Je me méfie de la trame narrative des visiteurs implantés depuis longtemps sur Terre (en gros, tout ce qui ne va pas, des guerres aux crises économiques, c'est de leur faute)
Ils utilisent une théorie du complot qui circule depuis un paquet d'années, celle des "illuminatis"....
(on nous dit qu'ils veulent détruire l'humanité. On ne comprend pas bien ce qui les en empêche, équipés comme ils le sont).
on pourrait faire ce reproche à la série "les envahisseurs" mais on peut toujours spéculer sur le fait qu'ils ne souhaitent pas mettre la planète à l'envers puisqu'ils veulent en tirer ses richesses naturelles et du gibier "frais" plutôt que des cadavres si on s'en réfère à la version 80.
D'ailleurs la question est posée ouvertement : << - pourquoi ne nous écrasent-ils pas une bonne fois pour toute ?
- Ils ont besoin de nous dans un but précis...>>
Spoiler: open/close
ho ho

tu coupe les cheveux en quatre Cinéphage.
Seul détail qui m'a amusé, c'est la reprise de la balle volante de Phantasm.
tout juste, j'y ai pensé également
Résultat des courses : c'est suffisamment bien torché pour capter l'intérêt si on n'est pas trop regardant mais je n'ai pas pu m'empêcher de lister au fur et à mesure tous les clichés de la Bible scénaristique américaine :
- mère célibataire hyper-active avec un ado ;
- héros Black beau gosse époux d'une jolie femme Noire au teint plus clair (je sais que le détail est un peu idiot mais j'ai très souvent remarqué cela dans les séries et films) ;
C'est pas faux pour la mère célibataire, mais bon avant on avait droit au cliché du flic alcoolique, les scénaristes voulaient une femme forte (FBI) et en même temps il fallait bien qu'elle ait du mal a contrôler son ado entre le four et le moulin, si le père était présent ce serait trop facile

quand au black beau gosse et son épouse...c'est pas des canons non plus.
- horripilarants clichetons en guise de GPS mémoriel à deux balles que sert le cinéma US depuis des lustres (pour bien montrer que les envahisseurs sont sur Paris, ils se posent au-dessus de la Tour Eiffel, en Egypte sur les pyramides et tant pis si elles sont à l'extérieur de la capitale

, à Londres au-dessus du Parlement etc.)...
Oui mais t'es trop dur, la série doit parler à un maximum de monde et en premier lieu aux américains qui ne sont vraiment pas des stars en géographie et dont 90% n'ont jamais quitté leur pays même en vacances.
Non, c'est un calvaire du début à la fin. Seules les deux dernières minutes de la première saison offrent un signe d'intérêt et une belle idée visuelle.
Alors mes félicitations Pol car apparemment tu t'es quand même tapé la saison entière, c'est déjà mieux que ceux qui jugent sur un épisode ou des extraits
Cordialement.