3ème DVD paru dans la collection Classics Confidential de Wild Side, il vient d'être chroniqué par notre fan de film noir numéro 1... alias ed.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Winters est une actrice avec laquelle j'ai assez souvent du mal, notamment dans ses rôles dramatique. C'est le cas ici, ou sa prestation ne m'apparaissait pas totalement convaincante. Mais le film, que j'avais bien aimé, à particulièrement bien vieilli dans mon esprit, je suis sur que je le trouverais encore meilleur, Shelley Winters comprise, lors d'un prochain visionnage.jacques 2 a écrit : Grand numéro de John Garfield : par contre, je ne rejoins pas du tout l'avis de Rick Blaine concernant Shelley Winters ...
En effet, elle me semble rassembler à la fois le côté charnel (la sexualité "transpire" littéralement de sa relation avec Garfield) et la naïveté indispensables au rôle : il fallait pour cela le côté "girl next door" qu'elle incarne parfaitement à mes yeux ...
Un film que je viens justement de me procurer, je vais surement le découvrir bientôt.Père Jules a écrit :Shelley Winters, il faut la voir en concierge dans Le locataire
Moi, je la préfère en supernanny:Père Jules a écrit :Shelley Winters, il faut la voir en concierge dans Le locataire