l'immigration dans le cinema de Cimino
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Assistant(e) machine à café
l'immigration dans le cinema de Cimino
En reflechissant à ma non-passion pour des films qui m'ont pourtant beaucoup plus et impressionés (deer hunter, heaven's gate, year of the dragon), je me demande si toutes ces histoires ne forment pas une sorte de cycle sur l'immigration polonaise ou d'europe de l'est aux USA, et quels sont les liens avec cette communauté qu'entretenaient Cimino.
Les liens dans une communauté, le patriotisme américain de nouveaux arrivés de 1ère ou seconde générations d'ouvriers en plein milieu sidérurgique dans deer hunter, au delà d'un film sur la guerre, ....... le personnage de mickey rourke qui répète plusieurs fois ses origines polonaises dans year of the dragon......
qu'est ce que vous tirez de ces films à ce niveau de compréhension.....
bref ai je trop bu ce soir, ou mon topic à t'il un quelconque intérêt (même minime).
Les liens dans une communauté, le patriotisme américain de nouveaux arrivés de 1ère ou seconde générations d'ouvriers en plein milieu sidérurgique dans deer hunter, au delà d'un film sur la guerre, ....... le personnage de mickey rourke qui répète plusieurs fois ses origines polonaises dans year of the dragon......
qu'est ce que vous tirez de ces films à ce niveau de compréhension.....
bref ai je trop bu ce soir, ou mon topic à t'il un quelconque intérêt (même minime).
Re: l'immigration dans le cinema de Cimino
C'est en bonne partie le sujet de mon mémoire de maitrise en anglais consacré à The Deer HunterAirbud3 a écrit :bref ai je trop bu ce soir, ou mon topic à t'il un quelconque intérêt (même minime).

- harry callahan
- Mogul
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
Pour L'année du dragon, l'immigration chinoise tient elle aussi une place de choix. C'est le film que je connais et apprécie le mieux de Cimino, mais il me semble que le fait de se focaliser sur des communautés d'immigrés au USA tend simplement à montrer que ce pays est profondément multi racial, multi religieux, que nombre d'immigrés ( plus ou moins fraichement débarqués ) se sont impliqués dans le développement des Etats Unis et ont donné leur sang pour ce pays : la communauté russe de Voyage au bout de l'enfer, Stanley White au Vietnam ...
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
-
mémoire qui fait combien de pages? il serait possible d'en lire une partie?Margo a écrit :C'est en bonne partie le sujet de mon mémoire de maitrise en anglais consacré à The Deer HunterAirbud3 a écrit :bref ai je trop bu ce soir, ou mon topic à t'il un quelconque intérêt (même minime).
merci
Michael Cimino est l'un des réalisateurs américains contemporains (même s'il ne tourne quasiment plus) qui a un regard pointu sur l'histoire de son pays. Il aime à confronter les mythes fondateurs des USA et la réalité historique. Sa démarche est celle d'un romantique désabusé qui aime profodément son pays tout en soulignant les éléments constitutifs de la société américaine : choc des civilisations, violence intrinsèque, conquête des territoires, l'individualisme au sein de la communauté, etc...
Ses fresques et spectaculaires, intimes et poignantes ont le goût amer du péché originel qui poursuit ses personnages comme une malédiction.
Ses fresques et spectaculaires, intimes et poignantes ont le goût amer du péché originel qui poursuit ses personnages comme une malédiction.

Une centaine de pages, par contre c'est en anglais. Y'a moyen de le lire mais faut que je remette la main dessus (bref dans un mois, le temps pour moi de le retrouver dans mon bordel étudiant chez mes parentsAirbud3 a écrit :mémoire qui fait combien de pages? il serait possible d'en lire une partie?Margo a écrit :
C'est en bonne partie le sujet de mon mémoire de maitrise en anglais consacré à The Deer Hunter
merci

-
- David O. Selznick
-
- David O. Selznick
Avec ce dossier on ouvre DVDClassik au marché américain et là on explose !! Dans un an on est riche Margo (encore plus de DVD dans tes étagères !)Margo a écrit :Why not... Par contre, va falloir se taper la trad'George Kaplan a écrit :La thèse de Margo en dossier ciné sur DVDClassik![]()
Heu, mémoire, pas thèse (je voudrais pas vous décevoir![]()
)

Non sérieusement ça pourrait le faire ce mémoire en anglais. Ca m'intéresserait beaucoup en tout cas

-
-
- Citoyen du Monde
Dans un premier temps , tu peux le laisser en anglais non ? (je pense que cela fera deja l'affaire de bcp de monde..)Margo a écrit :As you wish, mais moi aussi puisque je l'ai tout de même écritRoy Neary a écrit :Moi je te le traduis sans problème ton mémoire, petit scarabée.![]()
En fait, c'est surtout l'idée de se taper 100 pages à traduire qui me fatigue à l'avance.
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...