Top cinéma des années 80
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Top cinéma années 80
Bon je me lance dans un ordre désordonné, certain d'en oublier plein. M'enfin, ça prouvera que je ne suis pas si allergique que ça aux vilaines années 80...
J'ai aussi tout à fait conscience que des films mineurs (voire carrément des nanars) peuvent côtoyer des monuments de l'histoire du cinoche mais mon principal critère, c'est le plaisir.
Abyss (Cameron)
Les aventuriers de l'arche perdue (Spielberg)
A nos amours (Pialat)
Aliens (Cameron)
Les aventures du baron de Münchhausen (Gilliam)
The Atomic Café (Loader, Rafferty & Rafferty) documentaire
Après la répétition (Bergman)
Les ailes du désir (Wenders)
L'aventure intérieure (Dante)
Les années lumière (Tanner)
Absolute beginners (Temple)
L'ami de mon amie (Rohmer)
L'ange (Bokanowski) animation
L’année du dragon (Cimino)
Au dessous du volcan (Huston)
Blade runner (Scott)
The Blues Brothers (Landis)
Brazil (Gilliam)
Bandits, bandits (Gilliam)
La ballade de Narayama (Imamura)
Blow out (de Palma)
Batman (Burton)
Le beau mariage (Rohmer)
Coup de torchon (Tavernier)
Christine (Carpenter)
Comédie érotique d'une nuit d'été (Allen)
Crimes et délits (Allen)
Calendrier meurtrier (O'Connor)
Les copains d'abord (Kasdan)
Chronopolis (Kamler) animation
Le dernier métro (Truffaut)
Un dimanche à la campagne (Tavernier)
The dead zone (Cronenberg)
Down by law (Jarmush)
Double détente (Hill)
Deux filles au tapis (Aldrich)
Dune (Lynch)
2010 : L'année du premier contact (Hyams)
L'Empire contre-attaque (Kershner)
Empty quarter (Une femme en Afrique) (Depardon)
L'étoffe des héros (Kaufman)
L'état des choses (Wenders)
Et tout le monde riait (Bogdanovich)
Engrenages (Mamet)
Un fauteuil pour deux (Landis)
Family business (Lumet)
Fanny et Alexandre (Bergman)
La folle journée de Ferris Bueller (Hughes)
La femme de l'aviateur (Rohmer)
Firefox, l'arme absolue (Eastwood)
Garde à vue (Miller)
Gens de Dublin (Huston)
La guerre du feu (Annaud)
La guerre à sept ans (Boorman)
Greystoke, la légende de Tarzan (Hudson)
Hannah et ses soeurs (Allen)
Heat (Mann)
Histoire(s) du cinéma (Godard) godumentaire
Hidden (Sholder)
Il était une fois en Amérique (Leone)
Indiana Jones et le temple maudit (Spielberg)
Invasion Los Angeles (Carpenter)
Les Incorruptibles (de Palma)
Je vous salue, Marie (Godard)
Krull (Yates)
Les liaisons dangereuses (Frears)
Local hero (Forsyth)
Love streams (Cassavetes)
Legend (Scott)
Miracle Mile (De Jarnatt)
Missile (Wiseman) documentaire
Mad Max 1 & 2 (Miller)
Mélodie pour un meurtre (Becker)
Mon voisin Totoro (Miyazaki) animation
Les maîtres de l'ombre (Joffé)
Le nom de la rose (Annaud)
New York 1997 (Carpenter)
Nostalghia (Tarkovski)
Nimitz, retour vers l'enfer (Taylor)
Osterman week-end (Peckinpah)
Out of Africa (Pollack)
Outland (Hyams)
Pale rider (Eastwood)
Le Prince de New York (Lumet)
Prince des ténèbres (Carpenter)
Pluie noire (Imamura)
Princess bride (Reiner)
Un poisson nommé Wanda (Crichton)
Piège de cristal (McTiernan)
Predator (McTiernan)
Quand Harry rencontre Sally (Reiner)
Quelques jours avec moi (Sautet)
Quatre aventures de Reinette et Mirabelle (Rohmer)
La quatrième dimension (collectif)
Retour vers le futur (Zemeckis)
Le rayon vert (Rohmer)
