Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12893
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Arn a écrit : 12 janv. 22, 07:45
Spongebob a écrit : 11 janv. 22, 22:18
Oui, j'ai réussi à en commander une chez Micromania le 25 décembre. Je m'éclate bien sur Forza Horizon 5. Le jeu est magnifique et très fun, comme d'hab avec la série. Testé aussi quelques heures Flying Simulator mais à la manette c'est quand-même bien galère. Pour la peine je me suis repris un abonemment au Gamepass Ultimate.

C'est toujours compliqué même pour les Xbox ?
J'en ai une depuis la sortie, que j'avais preco avant les soucis de d'approvisionnement.
Surtout que juste avant la sortie des séries il y avait une astuce (toléré par MS), qui je crois n'existe plus, permettant de chopper le Gamepass Ultimate à un prix qui revient à 3€/mois pour 3 ans.
Je joue assez peu mais moi qui aime bien tester pas mal de jeu, me faire 5h par ci par là, c'est idéal.
C'est toujours très compliqué pour la Xbox Series X, moins pour la Xbox Series S qu'on trouve régulièrement en magasin. Il y a eu pas mal d'arrivage de X en fin d'année, et j'en ai profité, mais pour cela il faut être à l'affut sur des comptes de réseaux sociaux type Hamster joueur. Ou alors avoir un gros coup de bol et tomber sur des exemplaires à la Fnac. Ça existe mais c'est rare.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1360
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

J'en ai une depuis hier (avec offre gamepass à 1e pour le premier mois, sympa).
Je suis nouveau, j'étais dans l'autre camp avant, donc les paramètres d'alim etc je tâtonne un peu, notamment pour mettre la console en veille et qu'elle continue de tel les jeux.
J'ai mis dans les options du mode veille: veille (j'ai lu que sur le mode éco ça empêchait le téléchargement), mais peut on mettre sa console en veille manuellement ou doit on attendre l'1h d'inactivité paramétré ?
J'ai lu des trucs sur un mode activité instantané ou démarrage instantané qui serait une option permettant le téléchargement pendant la veille mais je ne trouve cette option nulle part dans le mode veille et démarrage.
Help.
Et enfin, grace au gamepass j'ai tél pas mal de jeux, mais du coup on sait pas du tout combien on va devoir raquer si on se désabonne et qu'on veut y jouer ? Un peu chiant
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

J'utilise le mode eco donc je ne saurais pas trop te dire, je l'éteins à chaque fois.
A savoir pour le téléchargement des jeux (mais tu as peut être déjà lu l'info) : le débit de téléchargement est capé assez bas quand tu es en jeux, le plus rapide est donc de laisser le del se faire sans jouer.

Ca faisait depuis la PS2 que je n'avais pas eu de console de salon (hors switch) et même si je joue relativement peu j'en suis ravi, avec le GP quand je veux jouer j'ai toujours de bon jeux à faire à moindre prix, et je m'en sert aussi pas mal comme station multimédia (j'ai pas de box tv), connecté à mon NAS via Kodi, et pour quelques apps (un peu overkill une series X pour juste ne plus avoir à brancher son PC je vous l'accorde, mais c'est un petit plus très bienvenue pour moi).
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1360
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Papus »

Je la mettrais en mode éco éteinte chaque fois aussi, une fois que j'aurais tél une bonne bibli, parceque j'ai un débit de 8mb en fait.... :mrgreen:
Du coup un jeu comme Gears of war j'en ai pour 2/3 jours, si je pouvais prendre un peu d'avance ce serait cool.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par BaronLundi »

Finalement réussi à choper une PS5.

Après les médiocres Ghost of Tsushima (c'est beau mais qu'est-ce que c'est chiaaant) et Jedi Fallen order (même pas beau, abandonné en cours de route), je prends mon pied sur Returnal et Disco Elysium (quelle claque). Avec Control et quelques jeux Switch (Obra Dinn, Doki Doki, Metroid Dread) ça devrait me faire tenir jusqu'à Elden Rings.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9641
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

J'ai terminé Death Stranding il y a une dizaine de jours... Et je ne m'en suis toujours pas remis.
Quel grand jeu !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Mosin-Nagant a écrit : 5 févr. 22, 22:21 J'ai terminé Death Stranding il y a une dizaine de jours... Et je ne m'en suis toujours pas remis.
Quel grand jeu !
Ah tiens, j'ai abandonné au bout d'une dizaine d'heures après avoir dépassé le grand port. Je n'en pouvais plus.
Je crois qu'à part MGS1, Kojima et moi ça fait deux.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9641
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Mosin-Nagant »

Joshua Baskin a écrit : 6 févr. 22, 19:36j'ai abandonné au bout d'une dizaine d'heures
Tu ne sais pas ce que tu rates.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Séquence émotion :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Joshua Baskin »

