Terra Nova (Spielberg )

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Terra Nova (Spielberg )

Message par trobogoss »

Image
Le 26 septembre ce sera la première de Terra Nova sur FOX, nouvelle série SF avec une armada de producteurs chapeautés par Steven Spielberg (PETER CHERNIN, BRANNON BRAGA, RENÉ ECHEVARRIA, JON CASSAR, AARON KAPLAN, KATHERINE POPE, JUSTIN FALVEY, DARRYL FRANK, CRAIG SILVERSTEIN, KELLY MARCEL et ALEX GRAVES ).
Espérons, après la déception de "Falling Skies " , que celle-ci sera de meilleure tenue.

Image Ce mois-ci Studio magazine y consacre un petit article judicieusement titré " TERRA NOVA, Jurassic calque ? ", mais ne boudons pas notre plaisir, l'idée sans être révolutionnaire devait tôt ou tard arriver sur nos écrans :

2149, la planète est usée jusqu'à la corde, pollution, surpopulation, ressources arrivées à épuisement, l'espèce humaine est menacée d'extinction...
les scientifiques mettent à jour une faille spatio-temporelle, les autorités décident de l'exploiter en installant en plusieurs vagues, une première colonie d'un millier de personnes à l'époque du crétacé, un retour en arrière de 85 millions d'années, histoire de recommencer une nouvelle aventure humaine sur une terre vierge en évitant les erreurs du passé.
Il faudra plus de 80 millions d'années avant l'apparition des premiers hommes primitifs mais le crétacé est la période plein pot des dinosaures, aussi nos premiers voyageurs temporels ont construit un " fort Alamo " dans ce nouvel éden pour se protéger des carnassiers... :wink:

Image

Parmi les pèlerins, la famille Shanon, le père, Jim Shanon est un ancien flic qui vient de faire de la taule pour avoir roué de coups un policier qui a découvert que les Shanon n’avaient pas tenu compte de l’ordre des familles limitées à 2 enfants (surpopulation) avec l’arrivée d’un bébé.
Les Shanon vont devoir surveiller leurs arrières, le danger est à l'extérieur mais également à l'intérieur car ils soupçonnent que certains n'ont pas fait le voyage avec l'intention de sauver l'espèce humaine.


La genèse de cette série s'est fait dans la douleur, licenciement complet d'un premier team de scénaristes (dont Chris Brancato, qui avait travaillé sur X-Files), différents clashs et problèmes de casting... des contre-temps successifs qui ont engendré le report de la première qui était prévue pour le mois de mai dernier alors que Kevin Reilly Président du pôle divertissement de la chaine invoquait la nécessité de temps supplémentaire pour finaliser les effets spéciaux pour être à la hauteur des ambitions de la série.

On apprend dans le magazine (mais peut être ailleurs également) que le tournage de la série s'est fait en Australie sur les terres intérieures, les plus sauvages, et que le tournage a connu tempêtes et pluies torrentielles, mais la première saison est dans la boite, avec un pilote de deux heures ( sûrement dans les 80/84 minutes réels si on enlève les coupures pubs).

Six mois de tournage pour treize épisodes, 4 millions de dollars par épisode et 16 pour le pilote, un des plus gros budgets alloué dans l'histoire des série télévisées

Très sûrs d'eux, le staff de FOX a déjà signé pour la deuxième saison ( 22 épisodes ) et la première est déjà achetée par Canal + pour une diffusion en 2012.

Image Image
Jason O'Mara ( "Life on Mars" version U.S.) et Stephen Lang ( l'affreux Colonel Miles Quaritch dans "Avatar") sont de la partie....




Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit bon :wink:
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par trobogoss »

Vu le pilote de la série, visuellement c'est superbe, c'est pas cheap du tout, on sent que la dotation est bien plus importante que Falling Skies, les décors naturelles sont forcément splendides et la modélisation du bestiaire préhistorique est pleinement au niveau de JURASSIK pas de déception de ce côté, l'histoire démarre vite, ça ne tourne pas en rond et apporte ses premiers petits moments de tension, Jason O'Mara est bien charismatique et le reste du casting imprime bien :wink: ça joue juste.
C'est bien parti pour tourner rondement.

Voici 5 extraits du Pilote (le pilote fait 1h 25) :





pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par pol gornek »

9 millions (3.1% sur les 18-49 ans) de spectateurs pour le pilot. Pour une série qualifiée d'évènement de la rentrée, cela sent la catastrophe industrielle. Pas encore vu le pilot mais la tendance des retours est au négatif.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par trobogoss »

Les audiences préliminaires du lundi 27 septembre 2011
Le leader de chaque tranche chez les 18-49 ans est en italique

20 heures
ABC : "Dancing With the Stars" / 15,7 millions

CBS : "How I Met Your Mother" / 10,6 millions - "2 Broke Girls" / 11,6 millions

FOX : "Terra Nova" / 9 millions

NBC : "The Sing-Off" / 4,8 millions

The CW : "Gossip Girl" / 1,4 million



21 heures
CBS : "Mon Oncle Charlie" / 20 millions - "Mike & Molly" / 14 millions

ABC : "Dancing With the Stars" / 16,3 millions

FOX : "Terra Nova" / 9 millions

NBC : "The Sing-Off" / 3,9 millions

The CW : "Hart of Dixie" / 1,8 million
9 millions (3.1% sur les 18-49 ans) de spectateurs pour le pilot. Pour une série qualifiée d'évènement de la rentrée, cela sent la catastrophe industrielle. Pas encore vu le pilot mais la tendance des retours est au négatif.
Catastrophe, peut être pas autant, 9 millions ne peut pas être qualifié de mauvais démarrage , c'est sûr que ramené au nom de Spielberg c'est pas un carton plein, mais il a fait face à deux programmes installé depuis un paquets de temps, je suis étonné d'ailleurs du score de " Mon Oncle Charlie " il semble qu'avec Ashton Kutcher la mayonnaise continue à prendre.....

Possible que Spielberg n'a pas la même aura magique sur la génération montante....has been ? sa faillite (madoff) l'a obligé à sortir de sa retraite mais peut être trop tard, c'est sûr qu'un Terra Nova sorti 10 ans plus tôt aurait cartonné....

mais la partie ne fait que commencer.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 32871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par tenia »

D'un autre côté, quelles audiences seront nécessaires pour rentabiliser un budget pareil ?
Rien que le pilote à $20M, déjà...
jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par jay »

sa faillite (madoff) l'a obligé à sortir de sa retraite mais peut être trop tard.
:roll: N'importe quoi... Faudait déjà: 1) Qu'il ait été ruiné (je rigole!) 2) Qu'il ait pris un jour sa retraite (je re-rigole!)
Spielberg n'a été touché par cette affaire qu'à travers une de ses fondations. Ensuite il faudra que tu nous expliques à quel moment il s'est arrêté de bosser...

Pour revenir au sujet principal (une série dont Spielberg n'est ni le créateur, ni le réalisateur, mais le producteur executif). Je viens de regarder le pilote, qui n'a effectivement rien d'original, mais est assez plaisant et spectaculaire. Un mélange de Jurassic Park, Lost et Avatar en quelque sorte. Un peu étonné par les audiences, mais les enregistrements et téléchargements en tout genre faussent un peu la donne, j'imagine. Il faut aussi prendre en compte les ventes à l'international et attendre un peu de voir comment les audiences évoluent avant de parler d''accident industriel...
Image
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par 2501 »

101-102 - Genesis


Alors voilà la grosse prod de la rentrée maintes fois reportée.

La SF à la TV est rarement bien servie, enfin surtout sur un network. Ca commence pourtant pas trop mal, y'a des moyens on le remarque tout de suite, même si la direction artistique manque cruellement de personnalité.
Une fois arrivés en terre inconnue (au bout d'un p'tit quart d'heure), c'est bienvenue dans la jungle again, "you're not in Kansas anymore" style (avec le même guide et tout...). Et là on se dit qu'on aurait mieux fait de partir avec Frédéric Lopez.

A la place de l'émerveillement c'est le gros ventre mou qui commence, à guetter les apparitions de dinosaures... parce que le reste est juste tellement balisé qu'on s'en fout. Car le "jeu des 7 différences" typique de ce genre de SF de nouveau monde prend le principe au pied de la lettre : pas grand-chose à se mettre sous la dent : insectes, jungle, tout est bigger. Voilà. Les clichés aussi.

Alors on passe au jeu des ressemblances. Et là y'en a plus que 7...
Quel intérêt de faire un mélange fadasse entre Jurassic Park et Avatar ? Ramener des brouzoufs vous me direz, mais vu comme c'est emballé c'est pas gagné. Qu'on ne fasse pas dans l'originalité okay. Mais qu'il y ait zéro prise de risque dans la totalité d'un pilote de 90 minutes... Dur à avaler. Donc oui, quoiqu'ils en disent, c'est bien la Pandora du pauvre. Avec Stephen Lang en guide touristique, qui joue les gros bras comme chez Cameron. Le parallèle est presque comique.
Les dinos sont pas trop mal, mais sur la plupart des plans intégration et texture étaient plus réussis dans Jurassik Park (le premier, 1993). Les SFX sont globalement très inégaux. Quelques flous numériques par-ci par-là, mais bon globalement ça fait pas cheap, c'est déjà ça, on n'est pas un dimanche après-midi pluvieux devant M6. Néanmoins on a quand même droit à la scène what the fuck sur fond vert totalement ratée (le point de vue après la rando), qui vaut bien la scène du bateau dans Ringer. En 2011, on se demande comment c'est encore possible de sortir un truc aussi hideux (quand t'as la prétention de faire l'évènement en plus, autant être un peu homogène dans le visuel, sinon ça la fout mal).

Enfin bref, c'est pas folichon tout ça. J'ai tenu parce qu'il y a une ambition. Si ce n'est thématique, au moins spectaculaire. Mais elle se ratatine au fur et à mesure du déroulé de clichés. L'emballage est petit bras. La réalisation fonctionnelle parvient rarement à donner du souffle à l'aventure. Les références ultra lourdes donnent un côté prémâché au show. Les scènes d'action sont potables, mais que c'est dur de passer après Spielberg... Pas qu'on exige du génie de mise en scène mais, pour quelques poursuites réussies, paye ton siège final complétement raté avec montage illisible et caméra tremblotante. Faut pas refaire des scènes qui sont dans l'inconscient collectif de tout spectateur si on a pas les cojones pour livrer un truc au moins correct...

Enfin, et surtout, ce qui ruine Terra Nova c'est définitivement tout le family bullshit qui enrobe le tout. Juste incroyable. C'est 7 à la maison chez les dinos (bon sauf que là c'est 5, mais, paraît-il, déjà un de trop). C'est écrit à la truelle, trop de pathos, dialogues débilos, c'est du show familial Panzer.

Voilà voilà. Je persisterai peut-être 1 ou 2 épisodes juste pour voir dans quelle direction ça va. Mais comme tous les rebondissements de ce pilote ça ne fait pas de mystère, y'a rien de nouveau sur cette terre. :uhuh:


(je sens qu'il y en a beaucoup qui vont jouer de la zapette juste pour mater du dino)

Ca donne envie de voir Avatar 2 (et pourtant je suis pas un fanatique du Cameron).

Après Falling Skies, c'est pas la fête chez les prods Spielberg.
Image
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par trobogoss »

jay a écrit :
sa faillite (madoff) l'a obligé à sortir de sa retraite mais peut être trop tard.
:roll: N'importe quoi... Faudait déjà: 1) Qu'il ait été ruiné (je rigole!) 2) Qu'il ait pris un jour sa retraite (je re-rigole!)
Spielberg n'a été touché par cette affaire qu'à travers une de ses fondations. Ensuite il faudra que tu nous expliques à quel moment il s'est arrêté de bosser.
Lève le pied mon pote, c'est pas la peine d'être désagréable...c'est comme ça que tu parles aux gens dans la vie ?

Ce n'est pas seulement sa fondation qui a été touchée, il a perdu des sommes importantes sur le plan personnel et ce n'est pas le seul dans le milieu du ciné, sauf que ce n'est pas le truc où l'on divulgue les montants vu que c'est perso, mais lorsqu'on a la certitude d'avoir un plan exceptionnel d'un rendement annoncé à 17 % penses-tu qu'il s'est retenu ?
Bien sûr il n'a pas été ruiné à 100% mais il a bu la tasse.
2007, 2008, 2009 il a clairement levé le pied et plutôt joué la tête de gondole pour quelques projets, sans commune mesure depuis 2010...
Quel intérêt de faire un mélange fadasse entre Jurassic Park et Avatar
Jurassic c'est clair , mais Avatar j'vois pas, mis a part la présence de Stephen Lang.
Qu'on ne fasse pas dans l'originalité okay. Mais qu'il y ait zéro prise de risque dans la totalité d'un pilote de 90 minutes... Dur à avaler.
Prise de risque, moi je veux bien mais on n'est pas sur une chaine du câble, l'objectif est de fédérer un max, avec Spielberg on se doutait de la forme, c'est fait comme un blockbuster et c'est fait d'une manière assez pro, personnellement je tortille pas du cul pour chercher les défauts, je le prends pour ce que c'est, du spectaculaire avec des acteurs qui impriment ce qu'il faut et un moment pop-corn sympa.
L'essentiel , c'est que perso, je ne me suis pas emmerdé et que c'est déjà plus excitant que Falling Skies.
Pour le côté "family" je suis d'accord c'est la tare de Spielberg on le sait, mais je ne vais pas me priver de suivre pour ça, maintenant c'est le début et je pense qu'on ne peut pas classer définitivement le truc sur un premier épisode.
jay
Doublure lumière
Messages : 466
Inscription : 1 févr. 05, 00:36

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par jay »

Lève le pied mon pote, c'est pas la peine d'être désagréable...c'est comme ça que tu parles aux gens dans la vie ?
Désolé si cela t'a semblé agressif, mais j'ai du mal à supporter ce genre d'assertions infondées. Tu en énonces 3 d'un seul coup en affirmant qu'il a levé le pied, qu'il a été ruiné, qu'il a repris parce qu'il avait besoin d'argent...
mais lorsqu'on a la certitude d'avoir un plan exceptionnel d'un rendement annoncé à 17 % penses-tu qu'il s'est retenu ?
Je ne sais pas, mais apparemment toi oui.
2007, 2008, 2009 il a clairement levé le pied et plutôt joué la tête de gondole pour quelques projets, sans commune mesure depuis 2010...
Tu as l'air de penser que la multitude de productions sorties entre 2009 et 2011 (Cinéma+TV: Pacific, United states of Tara, Falling Skies, Transformers, True grit, Au-delà, Super8, Cowboys et envahisseurs...) et les réalisations qui s'apprêtent à sortir coup sur coup (Tintin, War Horse, Lincoln...) se sont faites en un jour. Si on prend ne serait-ce que les réalisations en considération, Tintin est un projet de longue haleine qui a débuté il y a plus de 3 ans. Et par ailleurs, Spielberg a pris l'habitude de développer de nombreux projets simultanément et d'aligner ensuite leur sortie en quelques mois donnant l'impression d'être subitement très actif.
Image
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par 2501 »

trobogoss a écrit :Jurassic c'est clair , mais Avatar j'vois pas, mis a part la présence de Stephen Lang.
La découverte d'un nouveau monde, qui ressemble quand même pas mal à Pandora (en moins beau et travaillé).
Et leur arrivée dans une sorte de ferme assez similaire à celle du film de Cameron.
Prise de risque, moi je veux bien mais on n'est pas sur une chaine du câble, l'objectif est de fédérer un max, avec Spielberg on se doutait de la forme, c'est fait comme un blockbuster et c'est fait d'une manière assez pro, personnellement je tortille pas du cul pour chercher les défauts, je le prends pour ce que c'est, du spectaculaire avec des acteurs qui impriment ce qu'il faut et un moment pop-corn sympa.
L'essentiel , c'est que perso, je ne me suis pas emmerdé et que c'est déjà plus excitant que Falling Skies.
Pour le côté "family" je suis d'accord c'est la tare de Spielberg on le sait, mais je ne vais pas me priver de suivre pour ça, maintenant c'est le début et je pense qu'on ne peut pas classer définitivement le truc sur un premier épisode.
Je juge un pilote je fais pas de conclusion globale et définitive sur la série. J'ai précisé que je poursuivrai un peu pour voir comment ça évolue. Je dis juste que c'est tellement formaté que pour les surprises, je crains qu'on puisse se gratter.

Et concernant la "tare familiale" de Spielberg, quand lui s'atèle au sujet, c'est quand même moins pachydermique qu'ici...

C'est pas tortiller du cul quand c'est globalement écrit avec les pieds. On peut faire du tout public avec de l'empathie pour les personnages et des idées intéressantes (voir Avatar justement, et ça n'a rien à voir avec les moyens ou le fait d'être de la TV ou du ciné).
Image
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par trobogoss »

2501 a écrit :
trobogoss a écrit :Jurassic c'est clair , mais Avatar j'vois pas, mis a part la présence de Stephen Lang.
La découverte d'un nouveau monde, qui ressemble quand même pas mal à Pandora (en moins beau et travaillé).
Et leur arrivée dans une sorte de ferme assez similaire à celle du film de Cameron.
C'est un peu tiré par les cheveux le rapprochement , la découverte d'un nouveau monde et par la même une nature immaculée...on n'a pas attendu Avatar pour l'avoir vu à l'écran, la forêt d'avatar est différente, plutôt féérique ... plantes d'un autre monde...."iles flottantes" dans le ciel...etc...

Honnêtement je soupçonne que vous critiquez cet aspect un peu par principe, pour le reste, faut pas s'attendre à du "cinéma d'auteur" et je préfère un classicisme maitrisé qu'une tentative d'originalité bancale, beaucoup de personnes vont être durs en critiques, parce que le budget, parce que Steven Spielberg, mais si pour exemple on avait la même dent dure pour la première saison de Walking Dead on lui trouverait objectivement autant de défauts sinon plus.

Il y a déjà des défauts dans ce pilot, je l'admets :
Spoiler (cliquez pour afficher)
le plan éculé du fils rebelle contre son père, l'attaque des jeunes en virée par vélociraptors...il y a des blessés mais tout le monde s'en sort , l'un d'entre eux qui se fait croquer le pied n'en n'est pas pour autant amputé....la Mira des "six" limite guerrière caricaturale façon Tina Turner dans Mad Max ....
mais on verra bien si avec un peu de "rodage" le traitement devient un peu plus mature...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24923
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par Commissaire Juve »

Je découvre... pour moi, Terra Nova, c'était un truc de réflexion bossant pour le Parti Socialiste. Une bande de mecs qui ont déclaré dernièrement que le PS devait laisser tomber les classes populaires (votant désormais à droite, voire pour le FN) pour se concentrer sur l'électorat des jeunes, des femmes et des minorités ! :roll:

Bon, sinon : revenir à -85 millions d'années pour se choper l'astéroïde du Chicxulub 20 millions d'années plus tard ! Trop cool ! :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par trobogoss »

Vu l'épisode 3, le rapprochement avec les oiseaux d' Hitchcock est inévitable, un épisode où ont aura bien sûr le loisir de critiquer une nouvelle fois le manque d'originalité mais pour moi il reste correct même si ont peut reprocher que cet épisode n'est pas essentiel et n'est pas le plus approprié juste après le pilot.
Quoique ça dépend ce qu'on estime "correct" pour un épisode....vu le niveau d'exigence du forum :mrgreen:

Il comporte effectivement des défauts qu'on ne peut que regretter vu l'attente de cette série à gros budget :
Cette fois-ci je critiquerai la carence dans la réalisation qui fait que les attaques manquent de tension et des maladresses qui me sont effectivement peu supportables
Spoiler (cliquez pour afficher)
- les enfants Shanon sont enfermés dans leur habitation, les bestioles volantes passent par la bouche d'aération, le jeune soldat qui les accompagne est bousculé et tombe dans les pommes...trop lourding et éculé :|

- Un gros plan sur une des bestioles qui s'approche de la petite planquée sous la table, la modélisation n'est pas très finalisée et la bestiole est d'un " bleuté " artificiel
Trailer épisode 4
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par 2501 »

trobogoss a écrit :Vu l'épisode 3, le rapprochement avec les oiseaux d' Hitchcock est inévitable, un épisode où ont aura bien sûr le loisir de critiquer une nouvelle fois le manque d'originalité mais pour moi il reste correct même si ont peut reprocher que cet épisode n'est pas essentiel et n'est pas le plus approprié juste après le pilot.
Quoique ça dépend ce qu'on estime "correct" pour un épisode....vu le niveau d'exigence du forum :mrgreen:

Il comporte effectivement des défauts qu'on ne peut que regretter vu l'attente de cette série à gros budget :
Cette fois-ci je critiquerai la carence dans la réalisation qui fait que les attaques manquent de tension et des maladresses qui me sont effectivement peu supportables
Spoiler (cliquez pour afficher)
- les enfants Shanon sont enfermés dans leur habitation, les bestioles volantes passent par la bouche d'aération, le jeune soldat qui les accompagne est bousculé et tombe dans les pommes...trop lourding et éculé :|

- Un gros plan sur une des bestioles qui s'approche de la petite planquée sous la table, la modélisation n'est pas très finalisée et la bestiole est d'un " bleuté " artificiel
Tu fais toi-même un listings des défauts de cet épisode... que tu estimes correct. Donc penche-toi plutôt sur ton indulgence plutôt que sur la supposée exigence des autres.

Pour ma part cet épisode ne fait que confirmer les craintes énoncées sur le pilote, et bien plus encore. C'est pas seulement qu'il soit faible au niveau de ses enjeux (pas de tension, humour à 2 cents), ses dialogues (qui supporte encore l'ado péteuse ?) et ses situations (complètement convenues), mais en effet qu'est-ce que ça fout là à ce moment de la saison ? On dirait un loner de remplissage de saison 7 en perte de vitesse.

Le bon côté c'est que je n'aurai pas perdu mon temps trop longtemps. Allez, on passe à autre chose.
Image
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Terra Nova (Spielberg )

Message par trobogoss »

Tu fais toi-même un listings des défauts de cet épisode... que tu estimes correct. Donc penche-toi plutôt sur ton indulgence plutôt que sur la supposée exigence des autres.
C'est moi qui rêve ou vous avez tous un ton peu sympa, c'est assez étonnant cette agressivité contenue .... peut-on parler décontracté ici ou faut-il constamment s'affronter ?

Quand je parle du niveau d'exigence du forum, il n'y avait rien d'ironique...
Je suis désolé les gars mais moi je ne me prends pas au sérieux à ce point....ce n'est que de la télé, faudra qu'on m'explique si ce forum est exclusif à une intelligentsia (où on a quand même traité "plus belle la vie" mine de rien) .

Putain, ça me tue cette mentalité !
Répondre