Raging Bull (Scorsese)
Ran (Kurosawa)
Rêves (Kurosawa)
Runaway - L'évadé du futur (Crichton)
RoBoCop (Verhoeven)
Le roi et l'oiseau (Grimault) animation
Robot carnival (collectif) animation
Le solitaire (Mann)
San Clemente (Depardon) documentaire
Starman (Carpenter)
Scanners (Cronenberg)
Sexe, mensonges et vidéo (Soderbergh)
Spinal Tap (Reiner) mockumentaire
Stranger than Paradise (Jarmush)
Shining (Kubrick)
The Big Red One (Fuller)
Terminator (Cameron)
The Thing (Carpenter)
Tootsie (Pollack)
Tôkyô-ga (Wenders) ozumentaire
Tampopo (Itami)
Tenue de soirée (Blier)
Trop belle pour toi (Blier)
TRON (Lisberger)
Top secret ! (Z-A-Z)
Tolérance (Salfati)
Le tombeau des lucioles (Takahata) animation
Videodrome (Cronenberg)
La vie et rien d'autre (Tavernier)
Victor Victoria (Edwards)
WarGames (Badham)
Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (Z-A-Z)
J'ai aussi tout à fait conscience que des films mineurs (voire carrément des nanars) peuvent côtoyer des monuments de l'histoire du cinoche mais mon principal critère, c'est le plaisir.
Abyss (Cameron)
Les aventuriers de l'arche perdue (Spielberg)
A nos amours (Pialat)
Aliens (Cameron)
Les aventures du baron de Münchhausen (Gilliam)
The Atomic Café (Loader, Rafferty & Rafferty) documentaire
Après la répétition (Bergman)
Les ailes du désir (Wenders)
L'aventure intérieure (Dante)
Les années lumière (Tanner)
Absolute beginners (Temple)
L'ami de mon amie (Rohmer)
L'ange (Bokanowski) animation
L’année du dragon (Cimino)
Au dessous du volcan (Huston)
Blade runner (Scott)
The Blues Brothers (Landis)
Brazil (Gilliam)
Bandits, bandits (Gilliam)
La ballade de Narayama (Imamura)
Blow out (de Palma)
Batman (Burton)
Le beau mariage (Rohmer)
Coup de torchon (Tavernier)
Christine (Carpenter)
Comédie érotique d'une nuit d'été (Allen)
Crimes et délits (Allen)
Calendrier meurtrier (O'Connor)
Les copains d'abord (Kasdan)
Chronopolis (Kamler) animation
Le dernier métro (Truffaut)
Un dimanche à la campagne (Tavernier)
The dead zone (Cronenberg)
Down by law (Jarmush)
Double détente (Hill)
Deux filles au tapis (Aldrich)
Dune (Lynch)
2010 : L'année du premier contact (Hyams)
L'Empire contre-attaque (Kershner)
Empty quarter (Une femme en Afrique) (Depardon)
L'étoffe des héros (Kaufman)
L'état des choses (Wenders)
Et tout le monde riait (Bogdanovich)
Engrenages (Mamet)
Un fauteuil pour deux (Landis)
Family business (Lumet)
Fanny et Alexandre (Bergman)
La folle journée de Ferris Bueller (Hughes)
La femme de l'aviateur (Rohmer)
Firefox, l'arme absolue (Eastwood)
Garde à vue (Miller)
Gens de Dublin (Huston)
La guerre du feu (Annaud)
La guerre à sept ans (Boorman)
Greystoke, la légende de Tarzan (Hudson)
Hannah et ses soeurs (Allen)
Heat (Mann)
Histoire(s) du cinéma (Godard) godumentaire
Hidden (Sholder)
Il était une fois en Amérique (Leone)
Indiana Jones et le temple maudit (Spielberg)
Invasion Los Angeles (Carpenter)
Les Incorruptibles (de Palma)
Je vous salue, Marie (Godard)
Krull (Yates)
Les liaisons dangereuses (Frears)
Local hero (Forsyth)
Love streams (Cassavetes)
Legend (Scott)
Miracle Mile (De Jarnatt)
Missile (Wiseman) documentaire
Mad Max 1 & 2 (Miller)
Mélodie pour un meurtre (Becker)
Mon voisin Totoro (Miyazaki) animation
