Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par The Eye Of Doom »

Et Fantomas ?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par tchi-tcha »

Et Jean Castex ?

(pas certain de bien comprendre les règles, mais il a l'air chouette ce jeu)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par The Eye Of Doom »

tchi-tcha a écrit : 19 mai 22, 22:52 Et Jean Castex ?

(pas certain de bien comprendre les règles, mais il a l'air chouette ce jeu)
http://filmmaker.over-blog.com/article- ... 10518.html

https://www.cineserie.com/news/cinema/v ... s-1601659/
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par Mosin-Nagant »

Et (Capitaine) Nemo ?
Et Rahan ??
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit : 20 mai 22, 12:50 Et Rahan ??
Qu'est ce que j'aurais aimé le voir celui-là :(
Mon héros d'enfance.
... avec Cobra, Musclor et Zorro (n'empêche, ça aurait fait un super Toy story c't'histoire)
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par -magik- »

Le mec, il a quand même une liste de projets inachevés plus longue que ce qu'il a réellement sorti. ça doit pas motiver les producteurs à mettre du fric dans ses films.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par Flol »

Il y a encore des gens pour s'intéresser réellement à ses projets ?
Je l'aime bien, je le trouve absolument passionnant à écouter parler, mais il fait partie de ces réalisateurs de ciné de genre français (avec Laugier, Bustillo & Maury...) bien plus à l'aise pour parler devant une caméra que pour être derrière.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par Torrente »

Tu mens.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30899
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par tenia »

Flol a écrit : 20 mai 22, 16:57Il y a encore des gens pour s'intéresser réellement à ses projets ? Je l'aime bien, je le trouve absolument passionnant à écouter parler, mais il fait partie de ces réalisateurs de ciné de genre français (avec Laugier, Bustillo & Maury...) bien plus à l'aise pour parler devant une caméra que pour être derrière.
Pareil. Et je ne peux pas dire que ce qu'il a réalisé tienne du chef d'oeuvre non plus.
-magik- a écrit : 20 mai 22, 15:37Le mec, il a quand même une liste de projets inachevés plus longue que ce qu'il a réellement sorti. ça doit pas motiver les producteurs à mettre du fric dans ses films.
Faut dire aussi qu'il gagnerait peut-être à revoir un chouia les ambitions de ses projets : prequel de Vingt mille lieues sous les mers, Patlabor, Bob Morane, Rahan, Onimusha, Tarzan, Fantomas, Corto Maltese, pas un truc qui ne sente pas à vingt mille les projets qui finissent le plus souvent en enfer du développement pendant des plombes.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par shubby »

Sauf que Bob Morane, j'y crois.
Indochine à l'OST - rien que le titre L'aventurier contient 2-3 thèmes exploitables à rallonge ça et là sur un film. Pour le reste, faut cibler du simili John Powell des Bourne.
Gans, s'il a à fond envie du truc, que le casting fonctionne - pas droit à l'erreur sur le buddy Bob / Bill - sa mise en scène servira le projet, pas de doute là-dessus.
Méchant : Xhatan, obligé. Graphiquement, y'a un truc à faire avec ses bidules de lumière.

Et j'ai déjà mon synopsis fantasmé (que j'ai ss doute déjà écrit qq part)

1 - Prégénérique à la Bond : ça pétarade, ça roule des mécaniques, puis Bob & Bill rentrent victorieux d'une mission à Pétaouchnok.
2 - De retour qq temps à la vie normale, Bob apprend qu'il est stérile. Il n'aura pas de gosse (ça passe ou ça casse, mais j'aime bien. Un héros doit avoir un handicap à surmonter)
Il s'engueule avec sa femme, est vexé. Son mojo en prend un coup.
3 - Une mission lui est proposée. Tristoune, il l'accepte et part déprimer seul au front.
4 - Bill apprend que son pote est parti sans lui : ça le rend vénère. Il se renseigne auprès de sa femme qui lui avoue le drame. Bill ressort de la baraque tout penaud et rentre chez lui pour retrouver sa propre femme et sa marmaille (4-5 rouquins pour le contraste). Il pleure comme un môme, vraiment affecté par l'épreuve qu'affronte son ami.
5 - Bien évidemment, Bob finit par se faire capturer par l'infâme Xhatan et ses cerbères - avec un gros baraqué dont on devine déjà qu'il se battra contre Bill plus tard.
6 - Bill va chercher l'espadon de son père en Ecosse - à intégrer comme il faut, ça me parle comme truc - puis va aider son poto.
7- Grosse bagarre à l'issue de laquelle Bill libère Bob, mais se met ds le pétrin à son tour.
8 - Bob sauve Bill, puis fait tout péter (avec une 'tit scène d'avions de chasse pour faire la nique à Top Gun 2)
9 - Retour au bercail. Bob retrouve sa femme. Gêne, puis mamours, je t'aime, ça va aller, on va trouver des solutions etc.
10 - Bill rentre chez lui et se fait engueuler par sa femme à lui parce qu'il a oublié d'acheter le pain / des couches / autre.
11 - Générique : la chanson d'Indochine, enfin, jusqu'alors teasée parcimonieusement pendant tt le film.

