V 2009

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Mama Grande!
Accessoiriste

V 2009

Message par Mama Grande! »

Je n'ai pas vu de topic dédié au remake de la série des années 80. Je me lance donc.

Après avoir vu les 4 premiers épisodes, autant dire que ça n'a pas grand chose à voir avec la série originale. Plus de références au nazisme, et la cruelle et sexy Diana, personnage inoubliable, a été remplacée par une sorte d'Isabelle Giordano glaciale. Bref, à part la trame de base, c'est une série complètement différente et donc la comparaison n'a pas lieu d'être.
Ce qui m'a frappé, c'est le message des scénaristes que l'on pourrait bien taxer de néo-conservateur à l'ère Obama. C'est peut-être de la sur-interprétation, mais j'ai pu voir sur le web que je n'étais pas le seul à l'avoir vu comme ça. Comme pour Obama, le monde entier place ses espoirs dans les Visiteurs, comme Obama, ceux-ci veulent réformer le système de santé pour les plus démunis... Et un des premiers résistants est un prêtre qui a combattu en Irak. La résistance, les républicains qui cherchent à reconquérir l'Amérique???

Sinon, j'ai trouvé qu'on avait là une série efficace. A part quelques passages ridicules (le prêche d'Ana-la nouvelle Diana-à l'humanité qui fait penser à une pub pour téléphonie mobile), on ne s'ennuie pas et le suspense est assez bien fichu pour donner envie de regarder l'épisode suivant. Je regarderai la suite pour me faire une idée plus complète.
mynameisfedo
Bernanonos

Re: V 2009

Message par mynameisfedo »

au niveau des effets spéciaux, c'est en tout cas le jour et la nuit.

sinon, ça me semble également beaucoup plus animé/rythmé que l'ancienne série qui prend un coup de vieux.
villag
Assistant opérateur

Message par villag »

et sur quelle chaine, cette serie ???
F d F ( Fan de Ford )
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Message par Ryo_Saeba »

mynameisfedo a écrit :au niveau des effets spéciaux, c'est en tout cas le jour et la nuit.

sinon, ça me semble également beaucoup plus animé/rythmé que l'ancienne série qui prend un coup de vieux.
Mouai "rythmé" c'est pas vraiment le mot que j'utiliserais :mrgreen:

Perso j'ai pas trop accroché, les personnages sont ultra caricaturaux et en plus l'intrigue est expédié beaucoup trop rapidement. Dès le pilote on apprend qu'il y a des envahisseurs, qu'ils sont là depuis toujours et qu'il existe aussi une résistance !

Bref rendez-nous Diana et la scène culte du bouffage de rat dans la poubelle :twisted:
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Bilan critique de ces quatre premiers épisodes : http://fenestrula.free.fr/lucarne/?p=682
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

villag a écrit :et sur quelle chaine, cette serie ???

C'est uniquement sur les programmes US pour l'instant, il me semble vu que la série vient de débuter.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Répondre