Les maîtres de l'ombre (Joffé)
Le nom de la rose (Annaud)
New York 1997 (Carpenter)
Nostalghia (Tarkovski)
Nimitz, retour vers l'enfer (Taylor)
Osterman week-end (Peckinpah)
Out of Africa (Pollack)
Outland (Hyams)
Pale rider (Eastwood)
Le Prince de New York (Lumet)
Prince des ténèbres (Carpenter)
Pluie noire (Imamura)
Princess bride (Reiner)
Un poisson nommé Wanda (Crichton)
Piège de cristal (McTiernan)
Predator (McTiernan)
Quand Harry rencontre Sally (Reiner)
Quelques jours avec moi (Sautet)
Quatre aventures de Reinette et Mirabelle (Rohmer)
La quatrième dimension (collectif)
Retour vers le futur (Zemeckis)
Le rayon vert (Rohmer)
Raging Bull (Scorsese)
Ran (Kurosawa)
Rêves (Kurosawa)
Runaway - L'évadé du futur (Crichton)
RoBoCop (Verhoeven)
Le roi et l'oiseau (Grimault) animation
Robot carnival (collectif) animation
Le solitaire (Mann)
San Clemente (Depardon) documentaire
Starman (Carpenter)
Scanners (Cronenberg)
Sexe, mensonges et vidéo (Soderbergh)
Spinal Tap (Reiner) mockumentaire
Stranger than Paradise (Jarmush)
Shining (Kubrick)
The Big Red One (Fuller)
Terminator (Cameron)
The Thing (Carpenter)
Tootsie (Pollack)
Tôkyô-ga (Wenders) ozumentaire
Tampopo (Itami)
Tenue de soirée (Blier)
Trop belle pour toi (Blier)
TRON (Lisberger)
Top secret ! (Z-A-Z)
Tolérance (Salfati)
Le tombeau des lucioles (Takahata) animation
Videodrome (Cronenberg)
La vie et rien d'autre (Tavernier)
Victor Victoria (Edwards)
WarGames (Badham)
Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (Z-A-Z)
Dernière modification par Federico le 25 sept. 13, 01:31, modifié 4 fois.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Top cinéma années 80
Ça va me faire une belle signature, ça.Père Jules a écrit :La décennie 80, que je découvre petit à petit, recèle vraiment de pépites inestimables.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25425
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Top cinéma années 80
Tiens, je ne crois pas avoir fait de top...
Allez un top 44 (ce sont ceux qui s'imposent)
Une Autre Femme (Allen)
Crimes et Délits (Allen)
Faux Semblants (Cronenberg)
La Mouche (Cronenberg)
Blue Velvet (Lynch)
Requiem pour un Massacre (Klimov)
Elephant Man (Lynch)
Des Gens Comme les Autres (Redford)
Le Dernier Métro (Truffaut)
La Femme d'à Côté (Truffaut)
The Thing (Carpenter)
New York 1997 (Carpenter)
Outrages (de Palma)
Poilce Fédérale Los Angeles (Friedkin)
Quand Harry Rencontre Sally (Reiner)
Garde à Vue (Miller)
L'Année de tous les Dangers (Weir)
Witness (Weir)
Excalibur (Boorman)
La Forêt d'Emeraude (Boorman)
Hope and Glory (Boorman)
Blow Out (de Palma)
Blade Runner (Scott)
Music Box (Costa-Gavras)
Out of Africa (Pollack)
Les Cadavres ne Portent pas de Costards (Carl Reiner)
L'Etoffe des Héros (Kaufman)
Rusty James (Coppola)
Paris Texas (Wenders)
Brazil (Gilliam)
Le 6ème Sens (Mann)
Mauvais Sang (Carax)
Comme un Chien Enragé (Foley)
Au Revoir les Enfants (Malle)
Engrenages (Mamet)
Les Gens de Dublin (Huston)
Hidden (Sholder)
L'Aventure Intérieure (Dante)
Les Liaisons Dangereuses (Frears)
L'Insoutenable Légèreté de l'être (Kaufman)
Tucker (Coppola)
Do the Right Thing (Lee)
Monsieur Hire (Leconte)
Allez un top 44 (ce sont ceux qui s'imposent)
Une Autre Femme (Allen)
Crimes et Délits (Allen)
