Votre film du mois de Janvier 2011
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- rat d'auteur
- Messages : 5566
- Inscription : 17 août 06, 10:25
- Localisation : Rech. Optimum désesp.
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Votre film du mois de Janvier 2011
JANVIER 2011
Film du mois
Avatar (Cameron), enfin découvert, et dans sa version longue. Une volonté d'immersion payante, un sens de l'émerveillement, un grand récit classique et épique, une performance technique réjouissante, une maîtrise du langage cinématographique époustouflante
Films découverts
Mariages ! (Guignabodet), artificiel
Les Granges brûlées (Chapot+Delon), captivant
Trois places pour le 26 (Demy), semi-réussite à réserver aux fans (de Demy ET de Montand)
Ghostbusters II (Reitman), sympa
La Princesse de Montpensier (Tavernier), brillant
Seven brides for seven brothers (Donen), scénar trèèèès léger, personnages amusants, film sauvé par les extraordinaires chorés de Michael Kidd.
Films revus (Hors competition)
The Emerald forest (Boorman), irréprochable
Lethal weapon 2 (Donner), bon film
L'Idéaliste (Coppola), beau film
Harry Potter and the chamber of secrets (Columbus), distrayant
Scarface (De Palma), du grand art
Mes films des mois précédents
Film du mois
Avatar (Cameron), enfin découvert, et dans sa version longue. Une volonté d'immersion payante, un sens de l'émerveillement, un grand récit classique et épique, une performance technique réjouissante, une maîtrise du langage cinématographique époustouflante
Films découverts
Mariages ! (Guignabodet), artificiel
Les Granges brûlées (Chapot+Delon), captivant
Trois places pour le 26 (Demy), semi-réussite à réserver aux fans (de Demy ET de Montand)
Ghostbusters II (Reitman), sympa
La Princesse de Montpensier (Tavernier), brillant
Seven brides for seven brothers (Donen), scénar trèèèès léger, personnages amusants, film sauvé par les extraordinaires chorés de Michael Kidd.
Films revus (Hors competition)
The Emerald forest (Boorman), irréprochable
Lethal weapon 2 (Donner), bon film
L'Idéaliste (Coppola), beau film
Harry Potter and the chamber of secrets (Columbus), distrayant
Scarface (De Palma), du grand art
Mes films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Max Schreck le 31 janv. 11, 12:28, modifié 5 fois.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- mon curé chez les forumistes
- Messages : 6941
- Inscription : 14 mars 10, 14:28
- Liste DVD
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: Votre film du mois de Janvier 2011
Janvier 2011
Film du mois :
Films visionnés:
Shortbus, John Cameron Mitchell, 2006 9,5/10
Izgnanie (Le bannissement), Andreï Zviaguintsev, 2008 9/10
The social Network, David Fincher, 2010 9/10
De helaasheid der dingen (La merditude des choses), Felix Van Groeningen, 2009 8,5/10
Ma mère, Christophe Honoré (2004) 8,5/10
J’ai tué ma mère, Xavier Dolan, 2009 8/10
Dans Paris, Christophe Honoré, 2006 8/10
RED, Robert Schwentke, 2010 8/10
Away we go, Sam Mendès 8/10
The kids are all right de Lisa Cholodenko, 2010 7,5/10
Potiche, François Ozon, 2010 7/10
Love and Other Drugs, Edward Zwick, 2010 6,5/10
The next three days, Paul Haggis, 2010 6/10
Bus Palladium, Christopher Thompson, 2010 6/10
A Perfect Murder (Meurtre parfait), Andrew Davis, 1998 6/10
Hereafter de Clint Eastwood, 2010 5,5/10
Les Amants réguliers, Philippe Garrel (2004) 4/10
Les naphtalinés
North By Northwest (La mort aux trousses), Alfred Hitchcock, 1959 9/10
Dial M for Murder (Le crime était presque parfait), Alfred Hitchcock, 1954 9/10
Mr. Smith Goes to Washington (Monsieur Smith au Sénat), Frank Capra, 1939 9/10
Singin' in the Rain (Chantons sous la pluie), Stanley Donen et Gene Kelly, 1952 8,5/10
Safety last! (Monte là-dessus), Fred C. Newmeyer et Sam Taylor, 1923 8/10
Marnie (Pas de printemps pour Marnie), Alfred Hitchcock, 1964 7/10
Ocean's Eleven (l’inconnu de Las Végas), Lewis Milestone 1960 6/10
Téléfilms ou Séries :
- The West Wing (A la maison blanche) : S2: 13 à 22 // S3: 1 à 7
- Battlestar Galactica, VO S 1:
- Moonlight S1: 5 et 6
- The Twilight Zone (La quatrième dimension) S1: 10, 11, 12, 13
- Numb3rs: S6: 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16
Films des mois précédents
Film du mois :
Films visionnés:
Shortbus, John Cameron Mitchell, 2006 9,5/10
Izgnanie (Le bannissement), Andreï Zviaguintsev, 2008 9/10
The social Network, David Fincher, 2010 9/10
De helaasheid der dingen (La merditude des choses), Felix Van Groeningen, 2009 8,5/10
Ma mère, Christophe Honoré (2004) 8,5/10
J’ai tué ma mère, Xavier Dolan, 2009 8/10
Dans Paris, Christophe Honoré, 2006 8/10
RED, Robert Schwentke, 2010 8/10
Away we go, Sam Mendès 8/10
The kids are all right de Lisa Cholodenko, 2010 7,5/10
Potiche, François Ozon, 2010 7/10
Love and Other Drugs, Edward Zwick, 2010 6,5/10
The next three days, Paul Haggis, 2010 6/10
Bus Palladium, Christopher Thompson, 2010 6/10
A Perfect Murder (Meurtre parfait), Andrew Davis, 1998 6/10
Hereafter de Clint Eastwood, 2010 5,5/10
Les Amants réguliers, Philippe Garrel (2004) 4/10
Les naphtalinés
North By Northwest (La mort aux trousses), Alfred Hitchcock, 1959 9/10
Dial M for Murder (Le crime était presque parfait), Alfred Hitchcock, 1954 9/10
Mr. Smith Goes to Washington (Monsieur Smith au Sénat), Frank Capra, 1939 9/10
Singin' in the Rain (Chantons sous la pluie), Stanley Donen et Gene Kelly, 1952 8,5/10
Safety last! (Monte là-dessus), Fred C. Newmeyer et Sam Taylor, 1923 8/10
Marnie (Pas de printemps pour Marnie), Alfred Hitchcock, 1964 7/10
Ocean's Eleven (l’inconnu de Las Végas), Lewis Milestone 1960 6/10
Téléfilms ou Séries :
- The West Wing (A la maison blanche) : S2: 13 à 22 // S3: 1 à 7
- Battlestar Galactica, VO S 1:
- Moonlight S1: 5 et 6
- The Twilight Zone (La quatrième dimension) S1: 10, 11, 12, 13
- Numb3rs: S6: 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 et 16
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par wontolla le 1 mai 11, 10:23, modifié 2 fois.
-
- Laughing Ring
- Messages : 11846
- Inscription : 24 juin 06, 02:21
- Localisation : LV426
Re: Votre film du mois de Janvier 2011
Les charmantes nymphes ici présentes sont d'Audrey Kawasaki.
● Film du mois.
Beau, ambigü, riche, subtil, grotesque, dépaysant, drôle... Autant de qualificatifs qui correspondent bien une fois de plus à l'univers Fellinien de Fellini-Satyricon (1969). Où la Rome Antique filmée à travers ses frasques et ses relations humaines comme autant d'aventures de science-fiction au tournant des années de la révolution sexuelle. Comme souvent avec Fellini, il vaut se laisser porter par l'histoire que forcément y chercher un sens à première vue. C'est la magie de son travail que de revenir nous hanter comme un étrange trip qui tourne et retourne souvent dans le crâne. Toutefois je conseillerais ce film aux initiés de Fellini, pas ceux qui ne connaissent pas encore bien le cinéaste tant le visionnage pourait leur sembler une étrange overdose.
● Films vus.
* Twilight - 3,5/6. (<= Là c'est sûr je brise toute crédibilité que je pouvais avoir aux yeux du Major Tom pour les décennies à venir ).
* Street Trash - 4,5/6.
* Muriel ou le temps d'un retour - 4,5/6.
* Pas sur la bouche - 5/6.
* A bittersweet life - 4,5/6.
* Le juge et l'assassin - 4/6.
* Bienvenue à Zombieland - 4/6.
* A toute épreuve - 5,5/6.
* Fellini-Satyricon - 6/6.
* Resident Evil : Afterlife 3D - Beurk/6. (1/6 si vous préférez).
● Films revus.
* Merlin l'enchanteur - 4,5/6.
* X-men - 4,5/6.
* X-men 2 - 5/6.
* Cloverfield - 5/6. (<= Et là c'est Demi-Lune qui va me tirer la tronche. )
* Interstella 5555 - 5/6
* Electroma - 5/6.
* Gunbuster - 6/6.
* Gunbuster 2, Diebuster - 5,5/6.
Dernière modification par Anorya le 30 janv. 11, 11:47, modifié 2 fois.
-
- Doublure lumière
- Messages : 646
- Inscription : 29 janv. 11, 16:28
Re: Votre film du mois de Janvier 2011
FILMS DECOUVERTS
Hereafter, 5/10
Crazy Heart, 7/10
Drag Me To Hell, 7,5/10
Inside Man, 7/10
Killshot, 6/10
Ghost Town, 7/10
Law Abading Citizen, 6/10
Le Poil de la Bête, 1,5/10
Postal, 6,5/10
Scary Movie 3, 7,5/10
Scary Movie 4, 6/10
Nothing Like The Holidays, 7,5/10
Swing Vote, 7,5/10
The Invention Of Lying, 6,5/10
Very Bad Cops, 6/10
Worls Greatest Dad, 7,5/10
Extract, 6,5/10
FILMS REVUS (quelque uns)
Gentlemen Broncos 8/10
Click 9/10
Requiem pour un massacre 9,5/10
The Thing 9,5/10
Starship Troppers 8,5/10
The Mist 8/10
Splinter 7,5/10
No Country for Old Men 9,5/10
Matchstick men 9/10
.......
