Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Dunn a écrit : 15 mars 23, 06:54 Pour une amie, elle ne retrouve pas le titre de son film vu au cinéma il y a une dizaine d'année et à la télévision.
Peu d'info.
Americain.
Thriller psychologique où une fille va se faire avoir par un type enfermé dans un espèce de bunker en forêt et par erreur va le libérer le croyant innocent.
Ca ressemble un peu à Inheritance (Bloodline) mais c'est un film de 2020.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 69231.html
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Thesix »

Encore un titre traduit en anglais ? :|
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Papus »

Beule a écrit : 15 mars 23, 01:43 C'est Yuen Biao dans l'affrontement final dantesque de Eastern Condors, de Sammo Hung.
Merci Beule !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par murphy »

Bonsoir, je cherche le nom d'une série américaine fin des années 80-début des années 90.

Un ancien journaliste devient prof dans un lycée et monte avec ses élèves un journal télé dans l'école.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

murphy a écrit : 25 mars 23, 19:45 Bonsoir, je cherche le nom d'une série américaine fin des années 80-début des années 90.

Un ancien journaliste devient prof dans un lycée et monte avec ses élèves un journal télé dans l'école.
TV 101 ?
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... =3921.html
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par murphy »

Ah oui, c'est bien ça. Merci Karras. Je ne me souvenais pas qu'il y avait Matt Leblanc là dedans.
Avatar de l’utilisateur
The Shape
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 1 janv. 23, 15:15

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par The Shape »

Pour une amie également, et très peu d'éléments...
Je recherche un film en noir et blanc (mais je n'ai aucune idée de l'époque à laquelle il a été tourné) qui traite d'un professeur/docteur faisant des manipulations ou recherches génétiques sur des embryons durant la première ou seconde Guerre Mondiale. Il doit y avoir une histoire d'amour un peu tragique en toile de fond...
À la fin, le laboratoire prend feu et je dirais que le traitement doit plutôt être sur le mode "art et essai" plutôt qu'une série B horrifique à la Frankenstein malgré le sujet.
Merci d'avance si vous avez des idées...
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par shubby »

Je recherche un film vu ado. Au début, dans un village, un type fait du vélo dans une ruelle en pente. Il la descend. Vu son accoutrement, on devine qu'il a eu une nuit agitée. Puis il tape une poubelle et elle se renverse. Dedans il y a le corps d'une belle femme blonde. Genre Deneuve. Elle n'est pas morte, elle se réveille. Il lui dit qu'il est désolé. Elle, elle panique, ne sait pas ce qu'elle fait là. Après, c'est un thriller fait de chassés/croisés et de recherche de la vérité, mais alors impossible de remettre le doigt sur le titre du truc. En noir et blanc de mémoire. Et français (je crois).
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4336
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par tchi-tcha »

shubby a écrit : 1 avr. 23, 09:54 Je recherche un film vu ado. Au début, dans un village, un type fait du vélo dans une ruelle en pente. Il la descend. Vu son accoutrement, on devine qu'il a eu une nuit agitée. Puis il tape une poubelle et elle se renverse. Dedans il y a le corps d'une belle femme blonde. Genre Deneuve. Elle n'est pas morte, elle se réveille. Il lui dit qu'il est désolé. Elle, elle panique, ne sait pas ce qu'elle fait là. Après, c'est un thriller fait de chassés/croisés et de recherche de la vérité, mais alors impossible de remettre le doigt sur le titre du truc. En noir et blanc de mémoire. Et français (je crois).
Ce film n'existe pas. C'est un rêve que tu as fait la nuit dernière, tu es tout simplement traumatisé par la grève des éboueurs.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par shubby »

tchi-tcha a écrit : 1 avr. 23, 15:03
shubby a écrit : 1 avr. 23, 09:54 Je recherche un film vu ado. Au début, dans un village, un type fait du vélo dans une ruelle en pente. Il la descend. Vu son accoutrement, on devine qu'il a eu une nuit agitée. Puis il tape une poubelle et elle se renverse. Dedans il y a le corps d'une belle femme blonde. Genre Deneuve. Elle n'est pas morte, elle se réveille. Il lui dit qu'il est désolé. Elle, elle panique, ne sait pas ce qu'elle fait là. Après, c'est un thriller fait de chassés/croisés et de recherche de la vérité, mais alors impossible de remettre le doigt sur le titre du truc. En noir et blanc de mémoire. Et français (je crois).
Ce film n'existe pas. C'est un rêve que tu as fait la nuit dernière, tu es tout simplement traumatisé par la grève des éboueurs.
Ah ça doit être ça. Merci Docteur.
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par fudoh »

Bonsoir à tous,
Je cherche une émission diffusée sur Arte aux alentours de 2006/07 (je crois).
Une femme japonaise était invitée dans une famille bourgeoise (française je crois) dont les membres étaient extrêmement humbles et bien élevés. La femme japonaise s'occupait du souper, elle préparait de la viande, un énorme morceau (pt-être un jambon) à la poelle, et elle y plantait un thermomètre afin que l'intérieur soit rose, pas trop cuit.. Tout était très silencieux, pas de commentateur. La soirée se déroulait dans une belle maison d'architecte, avec des poutres en bois et des baies vitrées.
Merci
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par murphy »

J'irai manger chez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par Karras »

Il y avait une émission de cuisine "cuisine des terroirs" diffusée sur ARTE à cette époque.
fudoh
Assistant(e) machine à café
Messages : 136
Inscription : 26 juil. 16, 21:48

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par fudoh »

Ce n'était pas une émission consacrée à la cuisine, ni au terroir.
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Le Topic des recherches de titres de film

Message par JackFost »

Bonjour,
Je cherche le titre d'un film japonais récent. Le protagoniste est une jeune femme qui travaille dans une rédaction de magazine de mode/tendance. Son objet fétiche est un clou tordu à un "angle parfait" qu'elle avait trouvé quand elle était petite. A un moment, elle quitte son job pour ouvrir un concept store où elle ne vend que des objets noirs. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?
Répondre