Faux Semblants (Cronenberg)
La Mouche (Cronenberg)
Blue Velvet (Lynch)
Requiem pour un Massacre (Klimov)
Elephant Man (Lynch)
Des Gens Comme les Autres (Redford)
Le Dernier Métro (Truffaut)
La Femme d'à Côté (Truffaut)
The Thing (Carpenter)
New York 1997 (Carpenter)
Outrages (de Palma)
Poilce Fédérale Los Angeles (Friedkin)
Quand Harry Rencontre Sally (Reiner)
Garde à Vue (Miller)
L'Année de tous les Dangers (Weir)
Witness (Weir)
Excalibur (Boorman)
La Forêt d'Emeraude (Boorman)
Hope and Glory (Boorman)
Blow Out (de Palma)
Blade Runner (Scott)
Music Box (Costa-Gavras)
Out of Africa (Pollack)
Les Cadavres ne Portent pas de Costards (Carl Reiner)
L'Etoffe des Héros (Kaufman)
Rusty James (Coppola)
Paris Texas (Wenders)
Brazil (Gilliam)
Le 6ème Sens (Mann)
Mauvais Sang (Carax)
Comme un Chien Enragé (Foley)
Au Revoir les Enfants (Malle)
Engrenages (Mamet)
Les Gens de Dublin (Huston)
Hidden (Sholder)
L'Aventure Intérieure (Dante)
Les Liaisons Dangereuses (Frears)
L'Insoutenable Légèreté de l'être (Kaufman)
Tucker (Coppola)
Do the Right Thing (Lee)
Monsieur Hire (Leconte)
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Frances
- Assistant opérateur
- Messages : 2819
- Inscription : 3 oct. 12, 20:24
Re: Top cinéma années 80
J'en ai sûrement oublié en route...et puis c'était quand même pas le marasme les années 80 il en est quand même sorti des films pas dégueu.
Par ordre alphabétique :
Abyss – James Cameron
Les accusés – Jonathan Kaplan
Alien – Ridley Scott
Une affaire de femmes – Claude Chabrol
Amadeus Milos Forman
L’année du dragon – Michael Cimino
Au dessous du volcan – John Huston
Les aventuriers de l’arche perdue – Stephen Spielberg
Bird – Clint Eastwood
Blade runner - Ridley Scott
Blow out – Brian de Palma
Le choix de Sophie – Alan J. Pakula
La couleur pourpre - Stephen Spielberg
Coup de torchon – Bertrand Tavernier
Elephant man – Davis Lynch
E.T. - Stephen Spielberg
L’étoffe des héros – Philip Kaufman
Le facteur sonne toujours deux fois – Bob Rafelson
Fanny et Alexandre – Ingmar Bergman
Les gens de Dublin – John Huston
Hannah et ses sœurs – Woody Allen
Honkytonk man - Clint Eastwood
Il était une fois en Amérique – Sergio Leone
Kagemusha – Akira Kurosawa
Liaisons dangereuses (Les) – Stephen Frears
Maîtresse du lieutenant français (la) – Karl Reisz
Mon oncle d’Amérique – Alain Resnais
Mon voisin Totoro - Hayao Miyazaki
Out of Africa – Sydney Pollack
Paris Texas – Wim Wenders
La Porte du paradis - Michael Cimino
Ran - Akira Kurosawa
Raging bull – Martin Scorsese
La Rose pourpre du Caire - Woody Allen
Shining – Stanley Kubrick
Stand by me – Rob Reiner
Le Tombeau des lucioles - Isao Takahata
Vie et rien d’autre (la) - Bertrand Tavernier
Victor Victoria – Blake Edwards
Wall street - Oliver Stone
Par ordre alphabétique :
Abyss – James Cameron
Les accusés – Jonathan Kaplan
Alien – Ridley Scott
Une affaire de femmes – Claude Chabrol
Amadeus Milos Forman
L’année du dragon – Michael Cimino
Au dessous du volcan – John Huston
Les aventuriers de l’arche perdue – Stephen Spielberg
Bird – Clint Eastwood
Blade runner - Ridley Scott
Blow out – Brian de Palma
Le choix de Sophie – Alan J. Pakula
La couleur pourpre - Stephen Spielberg
Coup de torchon – Bertrand Tavernier
Elephant man – Davis Lynch
E.T. - Stephen Spielberg
L’étoffe des héros – Philip Kaufman
Le facteur sonne toujours deux fois – Bob Rafelson
Fanny et Alexandre – Ingmar Bergman
Les gens de Dublin – John Huston
Hannah et ses sœurs – Woody Allen
Honkytonk man - Clint Eastwood
Il était une fois en Amérique – Sergio Leone
Kagemusha – Akira Kurosawa
Liaisons dangereuses (Les) – Stephen Frears
Maîtresse du lieutenant français (la) – Karl Reisz
Mon oncle d’Amérique – Alain Resnais
Mon voisin Totoro - Hayao Miyazaki
Out of Africa – Sydney Pollack
Paris Texas – Wim Wenders
La Porte du paradis - Michael Cimino
Ran - Akira Kurosawa
Raging bull – Martin Scorsese
La Rose pourpre du Caire - Woody Allen
Shining – Stanley Kubrick
Stand by me – Rob Reiner
Le Tombeau des lucioles - Isao Takahata
Vie et rien d’autre (la) - Bertrand Tavernier
Victor Victoria – Blake Edwards
Wall street - Oliver Stone
"Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre." Robert Browning.
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
" - De mon temps, on pouvait cracher où on voulait. On n'avait pas encore inventé les microbes." Goupi
Mains Rouges.
Mes films du mois :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22223
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top cinéma années 80
Un nouveau podcast plutôt sympa dédié au cinéma popcorn des années 80 : http://www.eightieslepodcast.fr
Edit :
Par contre je viens d'écouter la "bande" parler de Robocop et ils ont tout de même certaines lacunes cinématographiques (cf. leurs commentaires sur "l'actrice qui joue la flic dans Robocop" et qui "n'aura rien fait d'autre de sa carrière" et qu'ils trouvent "moche").
Visiblement ces gars n'ont jamais vu un film de De Palma ...
Edit :
Par contre je viens d'écouter la "bande" parler de Robocop et ils ont tout de même certaines lacunes cinématographiques (cf. leurs commentaires sur "l'actrice qui joue la flic dans Robocop" et qui "n'aura rien fait d'autre de sa carrière" et qu'ils trouvent "moche").
Visiblement ces gars n'ont jamais vu un film de De Palma ...
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top cinéma années 80
Ou comment ne pas donner envie d'écouter ce podcast.Supfiction a écrit :Par contre je viens d'écouter la "bande" parler de Robocop et ils ont tout de même certaines lacunes cinématographiques (cf. leurs commentaires sur "l'actrice qui joue la flic dans Robocop" et qui "n'aura rien fait d'autre de sa carrière" et qu'ils trouvent "moche").
Visiblement ces gars n'ont jamais vu un film de De Palma ...
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22223
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top cinéma années 80
Je donne mon avis après avoir découvert et essayé ce podcast sympa sur la forme et l'idée mais discutable sur le fond. Après.. c'est vous qui voyez.Ratatouille a écrit :Ou comment ne pas donner envie d'écouter ce podcast.Supfiction a écrit :Par contre je viens d'écouter la "bande" parler de Robocop et ils ont tout de même certaines lacunes cinématographiques (cf. leurs commentaires sur "l'actrice qui joue la flic dans Robocop" et qui "n'aura rien fait d'autre de sa carrière" et qu'ils trouvent "moche").
Visiblement ces gars n'ont jamais vu un film de De Palma ...
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Top cinéma années 80
Un top 80'? Comme c'est là le domaine de mon adolescence, revisitons ces années colorées afin d'en tirer le meilleur:
1-Stalker
2-La porte du paradis
3-il était une fois en Amérique
4-Fanny et Alexandre
5-Ran
6-Et vogue le navire
7-Nostalghia
8-De la vie des marionnettes
9-Shining
10-Le temps des gitans
11-Les ailes du désir
12-Full metal jacket
13-Raging bull
14-Tu ne tueras point
15-Elephant man
16-Bird
17-The thing
18-La forteresse de Souram
19-Videodrome
20-L'année du dragon
21-Mauvais sang
22-Au delà de la gloire
23-Mon oncle d'amérique
24-Rusty James
25-Furyo
26-Dead ringers
27-Une autre femme
28-Blue velvet
29-Le sacrifice
30-Gens de Dublin
Je m'aperçois que je cale, que l'ordre n'est pas le bon...à revoir!
1-Stalker
2-La porte du paradis
3-il était une fois en Amérique
4-Fanny et Alexandre
5-Ran
6-Et vogue le navire
7-Nostalghia
8-De la vie des marionnettes
9-Shining
10-Le temps des gitans
11-Les ailes du désir
12-Full metal jacket
13-Raging bull
14-Tu ne tueras point
15-Elephant man
16-Bird
17-The thing
18-La forteresse de Souram
19-Videodrome
20-L'année du dragon
21-Mauvais sang
22-Au delà de la gloire
23-Mon oncle d'amérique
24-Rusty James
25-Furyo
26-Dead ringers
27-Une autre femme
28-Blue velvet
29-Le sacrifice
30-Gens de Dublin
Je m'aperçois que je cale, que l'ordre n'est pas le bon...à revoir!
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6181
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Top cinéma années 80
Le premier de ta liste n'est pas un film des années 80.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25425
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Top cinéma années 80
Découvert ce blog très sympa d'un dénommé Robert Horton qui y reproduit toutes ses critiques écrites dans les années 80 dans divers journaux US (le petit plus, c'est qu'il ajoute en quelques lignes son avis actuel ou le souvenir qu'il en a lorsqu'il ne les a jamais revus)
http://eightiesmovies.wordpress.com/
On y retrouve beaucoup de "classiques" (essentiellement américains) mais il y a aussi du grain à moudre avec un certain nombre de films obscurs.
http://eightiesmovies.wordpress.com/
On y retrouve beaucoup de "classiques" (essentiellement américains) mais il y a aussi du grain à moudre avec un certain nombre de films obscurs.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Top cinéma années 80
Bon allez, petit top 50 en restant américain
A bout de course (Sidney Lumet, 1988)
After Hours (Martin Scorsese, 1985)
L'amour est une grande aventure (Blake Edwards, 1989)
L'année du dragon (Michael Cimino, 1985)
Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)
Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (John Carpenter, 1986)
Blade Runner (Ridley Scott, 1982)
La blessure (Ivan Passer, 1981)
Blow Out (Brian de Palma, 1981)
Brazil (Terry Gilliam, 1985)
La chasse (William Friedkin, 1980)
Christine (John Carpenter, 1983)
Comme un chien enragé (James Foley, 1986)
Cotton Club (Francis Ford Coppola, 1984)
Coup de cœur (Francis Ford Coppola, 1982)
Crimes et délits (Woody Allen, 1989)
Dead Zone (David Cronenberg, 1983)
Deux filles au tapis (Robert Aldrich, 1981)
Dressé pour tuer (Samuel Fuller, 1982)
Do the Right Thing (Spike Lee, 1989)
Engrenages (David Mamet, 1987)
Faux-semblants (David Cronenberg, 1988)
Fog (John Carpenter, 1980)
La forêt d'émeraude (John Boorman, 1985)
Full Metal Jacket (Stanley Kubrick, 1987)
Gens de Dublin (John Huston, 1981)
