Quelqu'un connaît la série américaine Dark Shadows créée par Dan Curtis à la fin des années 60? Un soap opéra gothique dans lequel on trouve vampirisme, sorcellerie, et lycanthropie au sein de la famille Collins. Est-elle inédite en France ou a-t-elle été diffusée, même partiellement? Cela serait étrange que la France soit passée à côté d'une série qui semble aussi ambitieuse.
Imdb indique un nombre de 1225 épisodes! Cela doit coûter une fortune de collectionner tous les coffrets! De quoi finir exsangue, héhé.
Dark Shadows (1966-1971)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
Dark Shadows (1966-1971)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
-
- A mes délires
Re: Dark Shadows (1966-1971)
A ma connaissance, elle n'a jamais été programmée; ce qui n'est guère étonnant.
En revanche, peut-être, les deux transpositions cinématographiques qu'en a faites Dan Curtis ont-elles eu plus de chance.
En revanche, peut-être, les deux transpositions cinématographiques qu'en a faites Dan Curtis ont-elles eu plus de chance.

-
- Machino
Re: Dark Shadows (1966-1971)
D'accord, merci. Sinon, j'ai vu qu'une tentative de faire revivre la série a été faite en 1991, avec entre autres Ben Cross, Jean Simmons et Barbara Steele. Le temps de 12 épisodes seulement.
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !