24 - saison 08

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pol gornek
chat gratte !

24 - saison 08

Message par pol gornek »

Jack reprend du service pour une nouvelle folle journée !

Critiques du 08x01 - 08x02 : http://fenestrula.free.fr/lucarne/?p=721
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Re: 24 - saison 08

Message par Ryo_Saeba »

Bonne entrée en matière pour ce qui se dit la dernière saison de 24. Cette saison me rapelle pas mal la saison 3 avec le duo Jack / Chase et ça tombe bien vu que c'est ma saison préféré, en terme de rythme et rebondissement sur l'ensemble de la saison y avait pas mieux sans oublier ce mémorable épisode 18 avec l'execution de Ryan Chapelle.

-"You can't cut the bracelet !"
-"I'm not gonna cut the bracelet."
Jack a créé un monstre :mrgreen:
Dave Garver
Producteur Exécutif

Message par Dave Garver »

Dans tous les cas, ça peut pas être plus mauvais que la 7, qui est la pire selon moi. On tourne en rond... Une saison qui verrait enfin Jack mourir (pour de bon, car il a même vaincu la mort) clôturerait tout ça en beauté.
Image
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Petite critique du 08x09 (et micro-bilan passé le premier tiers de la saison) : http://fenestrula.free.fr/lucarne/?p=806
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Jon Cassar confirme via un tweet que la huitième saison serait bien la dernière
Joncassar : News from the 24 set,the crew has been told that 24 has come to an end. There will b no season 9. Its been a great run, thanx all 4 watching
(Vincent Colonna)
LéoL
Machino

Message par LéoL »

Ahah le renversement à la fin de l'épisode 13. Probablement le pire toutes saisons confondues, ca en était hilarant.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

LéoL a écrit :Ahah le renversement à la fin de l'épisode 13. Probablement le pire toutes saisons confondues, ca en était hilarant.
Et prévisible voilà ce que j'avais écrit après l'épisode 5 :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ryo_Saeba a écrit :
Oli a écrit :
épisode un peu mou, avec malgré tout la confirmation que Renee a pété un câble ces dernières années...alors par contre l'intrigue parallèle avec l'actrice de GALACTICA ça donne envie de péter son téléviseur ! C'est nul, mais qu'est ce que ça vient foutre là ?!? J'espère que les scénaristes vont retomber sur leurs pattes et intégrer cette intrigue nullissime dans le complot principal, parce que si c'est un coup du genre "le cougar attaque la fille de JAck" de la saison 2, c'est pas pardonnable !
Je pense que ça rentrera dedans à un moment ou un autre, vu qu'elle va se servir de ces fonctions à la CTU pour chopper des infos. Donc ce sera un truc du genre la taupe à la CTU ou alors ça va distraire Ortiz lors d'une mission ...
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

Et on continue dans les habituelles ficelles de 24 avec ce nouvel épisode.
On nous refait encore une fois le coup du conflit interne au bureau présidentiel on y a le droit quasiment toutes les saisons.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

Bon ça y est on arrive sur la fin.
Hassan est mort, pas mal d'ailleurs la mise en scène et la bombe a été récupéré.

Il n'y a pas eu de bruit lors du compte à rebours comme lorsque Tony était soit disant mort. Donc qu'est ce qu'on fait maintenant ? A mon avis vu que c'est la dernière saison on va revenir sur le mega complot des précédentes saisons, donc de vivant il reste Tony, le président Logan qui est toujours sous résidence surveillée et c'est tout je crois.

Comme l'a dit Jack Dana n'a pas fait ça pour l'argent et l'histoire avec les Russes aussi ça sent pas super bon donc le tout va s'emboiter, ils vont essayer de la faire évader.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

La dernière ligne droite !
RIP Renée, malgré sa courte présence dans la série ça aura été un perso important et elle aura su marqué la série. Décidément tout ceux qui gravite autour de Jack meurt tour à tour j'ai bien l'impression que les Russes vont vraiment regretter de l'avoir énervé :p

Sinon Charles Logan le retour sympa le face à face des 2 présidents, c'est à peine suspect Logan avec son sourire narquois tout au long de l'épisode :mrgreen:

Manque plus que Tony pour que la fête soit complète.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

Cette saison aura mis le temps pour démarrer mais là ça y est on a retrouvé le Jack des grands soir et quelque chose me dit que c'est pas terminé, y en a qui vont morflé 8)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Dave Garver a écrit :Dans tous les cas, ça peut pas être plus mauvais que la 7, qui est la pire selon moi. On tourne en rond... Une saison qui verrait enfin Jack mourir (pour de bon, car il a même vaincu la mort) clôturerait tout ça en beauté.
A l'heure actuelle, on peut définitivement dire que : oui, ça peut être pire que la 7. Bien pire.

Déjà parce que la 7 n'arrive pas à la cheville de la 6 de ce côté là (comment peut-on rebondir après avoir fait péter une bombe nucléaire dans LA au 4e épisode ? Bah on n'a qu'à faire comme si de rien n'était :fiou: ), mais clairement parce la 8 est d'une vacuité et d'une facilité incroyable.

24 n'a jamais été une série fine, mais là, on plonge dans les tréfonds du sensationnalisme uniquement là pour tenir accroché le restant de fond de public encore devant la série.
Vas y que je te fais revenir Logan juste pour faire mouiller les 3 fans du fond, que je te fais crever Renee à l'arrache pour le plaisir, juste parce que c'est à ça qu'en est réduit la série pour continuer, vas y que je bute de sang froid à bout portant de la taupe désarmée parce que "bouh le pov' Jack quand même, il est triste et en détresse psychologique, là".

Oui mais non.

Au bout de 18 épisodes, l'intrigue s'achève, les terroristes ne servent presque plus à rien (en même temps, cette saison, c'est à se demander s'ils avaient eux-mêmes ce qu'ils voulaient), les agents de la CTU confondent toujours leur gauche de leur droite et Freddie Prinze Jr est toujours aussi hilarant tellement il joue comme un pied.
A ce niveau de calamité, l'annulation était un soulagement doublée d'une punition amplement méritée pour la bande de manchots derrière ce résultat peu glorieux.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

Finir comme ça franchement ... le series finale c'est de la grosse daube et cette saison sent bien mauvais aussi.
someone1600
Euphémiste

Message par someone1600 »

Je suis pas d'accord personnelement, le final de cet saison-ci est exactement ce a quoi je m'attendais. Fox se garde la marge nécessaire pour un film et quelques centaines de millions dans leur poche.

Gros final pour ma part.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

Critique de la série intégrale, pour ceux qui s'y intéressent : :wink:

http://www.cineatwork.com/2010/05/26/24 ... 2001-2010/
Image

Mother, I miss you :(
Répondre