Le 19 juin c'était la première de Falling Skies sur la chaine américaine TNT, Produit par Spielberg c'est sa deuxième collaboration avec Robert Rondat qui lui avait écrit le scénar d' IL FAUT SAUVER...RYAN , Rondat a créé l'idée et fait office également de prod exécutif.

La promo parle de deux heures de "première", avec la pub je suppose, vu que ce premier double épisode fait 82 minutes.
Des visages pas très connus, mais des acteurs pas débutants non plus pour avoir fait des petits rôles récurrents et des guets dans des série,

A priori les mecs ne pètent pas de charisme mais bon, on y adhère quand même, Noah Wyle me fait penser à une sorte de sous-sous-Christian Bale...
Je suis un grand gamin, j'adore les histoires d'invasions d'E.T.s , c'est pas la grande forme en ce moment sur le sujet vu l'arrêt de " V " et la grosse daube filmique " Battle Of Los Angeles ".
La série nous fait débarquer dans l'histoire après l'invasion, donc on ne passe pas par la case grosse guerre mondiale avec feux d'artifices etc...
Nous sommes six ou sept mois après l'attaque des ET qui ont balayé 90% des vies sur terre, mais il reste des groupes de survivants et de résistance, certains sont nombreux comme celui de notre héros, Tom Mason où le groupe compte 200 civils et 100 soldats en exils, Mason a perdu sa femme dans l'invasion et un des fils est captifs des E.T., car les bestioles ne flinguent pas tout le monde, ils capturent parfois les plus jeunes et ados et leur collent une sorte d’appendice dans le dos qui les met sous contrôle......

Les Skitters ont également des " Mechs " , des robots Bipodes de 3 mètres de haut qui ont une puissance de feu conséquente

Donc voilà, le principe de base n'est pas complexe, mais ces deux premiers épisodes ne souffrent pas d'incohérences n'y d'exagérations, ça reste crédible, bon, on se doute que l'on va développer des évènements ponctuels, des conflits entre résistants et peut être même une ptit' histoire d'amour comme tout "surviving" qui dure ( " V " , " Walking Dead " ) mais ce qui compte c'est la manière dont ce sera raconté...on verra bien avec la suite....