[Z2 Benelux] Das Leben der Anderen (expérience)

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

[Z2 Benelux] Das Leben der Anderen (expérience)

Message par Commissaire Juve »

Petite expérience édifiante...

Le film allemand La vie des autres va sortir bientôt chez TF1... ce qui veut dire : sous-titres imposés sur la VO + police 16/9e probablement peu discrète (voire carrément grosse).

Donc...

J'ai commandé l'édition Bénélux...

- 1 : car une édition Bénélux implique souvent deux sous-titrages (neerlandais, français) et une forte probabilité pour que ce sous-titrage ne soit pas imposé ;

- 2 : j'avais une chance sur deux pour avoir une police de sous-titrage plus petite.

La loterie.

Résultat : je viens de recevoir mon DVD Bénélux (remarque en passant, le DVD français n'est pas encore dispo)... Les sous-titres ne sont pas imposés et... la police 16/9e est bien petite !

OUAAAAAIIIIIIII ! :D :D :D

Le hic : l'encodage... Vu du canapé, sur un téléviseur 16/9e, ça passe... Mais si on s'approche, eh bien, on assiste à un festival de pixels vivants ! Sur certains aplats ça fait "splitch, splotch", on dirait que Van Gogh balance les couleurs avec une petite truelle... Je pense qu'avec un vidéoprojecteur, heu... ça doit bien foutre les boules.

BREF : une victoire à la Pyrrhus ! :? :? :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

Mon allemand se limitant à "ya" et "achtung", ma question est : c'est quel film ? :D
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Message par ed »

Le magnifique La vie des autres
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

ed a écrit :Le magnifique La vie des autres
Merci :D
Magnifique oui, je l'ai vu au ciné, et je pense le prendre en dvd. Je vais attendre les retours.
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

J'ai rejeté un coup d'oeil, il y a deux minutes...

Je répète : sur un téléviseur (même 16/9e), le transfert fait parfaitement illusion. L'image est OK.

Quand on s'approche, on voit que "ça travaille". On perçoit même un peu de "edge enhancement" (fin liseré clair sur les contours) ici et là. Donc, avec un vidéoprojo, ça doit être moins bien.

Mais, je ferai le test demain. On verra s'il n'y a rien d'autre (des "mouvances" ou du "macroblocking" par ex.).

A présent, je me demande : l'encodage français est-il supérieur. Y a qu'un moyen de savoir ! :fiou: :lol:
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: [Z2 Benelux] Das Leben der Anderen (expérience)

Message par Momo la crevette »

Commissaire Juve a écrit :Vu du canapé, sur un téléviseur 16/9e, ça passe... Mais si on s'approche, eh bien, on assiste à un festival de pixels vivants !
Question idiote : qui va quitter son canapé pour s'approcher de sa télé pendant le visionnage du film ?

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Momo la crevette a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Vu du canapé, sur un téléviseur 16/9e, ça passe... Mais si on s'approche, eh bien, on assiste à un festival de pixels vivants !
Question idiote : qui va quitter son canapé pour s'approcher de sa télé pendant le visionnage du film ?

Momo
Quelqu'un qui voudrait voir ce que cela donnerait avec une très grande image (projection).
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

Alphonse Tram a écrit :Mon allemand se limitant à "ya" et "achtung", ma question est : c'est quel film ? :D
On écrit : "Ja" :wink:
Image
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

joey a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Mon allemand se limitant à "ya" et "achtung", ma question est : c'est quel film ? :D
On écrit : "Ja" :wink:
J'ai fait espagnol 2e langue.
Mon allemand, c'est celui de la grande vadrouille.
La honte :oops:
Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Momo la crevette a écrit :

Momo
:lol:

sinon, Juve, j'adore ton allusion à Van Gogh :mrgreen:
Image
bronski
Touchez pas au grisbi

Message par bronski »

Alphonse Tram a écrit :Mon allemand, c'est celui de la grande vadrouille.
Pas un peu de Tokio Hotel?

:arrow:
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

bronski a écrit :
Alphonse Tram a écrit :Mon allemand, c'est celui de la grande vadrouille.
Pas un peu de Tokio Hotel?

:arrow:
Je ne connais que Scorpions comme groupe Allemand , période 70 (parce que ce que j'appelle le "rock fm", celui qui passe à la radio, non merci)
Répondre