Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

AlexRow
The cRow

Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message par AlexRow »

Début de la série de la Fox et de la Warner sur la chaîne Fox dans deux jours

Le mini site : http://www.fox.com/terminator/

Et le site en français : http://www.thesarahconnorchronicles.fr/

Image

J'ignorais l'existence de ce truc :shock:
Si quelqu'un suit la diffusion américaine, je veux bien un avis :wink:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Tu avais le pilote en Dvd rip dispo depuis 3 mois , j'ai commencé à en regarder la moitié et ça passait plutôt bien :wink: !
ImageImageImageImage
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Message par Alan Shore »

Un avis tiré d'un précédent topic laissé à l'abandon :lol:

The Sarah Connor Chronicles

Image

Le fameux show du Terminator est enfin dispo. Alors quel est le constat? Eh bien, passé une introduction assez calamiteuse (effets speciaux pas top et montage assez limite), l'histoire prend le dessus, à mon grand étonnement, de ce qui aurait pu être un show plus bourrin qu'autre chose.

L'histoire donc : Elle se place entre le film deux et le film trois. John a grandi, et passe constamment à fuir accompagné encore et toujours de sa mère : Sarah Connor. En bref, pour résumer le pilot, et en dévoiler le moins possible, on reprend la continuité du deuxième film mais aussi avec les mêmes enjeux :
Spoiler (cliquez pour afficher)
(Un second skynet est construit, on revient sur la famille de Dison, un terminator - féminin cette fois çi sera là pour protéger la famille, etc...)
Et force est de dire, qu'à défaut d'être originale, cette continuité de l'univers Terminator version série est fichtrement efficace et a fait preuve d'un effort assez important pour créer une histoire somme toute plus qu'honorable.

Pour preuve, on garde les codes de ce qui on fait le culte des films : la voix off sur une route qui défile, les affrontements titanesques, des phrases clés, le retour de certains personnages secondaires, un thème musicale bien connue... Bref, les fans ne sont pas volés.

En gros, je regarderai la suite volontiers, même si j'ai beaucoup mal à la voir durer dans la longueur...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
prinze
Doublure lumière

Message par prinze »

J'ai vu le pilot cette semaine et je n'ai pas vraiment été emballé. Il y a de l'idée, de bons acteurs, mais c'est souvent long et inégal. Je ne sais pas si des modifications seront portées au pilot diffusé la semaine prochaine sur la FOX, quelqu'un a des infos ? Je suivrais encore quelques épisodes, histoire de me faire un avis plus concret mais pour l'instant rien d'excitant.
frédéric
1st Degree

Message par frédéric »

Ca me tente plus que la nouvelle version de BIONIC WOMAN qui se ramasse aux USA, je crois que TF1 a acheté les droits.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Après une intro absolument désastreuse (on croirait voir du Universal Soldier :lol: ), le pilote démarre vraiment assez fort : c'est plus ou moins une version "mini" de T2, avec pas mal de clins d'oeils aux fans du film de Cameron (come with me if you want to live, la présence de la femme de Dyson, les monologues avec la route qui défile...), mais on prend un grand plaisir à voir cette partie inédite de la saga.
Et l'actrice qui joue le rôle de Sarah Connor est pas mal dans l'urgence de son action et de défendre son fils.
Et, pour une série Tv, les Sfx sont assez bien faits (comme dans le duel, ou les maquillages), on voit comment ça a progressé depuis T2.
Je ne vois pas la série durer très longtemps (déjà au rythme auquel avance le pilote...), mais c'est une bonne surprise, qui a le mérite de ne pas trahir son modèle.
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Un pilot efficace qui ne lésine pas sur l'action. Les influences des films sont bien présentes, mais ne phagocytent pas le résultat. Un Runaway plutôt sympathique, toujours dans l'urgence et l'auto-destruction.

Bref un premier contact positif, compte tenu des réserves que l'on pouvait émettre quant à la nature du projet.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Un second épisode qui ne maintient pas le rythme effréné du pilot, mais qui offre quelques séquences sympathiques revisitant encore une fois, le second film. Cependant, trop bavard, il perd vite l'intérêt du spectateur...

Quelques réglages semblent à faire dans la narration, mais les auteurs ont l'air de savoir ce qu'ils font et c'est déjà pas mal...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Nicofieu
Machino

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message par Nicofieu »

J'ai commancé le pilote, je ne comprend pas l'intérêt de ce truc, non, vraiment pas...je vais aller au bout de l'épisode mais je pense pas aller plus loin tant ca me parait déjà rempli de "clichés" Terminator.

On dirait presque un travail d'étudiant qui font un court métrage "à la Terminator", c'est assez mauvais et je sens venir le truc d'ici qu'on aura aucune explication du comment "they're back" :?
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Je viens de voir le 6ème épisode et peut-être mon dernier.
La série varie entre le correct et le vraiment pas terrible (le 6ème est vraiment bien pourri).
Même si on aime l'univers Terminator, c'est vraiment très moyen.
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :Je viens de voir le 6ème épisode et peut-être mon dernier.
La série varie entre le correct et le vraiment pas terrible (le 6ème est vraiment bien pourri).
Même si on aime l'univers Terminator, c'est vraiment très moyen.
Il me reste à regarder le 05 et le 06, et même constat, me concernant...
(Vincent Colonna)
Nicofieu
Machino

Message par Nicofieu »

j'ai regardé le 2e, c'est bon, c'est à chier
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

La série est annulée. Je n'aurai vu que trois ou quatre épisodes, je compte m'arrêter là...
(Vincent Colonna)
AlexRow
The cRow

Message par AlexRow »

C'est l'enthousiasme général :D
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

AlexRow a écrit :C'est l'enthousiasme général :D
Pourtant le pilot laissait présager d'un show assez fun, reprenant beaucoup des films dans sa construction, mais se vautrant royalement dans sa tentative de faire perdurer l'ensemble en lui imposant un faux-rythme préjudiciable. Et puis les délires autour des T-8OO (?) sont vraiment portenawak !
(Vincent Colonna)
Répondre