c'est un monde ou s'affrontent deux peuples : les pyross et les hydross
la terre des deux saisons est un étrange univers marqué par l alternance d une saison seche et une saison des pluies. durant la saison seche, il fait 70 degre : le monde est desertique. durant la saison des pluies , il pleut sans discontinuer pendant 3 cycles lunaires.
deux peuples se partagent donc cette terre, chacun etant adapte à une saison.
pour les pyross, adorateur du soleil, l eau n est que mort et desolation, elle les ronge comme un acide, ils hibernent dans dans leur cite trogloditte, c'est un peuple guerrier. pour les hydross, peuple de l eau, il ne vivent que pendant la saison des pluies, au premier rayon de soleil, ils se retrouvent transformés en statue de pierre jusqu'aux premieres gouttes de pluies.ils sont pacifiques.
ces deux peuples ne peuvent vivrent ensemble et c'est le debut de la 'croisade' (guerre dans un seul sens)....pourtant une prophetie annonce que si un couple se forme entre les deux races alors, l harmonie regnera et les deux races pourront cohabiter.
alors perso, j ai bien aimé meme si c'est une histoire assez convenue, et les idées sont assez violentes, l histoire est assez noire, on arrive quand meme à y croire. la partie interressante (quand le pyross rencontre l hydross et qu ils font connaissance) n est pas assez developpée, la partie reservée à la croisade qui parle d intolerance envers l autre race est par contre trop a mon gout.
les personnages sont agreablement dessinés, la musique est bien
je ne le conseille pas pour les plus jeunes, ma puce ne l a pas vu mais les gamins (5 / 6 ans) dans la salle etaient assez effrayés par moments.
je me suis souvenue apres le film que j avais lu le livre dont ce da est librement inspiré : 'a l image du dragon' de serge brussolo qui est encore plus violent et noir...
Les enfants de la pluie (Philippe Leclerc, 2003)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- murder on the dance floor
Re: les enfants de la pluie
Ca me dit bien( et en + ça te fait une réponse sur ton topic
). Peut-être si ya rien d'autre 

-
- Producteur
Moi j'ai vu la bande annonce et l'animation n'est pas très engageante
D'autant que l'histoire... Malgré les critiques pas mauvaises je préfère allez voir autre chose, je trouve vraiment (je radote) l'animation laide et rigide...
Enfin bon je ferais mieux de fermer ma gueule parce que je l'ai pas vu...

D'autant que l'histoire... Malgré les critiques pas mauvaises je préfère allez voir autre chose, je trouve vraiment (je radote) l'animation laide et rigide...
Enfin bon je ferais mieux de fermer ma gueule parce que je l'ai pas vu...

- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
Film sympa, dont les défauts ne sont pas à chercher au niveau de l'animation, du graphisme, de la musique, mais plus au niveau du scénario un peu déséquilibré, à la réalisation sans éclat, au manque de souffle de tout ça. Le film ne sait pas trop sur quel pied danser : comme ça a été dit dans la presse, c'est trop violent et complexe pour les petits, mais trop simple(t) et édulcoré pour plaire aux adultes.
C'est néanmoins à des lieues au-dessus du très médiocre Kaena (une véritable honte ce film), parce que Les Enfants de la pluie, au moins, ça se regarde sans déplaisir.
C'est néanmoins à des lieues au-dessus du très médiocre Kaena (une véritable honte ce film), parce que Les Enfants de la pluie, au moins, ça se regarde sans déplaisir.