Par rapport aux photos que j'ai pu voir du kit de dézonage de la BD55, la puce de la BD80 semble plus petite et les points de connection du kit sur la platine ne sont pas plus accessibles, voire moins.
Le kit se présente sous la forme d'une petite platine composée de plusieurs circuits intégrés et autres composants et d'une soixantaine de centimètres de fil très fin pour connecter le kit à la platine.(sur un autre site, c'est le fil de soudure qui est fourni avec la puce)
La notice du kit requiert aussi de l'adhésif double face, afin de coller le circuit de dézonage dans la platine.

La modification ne demande pas un outillage de haute technologie

-Pour le démontage du capot de la platine, j'ai utilisé un tournevis cruciforme de taille moyenne (5mm de diamètre).
-Pour couper le fil, une paire de ciseau.
-Pour dénuder le fil (enlever l'isolant plastique qui entoure la partie metallique), un couteau de modélisme, mais un cutter avec une lame neuve fera l'affaire.

-Pour souder, un fer thermorégulé de marque Weller avec une pane très fine (N°7=370°maxi), un fer de 18-20W (25W maxi) conviendra également.
J'ai choisi du fil de soudure de 0,7mm de diamètre, ayant peur que lors de la soudure je fasse un gros paté si j'employais plus gros, ça a failli arriver quand même.

Démontage du capot :
-On ne peut plus simple, il suffit d'enlever les vis de fixations latérales (deux de chaque côtés) et ensuite les trois vis maintenant le capot à l'arrière.

Soudure :
-J'ai identifié les points sur lesquels je vais souder mes fils conformément à la notice, j'ai déconnecté le connecteur d'alimentation de la platine qui risquait de me gêner pour une soudure.
-Ensuite, j'ai décidé où je collerais mon kit sur la platine, pour évaluer les longueurs de fil dont j'aurais besoin.
-J'ai essayé d'abord de rajouter un peu d'étain (de soudure) sur les points à raccorder, pour ensuite souder mes fils sans apport de soudure, si vous avez la tremblote ou une vue défaillante, faites le faire par un autre.
-Il me restait à raccorder les autres extrémités des fils au circuit de dézonage, j'ai donc collé le circuit à l'aide du double face, puis étamé (mis de la soudure) sur les points de connection et soudé les fils au circuit.

Ma conclusion à propos des soudures, c'est que ça demande une très grande précision, que la peur de trop chauffer ou de mettre de l'étain là où il ne faut pas m'ont fait faire des soudures dégueulasses, mais qui tiennent et sans risque de contact avec des soudures voisines. Je conseille de tirer un peu sur les fils pour vérifier qu'ils sont bien soudés et non collés (risque de mauvais contact) et de vérifier avec une loupe que vos soudures ne touchent pas à un connection voisine (risque de court-circuit).
Avant le remontage du capot, je suis allé tester ma platine :
Possibilités avant modification :
Blu-Ray Region Free (AB ou ABC), Region B et bonus SD PAL ou NTSC.
DVD R2 PAL et NTSC, R0 NTSC.
Gain après modification :
Blu-Ray Region A.
DVD R1 NTSC, R3 NTSC, R4 PAL (je n'ai pu tester les R3 et R5 PAL, mes disques thaïs et russes étant tous Region Free).