Martin Scorsese

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Martin Scorsese

Message par tchi-tcha »

murphy a écrit : 17 nov. 23, 15:09 Scorsese et Chalamet ont fait une pub. Pas un film. Une pub. Et y'a toute une promo autour de ça ?
Là je vais te répondre sérieusement :
Oui, faire monter la pression autour d'une nouvelle pub pour un parfum, réalisée par un nom connu qui touche un gros chèque sans quitter son quartier et interprétée par une égérie qui a surtout une bonne tête à claques de petit minet, c'est un plan de com' typique des réseaux sociaux de notre époque.

Et comme il n'y a pas grand chose à dire autour d'un foutu spot à la con, surtout pendant trente minutes, alors on est bien obligé de parler d'autre chose pour s'occuper. Sauf qu'au lieu de parler de la météo parce qu'il n'y a plus de saisons ma brave dame, l'un des deux gars s'appelle Scorsese et il parle de ses films, de son métier et de sa vie, dans un cadre certes promotionnel mais néanmoins détendu (c'est à dire le luxe suprême : prendre ton temps quand tu es en promo).

Quant à la vidéo polémique sur Tik Tok, je crois très sérieusement que si Scorsese reste toujours en forme à son âge, c'est en grande partie pour / à cause de / grâce à sa fille. Et ça aussi c'est touchant.


('tain comment c'est usant de répondre sérieusement, je ferai pas ça tous les jours :? )
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Martin Scorsese

Message par murphy »

Ok. Je précommande le steelbook 4K UHD.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Martin Scorsese

Message par tchi-tcha »

murphy a écrit : 17 nov. 23, 15:36 Ok. Je précommande le steelbook 4K UHD.
Cheucheu !

(1279€ dans sa boîte en bois avec son parfum)
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Martin Scorsese

Message par Kiké »

Des nouvelles des retrouvailles entre Scorsese et Jésus : https://thefilmstage.com/martin-scorses ... this-year/

Il s'agirait d'une adaptation d'un livre de Shusaku Endo (déjà adapté avec Silence), il espère tourner cette année, un film d'environ 80 minutes , et Marty pourrait y jouer un rôle :!:

Et tout ça, je le rappelle, grâce au Pape François :mrgreen:
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Martin Scorsese

Message par Kiké »

Une vidéo sympa de Letterbox (le site "des cinéphiles qui se respectent" dixit Flol) où Scorsese et Di Caprio évoquent les films qu'ils ont regardé ensemble pour préparer leurs différentes collaborations.

Comme toujours, une joie d'écouter Marty l'encyclopédie vivante évoquer l'air de rien Hawks, Tourneur, Wajda et compagnie. A côté, ça fait un peu sourire, Di Caprio analyse Charlie et la Chocolaterie :mrgreen:
On notera quand même un bon point pour Leo, il lui a fait découvrir Miyazaki)

You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Flol »

Kiké a écrit : 21 janv. 24, 22:40 Une vidéo sympa de Letterbox (le site "des cinéphiles qui se respectent" dixit Flol)
Ah ah ah real talk. 8)
(voilà c'est parti, je ne parle plus que comme Alibabass dorénavant)

Mais en vrai, elle est plutôt cool cette vidéo. Outre le fait qu'on y apprend que Scorsese ne connaissait même pas Miyazaki avant que Leo ne lui en parle (c'est pas moi qui vais lui jeter la pierre, n'en ayant à peu rien à carrer du cinoche de l'ami Hayao), je me suis dit exactement la même chose que ce que dit l'un des commentaires sous la vidéo :
"I’ve never seen Leo talk so casually. His demeanour seems very genuine as opposed to what you usually see on press tours".
En gros : il a vraiment l'air cool, Di Caprio. On le voit rarement aussi naturel. J'adorerais voir la version director's cut de cette vidéo.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par -Kaonashi- »

Flol a écrit : 24 janv. 24, 15:18J'adorerais voir la version director's cut de cette vidéo.
Pas la peine, qu'ils balancent directement les rushes à la place !
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Martin Scorsese

Message par Kiké »

Scorsese prévoit de filmer son films sur Jésus dès le mois d'avril!

Bientôt un match Scorsese vs Malick :?:

https://www.worldofreel.com/blog/2024/1 ... v4x7cozqqk
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Martin Scorsese

Message par Demi-Lune »

Le projet de longue date Sinatra semble ressusciter... avec DiCaprio dans le rôle-titre et Jennifer Lawrence dans celui d'Ava Gardner. :|

Cast totalement wtf s'il se confirmait. Et il y a quelque chose de lassant et d'attristant, à mon goût, à voir que Scorsese ne peut probablement plus monter ce type de film sans l'inévitable caution financière DiCaprio, mis à toutes les sauces.
Pour Ava Gardner, il y a Rose McGowan sinon.

Quant au film sur Jésus commandé par le pape, ça prendrait forme pour un tournage d'ici l'automne en Israël, Italie et Égypte, avec Andrew Garfield et Miles Teller. Ce serait une nouvelle adaptation de Shūsaku Endō, l'auteur de Silence.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Martin Scorsese

Message par Supfiction »

Ça me choque bien plus Di caprio en Sinatra que Jennifer Lawrence en Ava Gardner. Elle a montré par le passé qu’elle pouvait tenir ce genre de personnage impétueux et incontrôlable (dans Happiness Therapy notamment).
Pour Di Caprio, la forme du visage ne va pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Martin Scorsese

Message par Watkinssien »

Demi-Lune a écrit : 17 avr. 24, 21:02 Le projet de longue date Sinatra semble ressusciter... avec DiCaprio dans le rôle-titre et Jennifer Lawrence dans celui d'Ava Gardner. :|

Cast totalement wtf s'il se confirmait.
Déjà dans le pourtant excellent The Aviator, je trouvais que Kate Beckinsale était une erreur de casting pour le rôle d'Ava Gardner, là où Liv Tyler aurait été à mes yeux beaucoup plus convaincante, d'un point de vue ressemblance physique.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Martin Scorsese

Message par Karras »

Supfiction a écrit : 17 avr. 24, 21:22 Ça me choque bien plus Di caprio en Sinatra que Jennifer Lawrence en Ava Gardner. Elle a montré par le passé qu’elle pouvait tenir ce genre de personnage impétueux et incontrôlable (dans Happiness Therapy notamment).
Pour Di Caprio, la forme du visage ne va pas du tout.
Image Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Martin Scorsese

Message par O'Malley »

Supfiction a écrit : 17 avr. 24, 21:22 Ça me choque bien plus Di caprio en Sinatra que Jennifer Lawrence en Ava Gardner. Elle a montré par le passé qu’elle pouvait tenir ce genre de personnage impétueux et incontrôlable (dans Happiness Therapy notamment).
Pour Di Caprio, la forme du visage ne va pas du tout.
Il me semble que Di Caprio est plutôt grand (1m83 selon Google) et désormais épais alors que Sinatra était plutôt petit (1m70) et fluet. C'est ce qui me surprend le plus dans ce casting.
Répondre