Alf - Saison 1
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Cathy
- Producteur Exécutif
Alf - Saison 1
Je ne sais pas si cela a été mentionné, mais je pense que beaucoup de lecteurs sont comme moi fascinés par cet extra-terrestre poilu qui aime manger les chats notamment et qui s'appelle ALF, la première saison vient de sortir en belgique avec VF et VOSTF.

Mon blog : http://leblogdecathy.over-blog.fr/
-
- Assistant opérateur
Re: Alf - Saison 1
J'ai pourtant pas planté de courgettes !
-
- Producteur
Pour dire à quel point cette série reste un régal (je viens d'acheter ce coffret), c'est que malgré l'immonde esthétique 80's (couleurs, décors, fringues, coupes de tifs et teinte vidéo cheap...), les gags sont toujours à hurler de rire. La raison tient à un seul personnage : ALF himself auquel il faut aussitôt associer le génial doublage de Roger Carel, largement plus... poilant que la voix originale d'ALF (interprétée par le créateur de la série). Les doublages d'ALF en espagnol et en allemand sont aussi ternes que dans la VO. Par contre, les voix en VF des autres protagonistes sont beaucoup plus cucul qu'en VO (celle du père notamment).
Bon, c'est pas tout, ça... j'ai une pizza au chat à finir et je sens monter un petit rôt...
Bon, c'est pas tout, ça... j'ai une pizza au chat à finir et je sens monter un petit rôt...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
Je te rejoins. Si je revoyais la série, je pense que j'aurais beaucoup de mal à la regarder en VO. La voix d'ALF en VF, c'est vraiment tout le sel de la série.Federico a écrit :Pour dire à quel point cette série reste un régal (je viens d'acheter ce coffret), c'est que malgré l'immonde esthétique 80's (couleurs, décors, fringues, coupes de tifs et teinte vidéo cheap...), les gags sont toujours à hurler de rire. La raison tient à un seul personnage : ALF himself auquel il faut aussitôt associer le génial doublage de Roger Carel, largement plus... poilant que la voix originale d'ALF (interprétée par le créateur de la série). Les doublages d'ALF en espagnol et en allemand sont aussi ternes que dans la VO. Par contre, les voix en VF des autres protagonistes sont beaucoup plus cucul qu'en VO (celle du père notamment).
Je n'avais jamais reconnu Roger Carel d'ailleurs

Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Producteur
Pour être franc, je l'ignorais aussi jusqu'à tout récemmentAtCloseRange a écrit :Je te rejoins. Si je revoyais la série, je pense que j'aurais beaucoup de mal à la regarder en VO. La voix d'ALF en VF, c'est vraiment tout le sel de la série.Federico a écrit :Pour dire à quel point cette série reste un régal (je viens d'acheter ce coffret), c'est que malgré l'immonde esthétique 80's (couleurs, décors, fringues, coupes de tifs et teinte vidéo cheap...), les gags sont toujours à hurler de rire. La raison tient à un seul personnage : ALF himself auquel il faut aussitôt associer le génial doublage de Roger Carel, largement plus... poilant que la voix originale d'ALF (interprétée par le créateur de la série). Les doublages d'ALF en espagnol et en allemand sont aussi ternes que dans la VO. Par contre, les voix en VF des autres protagonistes sont beaucoup plus cucul qu'en VO (celle du père notamment).
Je n'avais jamais reconnu Roger Carel d'ailleurs

J'en profite pour modérer mon commentaire précédent : si ALF bouffe littéralement l'écran (en plus de tout ce qu'il ingurgite à longueur d'épisodes), un autre personnage vaut aussi le détour, c'est l'horrible voisine, Mme Ochmonek, que l'hilarant alien poilu ne cesse de mater depuis la fenêtre. En cherchant à en savoir plus sur cette actrice - Liz Sheridan - au physique disons... rude (qui rappelle celui de l'actrice comique des années 30-40 Fanny Brice), j'ai découvert qu'elle fut l'une des petites amies de James Dean. Comme quoi, la myopie de ce dernier n'était pas qu'une légende

Quant à celui qui incarne son mari et se promène sans arrêt en marcel, velu comme un singe en mâchonnant un infâme cigare, c'est le neveu du boxeur Jake LaMotta (et il y a comme un air de famille).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Doublure lumière
La saison 2 arrive ! : http://www.dvdseries.net/news-1511-ALF-acte-2.html
- Cathy
- Producteur Exécutif
Les saisons 2 et 3 sont déjà en vente en Belgique ! Manque plus que la saison 4 et la série Alf sera complète
!

- Cathy
- Producteur Exécutif
La saison 4 paraît le 6 octobre prochain
!

-
- Producteur
Une 4 saisons, ça s'imposait...Cathy a écrit :La saison 4 paraît le 6 octobre prochain!

Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Assistant opérateur
- Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Petite correction
Son vrai nom est Gordon Shamway et cet extra-terrestre en provenance de Melmac qui s'est crashé dans le garage des Tanner hérite de cet acronyme d'Alf ( Alien Life Form en VO ) par le fils dans mes souvenirs...
Souvenirs que je confirmerai en me procurant un jour les coffrets pour pas cher de cette série nostalgique, que je me souvenais regarder en teuton chez mon correspondant - chez qui j'aurai aussi découvert le dessin animé du passé extra-terrestre d'Alf, le jeu sur Commodore et tous ces goodies qu'il collectionnait de la bestiole phénomène international
Voyons, comment peux-tu écrire qu'il s'appelle Alf en vantant les qualités de cette série kitchissime des eighties ?Cathy a écrit :Je ne sais pas si cela a été mentionné, mais je pense que beaucoup de lecteurs sont comme moi fascinés par cet extra-terrestre poilu qui aime manger les chats notamment et qui s'appelle Gordon Shamway (...)]
Son vrai nom est Gordon Shamway et cet extra-terrestre en provenance de Melmac qui s'est crashé dans le garage des Tanner hérite de cet acronyme d'Alf ( Alien Life Form en VO ) par le fils dans mes souvenirs...
Souvenirs que je confirmerai en me procurant un jour les coffrets pour pas cher de cette série nostalgique, que je me souvenais regarder en teuton chez mon correspondant - chez qui j'aurai aussi découvert le dessin animé du passé extra-terrestre d'Alf, le jeu sur Commodore et tous ces goodies qu'il collectionnait de la bestiole phénomène international