Hereafter, 5/10
Crazy Heart, 7/10
Drag Me To Hell, 7,5/10
Inside Man, 7/10
Killshot, 6/10
Ghost Town, 7/10
Law Abading Citizen, 6/10
Le Poil de la Bête, 1,5/10
Postal, 6,5/10
Scary Movie 3, 7,5/10
Scary Movie 4, 6/10
Nothing Like The Holidays, 7,5/10
Swing Vote, 7,5/10
The Invention Of Lying, 6,5/10
Very Bad Cops, 6/10
Worls Greatest Dad, 7,5/10
Extract, 6,5/10
FILMS REVUS (quelque uns)
Gentlemen Broncos 8/10
Click 9/10
Requiem pour un massacre 9,5/10
The Thing 9,5/10
Starship Troppers 8,5/10
The Mist 8/10
Splinter 7,5/10
No Country for Old Men 9,5/10
Matchstick men 9/10
.......
Code : Tout sélectionner
Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger!
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2502
- Inscription : 12 mars 06, 09:57
Re: Votre film du mois de Janvier 2011
Mon film du mois de janvier 2011 = La Poison (1951 - Sacha Guitry)
Films des mois précédents :
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Re: Votre film du mois de Janvier 2011
Films du mois
OBSERVE & REPORT (Jody Hill)
ex-aequo avec
LE CORBEAU (Henri-Georges Clouzot)
OBSERVE & REPORT (Jody Hill)
ex-aequo avec
LE CORBEAU (Henri-Georges Clouzot)
"Give me all the bacon and eggs you have."
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Votre film du mois de Janvier 2011
Sans conteste (waouhh ! quelle baffe !) et après ça, vous ne direz plus jamais de la même façon "J'peux pas, j'ai piscine !"
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18532
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Votre film du mois de Janvier 2011
Film du mois
1 Bunny Lake a disparu de Otto Preminger
2 Petulia de Richard Lester
3 Le Songe d'une nuit d'été de William Dieterle
4 Heathers de Michael Lehmann
5 Le Septième Voile de Compton Benett
1 Bunny Lake a disparu de Otto Preminger
2 Petulia de Richard Lester
3 Le Songe d'une nuit d'été de William Dieterle
4 Heathers de Michael Lehmann
5 Le Septième Voile de Compton Benett
-
- Doublure lumière
- Messages : 646
- Inscription : 29 janv. 11, 16:28
Re: Votre film du mois de Janvier 2011
DECOUVERTS
In the Loop : 6,5/10
The Box : 6,5/10
Transylmania : 4/10
Motel 2 : 4,5/10
Hyptnose (Koepp) : 6,5/10
Big Nothing : 6/10
Cheaters : 5,5/10
Mac Gruber : 6/10
Elvis Booba Ho : 6/10
Dead Like Me After Death (Film) : 5,5/10
REVUS
The Faculty : 8,5/10
The Dewey Cox Story : 8/10
Zombies Anonymous : 7/10
The Girl next Door ( Teen Movie) : 8,5/10
LEMMY (Documentaire) : 8/10
La dernière maison sur la gauche (Remake) : 8/10
Intuitions : 8/10
In the Loop : 6,5/10
The Box : 6,5/10
Transylmania : 4/10
Motel 2 : 4,5/10
Hyptnose (Koepp) : 6,5/10
Big Nothing : 6/10
Cheaters : 5,5/10
Mac Gruber : 6/10
Elvis Booba Ho : 6/10
Dead Like Me After Death (Film) : 5,5/10
REVUS
The Faculty : 8,5/10
The Dewey Cox Story : 8/10
Zombies Anonymous : 7/10
The Girl next Door ( Teen Movie) : 8,5/10
LEMMY (Documentaire) : 8/10
La dernière maison sur la gauche (Remake) : 8/10
Intuitions : 8/10
Code : Tout sélectionner
Check out how I made the Ultimate Burger in the entire world! The "Hurricane" Burger!
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Votre film du mois de Janvier 2011
Janvier
Persepolis - Satrapi & Paronnaud - ****+
Bright star - Campion - ****
Crazy heart - Cooper - ****
Ten - Kiarostami - ****
Polyester - Waters - ****
La brigade du texas (Posse) - Douglas - *****
Jesus Camp - Ewing & Grady - ***+
Un Americain à Paris - Minnelli - ****+
Klute - Pakula - *****
Le Bal - Scola - *****
Sans Sarah, rien ne va - Stoller - *****
American trip (get him to the Greek) - ***
Choix difficile.
Persepolis - Satrapi & Paronnaud - ****+
Bright star - Campion - ****
Crazy heart - Cooper - ****
Ten - Kiarostami - ****
Polyester - Waters - ****
La brigade du texas (Posse) - Douglas - *****
Jesus Camp - Ewing & Grady - ***+
Un Americain à Paris - Minnelli - ****+
Klute - Pakula - *****
Le Bal - Scola - *****
Sans Sarah, rien ne va - Stoller - *****
American trip (get him to the Greek) - ***
Choix difficile.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers