Putain de Série ! Websérie

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Putain de Série ! Websérie

Message par Cosmo Vitelli »

Voici une websérie pour mieux comprendre le métier de Momo :mrgreen:

http://www.putaindeserie.com/

La saison 1 de la série judiciaire « Des Robes et des Hommes » a été l'évènement de l'année TV ! Dan, son créateur-star, re-signe pour diriger le pool d'écriture de la saison 2.
Pression énorme… Des millions de téléspectateurs s'impatientent…
Jerry, le producteur, met toutes les chances de leurs côtés. Son but permanent : prouver que les Français savent faire d’aussi bonnes séries que les Américains !
Début des emmerdes… Inquiétude croissante dès la 1ère réunion d’écriture… Dan rencontre le casting de choc : entre Sofia son ex castratrice, Abraham, l'obsédé sexuel à tendance paranoïaque, l'inquiétant Milou, et la jeune Clothilde qui s’exprime bizarrement, Dan se demande vraiment dans quelle aventure il s'est engagé ! Pour couronner le tout, le producteur impose une équipe de reportage ! Son objectif ? Suivre au jour le jour ce pool de scénaristes hauts en couleur, tous prêts à écrire une « putain de série ! »
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Putain de Série ! Websérie

Message par pol gornek »

Je viens de voir la première semaine, et le résultat est plutôt sympa ! Entre démystification façon The Office (le reportage, les confessions caméra) du travaille de Momo et sitcom 2.0. L'humour fonctionne à partir du second jour et , ils ont su trouver leur rythme, les répliques fusent, les chutes tombent (sic) mieux. Les jours se dévorent les uns après les autres, le jeudi tombe un peu à plat, mais ils se rattrappent bien avec le dernier et l'annonce fatidique !

Vivement la suite ! :D
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Répondre