Hitcher (Robert Harmon, 1986)
Il était une fois en Amérique (Sergio Leone, 1984)
Invasion Los Angeles (John Carpenter, 1988)
Micki & Maude (Blake Edwards, 1984)
La mouche (David Cronenberg, 1986)
New York 1997 (John Carpenter, 1981)
Paris, Texas (Wim Wenders, 1984)
Police fédérale Los Angeles (William Friedkin, 1985)
Prince des ténèbres (John Carpenter, 1987)
Quand Harry rencontre Sally (Rob Reiner, 1989)
La porte du paradis (Michael Cimino, 1980)
Le prince de New York (Sidney Lumet, 1981)
Raging Bull (Martin Scorsese, 1980)
Rusty James (Francis Ford Coppola, 1983)
Scanners (David Cronenberg, 1981)
Sexe, mensonges et video (Steven Soderbergh, 1989)
Shining (Stanley Kubrick, 1980)
Le sixième sens (Michael Mann, 1986)
S.O.B. (Blake Edwards, 1981)
Starman (John Carpenter, 1984)
The Thing (John Carpenter, 1982)
Une autre femme (Woody Allen, 1988)
Videodrome (David Cronenberg, 1983)
Witness (Peter Weir, 1985)
A bout de course (Sidney Lumet, 1988)
After Hours (Martin Scorsese, 1985)
L'amour est une grande aventure (Blake Edwards, 1989)
L'année du dragon (Michael Cimino, 1985)
Appel d'urgence (Steve De Jarnatt, 1988)
Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (John Carpenter, 1986)
Blade Runner (Ridley Scott, 1982)
La blessure (Ivan Passer, 1981)
Blow Out (Brian de Palma, 1981)
Brazil (Terry Gilliam, 1985)
La chasse (William Friedkin, 1980)
Christine (John Carpenter, 1983)
Comme un chien enragé (James Foley, 1986)
Cotton Club (Francis Ford Coppola, 1984)
Coup de cœur (Francis Ford Coppola, 1982)
Crimes et délits (Woody Allen, 1989)
Dead Zone (David Cronenberg, 1983)
Deux filles au tapis (Robert Aldrich, 1981)
Dressé pour tuer (Samuel Fuller, 1982)
Do the Right Thing (Spike Lee, 1989)
Engrenages (David Mamet, 1987)
Faux-semblants (David Cronenberg, 1988)
Fog (John Carpenter, 1980)
La forêt d'émeraude (John Boorman, 1985)
Full Metal Jacket (Stanley Kubrick, 1987)
Gens de Dublin (John Huston, 1981)
Hitcher (Robert Harmon, 1986)
Il était une fois en Amérique (Sergio Leone, 1984)
Invasion Los Angeles (John Carpenter, 1988)
Micki & Maude (Blake Edwards, 1984)
La mouche (David Cronenberg, 1986)
New York 1997 (John Carpenter, 1981)
Paris, Texas (Wim Wenders, 1984)
Police fédérale Los Angeles (William Friedkin, 1985)
Prince des ténèbres (John Carpenter, 1987)
Quand Harry rencontre Sally (Rob Reiner, 1989)
La porte du paradis (Michael Cimino, 1980)
Le prince de New York (Sidney Lumet, 1981)
Raging Bull (Martin Scorsese, 1980)
Rusty James (Francis Ford Coppola, 1983)
Scanners (David Cronenberg, 1981)
Sexe, mensonges et video (Steven Soderbergh, 1989)
Shining (Stanley Kubrick, 1980)
Le sixième sens (Michael Mann, 1986)
S.O.B. (Blake Edwards, 1981)
Starman (John Carpenter, 1984)
The Thing (John Carpenter, 1982)
Une autre femme (Woody Allen, 1988)
Videodrome (David Cronenberg, 1983)
Witness (Peter Weir, 1985)
-
- Dream Team
- Messages : 437
- Inscription : 5 nov. 03, 15:33
- Localisation : Dvdclassik Plaza
Re: Top cinéma années 80
Aujourd'hui, voici la chronique de Ron Howard
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Top cinéma années 80
Bienvenue à lui sur ce forum.La Rédac a écrit :Aujourd'hui, voici la chronique de Ron Howard
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25425
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Top cinéma années 80
Flol a écrit :Bienvenue à lui sur ce forum.La Rédac a écrit :Aujourd'hui, voici la chronique de Ron Howard
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694