Mosin-Nagant a écrit : 6 févr. 22, 22:51
Joshua Baskin a écrit : 6 févr. 22, 19:36j'ai abandonné au bout d'une dizaine d'heures
Tu ne sais pas ce que tu rates.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Séquence émotion :

Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par harry »

Mosin-Nagant a écrit : 6 févr. 22, 22:51
Joshua Baskin a écrit : 6 févr. 22, 19:36j'ai abandonné au bout d'une dizaine d'heures
Tu ne sais pas ce que tu rates.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Séquence émotion :

Image
Oui, Kojima, des fois ca peu être très bien comme ca peu être très... Heu... :|

(mention spéciale pour la course dans l'eau qui ne fait aucune éclaboussures :uhuh: )
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12893
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Mosin-Nagant a écrit : 5 févr. 22, 22:21 J'ai terminé Death Stranding il y a une dizaine de jours... Et je ne m'en suis toujours pas remis.
Quel grand jeu !
Terminé il y a un an. Il m'a fallu 156 heures pour tout faire et obtenir tous les trophées. Ça met un peu de temps à démarrer donc je comprend qu'on ait envie d'arrêter après quelques heures à galérer à pied dans la pampa. Une fois qu'on a construit les routes et, encore mieux, les tyroliennes, les déplacements deviennent toute de suite moins contraignants. Pour moi il s'agit clairement d'un des meilleurs jeu de la PlayStation 4. Pour le premier jeu de Kojima en indépendant c'est une magnifique réussite.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12893
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Après un stream de présentation catastrophique en mode réunion Zoom, la mise à jour "next-gen" de Cyberpunk 2077 est enfin disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Une démo est même disponible pour les derniers hésitants. Le jeu n'était jusqu'ici jouable qu'en mode rétrocompatibilité qui n'exploitait pas du tout le potentiel graphique des nouvelles machines. A noter aussi qu'il est passé en promo à 25 euros.

Sortir cette MAJ très attendue trois jours avant la sortie d'un jeu aussi majeur (et chronophage) que Horizon : Forbidden West sonne comme une petite revanche de la part de CD Projekt Red. Leur jeu avait été tout simplement retiré du PlaySatation Store peu de temps après sa sortie fin 2020 suite à de nombreuses plaintes de joueurs PS4 qui s'étaient senti lésés (et on les comprend tellement cette version "old-gen" était abominable).



Plus d'un an après sa sortie initiale je vais enfin pouvoir poser mes mains sur ce jeu. J'espère que ça en valait l'attente ! Il y en a qui l'ont fait ici ? Il me semble que sur PC le jeu était tout à fait correct techniquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

J'étais super chaud avant la sortie du jeu. A sa sortie j'étais un peu catastrophé, mais je me suis dis que j'allais sagement attendre le patch, entre le temps qui fait dégonfler la hype, et le fait qu'il semble quand même reconnu que le jeu est loin de l'ambition démentielle vendu par CD Projekt pendant de long mois, tout en étant un bon jeu.
Et plus globalement je trouve que toute cette histoire fut assez grotesque et j'aime vraiment pas cette manière de faire, donc ça me donne encore moins envie d'aller leur donner mes précieux deniers. A la limite si un jour il débarque dans le gamepass je testerais.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12893
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Spongebob »

Je te comprends. Ils se sont un peu fichus de la tête des joueurs et l'ont chèrement payé. Après ceux qui y ont joué sur PC ont eu l'air plutôt satisfaits dans l'ensemble, à défaut de crier au génie. La version PC a quand-même récolté un beau 86% sur Metacritic (contre 57% sur PS4 et 61% sur Xbox One). Je dois dire aussi que les images de gameplay PS5/Xbox Series disponibles sur YouTube m'ont bien rassuré concernant la technique. Et à 25 euros je ne prends pas un grand risque. C'est plutôt malin de leur part. En revanche niveau communication c'est ni fait ni à faire. Ils ont l'air d'avoir un bon produit à sortir mais ils sont incapables d'en faire une présentation claire et vendeuse.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Jeux Vidéo : partagez vos sensations !

Message par Arn »

Oui j'ai aussi eu de bon retours de joueur PC, me disant que c'était un bon voir un très bon jeu, mais pas LE jeu qu'ils avaient vendu avant la sortie qui devait révolutionner le genre. Ca semble finalement être un peu trop "GTA like" à mon goût de ce que j'en ai lu, assez bourrin, alors que je rêvais d'un jeu avec pleins de possibilité de gameplay différentes, très réaliste-futuriste, etc. Donc je passe mon chemin sans trop de regret (enfin le regret quand même que ce soit "juste" ça, vu la DA et l'univers ça me faisait bien rêver...). Pour les adeptes je pense en effet qu'il y a moyen de se faire plaisir.
De toute façon vu mon temps de jeu en ce moment c'est pas bien grave. :)
Répondre