Voilà, cadeau :)

Ou alors faudrait adapter le 1er bouquin du cycle des épées de Leiber. On a peu ou prou le même binôme sur un univers d'héroic fantasy. Histoire aussi simple que géniale qu'on peut articuler à loisir.

Cassel, je l'ai toujours bien vu en Albator sinon.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17405
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par mannhunter »

Flol a écrit : 20 mai 22, 16:57 Il y a encore des gens pour s'intéresser réellement à ses projets ?
Je l'aime bien, je le trouve absolument passionnant à écouter parler, mais il fait partie de ces réalisateurs de ciné de genre français (avec Laugier, Bustillo & Maury...) bien plus à l'aise pour parler devant une caméra que pour être derrière.
Gans ne peut pas terminer sa carrière de cinéaste sur le raté de "La belle et la bête"..tourné il y a presque dix ans, déjà.. par contre c'est un bon client sur Rakuten donc je ne dirai jamais de mal de lui! :oops: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par Super Mystere »

J'ai jeté un œil sur le topic consacré à la sortie du film en blu ray 4k et j'ai été stupéfait qu'il y ait autant d'attentes pour un film qui me semble être un authentique navet. Tout dans ce film m'apparait ridicule (désolé pour les fans) de la première à la dernière minute. Je verrais une telle effervescence pour la sortie du blu ray 4k de "Mon curé chez les nudistes" que je n'en serais pas plus surpris. Un des plus grand mystère du cinéma, les bras (et un peu le reste aussi d'ailleurs) m'en tombent à chaque fois que je lis un commentaire élogieux à son propos.
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 704
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par La Scoumoune »

Super Mystere a écrit : 31 oct. 22, 12:42 J'ai jeté un œil sur le topic consacré à la sortie du film en blu ray 4k et j'ai été stupéfait qu'il y ait autant d'attentes pour un film qui me semble être un authentique navet. Tout dans ce film m'apparait ridicule (désolé pour les fans) de la première à la dernière minute. Je verrais une telle effervescence pour la sortie du blu ray 4k de "Mon curé chez les nudistes" que je n'en serais pas plus surpris. Un des plus grand mystère du cinéma, les bras (et un peu le reste aussi d'ailleurs) m'en tombent à chaque fois que je lis un commentaire élogieux à son propos.
Je n'osais le dire mais je pense sensiblement la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par Mosin-Nagant »

J'ai vu ça au cinéma et, à l'époque, déjà, j'avais beaucoup de réserves (les effets spéciaux de la bête, SoulCalibur). Mais je continue de trouver la démarche assez courageuse (faire du genre à gros budget en France) et la tentative de Gans trouve ma sympathie. Beaucoup de générosité dans le projet même si ça part dans tous les sens. Après, pour ma part, l'achat du collector a été déclenché plus par l'inclusion du storyboard que par le film... :mrgreen:
Dernière modification par Mosin-Nagant le 31 oct. 22, 13:13, modifié 2 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)

Message par The Eye Of Doom »

Super Mystere a écrit : 31 oct. 22, 12:42 J'ai jeté un œil sur le topic consacré à la sortie du film en blu ray 4k et j'ai été stupéfait qu'il y ait autant d'attentes pour un film qui me semble être un authentique navet. Tout dans ce film m'apparait ridicule (désolé pour les fans) de la première à la dernière minute. Je verrais une telle effervescence pour la sortie du blu ray 4k de "Mon curé chez les nudistes" que je n'en serais pas plus surpris. Un des plus grand mystère du cinéma, les bras (et un peu le reste aussi d'ailleurs) m'en tombent à chaque fois que je lis un commentaire élogieux à son propos.
Cela m’intéresserait que tu viennes nous expliquer ce que tu trouve ridicule dans ce film et qui justifie la qualification de navet.
Le film a des défauts notamment dans la seconde partie et particulièrement le baston final. Bref le coté action échevelée gothico-fantastique pas toujours maîtrisée.
Pour le reste, j’ai dis page précédente les éléments qui me font apprécier ce film.
Répondre