Californication

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

takezo
Réalisateur

Californication

Message par takezo »

Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur...

La saison 1 a démarré le 13 août sur Showtime.

Ca semble pas mal. Quelqu'un a testé ?
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

C'est sûr, Hank est autodestructeut. Il a même ruiné sa carrière au cinéma en faisant des choix particulièrement mal inspirés.
Image
Boubakar
Mécène hobbit

Message par Boubakar »

Vu le premier épisode, et effectivement, ça démarre bien.
C'est étonnant de voir David Duchovny dans un rôle à l'opposé du rôle de Mulder et il faut dire que ça lui réussit bien.
Je n'ai vu que le pilote, mais ça donne envie de voir la suite. D'ailleurs, la saison 2 est déjà prévue pour l'an prochain.
takezo
Réalisateur

Message par takezo »

Boubakar a écrit :Vu le premier épisode, et effectivement, ça démarre bien.
C'est étonnant de voir David Duchovny dans un rôle à l'opposé du rôle de Mulder et il faut dire que ça lui réussit bien.
Je n'ai vu que le pilote, mais ça donne envie de voir la suite. D'ailleurs, la saison 2 est déjà prévue pour l'an prochain.
Ok. Merci pour ton avis. Je vais mater le pilote.
Wu.
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

J'ai donc regardé les 4 premiers épisodes et je dois avouer que ça me plait assez. Par contre, le reste de la série me fait assez peur, je crains qu'on ne se dirige vers une sorte de rédemption du personnage principal, ce qui tuerait un peu le truc pour moi.
A voir en tous cas, ne serait-ce que pour le pilote, tout bonnement excellent.
Image
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

Alors, effectivement, on se dirige vers une rédemption du personnage mais c'est fait avec bien plus de subtilité que je ne le craignais. Cette série est une très belle réussite en termes de personnages. Je trouve tout cela assez finement observé et remarqueblement interprété. Très bonne découverte.
Image
Fahrenheit
Doublure lumière

Message par Fahrenheit »

Vu les 7 premiers épisodes et c'est du bon.
Une série très dans l'air du temps. Le perso de Duchovny est excellent, le mec se contre fiche de tout et les nanas pleuvent d'une façon assez surréaliste. En même temps l'acteur est producteur exécutif donc il en profite. Mais tout ça sent bon une certaine lucidité dans les rapports hommes femmes d'aujourd'hui, dans les grandes métropoles. Le perso n'est pas cynique, il aime vraiment les femmes mais ne croit plus en l'amour.

Le ton de la série me semble assez inédit. C'est fou ce qu'on peut être loin de tout ce bouillonnement créatif dans notre pays. Surtout qu'une série de la sorte ne doit pas couter très cher j'ai l'impression.
Fahrenheit: ex tueur de cyborg ...
Let's put a smile on that face !
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

J'ai vu les 10 premiers épisodes. C'est tout bonnement excellent. La série a ce paradoxe de présenter plein de personnages "clichés", plein de situations vues et revues et pourtant, ca fonctionne à fond.
Duchovni est parfait, vraiment, et son ex a un charme fou.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Fahrenheit
Doublure lumière

Message par Fahrenheit »

Voilà j'ai fini la saison avec ce 12 ème épisode épatant surtout la toute fin qui aurait pu clore définitivement la série. Je me demande comment les scénaristes vont s'en sortir pour relancer tout ça.

Hank est un personnage hyper attachant.
Ce que j'aime bien c'est la liberté de ton de l'ensemble.
C'est très frais malgré les situations clichés. C'est parfois un peu trash, sex et pourtant pas du tout provoque. J'aime bcp la mise en scène très légère, un peu flottante, pas appuyé du tout et qui est très proche des personnages.
La photo aussi est à la fois très naturelle et chaleureuse. Le choix des musiques est très bon, mention spécial à la toute dernière qui semble bizarrement ces derniers jours revenir à mes oreilles et devenir l'une de mes préférés des Stones.

Tout ça est léger et pourtant raconte je pense des trucs essentiels.
Vivement la prochaine saison. (En espérant qu'ils l'aient écrite avant la grève)

Joli le Duchovni de momo !
joey
rocher ton corps
Last.fm

Message par joey »

Fahrenheit a écrit :Voilà j'ai fini la saison avec ce 12 ème épisode épatant surtout la toute fin qui aurait pu clore définitivement la série. Je me demande comment les scénaristes vont s'en sortir pour relancer tout ça.
Bizarrement, l'épisode me plaisait bien jusqu'à cette conclusion que je trouve assez débile et qui va malheureusement un peu à l'encontre de tout l'épisode voire de cette première saison complète.
Et c'est vrai que la série paraît presque finie. Je me suis posé la même question sur comment relancer la série, suite à cet épisode.
Fahrenheit a écrit :mention spécial à la toute dernière qui semble bizarrement ces derniers jours revenir à mes oreilles et devenir l'une de mes préférés des Stones.
C'était celle qui ouvrait la série également. Enfin, il me semble.
Fahrenheit a écrit :Vivement la prochaine saison.
Bien d'accord avec ça.
Image
takezo
Réalisateur

Message par takezo »

joey a écrit :Alors, effectivement, on se dirige vers une rédemption du personnage mais c'est fait avec bien plus de subtilité que je ne le craignais. Cette série est une très belle réussite en termes de personnages. Je trouve tout cela assez finement observé et remarqueblement interprété. Très bonne découverte.
Ah tiens. J'allais abondonner au quatrième épisode justement, qui semble annoncer un lissage malvenu du personnage. Les 3 premiers épisodes m'ont bien fait marrer, même si le tout est très artificiel et que le timing des répliques est trop parfait pour être crédible. Ton avis et celui des autres classikiens me donnent envie de pousser un peu plus loin.
Wu.
Fahrenheit
Doublure lumière

Re: Californication

Message par Fahrenheit »

Diffusion de la première saison en VF ce soir sur M6.

Des news sur la seconde saison ?
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

Fahrenheit a écrit :Des news sur la seconde saison ?
Huit épisodes ont été tourné, les huit suivants seront tournés à partir du mois d'avril pour une diffusion cet été aux Etats-Unis. La grève des scénaristes n'a aucunement gêné la gestion de cette seconde saison.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Fahrenheit
Doublure lumière

Message par Fahrenheit »

bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

J'ai regardé ça sur M6 et c'est fort sympathique.
Pour du politiquement incorrect, ça reste encore un peu trop encré dans un esprit sitcom ( durée de 22 minutes, personnages stéréotypés, situation exagérée, cynisme dans l'air du temps etc... ) mais on rigole assez souvent et c'est vrai qu'autant de gonzesses à poil par épisode est hallucinant pour de la télévision US.
Et puis David Duchovny est très bien ( et Brucette me dis qu'il a de belles fesses ) :)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre