains très gros plans de visage, un effet assez curieux, comme une incrustation sur l’arrière plan...

La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
-
- Assistant opérateur
Re: Le Seigneur de la guerre ( F.J Schaffner 1965)
Tout à fait ça, surtout sur gros plans de visage en exterieur....Commissaire Juve a écrit :Décidément, je crois qu'on ne verra jamais ce film débuter avec une image satisfaisante (dans un registre voisin, ça me fait penser aux plans flous au tout début de Jeremiah Johnson).
Tu veux dire : comme si les têtes étaient collées sur l'image, avec une petite sensation d'ombre portée ?villag a écrit :... dans certains très gros plans de visage, un effet assez curieux, comme une incrustation sur l’arrière plan...Je rigole, mais j'ai constaté ça sur "un" BLU em MPEG-2. Impression très singulière.
F d F ( Fan de Ford )