Top Sam Raimi

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Top Sam Raimi

Message par The Eye Of Doom »

Et Mort sur le grill, a quand un bluray frenchy compatible ?
Sinon j’aime bien Intuition aussi.
Sam Raimi est plutot un bon directeur d’acteurs et meme si les films ne sont toujours forcement sans defaut, je trouve qu’il sait respecter et tirer partie dd ses interpretes
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Sam Raimi

Message par shubby »

The Eye Of Doom a écrit : 4 oct. 22, 20:45
EliWallou a écrit : 4 oct. 22, 20:43 Pas vu. J'avais entendu que le 2 serait une version meilleure/différente mais plus drôle du 1.
Il faudra que je tente un jour, mais là je me dis plutôt que Raimi c'est pas pour moi.
Pas de conclusion attive.
Tu peux jeter un oeil a Darkman, Spiderman 2 ou Un plan simple…
D'abord Evil Dead 1, tout de même. C'est son chef d'œuvre, oui. Drôle, flippant et gore - tu vois qu'ils en ont bavé, sur certains plans on est presque chez Ray Harryhausen. Je reste encore aujourd'hui admiratif sur ce truc. Ca a vieilli, mais force le respect. Evil Dead 2 est plus inoffensif je trouve, sur tous ces plans-là. On bascule chez Tex Avery, en effet, je rejoins TT. Chouette mise en scène, hein, mais plus faignant sur le reste. Du sang qui gicle hors champs sur une ampoule quand ça tronçonne, bon...
Si ED ne prend pas, Intuitions plutôt qu'Un plan simple, je dirais, comme The Eye. Un plan simple m'avait gonflé menu au ciné (#teamsousfargo)
Sinon, passer à autre chose et avouer un hermétisme. Pô bien grave, Mr Wallou :)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Top Sam Raimi

Message par The Eye Of Doom »

Le plus grave ce serait tout de même que tu dise du mal de De Palma (de The fury ou Mafia Salad, par exemple…) :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Top Sam Raimi

Message par EliWallou »

tchi-tcha a écrit : 4 oct. 22, 21:01 Dans la trilogie, c'est celui que j'ai le moins fréquenté et vers lequel j'ai le moins envie de revenir spontanément (son slapstick à la sauce Tex Avery fonctionne nettement moins bien sur moi, on dira). Concernant le premier Evil Dead, pour ce que vaut mon avis c'est un sacré classique et un petit coup de maître.

Et même chose que The Eye of Doom : Raimi est suffisamment éclectique tout en restant singulier et identifiable pour éviter de tirer des conclusions trop hâtives tant que tu n'as pas vu Un Plan Simple, Mort ou Vif ou le plutôt sympathique Jusqu'en Enfer(et Le Monde Fantstique d'Oz, bien sûr).
Justement, j'ai revu Mort ou vif y a pas longtemps, et même si j'ai passé un bon moment, j'avais par moment le sentiment de regarder un Leone en mode lourdingue.
Je crois que le plan du trou dans la tête m'a achevé.
Mais je dois revoir Un plan simple, vu y a très longtemps. De mémoire j'avais aimé.
Je suis pas trop horreur. Combiné à un type d'humour particulier, c'était le mauvais mélange pour moi. En tout cas à ce jour.

EDIT: Je suis bien plus sensible à De Palma, j'avais aussi pensé à ce rapprochement :wink:
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3127
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Top Sam Raimi

Message par The Eye Of Doom »

Et Spiderman 2 (voire 1) ?
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Top Sam Raimi

Message par tchi-tcha »

The Eye Of Doom a écrit : 4 oct. 22, 21:21 Le plus grave ce serait tout de même que tu dise du mal de De Palma (de The fury ou Mafia Salad, par exemple…) :uhuh:
Message signalé :!:

Le plus grave serait tout de même de dire du bien de Mort sur le Grill ou de Spider-Man 3... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Top Sam Raimi

Message par EliWallou »

The Eye Of Doom a écrit : 4 oct. 22, 21:26 Et Spiderman 2 (voire 1) ?
Pas revus depuis. Mais je dirais que ce qui me gêne chez Raimi, le grand gignolesque, la mise en scène qui en fait des tonnes, ça se prête très bien à des films de superhéros.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Sam Raimi

Message par shubby »

Mmmmm, d'accord Ce qu'il vous faudrait, c'est plus du Intuitions. Il taille davantage classicisme, voyez. Évitez l'extravagance, l'original. Non pas qu'Intuitions ne le soit pas, mais il simule plutôt bien la norme.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Top Sam Raimi

Message par EliWallou »

shubby a écrit : 4 oct. 22, 23:24 Mmmmm, d'accord Ce qu'il vous faudrait, c'est plus du Intuitions. Il taille davantage classicisme, voyez. Évitez l'extravagance, l'original. Non pas qu'Intuitions ne le soit pas, mais il simule plutôt bien la norme.
Le lobbyisme a payé, ce film que je ne connaissais pas est le prochain sur ma liste de Raimi à voir (bon ça sera pas pour tout de suite non plus) :D
Billy Bob Thornton à l'écriture uniquement… intéressant !
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Top Sam Raimi

Message par shubby »

Il n'empêche que - si tant est que tu ne trolles pas - ED1 reste un classique à voir. Désormais avec un regard d'ancien bienveillant, certes, mais tout de même.
Sur Intuitions, Raimi s'efface derrière son sujet, les acteurs, les décors. Ca révèle qq chose de fort sur qq'un qui ne cherche pas à absolument affirmer son style. Il l'adapte à ce qu'il raconte. C'est précieux, ça. Faut que je retente Un plan simple un jour, pour voir.
Dernière modification par shubby le 5 oct. 22, 21:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Top Sam Raimi

Message par EliWallou »

shubby a écrit : 5 oct. 22, 20:59 Il n'empêche que - si tant est que tu ne trolles pas - ED1 reste un classique à voir. Désormais avec un regard d'ancien bienveillant, certes, mais tout de même.
Sur Intuitions, Raimi s'efface derrière son sujet, les acteurs, les décors. Ca révèle qq chose de fort sur qq'un qui ne cherche pas à absolument à affirmer son style. Il adapte son style à ce qu'il raconte. C'est précieux, ça. Faut que je retente Un plan simple un jour, pour voir.
Je ne trolle pas du tout. Me connaissant, il se pourrait que dans 3, 5, 10 ans mon ressenti sur ED2 change totalement.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Sam Raimi

Message par Flol »

EliWallou a écrit : 5 oct. 22, 15:17
shubby a écrit : 4 oct. 22, 23:24 Mmmmm, d'accord Ce qu'il vous faudrait, c'est plus du Intuitions. Il taille davantage classicisme, voyez. Évitez l'extravagance, l'original. Non pas qu'Intuitions ne le soit pas, mais il simule plutôt bien la norme.
Le lobbyisme a payé, ce film que je ne connaissais pas est le prochain sur ma liste de Raimi à voir (bon ça sera pas pour tout de suite non plus) :D
Billy Bob Thornton à l'écriture uniquement… intéressant !
Ne t'attends pas à un grand film non plus. Je me le suis revu récemment, alors que j'étais en pleine rétro Raimi, et c'est tout de même assez balisé, avec plein de persos clichés et une mise en scène sans folie.
Et dans le genre mise en scène sans folie, mais d'une précision redoutable et au scénario extrêmement bien écrit, je lui préfère largement l'excellent A Simple Plan.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Sam Raimi

Message par Alexandre Angel »

Je n'ai toujours pas vu Evil Dead, c'est fou.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre