Les archives de la télévision américaine

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Lord Henry
A mes délires

Les archives de la télévision américaine

Message par Lord Henry »

Je porte à votre attention une monumentale histoire orale de la télévision américaine mise en ligne sur YouTube, constituée d'entretiens avec certains de ses acteurs les plus importants.

Sont regroupés des interviews avec des producteurs, metteurs en scène, acteurs, journalistes, télévangélistes, et techniciens. On y retrouve notamment des personnalités aussi éminentes que les producteurs, Norman Lear, celui qui a révolutionné la sitcom dans les années soixante-dix, Norman Lloyd (Alfred Hitchcock Présente), Roy Huggins (Le Fugitif), Robert H. Justman (Star Trek et ST-TNG); les réalisateurs Robert Butler (Star Trek, Columbo, Hill Street Blues, Remington Steele, Clair de Lune), Arthur Penn, Sidney Lumet; l'écrivain Richard Matheson (La Quatrième Dimension, Duel); les acteurs William Shatner (Star Trek,Hooker), Leonard Nimoy (Star Trek, Mission: Impossible), Ron Howard (Happy Days), Larry Hagman (Jinny de mes rêves, Dallas), Angela Lansbury (Arabesque) et beaucoup d'autres.

A chaque fois, la personnalité est invitée au fil d'une conversation d'au moins une heure à retracer par le menu le parcours de sa vie. Il s'agit d'un moment généralement passionnant, enrichissant et une mine d'anedoctes et d'informations pour tout téléphile qui se respecte.

A consulter ici, en guettant de nouvelles contributions.
Image
julien
Oustachi partout

Re: Les archives de la télévision américaine

Message par julien »

Faut être patient avec cette page. Elle met plus d'une heure à s'ouvrir. :evil:
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Pourtant, je viens de faire un essai et l'accès est instantané.
Image
julien
Oustachi partout

Message par julien »

Chez moi ça rame avec le navigateur Internet Explorer. Là par contre avec Firefox ça passe bien. Ca y est je vois Jerry Goldsmith assis devant un pot de fleur. Par contre vu que j'ai eu le même prof d'anglais que François Fillon, j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il dit. :|
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Cela pourrait être pire; tu aurais pu avoir celui de Jean-Pierre Raffarin:
Image
Répondre