- Colin Maccabe Introduction (3min15)
- Chambre 12 (1h18)
- Photo Gallery (103)
- Trailer (2min5)
- Jean-Luc selon Luc
- Godard et l'Amérique
- Posters (2)
- Credits

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Colin Maccabe Introduction (3min15)
- Chambre 12 (1h18)
- Photo Gallery (103)
- Trailer (2min5)
- Jean-Luc selon Luc
- Godard et l'Amérique
- Posters (2)
- Credits
je sais pas, c'est vrai que c'est pas mal du tout mais je crois que je vais attendre un peu...Geoffrey Firmin a écrit :Un comparatif du Br Studio Canal avec le dvd Criterion:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1227729
C'est un vrai 1.37 donc on gagne en image sur les cotés et aussi en texture, c'est du boulot sérieux.
Effectivement, je n'ai regardé que à droite des captures et pas à gauche.Rupert Pupkin a écrit :
certes c'est du vrai 1.37, mais pourquoi on voit alors plus d'informations sur le Criterion ? (par exemple un bout de voiture sur une photo à gauche, le O de Vogue est en entier dans le screenshot du kiosque à journaux sur le Criterion)
Si l'image était "entière", on verrait les coins arrondis des photogrammes. Quoi qu'on fasse, il y a un petit recadrage. Alors les uns tapent plutôt à gauche, les autres plutôt à droite. C'est -- à mon avis -- l'explication.Geoffrey Firmin a écrit :Effectivement, je n'ai regardé que à droite des captures et pas à gauche.Rupert Pupkin a écrit :
certes c'est du vrai 1.37, mais pourquoi on voit alors plus d'informations sur le Criterion ? (par exemple un bout de voiture sur une photo à gauche, le O de Vogue est en entier dans le screenshot du kiosque à journaux sur le Criterion)
La capture qui manque de piquée, c'est plustot parce que le point est derrière sur la facade de l'immeuble.Rupert Pupkin a écrit :
de toute façon pour l'instant y a pas mieux... n'empêche on ne me retira pas l'idée que Criterion (qui avait les droits puisqu'ils ont sorti une très bonne édition DVD) aurait eu plus de piqué sur son blu-ray...(ça me semble avoir été tourné avec du 16mm quand je regarde le manque de piqué sur les captures dans la rue (de jou) ou la chambre... alors que c'était pas du 16 mais du 35, nan?)
tu veux dire que StudioCanal ne pratique pas l'edge enhancement ?...Geoffrey Firmin a écrit :Par contre sur Pierrot le fou, les deux copies sont carrément différentes du point de vue de l'étalonnage, et de certains effets artistiques.
D'un point de vue technique (manipulation du grain, edge enhancement, respect du matériel d'origine) Studio canal et Criterion ont la même philosophie, il n'y a pas lieu de stigmatiser l'un par rapport à l'autre.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1228145
Pas de logo StudioCanal sur le coffret A Bout de Souffle DVD Criterion : à la place, j'ai Genius Entertainment, Pretty Pictures- à moins que ce soit une filiale de StudioCanal ?Jerome a écrit :grosses différences ene ffet sur pierrot le fou.
http://www.dvdbeaver.com/film/Reviews/p ... le_fou.htm
mais comme le dit geoffrey, criterion s'ils avaient sorti le film en BR auraient sans doute utiliser le master fourni par l'ayant droit, cad studiocanal.